Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 11 minutes, katalonb a dit :

y a que dieu et les mecs du midi qui peuvent le dire 

Ca commence a taper sur les nerfs hein loool.

Mais bon comme on le dit: l'espoir nourrit son homme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, samy léna a dit :

Tu peux me dire comment tu le sais stp?

Toute mes excuses @samy léna je le sais de l'avocat qui s'occupe de notre dossier.

c'est l'âge à la quelle tu a, lors de la soumission. Pour nous c'est notre cas c'est pour ça que je le sais. On perdait 2 points si ils aurais compté 37 ans au lieux de 36 ans (et 8 mois.) 

Si d'autre personne peut confirmer ce que je dis, ça serai génial.?

 

Modifié par Mimilol29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, inabel a dit :

bonjour,

 le sujet de discussion correspond a ma question, SVP, est ce que je peux avoir des details sur ce document demande: Preuve de reconnaissance officielle de l etablissement et du programme d etudes, est ce que c est un document qui doit etre fournis par le ministere au maroc, comme exemple un decret ou bien un bulletin officiel.

Merci  pour vos reponses

Bonjour

j'ai les même doc à fournir... bon on est pas dans le même pays.

Je sais qu'il faut demander au ministère de l'éducation que ton établissement et reconnue par ton pays et aussi du programme des cours suivis .... tous ccc.

j'espère avoir pu plus d'éclairé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, Mimilol29 a dit :

Toute mes excuses @samy léna je le sais de l'avocat qui s'occupe de notre dossier.

c'est l'âge à la quelle tu a, lors de la soumission. Pour nous c'est notre cas c'est pour ça que je le sais. On perdait 2 points si ils aurais compté 37 ans au lieux de 36 ans (et 8 mois.) 

Si d'autre personne peut confirmer ce que je dis, ça serai génial.?

 

je confirme il considère l'age que le requérant avait lors de la soumission. c'est pour ca que je pensais qu'ils allaient faire de même pour le formulaire d'autonomie financière, c est à dire considérer celui qu on avait lors de la soumission 2015

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

26 juin 2017 – Nous effectuons présentement les derniers préparatifs pour le commencement du traitement des demandes présentées dans Mon projet Québec. Malgré le léger retard, nous amorcerons le traitement de certaines demandes en ligne d’ici le 15 juillet 2017. Les délais de traitement moyens ne sont toutefois pas encore disponibles.

Chers "attendeux" d’Afrique

Je pense que ce qui doit être amorcé est déja amorcé avec les territoires prioritaires. Nous avons trop espéré depuis un an sans savoir ce qui peut nous arriver. Ne nous repérons plus au 15 juillet.

Juste un avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, adelo a dit :
  Masquer le contenu

26 juin 2017 – Nous effectuons présentement les derniers préparatifs pour le commencement du traitement des demandes présentées dans Mon projet Québec. Malgré le léger retard, nous amorcerons le traitement de certaines demandes en ligne d’ici le 15 juillet 2017. Les délais de traitement moyens ne sont toutefois pas encore disponibles.

Chers "attendeux" d’Afrique

Je pense que ce qui doit être amorcé est déja amorcé avec les territoires prioritaires. Nous avons trop espéré depuis un an sans savoir ce qui peut nous arriver. Ne nous repérons plus au 15 juillet.

Juste un avis

je suis tout à fait d'accord, mais je voulais pas jouer les rabats joie 

par "d'ici le 15 juillet" ils voulaient dire les CERTAINES demandes des territoires prioritaires, faut pas se faire trop d'idées, ni pour le 15 ni meme pour l'année 2017 je pense. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 minutes ago, adelo said:
  Reveal hidden contents

26 juin 2017 – Nous effectuons présentement les derniers préparatifs pour le commencement du traitement des demandes présentées dans Mon projet Québec. Malgré le léger retard, nous amorcerons le traitement de certaines demandes en ligne d’ici le 15 juillet 2017. Les délais de traitement moyens ne sont toutefois pas encore disponibles.

Chers "attendeux" d’Afrique

Je pense que ce qui doit être amorcé est déja amorcé avec les territoires prioritaires. Nous avons trop espéré depuis un an sans savoir ce qui peut nous arriver. Ne nous repérons plus au 15 juillet.

Juste un avis

Je partage cet avis. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, adelo a dit :
  Révéler le contenu masqué

26 juin 2017 – Nous effectuons présentement les derniers préparatifs pour le commencement du traitement des demandes présentées dans Mon projet Québec. Malgré le léger retard, nous amorcerons le traitement de certaines demandes en ligne d’ici le 15 juillet 2017. Les délais de traitement moyens ne sont toutefois pas encore disponibles.

Chers "attendeux" d’Afrique

Je pense que ce qui doit être amorcé est déja amorcé avec les territoires prioritaires. Nous avons trop espéré depuis un an sans savoir ce qui peut nous arriver. Ne nous repérons plus au 15 juillet.

Juste un avis

Si j'ai bonne memoire, y'a quelqu'un sur ce forum qui a dit joindre le MIDI et l'on lui a dit que d'ici le 15 juillet d'autres demandent seront AUSSI amorce, donc tres tot pour perdre espoir...c'est vrai que c'est dur mais gardons toujours espoir et soyons positif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, bintibonheur a dit :

je confirme il considère l'age que le requérant avait lors de la soumission. c'est pour ca que je pensais qu'ils allaient faire de même pour le formulaire d'autonomie financière, c est à dire considérer celui qu on avait lors de la soumission 2015

 

Par contre je doute pour le formulaire 2015 vu la maj pour 2017 concernant se formulaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, Newa Kandia Coute Cher a dit :

Si j'ai bonne memoire, y'a quelqu'un sur ce forum qui a dit joindre le MIDI et l'on lui a dit que d'ici le 15 juillet d'autres demandent seront AUSSI amorce, donc tres tot pour perdre espoir...c'est vrai que c'est dur mais gardons toujours espoir et soyons positif.

 

J'espère que vous aurez de bonnes nouvelles d'ici la fin de la semaine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
J'espère que vous aurez de bonnes nouvelles d'ici la fin de la semaine 

Bonjour tout le monde, merci de penser à ceux qui ont déposés leurs demandes bien avant nous. Merci et bonne journée.

Envoyé de mon F8331 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, HOLLOWCRIKETE said:

Je ne sais pas, il m'a rien dit là-dessus et je lui ai pas demandé non plus....J'ai discuté avec lui 29 minutes et quelques.... et j'ai posé une tonne de question pour tenter de répondre à toutes les questions que je voyais se poser sur le forum. J'ai pas pensé à celle là... désolé. 

 

J'ai vu sur le forum des explications concernant les visas et leur durée... mais j'en sais pas plus

 

Merci beaucoup HOLLOWCRIKETE  pour toutes ces précisions , je pense que ca serait une bonne idée de regrouper toutes les questions qui circulent sur le forum et les poser directement au MIDI , ça va éviter beaucoup de IR !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Mimilol29 a dit :

Bonjour

j'ai les même doc à fournir... bon on est pas dans le même pays.

Je sais qu'il faut demander au ministère de l'éducation que ton établissement et reconnue par ton pays et aussi du programme des cours suivis .... tous ccc.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, katalonb said:

je suis tout à fait d'accord, mais je voulais pas jouer les rabats joie 

par "d'ici le 15 juillet" ils voulaient dire les CERTAINES demandes des territoires prioritaires, faut pas se faire trop d'idées, ni pour le 15 ni meme pour l'année 2017 je pense. 

 

 

tout a fait d'accord ,Il reste encore des milliers de dossiers papiers pour la zone Maghreb et sub-saharienne.

 

vaut mieux suivre nos amis qui ont déjà reçu les listes et capitaliser sur leur expérience avec MIDI . un grand merci à tout ceux qui partagent avec nous la moindre nouvelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, VILVIRDECO a dit :

Tu veux dire recevoir la liste ou soumettre ? Car, moi par exemple je suis en Europe de l'ouest et j'ai pas reçu encore de liste. Nous avons envoyé des courriers au Midi et attendons. Si c'est ton cas, appelle Midi et envoie aussi un courrier. Dans ce forum nous sommes 4 ou 5 ayant ce problème.

 

Bonjour j'ai reçu un mail de la part du midi voici ce qu'ils m'on répondu :

 
Monsieur xxxxxxt,
 
Nous avons bien pris connaissance de votre courriel du 2017-07-03, concernant le territoire de traitement de votre demande de CSQ. Le bureau du Commissaire aux plaintes a le mandat de traiter les plaintes et les commentaires concernant les services offerts par le Ministère à sa clientèle.
 

Votre demande sera examinée dans les meilleurs délais et nous communiquerons avec vous sous peu.

 

Par ailleurs, veuillez noter que vous devez communiquer avec le Bureau du Commissaire par l'entremise du formulaire de plainte qui se trouve à l'adresse suivante :

 

http://www.midi.gouv.qc.ca/fr/ministere/ecrire.html

 

De cette façon, vous recevrez automatiquement un accusé de réception et vos informations personnelles seront protégées.

 

 
Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de nos sentiments les meilleurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, tarikou a dit :

Bonjour j'ai reçu un mail de la part du midi voici ce qu'ils m'on répondu :

 
Monsieur xxxxxxt,
 
Nous avons bien pris connaissance de votre courriel du 2017-07-03, concernant le territoire de traitement de votre demande de CSQ. Le bureau du Commissaire aux plaintes a le mandat de traiter les plaintes et les commentaires concernant les services offerts par le Ministère à sa clientèle.
 

Votre demande sera examinée dans les meilleurs délais et nous communiquerons avec vous sous peu.

 

Par ailleurs, veuillez noter que vous devez communiquer avec le Bureau du Commissaire par l'entremise du formulaire de plainte qui se trouve à l'adresse suivante :

 

http://www.midi.gouv.qc.ca/fr/ministere/ecrire.html

 

De cette façon, vous recevrez automatiquement un accusé de réception et vos informations personnelles seront protégées.

 

 
Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de nos sentiments les meilleurs.

Salut j'ai reçu le même mail; et de suite j'ai rempli le formulaire. J'espere de tous coeurs que les choses vont bougès pour nous, par ailleur je penses que tous ceux qui ont les problèmes avec le territoire de clikè sur le lien et remplir le formulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est ce qu'il faut en tout cas, au lieu de s'apitoyer sur son sort.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, tarikou a dit :

Bonjour j'ai reçu un mail de la part du midi voici ce qu'ils m'on répondu :

 
Monsieur xxxxxxt,
 
Nous avons bien pris connaissance de votre courriel du 2017-07-03, concernant le territoire de traitement de votre demande de CSQ. Le bureau du Commissaire aux plaintes a le mandat de traiter les plaintes et les commentaires concernant les services offerts par le Ministère à sa clientèle.
 

Votre demande sera examinée dans les meilleurs délais et nous communiquerons avec vous sous peu.

 

Par ailleurs, veuillez noter que vous devez communiquer avec le Bureau du Commissaire par l'entremise du formulaire de plainte qui se trouve à l'adresse suivante :

 

http://www.midi.gouv.qc.ca/fr/ministere/ecrire.html

 

De cette façon, vous recevrez automatiquement un accusé de réception et vos informations personnelles seront protégées.

 

 
Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de nos sentiments les meilleurs.

Merci pour la nouvelle Tarikou, nous sommes toujours sans nouvelles. J'ai envoyé un autre courrier hier avec accusé de réception car, j'étais sans nouvelle des autres courriers envoyés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens d appeler le MIDI concernant le contrat d autonomie financière 2015 qui figure sur MPQ. La dame m 'a dit après être allée valider avec son superviseur qu'en effet il n est pas à jour et que nous qui avons déjà envoyé nos demandes avec celui de 2015 devons attendre la decision du département responsable de l etude de nos dossiers. Elle me demande de rappeler la semaine prochaine afin de savoir si il faut signer celui de 2017 et le renvoyer. voulant gagner du temps en le renvoyant tout de suite, elle me suggere d attendre la décision du département.

Quelqu'un d'autre aurait il appeler le MIDI concernant cette situation?

Courage à Nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement