Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

9 minutes ago, shaggycoc said:

je crois que vous etes Brazilien je ne connais pas une persone la va qui a recu la liste personalisee

 

Je crois qu'il y a quelques brésiliens de ce forum qu'ont deja recu la liste (selon le google doc partagé).

Modifié par Jaime
erreur d ecriture
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
8 minutes ago, shaggycoc said:

je crois que vous etes Brazilien je ne connais pas une persone la va qui a recu la liste personalisee

Oui, je suis brésilien. En fait je connais des personnes qui ont reçu la liste et une qui a reçu une IR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, gustavohc a dit :

Oui, je suis brésilien. En fait je connais des personnes qui ont reçu la liste et une qui a reçu une IR.

uhmm c'est un peu bizarre mais j'espere bientot une bonne respnse pour vous et toutes les persones en attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, shaggycoc said:

uhmm c'est un peu bizarre mais j'espere bientot une bonne respnse pour vous et toutes les persones en attente


Merci! Bonne chance à toi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, ljcar a dit :

À mon avis, toute document qu'on ne peut pas obtenir dans le format exigé en utilisant les mesures légales et normales desquelles on dispose, on doit envoyer le document le plus proche possible au format exigé et faire une lettre explicative. C'est meilleur que le falsifier et risquer de être rejeté par le MIDI. Par exemple, pour la fiche des tâches, je l'envoyerai sans la signature et je ferais un lettre explicative avec toutes le détails. Pour la première question désolé me je n'ai pas aucune idée. Salut et bon chance. Courage.

Merci beaucoup @ljcar pour ta contribution et bonne chance à vous

 

Il y a 11 heures, Arob@se a dit :

 

Sunael2, 

pour ne pas repéter en des termes différents ce que t'a dit Nikos, je te suggère la même chose que Nikos. Saches que tu n'es pas le seul à être en difficulté de présenter les docs comme exigés par le Midi. Le bon côté des choses est que le Midi nous donne la possibilité de nous expliquer en cas de difficulté. Pour chaque refus de ton hiérarchie à te donner ou signer un doc, fais un effort d'avoir le refus par écris (mail, courrier), c'est une preuve à joindre à ta lettre explicative.

Tiens bon, ça passera. 

 

Merci bien à toi également pour cette précision qui ne saura ql'encouragement, face au MIDI et merci pour l'encouragement, je souhaite le meilleur pour toi également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Nikos a dit :

Salut,

 

Pour ton premier point, essaye d'avoir une lettre de ton école (avec entête, coordonnées, tampon etc...) expliquant ce léger changement de nom et fait le signer par le directeur. En plus de cela tu peux en parler dans une note explicative que tu ajouteras à ton dossier. Concernant le changement de directeur ça ne posera pas problème, un directeur ça peut changer. Par contre joint bien toutes tes notes trimestrielles et les notes de ton diplôme.

 

Pour le second point, essaye de faire signer ta liste de tâche au moins par ton ton chef de service et dans ta note explicative explique bien que ton chef de département n'a voulu signer que l'attestation sans les tâches et donc tu as fait signer ton chef de service. N'oublie pas de bien indiquer les noms des signataires au cas où le MIDI voudrait les joindre.

 

Bon courage.

Merci beaucoup à toi également mon incontournable @Nikos pour ces précieux conseils j'essaiera de les appliquer à la lettre. Merci à tous et bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une consultation sur la discrimination systémique et le racisme se tiendra dès septembre 2017 

http://www.midi.gouv.qc.ca/fr/presse/communiques/com20170720.html

                                     Résultat de recherche d'images pour "depassé gif animé"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Arob@se a dit :

Une consultation sur la discrimination systémique et le racisme se tiendra dès septembre 2017 

http://www.midi.gouv.qc.ca/fr/presse/communiques/com20170720.html

                                     Résultat de recherche d'images pour "depassé gif animé"

ar@base, le racisme va grandissant aussi à Québec au regard de certains reportages que j'ai suivi, surtout à l'égard de nous les Africains (black et maghrébin) malheureusement. C'est normal que le Québec (MIDI) essaye de faire face afin que ceci ne brise pas les valeurs que nous connaissons de Québec. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Arob@se a dit :

Une consultation sur la discrimination systémique et le racisme se tiendra dès septembre 2017 

http://www.midi.gouv.qc.ca/fr/presse/communiques/com20170720.html

                                     Résultat de recherche d'images pour "depassé gif animé"

 

:Crylol:

 

Tu n'en crois pas tes yeux ?

 

Pourtant le racisme existe dans tous les pays et ce racisme est pire en Belgique et en Europe qu'au Québec...

 

Le gouvernement du Québec a décidé de s'attaquer au problème avec cette consultation... la Belgique devrait faire de même.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 28 juillet 2017 à 20:13, Nataly_a a dit :

Oui, c'est ca que j'ai voulu dire - MPQ est accessible maintenant. Et j'ai demande si quelqu'un a des changements dans son compte. ???

 

Rien à signaler à part la  mise à jour du contrat d'autonomie financière 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, Lamy a dit :

 

Rien à signaler à part la  mise à jour du contrat d'autonomie financière 

Tout ça pour une mise à jour du contrat d'autonomie financière!

Je pense qu'une vague de liste personnalisée sera effective le lundi 31 juillet 2017.

Juste une question :

Le statut MPQ est il passé en traitement après l'entretien technique du MIDI_QC du vendredi 28 juillet 2017 pour les personnes qui avaient un problème d'affection de territoire? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Esprit1 a dit :

Tout ça pour une mise à jour du contrat d'autonomie financière!

Je pense qu'une vague de liste personnalisée sera effective le lundi 31 juillet 2017.

Juste une question :

Le statut MPQ est il passé en traitement après l'entretien technique du MIDI_QC du vendredi 28 juillet 2017 pour les personnes qui avaient un problème d'affection de territoire? 

non pour moi, tjrs ''en attente de traitement''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, sfyan a dit :

Malheuresement le racisme existe encore et il se voit clairement sur la durėe de traitement des dossiers des arabes et des africains et le taux de leurs rejets et refus.

Je ne partage pas le même avis que toi mon frère @sfyan.

Le traitement des dossiers arabes et des africains tient sa source dans la mauvaise organisation et planification documentaire de ces territoires et surtout à la facilité de fraudes que s'adonnent malheureusement nos concitoyens.

C'est ça la réalité mon frère ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, sfyan a dit :

Malheuresement le racisme existe encore et il se voit clairement sur la durėe de traitement des dossiers des arabes et des africains et le taux de leurs rejets et refus.

Au lieu de dire des conneries, je t'invite à regarder ce document. Je vais mettre la partie qui nous intéresse, ça représente le nombre d'immigrants admis au Québec seulement de 2011 à 2015 ( j'ai pas sortie les chiffres pour le Canada entier et les derniers chiffres ne sont pas encore là) : 

 

 

1.thumb.gif.5442342092aed1ed450dde5107dc5f5e.gif

2.thumb.jpg.69eb9660a034f43fd40a34247ac768c2.jpg

http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/recherches-statistiques/Portraits_categories_2011-2015.pdf

Regarde bien les chiffres des 'arabes' et des 'africains' . Si c'est ça pour toi le racisme, je me demande comment tu vas survivre ici avec cette attitude parce que tout sera source de 'racisme' dès que quelqu'un va te regarder de travers, dès que tu subira un échec, dès que ça ne tournera pas comme tu l'aurais souhaité. 

 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 28/07/2017 à 18:49, allemand a dit :

félicitation..
Avec la lettre que vous avez envoyée à MIDI, at-vous attaché une lettre de confirmation de votre résidence?

bonjour j'ai envoyer deux titre de séjour, un de l'année passé prouvant que j'était résident au moment de la soumission et celui de cette année pour montrer que je suis toujours dans le même pays !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Esprit1 a dit :

Tout ça pour une mise à jour du contrat d'autonomie financière!

Je pense qu'une vague de liste personnalisée sera effective le lundi 31 juillet 2017.

Juste une question :

Le statut MPQ est il passé en traitement après l'entretien technique du MIDI_QC du vendredi 28 juillet 2017 pour les personnes qui avaient un problème d'affection de territoire? 

non pas encore c'est toujours en attente de traitement de mon côté, certes la zone géographique à changé ceci dit rien de nouveau à part ça 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

35 minutes ago, tarikou said:

non pas encore c'est toujours en attente de traitement de mon côté, certes la zone géographique à changé ceci dit rien de nouveau à part ça 

 

 

Aucun changement pour l'Europe de l'Est. Je ne sais pas si on aura des nouvelles en août. Y-a-t-il quelqu'un qui travaille ce mois au Québec ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement