Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 4 heures, tarikou a dit :

 

Harceler pas dans le sens péjoratif mais dans le sens où t'envoi ton courrier à la bonne personne t'attends un peu tu appel pour confirmer que ton courrier est bien arrivé quelque temps après tu relance !

Vérifier si le courrier est bien arrivé est normal. Cependant, si vous êtes déjà au courant que votre dossier est ouvert et en traitement, il faut patienter. Il y a une excellente façon d'investir son temps et diminuer le stress. Peu de personnes arrivent  au pays bien préparées et informées sur le marché du travail, l'investissement nécessaire en temps pour faire une recherche d'emploi, le mode de fonctionnement au travail, etc.

 

Les individus qui prennent la peine de s'investir à recueillir le plus d'informations possibles et de construire leur projet de vie avant de partir se facilitent la vie, croyez-moi! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, cartesienne1 a dit :

Vérifier si le courrier est bien arrivé est normal. Cependant, si vous êtes déjà au courant que votre dossier est ouvert et en traitement, il faut patienter. Il y a une excellente façon d'investir son temps et diminuer le stress. Peu de personnes arrivent  au pays bien préparées et informées sur le marché du travail, l'investissement nécessaire en temps pour faire une recherche d'emploi, le mode de fonctionnement au travail, etc.

 

Les individus qui prennent la peine de s'investir à recueillir le plus d'informations possibles et de construire leur projet de vie avant de partir se facilitent la vie, croyez-moi! 

Toi au moins, tu as de bons mots, pour les autres, ils ne voient  que le contraire sur nos requêtes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelqu'un a une idée combien de temps il faudra pour délivrer le CSQ après l'envoi docementos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Edilia a dit :

Quelqu'un a une idée combien de temps il faudra pour délivrer le CSQ après l'envoi docementos

Pour la version papier les rejets c'est a la fin de la  vérification des document , maintenant je pense c'est les intention de rejet qu'ils vont envoyer pour ceux a qui les dossier sont incomplets, pour les csq jusqu'à 2015 il sont envoyés après  la fin du délais de 3 mois pour la réception des documents,  Après 2015 pour la version papier,  rendre une décision peu prendre jusqu'à  12 mois, maintenant pour les demandes  en ligne nous verrons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Quelqu'un peut me renseigner sur une rubrique de MPQ?

En remplissant le formulaire pour ma conjointe, je tombe sur la rubrique AUTORISATION DE COMMUNIQUER DES RENSEIGNEMENTS.

Une question est posée à savoir :

"Autorisez-vous le Ministère à transmettre à votre conjoint ou conjointe tout renseignement à votre sujet pour les besoins du traitement de votre demande?"

Il y a une date de début et une date de fin.

 

Prière m'indiquer comment procéder.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, bsamuel a dit :

Salut à tous,

Quelqu'un peut me renseigner sur une rubrique de MPQ?

En remplissant le formulaire pour ma conjointe, je tombe sur la rubrique AUTORISATION DE COMMUNIQUER DES RENSEIGNEMENTS.

Une question est posée à savoir :

"Autorisez-vous le Ministère à transmettre à votre conjoint ou conjointe tout renseignement à votre sujet pour les besoins du traitement de votre demande?"

Il y a une date de début et une date de fin.

 

Prière m'indiquer comment procéder.

Merci

 

Date de début : tu mets la date d'aujourd'hui

Date de fin : tu mets une date éloignée, exemple 2027/07/20

 

Comme ça tu es tranquille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Edilia a dit :

Quelqu'un a une idée combien de temps il faudra pour délivrer le CSQ après l'envoi docementos

 

Les seuls délais que je connais c'est pour ceux bénéficiant du PEQ, ils obtiennent leur CSQ en environ un mois (voir tableau des délais)

 

Maintenant nous concernant, c'est autre chose, peut être que les premières personnes ayant envoyé leurs documents auront un traitement rapide... ou pas

Modifié par Nikos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Nikos a dit :

 

Date de début : tu mets la date d'aujourd'hui

Date de fin : tu mets une date éloignée, exemple 2027/07/20

 

Comme ça tu es tranquille

Ok. Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Nikos a dit :

 

Les seuls délais que je connais c'est pour ceux bénéficiant du PEQ, ils obtiennent leur CSQ en environ un mois (voir tableau des délais)

 

Maintenant nous concernant, c'est autre chose, peut être que les premières personnes ayant envoyé leurs documents auront un traitement rapide... ou pas

 

J'aime bien le "ou pas" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà ce que j'ai trouvé quelque part. Mais je rappelle que toutes ces informations sont déjà sur les sites internet officiels des différents ministères. 

Immigration Québec : délais traitement dossiers – juillet 2017

 

Pour davantage d’information sur l’immigration au Québec, téléchargez gratuitement le guide Immigrer au Québec et retrouver la page dédiée sur notre site Internet.

Voici les dernières mises à jour concernant les délais de traitement des dossiers pour une demande d’immigration au Québec communiquées sur les sites web du ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion (MIDI) et d’Immigration, Réfugiés, Citoyenneté et Immigration Canada (IRCC).

Ces délais sont calculés pour une demande de résidence permanente au Québec.

Immigration Québec – Les délais de traitement au niveau du Québec

Les délais de traitement des dossiers varient en fonction du pays dans lequel vous avez déposé votre demande, c’est-à-dire le pays où vous résidez habituellement, mais également en fonction des objectifs de sélection du Québec et du nombre de dossiers reçus dans les bureaux d’immigration du Québec à l’étranger.

Les candidats qui ont un diplôme donnant des points au critère domaine de formation verront leur dossier traité en priorité et les délais seront plus courts que ceux indiqués ci-dessous. Vous pouvez consulter la liste des domaines de formation 2015 sur le site web du MIDI

Ces délais s’appliquent à la demande de certificat de sélection du Québec (CSQ) seulement. Ils excluent ceux relatifs à la demande de résidence permanente auprès du gouvernement du Canada.

À titre d’exemple, voici les délais d’attente concernant la vérification des documents soumis (à compter de la date de réception au Ministère) pour la demande de CSQ dans certains pays.  Pour les pays suivants, le ministère vérifie les demandes reçues au mois de novembre 2015 :  Algérie, Allemagne, Belgique, Bolivie, Brésil, Cameroun, Côte d’Ivoire, France, Iran, Maroc, Mexique, Tunisie, Ukraine, Venezuela

 

À ce délai d’attente s’ajoutent les délais pour compléter l’examen du dossier (en moyenne 12 mois) à savoir l’examen préliminaire et l’examen de sélection.

 

>> Retrouvez plus d’infos sur la demande de CSQ et tous les délais par pays sur le site du Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion (MIDI).

Les délais de traitement au niveau fédéral

Pour l’obtention du visa de résidence permanente, les demandes se déposent auprès du bureau canadien des visas dont votre pays dépend. Vous trouverez plus d’infos sur notre page consacrée aux bureaux d’immigration au Canada.

De nouveau, des délais de traitement s’appliquent et vont varier en fonction du pays dans lequel vous avez déposé votre demande.

À titre d’exemple, voici les délais d’attente concernant l’obtention du visa dans certains pays.  Ces délais sont sujets à changement :

Pour la catégorie des travailleurs qualifiés au Québec, les délais de traitement sont de 12 mois.

Les délais de traitement pour les autres catégories d’immigration au Québec au niveau fédéral :

 

>> Retrouvez plus d’infos sur la demande de résidence permanente et tous les délais par pays sur le site de Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada.

 

SOURCE : https://www.immigrer.com/immigration-quebec-delais-traitement-dossiers-juillet-2017/

 

Soyons tout simplement patient et attendons notre tour.

Modifié par QUEBEC2018
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
DNS


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Ça signifie ?????

Envoyé de mon TECNO-C5 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'AR du MIDI reçu dès hier soir , ça se voit qu'il y a de moins en moins de courriers qui arrivent au MIDI , j’espère qu'ils sont entrain de traiter , et que nos dossiers ne prendrons pas la poussière dans leurs tiroirs  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
l'AR du MIDI reçu dès hier soir , ça se voit qu'il y a de moins en moins de courriers qui arrivent au MIDI , j’espère qu'ils sont entrain de traiter , et que nos dossiers ne prendrons pas la poussière dans leurs tiroirs  


Oui, espérons....

Plus de 13 mois que j'attends ce CSQ [emoji53]

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, notre post ci est mort depuis un moment déjà. Pourquoi dormons nous ?
Juste pour souhaiter un bon début de semaine à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement