Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués

J'ai envoyé les deux formulaires d'autonomie financière : 2015 (qui était dans documents utiles) et 2017 . 

J'avais déjà expliqué ici que j'avais telephoné au midi pour cette question. ils n'avaient pas vu l'erreur.... Il m'avait conseillé d'envoyer les deux et mettre un montant supérieur aux 2. J'ai noté 8000€ au lieu de 7310 et 7500€ ( à quelques euros près, je ne me souviens plus des montants exacts). 

Comme ça, aucun souci, j'étais au dessus du montant des deux formulaires 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

peut etre qu'apres de l'entretien technique, les personnes qui ont deja envoye documents recoivent le CSQ dans mon projet :P:113_tongue: jejejej

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, shaggycoc a dit :

peut etre qu'apres de l'entretien technique, les personnes qui ont deja envoye documents recoivent le CSQ dans mon projet :P:113_tongue: jejejej

Si vite ça n'aurait pas de goût lol ..l'attente ça a son charme aussi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, 

 

Je vous écris ce soir afin de solliciter votre aide. Je suis actuellement en train de réunir tous les documents pour envoyer le dossier très prochainement mais je bloque sur un point :

 

- J'ai obtenu un titre professionnel RNCP de niveau 3 dans un centre de formation et dans la liste personnalisée, le relevé de notes est demandé. Le problème est que je n'ai pas de relevé avec ce titre et qui plus est, n'est pas reconnu par le Québec.

 

Je pensais faire une lettre explicative, qu'en pensez-vous ? Auriez-vous des modèles de lettres explicatives ?

 

D'avance merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, tuanikon a dit :

Bonsoir à tous, 

 

Je vous écris ce soir afin de solliciter votre aide. Je suis actuellement en train de réunir tous les documents pour envoyer le dossier très prochainement mais je bloque sur un point :

 

- J'ai obtenu un titre professionnel RNCP de niveau 3 dans un centre de formation et dans la liste personnalisée, le relevé de notes est demandé. Le problème est que je n'ai pas de relevé avec ce titre et qui plus est, n'est pas reconnu par le Québec.

 

Je pensais faire une lettre explicative, qu'en pensez-vous ? Auriez-vous des modèles de lettres explicatives ?

 

D'avance merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.

Envoi une lettre explicative , ça devrait bien se passer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, tuanikon a dit :

Bonsoir à tous, 

 

Je vous écris ce soir afin de solliciter votre aide. Je suis actuellement en train de réunir tous les documents pour envoyer le dossier très prochainement mais je bloque sur un point :

 

- J'ai obtenu un titre professionnel RNCP de niveau 3 dans un centre de formation et dans la liste personnalisée, le relevé de notes est demandé. Le problème est que je n'ai pas de relevé avec ce titre et qui plus est, n'est pas reconnu par le Québec.

 

Je pensais faire une lettre explicative, qu'en pensez-vous ? Auriez-vous des modèles de lettres explicatives ?

 

D'avance merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.

 

Je te conseil d'appeler le MIDI pour savoir ce qu'il en pense.

 

Mon avis est qu'effectivement une lettre sur papier libre expliquant ce que tu viens de nous écrire est suffisant. (Je les ai eu 2 fois sur des sujets similaires et c'est la réponse qu'ils m'ont faite).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis en vacances, un peu déconnecté ces jours-ci. Surpris par des pseudos qui n'apportent rien lorsque nous avons des soucis ici, mais qui apparaissent ici que pour des questions qui n'apportent rien. C'est qui encore ce sfyan, auto..., reste... Arrêter avec vos futilités Please. Ici nous avons d'autres soucis. Si vous vous ennuyez, sortez de chez vous, prenez de l'air, asseyez-vous sur une terrasse prenez une bière bien fraîche et en bonne compagnie. Vous manquez à faire ou de la compagnie ou quoi ? Vraiment !!!!!!

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon statut MPQ a changé En à Traitement. Je crois que les nouvelles listes seront envoyées entre aujourd'hui et demain.

 

HrU7OAt.png

Modifié par jorgeluizjk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, jorgeluizjk a dit :

Mon statut MPQ a changé En à Traitement. Je crois que les nouvelles listes seront envoyées entre aujourd'hui et demain.

 

HrU7OAt.png

Félicitations, la liste sera pour bientôt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ce que j'ai fait c'est de donner mon point de vue d'une façon honnete et pas (hypocrite on esperant que quelqun du Midi voit ce que j'ėcris pour qu'il accelere ma demande lol) et maintenant quelques voix racistes veulent que je quitte ce forum (le forum appartien à leur péres) c'est vraiment honteux ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, sfyan a dit :

maintenant quelques voix racistes veulent que je quitte ce forum

bon... maintenant c'est les membres qui sont racistes..

Change de disque.

Tu sais, c'est pas parce qu'on est pas d'accord avec toi qu'on est raciste. Prend ça en note..

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, gustavohc a dit :


Amérique latine

 

il y a 25 minutes, Lamy a dit :

Félicitations, la liste sera pour bientôt 

on peut donc déduire que ça bouge pour la zone Amérique Latine, félicitation, peut etre qu'après l'entretien de demain ça sera pour l’Europe de l'est, sinon l'entretien aura lieu pour déposer les listes dans les comptes qui viennent de voir leur statut changer aujourd'hui 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arob@se a dit :

Je suis en vacances, un peu déconnecté ces jours-ci. Surpris par des pseudos qui n'apportent rien lorsque nous avons des soucis ici, mais qui apparaissent ici que pour des questions qui n'apportent rien. C'est qui encore ce sfyan, auto..., reste... Arrêter avec vos futilités Please. Ici nous avons d'autres soucis. Si vous vous ennuyez, sortez de chez vous, prenez de l'air, asseyez-vous sur une terrasse prenez une bière bien fraîche et en bonne compagnie. Vous manquez à faire ou de la compagnie ou quoi ? Vraiment !!!!!!

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Automne a dit :

bon... maintenant c'est les membres qui sont racistes..

Change de disque.

Tu sais, c'est pas parce qu'on est pas d'accord avec toi qu'on est raciste. Prend ça en note..

 

 

 

Laissez tomber!sans doute un troll..encore un et sûrement pas le dernier je le crains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement