Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 4 minutes, Marianne77 a dit :

Pour info, un entretien technique est prévu demain sur MPQ !!

CSQ à gogo demain sans doutes, car entretien technique annoncé. C'est en tout cas tout ce que je souhaite à ceux et celles qui ont déjà adressés leurs dossiers. nous autres, on attend les listes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 53 minutes, Casoni a dit :

CSQ à gogo demain sans doutes, car entretien technique annoncé. C'est en tout cas tout ce que je souhaite à ceux et celles qui ont déjà adressés leurs dossiers. nous autres, on attend les listes.

Ça serait chouette mais je ne pense pas qu'ils aient besoin d'un entretien technique pour ça. Ils ne doivent pas délivrer de CSQ en masse.

Du coup je pense plus à un toilettage du site, peut-être les dates de la prochaine soumission (mais pareil, est-ce que ça nécessite un entretien ?) ou encore mieux, un nouvel envoi de listes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ça serait chouette mais je ne pense pas qu'ils aient besoin d'un entretien technique pour ça. Ils ne doivent pas délivrer de CSQ en masse.
Du coup je pense plus à un toilettage du site, peut-être les dates de la prochaine soumission (mais pareil, est-ce que ça nécessite un entretien ?) ou encore mieux, un nouvel envoi de listes !


Je pense comme toi.
Un entretien technique annonce une modification de masse. Je pense également à de nouvelles listes [emoji6]

Ils ne feront pas d'entretien technique à chaque Csq délivré [emoji12]

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués


Je pense comme toi.
Un entretien technique annonce une modification de masse. Je pense également à de nouvelles listes [emoji6]

Ils ne feront pas d'entretien technique à chaque Csq délivré [emoji12]

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com


Je crois que ce sont de nouvelles listes qui arrivent

rodez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, ça sent le passage de nouveaux dossiers de "en attente de traitement" à "en traitement", puis la liste le lendemain [emoji6]

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Le Tchabal a dit :

aucun nouveau message dans mon compte MPQ. Oui j'avais fait une requête par voix postale

CASONI SEMBLE ETRE LE SEUL A AVOIR EU UNE REPONSE POUR LE MOMENT.. J AI PAS EU DE MAIL ET JE N ARRIVE PAS A ACCEDER MON PROJET QUEBEC, QUE VIVEMENT TARIKOU, MOI ET LES AUTRES SUIVENT LES PAS DEMAIN OU LA SEMAINE PROCHAINE..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, VILVIRDECO a dit :

CASONI SEMBLE ETRE LE SEUL A AVOIR EU UNE REPONSE POUR LE MOMENT.. J AI PAS EU DE MAIL ET JE N ARRIVE PAS A ACCEDER MON PROJET QUEBEC, QUE VIVEMENT TARIKOU, MOI ET LES AUTRES SUIVENT LES PAS DEMAIN OU LA SEMAINE PROCHAINE..

Je suis convaincu que vous (les personnes qui avaient un problème avec la zone d'affectation ) allez avoir la liste personnalisée! 

J'espère aussi que le MIDI_QC pensera à nous autres(afrique subsaharienne, etc.) ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, DIKOLOBOY a dit :

A l'analyse des demandes en traitement au 31 mai 2017, c'est logique qu'ils ne traverseront pas le mois de mai 2018.
Par ailleurs au regard des dossiers de 2016, Ils seront soldés en 2018 (24 mois).
Maintenance a partir de 2018 (certainement en fin d'année 2018) , c'est la declaration d'interet et Ils estiment a 6 mois letraitement donc csq en 2019.

 

Pour ce qui est de la prochaine soumission, je pense qu'elle aura lieu à la fin du cette année.

Merci @DIKOLOBOY j'aime ton point de vue il me permet d'espérer cette soumission bien que je redoute un peu le stress de ce moment car 5000 places seulement hum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slut mes chers forumistes,

Excusez-moi je sais qu'on a assez parlé des documents du dossier de CSQ mais j'ai deux préoccupations :

1. Mon école de formation professionnelle a changé de nom pas complètement mais ajouté un élément pas grave car en remplissant mon dossier dans mon projet quebec j'ai trouvé cette école bien que ça soit avec le nom et je l'ai choisi quand même;mais à l'époque nous étions la première promotion de notre spécialité, donc la phase expérimentale, les cobayes, malgré tout ça s'est bien passé et les études ont été clôturées par une attestation de fin de formation option technicien supérieur portant le sceau du ministère de l'emploi et de la formation professionnelle mais nous n'avions pas reçu à l'époque un relevé détaillé de nos notes juste une pré-attestation qui avait la moyenne finale à l'examen et la note de soutenance. L'école me déclare aujourd'hui être capable de me fournir mon relevé de notes dans les archives sécurisés et le certifier conforme mais la signature du directeur actuel ne sera pas la même que celle de l'ancien directeur dont la signature est sur mon diplôme ainsi que le nom de l'école actuellement qui est légèrement différent et qui sera l.'entête du relevé. Mon problème est de savoir si le MIDI sera capable de comprendre ce décalage. 

2. Je travaille actuellement dans la fonction publique et parmi les documents qu'on délivre en  service on trouve l'attestation de prise de service et celle de présence effective mais pas d'attestation ou certificat de travail, encore moins un" job description". Par "faveur" le chef de mon département ministériel m'a délivré une attestation de travail mais sans détails comme d'hab mais refuse de signer la fiche des taches effectuées dressée et visée par mon chef de service à sa demande. Que faire svp je ne sait comment gérer cette situation avec le MIDI @Nikos, @Arob@se et les autres aidez-moi svp je sais qu'il ya ce type de pb sur ce forum mais j'ai besoin d'aide. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, sunael2 a dit :

Slut mes chers forumistes,

Excusez-moi je sais qu'on a assez parlé des documents du dossier de CSQ mais j'ai deux préoccupations :

1. Mon école de formation professionnelle a changé de nom pas complètement mais ajouté un élément pas grave car en remplissant mon dossier dans mon projet quebec j'ai trouvé cette école bien que ça soit avec le nom et je l'ai choisi quand même;mais à l'époque nous étions la première promotion de notre spécialité, donc la phase expérimentale, les cobayes, malgré tout ça s'est bien passé et les études ont été clôturées par une attestation de fin de formation option technicien supérieur portant le sceau du ministère de l'emploi et de la formation professionnelle mais nous n'avions pas reçu à l'époque un relevé détaillé de nos notes juste une pré-attestation qui avait la moyenne finale à l'examen et la note de soutenance. L'école me déclare aujourd'hui être capable de me fournir mon relevé de notes dans les archives sécurisés et le certifier conforme mais la signature du directeur actuel ne sera pas la même que celle de l'ancien directeur dont la signature est sur mon diplôme ainsi que le nom de l'école actuellement qui est légèrement différent et qui sera l.'entête du relevé. Mon problème est de savoir si le MIDI sera capable de comprendre ce décalage. 

2. Je travaille actuellement dans la fonction publique et parmi les documents qu'on délivre en  service on trouve l'attestation de prise de service et celle de présence effective mais pas d'attestation ou certificat de travail, encore moins un" job description". Par "faveur" le chef de mon département ministériel m'a délivré une attestation de travail mais sans détails comme d'hab mais refuse de signer la fiche des taches effectuées dressée et visée par mon chef de service à sa demande. Que faire svp je ne sait comment gérer cette situation avec le MIDI @Nikos, @Arob@se et les autres aidez-moi svp je sais qu'il ya ce type de pb sur ce forum mais j'ai besoin d'aide. Merci d'avance

À mon avis, toute document qu'on ne peut pas obtenir dans le format exigé en utilisant les mesures légales et normales desquelles on dispose, on doit envoyer le document le plus proche possible au format exigé et faire une lettre explicative. C'est meilleur que le falsifier et risquer de être rejeté par le MIDI. Par exemple, pour la fiche des tâches, je l'envoyerai sans la signature et je ferais un lettre explicative avec toutes le détails. Pour la première question désolé me je n'ai pas aucune idée. Salut et bon chance. Courage.

Modifié par ljcar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, Bakhlish78 a dit :

en faite Massi ce que je comprend moi c'est que en 2018 le délais sera de 24 mois a partir de la date de soumission, donc maximum pour nous ca sera l’été 2018 on aura cumulé les 24 mois d'attente, car actuellement c'est 36 mois pour des dossier de 2014 ou beaucoup d'entre eux on reçu des réponses de la part de  MIDI, bien sur il reste des dossiers de 2011, 2012 et 2013 mais je crois que c'est des cas a part. je este confiant qu'on aura une réponse au plus tard début de l'été 2018 pour nous les Maghrébins. 

 

@Bakhlish78 l été a déjà commencé chez eux. par contre chez moi c'est l'hiver austral lol. et donc notre été commencera en fin octobre.lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, bintibonheur a dit :

@Bakhlish78 l été a déjà commencé chez eux. par contre chez moi c'est l'hiver austral lol. et donc notre été commencera en fin octobre.lol

ne pas prendre en considération mon message merci je me suis cru déjà en 2018 lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, sunael2 a dit :

Slut mes chers forumistes,

Excusez-moi je sais qu'on a assez parlé des documents du dossier de CSQ mais j'ai deux préoccupations :

1. Mon école de formation professionnelle a changé de nom pas complètement mais ajouté un élément pas grave car en remplissant mon dossier dans mon projet quebec j'ai trouvé cette école bien que ça soit avec le nom et je l'ai choisi quand même;mais à l'époque nous étions la première promotion de notre spécialité, donc la phase expérimentale, les cobayes, malgré tout ça s'est bien passé et les études ont été clôturées par une attestation de fin de formation option technicien supérieur portant le sceau du ministère de l'emploi et de la formation professionnelle mais nous n'avions pas reçu à l'époque un relevé détaillé de nos notes juste une pré-attestation qui avait la moyenne finale à l'examen et la note de soutenance. L'école me déclare aujourd'hui être capable de me fournir mon relevé de notes dans les archives sécurisés et le certifier conforme mais la signature du directeur actuel ne sera pas la même que celle de l'ancien directeur dont la signature est sur mon diplôme ainsi que le nom de l'école actuellement qui est légèrement différent et qui sera l.'entête du relevé. Mon problème est de savoir si le MIDI sera capable de comprendre ce décalage. 

2. Je travaille actuellement dans la fonction publique et parmi les documents qu'on délivre en  service on trouve l'attestation de prise de service et celle de présence effective mais pas d'attestation ou certificat de travail, encore moins un" job description". Par "faveur" le chef de mon département ministériel m'a délivré une attestation de travail mais sans détails comme d'hab mais refuse de signer la fiche des taches effectuées dressée et visée par mon chef de service à sa demande. Que faire svp je ne sait comment gérer cette situation avec le MIDI @Nikos, @Arob@se et les autres aidez-moi svp je sais qu'il ya ce type de pb sur ce forum mais j'ai besoin d'aide. Merci d'avance

Salut,

 

Pour ton premier point, essaye d'avoir une lettre de ton école (avec entête, coordonnées, tampon etc...) expliquant ce léger changement de nom et fait le signer par le directeur. En plus de cela tu peux en parler dans une note explicative que tu ajouteras à ton dossier. Concernant le changement de directeur ça ne posera pas problème, un directeur ça peut changer. Par contre joint bien toutes tes notes trimestrielles et les notes de ton diplôme.

 

Pour le second point, essaye de faire signer ta liste de tâche au moins par ton ton chef de service et dans ta note explicative explique bien que ton chef de département n'a voulu signer que l'attestation sans les tâches et donc tu as fait signer ton chef de service. N'oublie pas de bien indiquer les noms des signataires au cas où le MIDI voudrait les joindre.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Casoni a dit :

Fierté de vous annoncer que ma demande a changé de territoire de traitement. si vous vous rappelé, je reside en France et ma demande avait été assignée à l'Afrique subsaharienne. Je viens de recevoir le message ci dessus dans mon compte MPQ. Merci pour tous ceux qui m"avait soutenu, j"attends maintenant la suite et j'espere bien que ça sera la liste. Je meurs d'envie d'avoir les nouvelles de mes homologues des soucis liés à cette situation je cite Viveldero, Taneko et autres.

Doc1.docx

Félicitations!

C'est une très bonne nouvelle. J'espère effectivement que les autres auront le même résultat. J'avais de la peine pour vous. Tout est bien qui finit bien.

Donc du coup, tu as reçu la liste?

Modifié par pampamboom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/6/2016 à 20:30, tayo a dit :

 

Bonjour, je souhaite soumettre un CSQ pour cette année 2017 pourriez vous me donner quelques informations, je vous remercie.

Modifié par Hanae
message éronné
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, sunael2 a dit :

Slut mes chers forumistes,

Excusez-moi je sais qu'on a assez parlé des documents du dossier de CSQ mais j'ai deux préoccupations :

1. Mon école de formation professionnelle a changé de nom pas complètement mais ajouté un élément pas grave car en remplissant mon dossier dans mon projet quebec j'ai trouvé cette école bien que ça soit avec le nom et je l'ai choisi quand même;mais à l'époque nous étions la première promotion de notre spécialité, donc la phase expérimentale, les cobayes, malgré tout ça s'est bien passé et les études ont été clôturées par une attestation de fin de formation option technicien supérieur portant le sceau du ministère de l'emploi et de la formation professionnelle mais nous n'avions pas reçu à l'époque un relevé détaillé de nos notes juste une pré-attestation qui avait la moyenne finale à l'examen et la note de soutenance. L'école me déclare aujourd'hui être capable de me fournir mon relevé de notes dans les archives sécurisés et le certifier conforme mais la signature du directeur actuel ne sera pas la même que celle de l'ancien directeur dont la signature est sur mon diplôme ainsi que le nom de l'école actuellement qui est légèrement différent et qui sera l.'entête du relevé. Mon problème est de savoir si le MIDI sera capable de comprendre ce décalage. 

2. Je travaille actuellement dans la fonction publique et parmi les documents qu'on délivre en  service on trouve l'attestation de prise de service et celle de présence effective mais pas d'attestation ou certificat de travail, encore moins un" job description". Par "faveur" le chef de mon département ministériel m'a délivré une attestation de travail mais sans détails comme d'hab mais refuse de signer la fiche des taches effectuées dressée et visée par mon chef de service à sa demande. Que faire svp je ne sait comment gérer cette situation avec le MIDI @Nikos, @Arob@se et les autres aidez-moi svp je sais qu'il ya ce type de pb sur ce forum mais j'ai besoin d'aide. Merci d'avance

 

Sunael2, 

pour ne pas repéter en des termes différents ce que t'a dit Nikos, je te suggère la même chose que Nikos. Saches que tu n'es pas le seul à être en difficulté de présenter les docs comme exigés par le Midi. Le bon côté des choses est que le Midi nous donne la possibilité de nous expliquer en cas de difficulté. Pour chaque refus de ton hiérarchie à te donner ou signer un doc, fais un effort d'avoir le refus par écris (mail, courrier), c'est une preuve à joindre à ta lettre explicative.

Tiens bon, ça passera. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, pampamboom a dit :

Félicitations!

C'est une très bonne nouvelle. J'espère effectivement que les autres auront le même résultat. J'avais de la peine pour vous. Tout est bien qui finit bien.

Donc du coup, tu as reçu la liste?

non, pas encore Pampamboom, c'est un pas sans doute vers la liste, j'espere bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement