Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 6 minutes, Nikos a dit :

 

Non quand ils disent graduellement, ils veulent dire ceci :

 

Capture.PNG.78d9993fd6284cd3cf09bd673878b2bf.PNG

 

Source : http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/planification/PlanStrategique2016-2021_synthese.pdf

 

 

3 ans pour PRTQ.:fou4::fou4::fou4: donc 2019?!!!!!!!!!!!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, bintibonheur a dit :

3 ans pour PRTQ.:fou4::fou4::fou4: donc 2019?!!!!!!!!!!!?

 

C'est vraiment un délai maximum, ça sera moins dans la réalité (j'espère en tout cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Nikos a dit :

 

C'est vraiment un délai maximum, ça sera moins dans la réalité (j'espère en tout cas)

:100_pray:on espère 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Nikos a dit :

 

Non quand ils disent graduellement, ils veulent dire ceci :

 

Capture.PNG.78d9993fd6284cd3cf09bd673878b2bf.PNG

 

Source : http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/planification/PlanStrategique2016-2021_synthese.pdf

 

 

Bonjour, est que nous qui sommes en attente de traitement dans MPQ, nous pouvons aussi faire le PRTQ? Svp expliquer nous un peu le processus pour nos proche qui veulent aussi tenter le coup au Quebec.  Merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, mawussi a dit :

Bonjour, est que nous qui sommes en attente de traitement dans MPQ, nous pouvons aussi faire le PRTQ? Svp expliquer nous un peu le processus pour nos proche qui veulent aussi tenter le coup au Quebec.  Merci bien

PRTQ signifie Programme Régulier des Travailleurs Qualifiés

 

Bref c'est le programme par lequel on passe. :)

Modifié par Nikos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, mawussi a dit :

Bonjour, est que nous qui sommes en attente de traitement dans MPQ, nous pouvons aussi faire le PRTQ? Svp expliquer nous un peu le processus pour nos proche qui veulent aussi tenter le coup au Quebec.  Merci bien

Je veux demander comment se fait la déclaration d'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Nikos a dit :

PRTQ signifie Programme Régulier des Travailleurs Qualifiés

 

Bref c'est le programme par lequel on passe. :)

Ah ok merci. Je pensais qu'il y avait un nouveau système de sélection outre MPQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, mawussi a dit :

Je veux demander comment se fait la déclaration d'intérêt.

Ca sera mis en place à partir de 2018

 

Pour résumer il n'y aura plus de quota / lotterie, tu pourras soumettre ton dossier MPQ n'importe quand... Ensuite ton dossier se retrouveras dans un bassin de candidats et c'est le Québec qui sélectionnera les candidats qui l'intéressent.

 

En gros ca sera quasi le même système que l'Entrée Express.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Nikos a dit :

Ca sera mis en place à partir de 2018

 

Pour résumer il n'y aura plus de quota / lotterie, tu pourras soumettre ton dossier MPQ n'importe quand... Ensuite ton dossier se retrouveras dans un bassin de candidats et c'est le Québec qui sélectionnera les candidats qui l'intéressent.

 

En gros ca sera quasi le même système que l'Entrée Express.

Merci pour ton info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, bintibonheur a dit :

3 ans pour PRTQ.:fou4::fou4::fou4: donc 2019?!!!!!!!!!!!?

en faite Massi ce que je comprend moi c'est que en 2018 le délais sera de 24 mois a partir de la date de soumission, donc maximum pour nous ca sera l’été 2018 on aura cumulé les 24 mois d'attente, car actuellement c'est 36 mois pour des dossier de 2014 ou beaucoup d'entre eux on reçu des réponses de la part de  MIDI, bien sur il reste des dossiers de 2011, 2012 et 2013 mais je crois que c'est des cas a part. je este confiant qu'on aura une réponse au plus tard début de l'été 2018 pour nous les Maghrébins. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, Bakhlish78 a dit :

en faite Massi ce que je comprend moi c'est que en 2018 le délais sera de 24 mois a partir de la date de soumission, donc maximum pour nous ca sera l’été 2018 on aura cumulé les 24 mois d'attente, car actuellement c'est 36 mois pour des dossier de 2014 ou beaucoup d'entre eux on reçu des réponses de la part de  MIDI, bien sur il reste des dossiers de 2011, 2012 et 2013 mais je crois que c'est des cas a part. je este confiant qu'on aura une réponse au plus tard début de l'été 2018 pour nous les Maghrébins. 

 

 

Début de l'été 2018, ça fait long ça. Je ne crois pas. Je pense que vous aurez les listes cette année. Le Midi a debuté avec l'Europe et l'Amérique, avant la fin de l'année il aura fini le traitement et il pourra traiter simultanement les dossiers Mpq et de la version papier encore en inventaire.  Le Midi n'a pas le choix, il doit terminer avec les candidats de 2016 (Mpquistes), la prémière promotion (juin 2016) et la 2e promotion (Août 2016). Il y a la 3e promotion qui attend de soumettre. Le Midi est cuit

 

                                          Image associée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, sfyan a dit :

une année d'attente ça donne 31 million 536 mille secondes d'attente et pour les personne qui ont encore dans l'attente depuis 2011 ça donne 189 million 216 milles secondes d'attente.

Bref on est pas des gladiateurs on est plutôt des VIKINGS. 

 

 

 

                                                       Résultat de recherche d'images pour "Viking gif animé"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Bakhlish78 a dit :

en faite Massi ce que je comprend moi c'est que en 2018 le délais sera de 24 mois a partir de la date de soumission, donc maximum pour nous ca sera l’été 2018 on aura cumulé les 24 mois d'attente, car actuellement c'est 36 mois pour des dossier de 2014 ou beaucoup d'entre eux on reçu des réponses de la part de  MIDI, bien sur il reste des dossiers de 2011, 2012 et 2013 mais je crois que c'est des cas a part. je este confiant qu'on aura une réponse au plus tard début de l'été 2018 pour nous les Maghrébins. 

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi Baklish78.

Je pense aussi que En faite, les delais qui été publiés par notre camarade Nikos  sont des delais maximums enregistrés pour delivrer les CSQ  au cours de ces années.
1-Donc en 2016, les csq qui ont été delivrés tardivement etaient ceux des dossiers qui remontent à 36 mois à compter de la date de depot.
 2--Donc en 2017, les csq quisont/ seront delivrés tardivement sont/seront ceux des dossiers qui remontent à 30 mois à compter de la date de depot.
3-Donc en 2018, les csq qui seront delivrés tardivement seront  ceux des dossiers qui remonteront à 24 mois à compter de la date de depot. C'est à dire la vague Juin et août 2016.

 

Je tiens cette analyse par rapport à un question dimplecsui m'est venue à l'esprit au regard du délais qui figure devant l'année 2018 (il est écrit 2018: Délai maximum de 24 mois pour les PRTQ).

La question est la suivante: pensez vous que ceux qui deposeront leurs dossiers en 2018 feront 24 mois pour avoir leur CSQ?

je pense non! 24 mois c'est beaucoup puisqu'on sera déjà dans le système De déclaration d'intérêt et donc le délai passera à 6 mois.

En conclusion, le délais de 24 mois est mis pour les DCSQ déposées en 2016.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part,  les csq qui seront delivrés en 2018 concerneront certainement les demandes deposées en 2016.
Ainsi, les juinistes 2016 pourront esperer leur CSQ au   plutard en juin 2016 si et seulement si le dossier est complet et bien monté pour ne pas occasionner des retards dûs aux intentions de refus ou de rejet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Notons qu'en même que cette date est comptée à partir de la date de réception de l'accusé de reception des demandes.

Je me souvient qu'à l'epoque (dossiers papier), on recevait l'accusé après 1 à 6 mois après le depot.
Pour les MPQuistes, nous avons déjà reçu cet accusé de reception. Mais est ce que le MIDI va alors compter le délai à partir de la date de de réception de cet accusé ou alors à  compter De la date du debut de traitement ? Je ne pense pas quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Arob@se a dit :

 

Début de l'été 2018, ça fait long ça. Je ne crois pas. Je pense que vous aurez les listes cette année. Le Midi a debuté avec l'Europe et l'Amérique, avant la fin de l'année il aura fini le traitement et il pourra traiter simultanement les dossiers Mpq et de la version papier encore en inventaire.  Le Midi n'a pas le choix, il doit terminer avec les candidats de 2016 (Mpquistes), la prémière promotion (juin 2016) et la 2e promotion (Août 2016). Il y a la 3e promotion qui attend de soumettre. Le Midi est cuit

 

                                          Image associée

je parle des CSQs pas de liste personnalisées, et oui je suis d'accord avec toi que nous recevrons les liste d'ici la fin de l'année. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Bakhlish78 a dit :

en faite Massi ce que je comprend moi c'est que en 2018 le délais sera de 24 mois a partir de la date de soumission, donc maximum pour nous ca sera l’été 2018 on aura cumulé les 24 mois d'attente, car actuellement c'est 36 mois pour des dossier de 2014 ou beaucoup d'entre eux on reçu des réponses de la part de  MIDI, bien sur il reste des dossiers de 2011, 2012 et 2013 mais je crois que c'est des cas a part. je este confiant qu'on aura une réponse au plus tard début de l'été 2018 pour nous les Maghrébins. 

 

Je suis aussi d'accord avec toi. Ton annalyse correspond très bien avec les délais. Par contre   Pour les listes je pense qu'on les recevras vers la fin de l'année une fois les demandes en papiers presque finalises pour que les notres sois près à être analysés. C'est la délivrance des csq qui pourras durée maximum 2ans à partir de la date de dépôt pour 2018. Pour la prochaine soumission elle peut attendre jusqu'à mars 2018. C'est possible même qu'il appliqueront la déclaration d'intérêt.  Puisque le mode de soumission n'est pas encore annoncé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a eu l'espoir que le ministre de l'immigration du canada Mr Ahmed Hussen va changer les choses suite à ses origines africains et son prénom arabe mais malheureusement rien n'a changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement