Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
on a eu l'espoir que le ministre de l'immigration du canada Mr Ahmed Hussen va changer les choses suite à ses origines africains et son prénom arabe mais malheureusement rien n'a changé.


Cela n'a rien à voir. Le Québec est pratiquement un pays dans le Canada. Ils ont leur propres politiques en immigration, ils sont totalement libres de choisir les immigrants comme ils veulent et le gouvernement peut rien faire. Les choses qu'il peut changer sont à niveau fédéral, pas à niveau du Québec.

Envoyé de mon MotoG3 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, sfyan a dit :

on a eu l'espoir que le ministre de l'immigration du canada Mr Ahmed Hussen va changer les choses suite à ses origines africains et son prénom arabe mais malheureusement rien n'a changé.

En quoi l'origine pourrait pousser un citoyen à manquer d'objectivité dans son travail?

Et s'il faut s'en tenir à tes propos et rester dans ta logique des fameuses origines, je dirai qu'il ne se fait pas tard, tant qu'il ya la vie il faut garder espoir, en plus, en te lancant dans cette procédure, tu aurais mieux fait de te doper d'une dose de patience, parceque c'est connu de tous que les territoires africains ou maghrebiens ont une procédure vraiment plus longue... et je dirai meme les frères magrébiens ont une procédure plus longue que ceux des pays de l'afrique subsaherienne,

 

Un seul mot, capitalise tes energies et garde la patience, les choses arrivent toujours au moment où on s'attend le moins

 

A bon entendeur.................

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Slash32324 a dit :

 


Cela n'a rien à voir. Le Québec est pratiquement un pays dans le Canada. Ils ont leur propres politiques en immigration, ils sont totalement libres de choisir les immigrants comme ils veulent et le gouvernement peut rien faire. Les choses qu'il peut changer sont à niveau fédéral, pas à niveau du Québec.

Envoyé de mon MotoG3 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Les gouvernements du Québec et du Canada se partagent certaines responsabilités en matière d’immigration et d'admission temporaire des ressortissants étrangers (voir les définitions). L’Accord Canada-Québec relatif à l’immigration et à l’admission temporaire des aubains (voir les définitions), également appelé Accord Gagnon-Tremblay-McDougall, établit le partage de ces responsabilités. 

Le partage des responsabilités concerne

  • la planification des niveaux d'immigration;
  • la sélection des immigrants;
  • l'accueil, la francisation et l'intégration des nouveaux résidents permanents.

Planification des niveaux d’immigration 
Le Canada établit des niveaux d’immigration annuels pour l’ensemble du pays. 

Le Québec, quant à lui,

  • détermine ses intentions d’accueil, et le Canada doit en tenir compte dans sa planification;
  • s'engage à accueillir un nombre de réfugiés proportionnel à son poids démographique au sein du Canada;
  • peut accueillir un nombre d'immigrants proportionnel à son poids démographique au sein du Canada, plus 5 % additionnels s'il le juge à propos en tenant compte de ses besoins et de sa capacité d'accueil.

Sélection des immigrants : immigration permanente
Le Québec a les responsabilités suivantes :

  • il est responsable de la sélection, à l'étranger ou au Canada, des immigrants qui désirent s’installer au Québec, à l'exception des candidats du regroupement familial et des personnes reconnues comme réfugiés au sens de la Convention de Genève;
  • il délivre le certificat de sélection du Québec;
  • il gère le programme de parrainage collectif pour les personnes qui désirent s’installer au Québec;
  • il gère les engagements de parrainage de la catégorie du regroupement familial; 
  • il détermine et gère les normes financières liées aux engagements de parrainage ainsi que la durée de ces engagements, pour les immigrants appartenant à la catégorie du regroupement familial, lorsque le droit fédéral prévoit des exigences financières.

Sélection des immigrants : immigration temporaire 
Le Québec doit autoriser le séjour temporaire des personnes suivantes sur son territoire :

  • les travailleurs temporaires étrangers lorsque l'emploi est assujetti aux règles touchant la disponibilité des travailleurs canadiens;
  • les étudiants étrangers, sauf pour ceux choisis dans le cadre d'un programme du gouvernement canadien d'assistance aux pays en voie de développement;
  • les ressortissants étrangers qui viennent recevoir un traitement médical.

Le Québec a également la responsabilité de délivrer le certificat d’acceptation du Québec. 

Accueil, francisation et intégration des nouveaux résidents permanents 
En matière d'intégration des nouveaux résidents permanents, l'Accord prévoit que le Québec se charge de tous les programmes et services touchant leur accueil ainsi que leur intégration linguistique, culturelle et économique. 

Responsabilités exclusives du Canada 
Les responsabilités exclusives du Canada concernent

  • la définition des catégories générales d'immigration;
  • les normes générales de traitement;
  • le traitement des demandes d'asile au Canada;
  • le choix des membres d’une famille qui peuvent être reçus dans le cadre du parrainage familial et pour lesquels des garants sont tenus de démontrer leur capacité financière;
  • la décision d’accepter qu’une demande de résidence permanente soit traitée au Canada (en règle générale, une telle demande est traitée dans le pays d’origine);
  • l'attribution d'un statut à un ressortissant étranger, pour un séjour temporaire (travail, études, tourisme) ou permanent et le retrait d'un statut;
  • l'élaboration et l'application des critères d'interdiction de territoire relatifs à la santé, à la sécurité de l'État et à la criminalité;
  • le renvoi des personnes dont la présence sur le territoire n'est pas permise.

source : http://www4.gouv.qc.ca/FR/Portail/Citoyens/Evenements/immigrer-au-quebec/Pages/responsabilites-federalesprovinciales-immigration.aspx

Modifié par Deadpool
Rajout de la source
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, samy léna a dit :

Je suis aussi d'accord avec toi. Ton annalyse correspond très bien avec les délais. Par contre   Pour les listes je pense qu'on les recevras vers la fin de l'année une fois les demandes en papiers presque finalises pour que les notres sois près à être analysés. C'est la délivrance des csq qui pourras durée maximum 2ans à partir de la date de dépôt pour 2018. Pour la prochaine soumission elle peut attendre jusqu'à mars 2018. C'est possible même qu'il appliqueront la déclaration d'intérêt.  Puisque le mode de soumission n'est pas encore annoncé

A l'analyse des demandes en traitement au 31 mai 2017, c'est logique qu'ils ne traverseront pas le mois de mai 2018.
Par ailleurs au regard des dossiers de 2016, Ils seront soldés en 2018 (24 mois).
Maintenance a partir de 2018 (certainement en fin d'année 2018) , c'est la declaration d'interet et Ils estiment a 6 mois letraitement donc csq en 2019.

 

Pour ce qui est de la prochaine soumission, je pense qu'elle aura lieu à la fin du cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DIKOLOBOY a dit :

Notons qu'en même que cette date est comptée à partir de la date de réception de l'accusé de reception des demandes.

Je me souvient qu'à l'epoque (dossiers papier), on recevait l'accusé après 1 à 6 mois après le depot.
Pour les MPQuistes, nous avons déjà reçu cet accusé de reception. Mais est ce que le MIDI va alors compter le délai à partir de la date de de réception de cet accusé ou alors à  compter De la date du debut de traitement ? Je ne pense pas quand même.

cool comme analyse. Prions tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les gouvernements du Québec et du Canada se partagent certaines responsabilités en matière d’immigration et d'admission temporaire des ressortissants étrangers (voir les définitions). L’Accord Canada-Québec relatif à l’immigration et à l’admission temporaire des aubains (voir les définitions), également appelé Accord Gagnon-Tremblay-McDougall, établit le partage de ces responsabilités. 

Le partage des responsabilités concerne

  • la planification des niveaux d'immigration;
  • la sélection des immigrants;
  • l'accueil, la francisation et l'intégration des nouveaux résidents permanents.

Planification des niveaux d’immigration 
Le Canada établit des niveaux d’immigration annuels pour l’ensemble du pays. 

Le Québec, quant à lui,

  • détermine ses intentions d’accueil, et le Canada doit en tenir compte dans sa planification;
  • s'engage à accueillir un nombre de réfugiés proportionnel à son poids démographique au sein du Canada;
  • peut accueillir un nombre d'immigrants proportionnel à son poids démographique au sein du Canada, plus 5 % additionnels s'il le juge à propos en tenant compte de ses besoins et de sa capacité d'accueil.

Sélection des immigrants : immigration permanente
Le Québec a les responsabilités suivantes :

  • il est responsable de la sélection, à l'étranger ou au Canada, des immigrants qui désirent s’installer au Québec, à l'exception des candidats du regroupement familial et des personnes reconnues comme réfugiés au sens de la Convention de Genève;
  • il délivre le certificat de sélection du Québec;
  • il gère le programme de parrainage collectif pour les personnes qui désirent s’installer au Québec;
  • il gère les engagements de parrainage de la catégorie du regroupement familial; 
  • il détermine et gère les normes financières liées aux engagements de parrainage ainsi que la durée de ces engagements, pour les immigrants appartenant à la catégorie du regroupement familial, lorsque le droit fédéral prévoit des exigences financières.

Sélection des immigrants : immigration temporaire 
Le Québec doit autoriser le séjour temporaire des personnes suivantes sur son territoire :

  • les travailleurs temporaires étrangers lorsque l'emploi est assujetti aux règles touchant la disponibilité des travailleurs canadiens;
  • les étudiants étrangers, sauf pour ceux choisis dans le cadre d'un programme du gouvernement canadien d'assistance aux pays en voie de développement;
  • les ressortissants étrangers qui viennent recevoir un traitement médical.

Le Québec a également la responsabilité de délivrer le certificat d’acceptation du Québec. 

Accueil, francisation et intégration des nouveaux résidents permanents 
En matière d'intégration des nouveaux résidents permanents, l'Accord prévoit que le Québec se charge de tous les programmes et services touchant leur accueil ainsi que leur intégration linguistique, culturelle et économique. 

Responsabilités exclusives du Canada 
Les responsabilités exclusives du Canada concernent

  • la définition des catégories générales d'immigration;
  • les normes générales de traitement;
  • le traitement des demandes d'asile au Canada;
  • le choix des membres d’une famille qui peuvent être reçus dans le cadre du parrainage familial et pour lesquels des garants sont tenus de démontrer leur capacité financière;
  • la décision d’accepter qu’une demande de résidence permanente soit traitée au Canada (en règle générale, une telle demande est traitée dans le pays d’origine);
  • l'attribution d'un statut à un ressortissant étranger, pour un séjour temporaire (travail, études, tourisme) ou permanent et le retrait d'un statut;
  • l'élaboration et l'application des critères d'interdiction de territoire relatifs à la santé, à la sécurité de l'État et à la criminalité;
  • le renvoi des personnes dont la présence sur le territoire n'est pas permise.


"Le Québec a les responsabilités suivantes :


● il est responsable de la sélection, à l'étranger ou au Canada, des immigrants qui désirent s’installer au Québec, à l'exception des candidats du regroupement familial et des personnes reconnues comme réfugiés au sens de la Convention de Genève;
● il délivre le certificat de sélection du Québec; "

C'est-à-dire, le Québec est le seul responsable de choisir leurs candidats. Ils peuvent choisir ceux qu'ils veulent et comme ils veulent.

D'autre côté, le gouvernement fédéral est responsable de donner la résidence permanente basés sur que les candidats sélectionnés par Québec n'aient pas interdiction du territoire, c'est-à-dire qu'ils ne représentent pas ni un problème de sécurité ni un santé pour le Canada.

Envoyé de mon MotoG3 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, DIKOLOBOY a dit :

A l'analyse des demandes en traitement au 31 mai 2017, c'est logique qu'ils ne traverseront pas le mois de mai 2018.
Par ailleurs au regard des dossiers de 2016, Ils seront soldés en 2018 (24 mois).
Maintenance a partir de 2018 (certainement en fin d'année 2018) , c'est la declaration d'interet et Ils estiment a 6 mois letraitement donc csq en 2019.

 

Pour ce qui est de la prochaine soumission, je pense qu'elle aura lieu à la fin du cette année.

N'oublie pas pas qu'ils ont un objectif de csq à atteindre chaque année.

Cela dit ils sont obligés de démarrer la déclaration d'intérêt en début d'année 2018 pour atteindre cette objectif 

Modifié par samy léna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Fierté de vous annoncer que ma demande a changé de territoire de traitement. si vous vous rappelé, je reside en France et ma demande avait été assignée à l'Afrique subsaharienne. Je viens de recevoir le message ci dessus dans mon compte MPQ. Merci pour tous ceux qui m"avait soutenu, j"attends maintenant la suite et j'espere bien que ça sera la liste. Je meurs d'envie d'avoir les nouvelles de mes homologues des soucis liés à cette situation je cite Viveldero, Taneko et autres.

Doc1.docx

Modifié par Casoni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Casoni a dit :

Fierté de vous annoncer que ma demande a changé de territoire de traitement. si vous vous rappelé, je reside en France et ma demande avait été assignée à l'Afrique subsaharienne. Je viens de recevoir le message ci dessus dans mon compte MPQ. Merci pour tous ceux qui m"avait soutenu, j"attends maintenant la suite et j'espere bien que ça sera la liste. Je meurs d'envie d'avoir les nouvelles de mes homologues des soucis liés à cette situation je cite Viveldero, Taneko et autres.

Doc1.docx

félicitation.

 

Tu as quel statut en France Stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 minutes ago, Casoni said:

Fierté de vous annoncer que ma demande a changé de territoire de traitement. si vous vous rappelé, je reside en France et ma demande avait été assignée à l'Afrique subsaharienne. Je viens de recevoir le message ci dessus dans mon compte MPQ. Merci pour tous ceux qui m"avait soutenu, j"attends maintenant la suite et j'espere bien que ça sera la liste. Je meurs d'envie d'avoir les nouvelles de mes homologues des soucis liés à cette situation je cite Viveldero, Taneko et autres.

Doc1.docx

Félicitations !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Le Tchabal a dit :

félicitation.

 

Tu as quel statut en France Stp?

Scientifique Chercheur exerçant une activité salariée. Voilà ce qui est mentionné sur mon titre de séjour. et toi Le Tchabal, avais tu eu le même probleme? quel est le statut de ta demande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Casoni a dit :

Scientifique Chercheur exerçant une activité salariée. Voilà ce qui est mentionné sur mon titre de séjour. et toi Le Tchabal, avais tu eu le même probleme? quel est le statut de ta demande?

 

Oui j ai eu le même problème. Je suis en belgique et j ai le statut d'étudiant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Le Tchabal a dit :

 

Oui j ai eu le même problème. Je suis en belgique et j ai le statut d'étudiant

Dis, regarde si tu as reçu un message dans ton compte MPQ, comme tu le constates, je viens juste de recevoir ledit message. aussi, avais tu fait une requête par voix postale? Merci de me repondre apres verification de ton compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Fierté de vous annoncer que ma demande a changé de territoire de traitement. si vous vous rappelé, je reside en France et ma demande avait été assignée à l'Afrique subsaharienne. Je viens de recevoir le message ci dessus dans mon compte MPQ. Merci pour tous ceux qui m"avait soutenu, j"attends maintenant la suite et j'espere bien que ça sera la liste. Je meurs d'envie d'avoir les nouvelles de mes homologues des soucis liés à cette situation je cite Viveldero, Taneko et autres.
Doc1.docx


Quelle bonne nouvelle!!! Félicitations!!! Espérons que les autres avec une situation pareille reçoivent aussi cette bonne nouvelle!!!

Envoyé de mon MotoG3 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très bonne nouvelle pour tout ceux étant dans ton cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Casoni a dit :

Dis, regarde si tu as reçu un message dans ton compte MPQ, comme tu le constates, je viens juste de recevoir ledit message. aussi, avais tu fait une requête par voix postale? Merci de me repondre apres verification de ton compte.

aucun nouveau message dans mon compte MPQ. Oui j'avais fait une requête par voix postale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Le Tchabal a dit :

aucun nouveau message dans mon compte MPQ. Oui j'avais fait une requête par voix postale

Croisons les doigts et attendons Le Tchabal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement