Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

11 minutes ago, tarikou said:

Bonjour justement j'allais poser la même question de mon côté rien de nouveau sauf un accusé de réception et un autre mail me demandant de patienter ! 

Et de votre côté du nouveau ? 

Bonjour Tarico,

j'ai trouvé un support juridique, peut-être ça peut vous servir !!

'' Un ressortissant étranger de la catégorie de l’immigration économique doit présenter sa demande de certificat de sélection au bureau d’immigration du Québec qui dessert:
a)  le pays dont il a la nationalité, le statut de résident permanent ou le droit d’asile;
b)  le pays dans lequel il réside si, à la date du dépôt de la demande, il y a été légalement admis pour une période d’au moins 1 an pour un séjour temporaire d’études ou de travail, il y fait de l’étude ou du travail sa principale activité et il y séjourne légalement;
c)  s’il est apatride, le pays dans lequel il a sa résidence habituelle, s’il y a été légalement admis.''
 
R.R.Q., 1981, c. M-23.1, r. 2, a. 5; D. 1784-91, a. 2; D. 500-2001, a. 2; D. 728-2002, a. 3; D. 351-2003, a. 2; D. 838-2006, a. 3.

 

I-0.2, R. 4.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, massi2016 a dit :

Bonjour Tarico,

 

j'ai trouvé un support juridique, peut-être ça peut vous servir !!

 

 

'' Un ressortissant étranger de la catégorie de l’immigration économique doit présenter sa demande de certificat de sélection au bureau d’immigration du Québec qui dessert:
a)  le pays dont il a la nationalité, le statut de résident permanent ou le droit d’asile;
b)  le pays dans lequel il réside si, à la date du dépôt de la demande, il y a été légalement admis pour une période d’au moins 1 an pour un séjour temporaire d’études ou de travail, il y fait de l’étude ou du travail sa principale activité et il y séjourne légalement;
c)  s’il est apatride, le pays dans lequel il a sa résidence habituelle, s’il y a été légalement admis.''
 
R.R.Q., 1981, c. M-23.1, r. 2, a. 5; D. 1784-91, a. 2; D. 500-2001, a. 2; D. 728-2002, a. 3; D. 351-2003, a. 2; D. 838-2006, a. 3.

 

I-0.2, R. 4.pdf

je n'ai pas trop compris le principe !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, massi2016 a dit :

Bonjour Tarico,

 

j'ai trouvé un support juridique, peut-être ça peut vous servir !!

 

 

'' Un ressortissant étranger de la catégorie de l’immigration économique doit présenter sa demande de certificat de sélection au bureau d’immigration du Québec qui dessert:
a)  le pays dont il a la nationalité, le statut de résident permanent ou le droit d’asile;
b)  le pays dans lequel il réside si, à la date du dépôt de la demande, il y a été légalement admis pour une période d’au moins 1 an pour un séjour temporaire d’études ou de travail, il y fait de l’étude ou du travail sa principale activité et il y séjourne légalement;
c)  s’il est apatride, le pays dans lequel il a sa résidence habituelle, s’il y a été légalement admis.''
 
RRQ, 1981, c. M-23.1, r. 2, a. 5 ;  D. 1784-1791, a. 2 ;  D. 500-2001, a. 2 ;  D. 728-2002, a. 3 ;  D. 351-2003, a. 2 ;  D. 838-2006, a. 3 .

 

I-0.2, R. 4.pdf

oui mais ca concerne demande papier pas MPQ. dépot de dossier papier je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, tarikou said:

je n'ai pas trop compris le principe !

 

Si tu as soumis d'un pays ou vous avait le statu de résident temporaire au moins d'un ans, vous serai automatiquement affecter au  bureau d’immigration du Québec qui dessert ce pays la. et puis je connai plein d'amis version papier d'origine Algérienne qui été en France pour des étude, ils ont été sélectioner avec le bassin de Europe de l'ouest ,donc pas de souci tout va renter dans l'ordre !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, bintibonheur said:

oui mais ca concerne demande papier pas MPQ. dépot de dossier papier je pense.

C’est le même principe, papier ou MPQ, la loi elle s'applique de la même façon

:j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, massi2016 a dit :

Si tu as soumis d'un pays ou vous avait le statu de résident temporaire au moins d'un ans, vous serai automatiquement affecter au  bureau d’immigration du Québec qui dessert ce pays la. et puis je connai plein d'amis version papier d'origine Algérienne qui été en France pour des étude, ils ont été sélectioné avec le bassin de Europe de l'ouest ,donc pas de souci tout va renter dans l'ordre !!

 

 

Ah d'accord c'est ce que je me dis moi aussi car j'ai 4 bons amis qui on fait version papier ils sont d'origine algérienne comme moi et ils ont été sélectionné sur le principe de résident de l'Europe de l'ouest je vais les appeler dans 10 jours et voir où est-ce que s'en est !

Merci pour tes précision Massinissa 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, massi2016 a dit :

Si tu as soumis d'un pays ou vous avait le statu de résident temporaire au moins d'un ans, vous serai automatiquement affecter au  bureau d’immigration du Québec qui dessert ce pays la. et puis je connai plein d'amis version papier d'origine Algérienne qui été en France pour des étude, ils ont été sélectioner avec le bassin de Europe de l'ouest ,donc pas de souci tout va renter dans l'ordre !!

 

 

Massi merci de te soucier de nous les oubliés.. Tes posts confirment encore que nous sommes dans le droit d être affecté dans l europe de L ouest. Tarikou de mon cote pas de nouvelles, excepté le mail d accuse de réception de ma requette. Tu as reçus le mail te demandant d attendre quand exactement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, tarikou a dit :

Ah d'accord c'est ce que je me dis moi aussi car j'ai 4 bons amis qui on fait version papier ils sont d'origine algérienne comme moi et ils ont été sélectionné sur le principe de résident de l'Europe de l'ouest je vais les appeler dans 10 jours et voir où est-ce que s'en est !

Merci pour tes précision Massinissa 

Tarikou, je pensait qu on pouvait les appeler cette semaine pour savoir plus....Qu en penses-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, VILVIRDECO a dit :

Tarikou, je pensait qu on pouvait les appeler cette semaine pour savoir plus....Qu en penses-tu?

je vais leur accorder un peu de temps pour qu'ils puissent au moins consulter mon dossier et voir si y a erreur ou pas. et concernant le mail que j'ai reçu c'était une réponse à un ancien envoi au commissariat au plainte m'invitant a patienter et m'orientant vers un support en ligne pour envoyer ma requête je l'ai déjà partagé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, tarikou a dit :

je vais leur accorder un peu de temps pour qu'ils puissent au moins consulter mon dossier et voir si y a erreur ou pas. et concernant le mail que j'ai reçu c'était une réponse à un ancien envoi au commissariat au plainte m'invitant a patienter et m'orientant vers un support en ligne pour envoyer ma requête je l'ai déjà partagé 

Ah okm je vois de quel mail tu parles. Je penses aussi comme toi, au il faut un peu patienter pour les appeler si pas de nouvelles d ici la fin de la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, VILVIRDECO a dit :

Ah okm je vois de quel mail tu parles. Je penses aussi comme toi, au il faut un peu patienter pour les appeler si pas de nouvelles d ici la fin de la semaine prochaine.

exactement tu à tout comprit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

On a reçu nous aussi il y a presque un mois notre liste personnalisée de documents à transmettre au MIDI.
On a finalisé le dossier, mais je voudrais être sûr de l'adresse à laquelle l'envoyer.

Ce n'est jamais dit clairement (à part "à l'adresse indiquée").
 

Est-ce que c'est bien l'adresse en bas des courriers ? À savoir :
Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion
285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage
Montréal (Québec) H2Y 1T8


Il n'y a pas un service du ministère à rajouter en particulier ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Paolito a dit :

Bonjour à tous,

On a reçu nous aussi il y a presque un mois notre liste personnalisée de documents à transmettre au MIDI.
On a finalisé le dossier, mais je voudrais être sûr de l'adresse à laquelle l'envoyer.

Ce n'est jamais dit clairement (à part "à l'adresse indiquée").
 

Est-ce que c'est bien l'adresse en bas des courriers ? À savoir :
Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion
285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage
Montréal (Québec) H2Y 1T8


Il n'y a pas un service du ministère à rajouter en particulier ?

Merci d'avance pour vos réponses.

 

C'est bien cette adresse, et ajoute CANADA en bas

Modifié par Nikos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
8 hours ago, sfyan said:

merci pour ton encouragement edilia, et à titre d'information ce forum est l'un de dizaine des forums qui parle de l'immigration au Quebec mais malheureusement personne du personnel du MIDI n'entre ici pour voir ce qu'on écrit là. 

Hahahaha, Jé crois que vous ne me comprenez pas. Jé crois que si vous pensez positif, des choses positivies se produisent, seulement ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je m'apprête à envoyer mon dossier, quel service d'expédition est le plus sûr?

UPS? DHL? Chronopost ?

 

Merci de vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, salemmaine a dit :

Je m'apprête à envoyer mon dossier, quel service d'expédition est le plus sûr?

UPS? DHL? Chronopost ?

 

Merci de vos retours

Évite Chronopost, ils ont perdu le dossier de quelqu'un du forum...

 

UPS / FEDEX / DHL ont l'air sérieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Nikos a dit :

Évite Chronopost, ils ont perdu le dossier de quelqu'un du forum...

 

UPS / FEDEX / DHL ont l'air sérieux

Merci, je vais envoyer par UPS je pense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Résultat de recherche d'images pour "attente gif animé"

 

                                                           

                                       

                                   

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Arob@se a dit :

Résultat de recherche d'images pour "attente gif animé"

 

                                                           

                                       

                                   

 

 

Félicitation mon frère ton message qui est réconfortant  pour nous qui somme toujours en attente des documents personnalisés. Bonne suite à nous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement