Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
19 hours ago, VILVIRDECO said:

MOI J AI PAS TOUJOURS RECU DE MAIL POURTANT J AI ENVOYE MON COURRIER DEPUIS, C EST INQUIETANT TARIKOU

courage @VILVIRDECO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
non, tu te trompes [mention=171871]ccaannaaddaa[/mention]. quelqu'un peu bel et bien avoir 0 au DF et recevoir sa liste. ce critere n'est  pas eliminatoire, c'est le niveau de scolarite qui l'est

OK merci

Envoyé de mon LG-X210 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
52 minutes ago, Newa Kandia Coute Cher said:

Bonjour tout le monde! est ce qu'on peut supprimer son enfant sur sa demande si on sait à 100% qu'il ne nous accompagnera pas au Québec pour ne pas qu'au Fédéral on leur demande de passer la visite médicale. Vont-ils pas considérer cela comme fausse déclaration 

Si tu le suprime maintenant, il sera plus difficile plus tard avec les docs si vous decidez a rejoindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Nataly_a a dit :

Si tu le suprime maintenant, il sera plus difficile plus tard avec les docs si vous decidez a rejoindre.

Ça je comprends, mais est ce qu'il vaut penser que j'ai fourni de fausses infos si je les inscrits pAs du tout sur La liste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 15/07/2017 à 08:58, manpower a dit :

 

 

par mail et par courrier mais moi ce n'est pas une erreur concernant mon établissement mais une erreur d'affiliation à un territoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, VILVIRDECO a dit :

MOI J AI PAS TOUJOURS RECU DE MAIL POURTANT J AI ENVOYE MON COURRIER DEPUIS, C EST INQUIETANT TARIKOU

moi j'ai envoyé par poste recommandé avec accusé de réception le plus important ce n'est pas le message en lui même mais de savoir si ton courrier est bien arrivé et s'ils vont prendre notre requete en considération. Ce que je te conseil  de faire c'est d'appeler le MIDI demain et confirmer si ton courrier est bien arrivé. 

Bien à toi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Madara a dit :

salut @tarikou@Raphson ca bouge un peu chez vous on dirait. 

bonne chance

Bonjour man, espérant le c'est une première étape (arrivé de ma requête) en attendant un traitement rapide de mon cas et un retour favorable nous concernant. 

Bon dimanche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, manpower a dit :

Bonjour

 

Stp AveZ vous une personne de dans ce groupe ayant le niveau B1 sur l une des epreuves de francais

 

Mias qui a eu sa liste de documeent personalisé a envoyé

 

Le TCF est obligatoire

 

 

Mon chèr tes préoccupations ne sont pas assez explicite du coup c'est pas facile de cerner clairement tes préoccupations. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, manpower said:

Bonjour

 

Stp AveZ vous une personne de dans ce groupe ayant le niveau B1 sur l une des epreuves de francais

 

Mias qui a eu sa liste de documeent personalisé a envoyé

 

Le TCF est obligatoire

 

 

Bonjour manpower,

 

Ce ma cas, plus ou moins je crois, je vous exprime:

 

J'ai passé le DELF B2 en 2014 et eu 16/25 pour l'expression écrite, 18/25 pour la comprehension écrite, mais pour la partie oral qui est la plus importante j'ai eu 10/25 et 10.50/25.

 

Selon l'ancienne grille de points pour le conaissance de langues de MIDI, si tu as moins de 16 points sur une des epreuves de DELF B2, cet epreuve sera consideré comme un B1. Pour te dire un petit plus sur mon profil je suis de l'Amerique Latine, je 6 points en Anglais, je suis informaticien (12 points en DF) et je plus de 48 moins d'experience (8 points). Je suis marrie sans enfants mais ma femme ne m'aide que avec 4 points je crois parece que elle n'a pas fini ses etudes universitares ni passe aucun examen de langue.

 

Malhereusement j'ai pas passé une autre examen en Français depuis ce de 2014 et si je perde tous les 10 points de les epreuves orals du B2 j'aurai 61/59 selon mes calculs, mais je veux pas prendre le risque et passerai le TEFaQ le prochain 20 julliet pour essayer d'obtenir en B2 en cas de que pour quelque raison j'ai besoin de plus de points au future.

 

Donc c'est possible que j'ai un B1 sur les deux epreuves le plus importantes en francais et reçu la liste. J'espere que mon cas soit d'aide por toi. Bon courage mon ami!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Bilyobil Je leur ai dit que  je n'avais jamais reçu une intention de refus ni de fiche d'évaluation.  C'est pourquoi je n'ai pu savoir qu'est qui n'avait pas marché dans mon dossier. En plus , j'avais répondu à  La seule correspondance que le midi m'avait envoyé. 

Dans la lettre de décision de refus, rien n'est explicité  ( ni nombre de points obtenu, bref , aucun détail sur le refus de  ma DCSQ ) .  La commission aux plaintes  a effectué des vérifications auprès du service responsable du traitement de mon dossier,   et apparemment, ils ont fait le même constat que moi .  

 

Traitement trop sommaire !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 51 minutes, Jaime a dit :

Bonjour manpower,

 

Ce ma cas, plus ou moins je crois, je vous exprime:

 

J'ai passé le DELF B2 en 2014 et eu 16/25 pour l'expression écrite, 18/25 pour la comprehension écrite, mais pour la partie oral qui est la plus importante j'ai eu 10/25 et 10.50/25.

 

Selon l'ancienne grille de points pour le conaissance de langues de MIDI, si tu as moins de 16 points sur une des epreuves de DELF B2, cet epreuve sera consideré comme un B1. Pour te dire un petit plus sur mon profil je suis de l'Amerique Latine, je 6 points en Anglais, je suis informaticien (12 points en DF) et je plus de 48 moins d'experience (8 points). Je suis marrie sans enfants mais ma femme ne m'aide que avec 4 points je crois parece que elle n'a pas fini ses etudes universitares ni passe aucun examen de langue.

 

Malhereusement j'ai pas passé une autre examen en Français depuis ce de 2014 et si je perde tous les 10 points de les epreuves orals du B2 j'aurai 61/59 selon mes calculs, mais je veux pas prendre le risque et passerai le TEFaQ le prochain 20 julliet pour essayer d'obtenir en B2 en cas de que pour quelque raison j'ai besoin de plus de points au future.

 

Donc c'est possible que j'ai un B1 sur les deux epreuves le plus importantes en francais et reçu la liste. J'espere que mon cas soit d'aide por toi. Bon courage mon ami!

bonjour si j ai bien compris ton message tu as recu la liste de documents? si c est ca pourquoi refaire le teste de langue puisque normalement ceix qui ont recu la liste ont deja passé l examen preliminaire avec succée?!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, manpower a dit :

Bonjour

 

Stp AveZ vous une personne de dans ce groupe ayant le niveau B1 sur l une des epreuves de francais

 

Mias qui a eu sa liste de documeent personalisé a envoyé

 

Le TCF est obligatoire

 

 

Moi, j'ai B1 en comprehension oral et B2 en éxpréssion oral et j'ai reçu la liste. Les épreuves de langue ne sont pas obligatoires à ce moment. Pour les prochains soummissiones ça pourrait changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

39 minutes ago, praline2018A said:

bonjour si j ai bien compris ton message tu as recu la liste de documents? si c est ca pourquoi refaire le teste de langue puisque normalement ceix qui ont recu la liste ont deja passé l examen preliminaire avec succée?!!!!

 

Bon je me suis enregistré pour l'examen avant de recevoir la liste... Donc je vais le faire hehe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tous le monde es que quelqu’un de  vous a un exemplaire de lettre explicative. partagez vos model 

merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, massi2016 a dit :

Slt,

Ci-joint un exemplaire de lettre

Bon courage

lettre Explicative.pdf

merci beaucoup grand  père ;-)  lol 

il faut la comprendre selle la hihihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, tarikou a dit :

moi j'ai envoyé par poste recommandé avec accusé de réception le plus important ce n'est pas le message en lui même mais de savoir si ton courrier est bien arrivé et s'ils vont prendre notre requete en considération. Ce que je te conseil  de faire c'est d'appeler le MIDI demain et confirmer si ton courrier est bien arrivé. 

Bien à toi 

Au départ j'avais envoyé le courrier le 3 juillet de façon ordinaire comme Casoni mais quand Casoni à reçu l'accusé de réception et moi non, j'ai directement envoyé un recommandé depuis lundi dernier avec accusé de réception. J'espère qu'ils me diront au moins cette fois qu'ils on reçu mon courrier. Je pense appelé la semaine qui arrive si j'ai pas de nouvelles. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement