Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués

Félicitations à tous ceux qui ont vu leur statut changer.

 

Vivement que ce changement soit contagieux plus qu'un virus dans nos compte MPQ pour tous ceux qui sont en attente de traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, VILVIRDECO a dit :

Merci Rodrigue, cela veut dire que tu est aussi kamer avec ton titre de sejour de 1 An alors? Merci pour ta reponse. J ai passee une tres tres mauvaise nuit.....Midi si vous pouviez savoir comment cela fait mal...

oui je suis Kamer avec un titre étudiant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous , si la certificate de diplome a ete delivre par une universite gouvernmentale et ilya le sceu du pays , donc je dois apporter une preuve si je ne trouve pas le nom d'universite dans la liste au mon projet quebec ? je veux une explication pour cette phrase s'il vous plait . 7b76845371e337c3ef82ced258dbf8e9.jpg

Envoyé de mon SM-T231 en utilisant application mobile Immigrer.com



quelq'un me reponds s'il vous plait


Envoyé de mon SM-T231 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai envoyé les documents mardi dernier par DHL (enfin après beaucoup de travail pour obtenir une partie du papier traduit) et a été livré au ministère hier après-midi, signé par F. Jean. En attente de l'AR.
 
Zone: Amerique latine
 
Bonne chance à tous ceux qui ont envoyé les documents et en attente de recevoir notre CSQ très bientôt et ceux qui sont encore en attente pour la liste ne perdez pas espoir je suis sûr qu'il sera bientôt à venir pour vous tous, en attendant essayer d'obtenir tout prêt.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Mina Zeko a dit :


quelq'un me reponds s'il vous plait


Envoyé de mon SM-T231 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

en gros il te faudra une preuve officielle  comme quoi ton établissement est habilité a délivrer ton diplôme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Si ma femme   reçoit une offre d 'emploi permanent    en  tant que  cuisinière  pour le  Québec

me sera t il possible  d'avoir un  visa  de travail  d'accompagnant?

par  avance merci  de vos  commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, VILVIRDECO a dit :

KODO bonjour, tu resides dans quel pays? nationalite?est-tu etudiant? avais-tu aussi été attribué au territoire de l afrique subsaharienne au depart?

Bonjour Vilvirdeco,

 

Je suis Ivoirien résidant et travaillant en Hongrie. Non, depuis le départ mon dossier était associé a l'Europe de l'est.

Désespère pas cher ami, les choses vont bouger pour toi. Si tu as mené les mêmes actions que les autres candidats qui ont vu leur territoire changer, reste zen et confiant.

Bon courage! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, champomy a dit :

Bonjour à tous

Si ma femme   reçoit une offre d 'emploi permanent    en  tant que  cuisinière  pour le  Québec

me sera t il possible  d'avoir un  visa  de travail  d'accompagnant?

par  avance merci  de vos  commentaires

Bonjour,

 

Une offre d'emploi permanent ca n'existe pas, au mieux elle aura un PTT (permis de travail temporaire) et toi tu auras un permis de travail ouvert.

Au bout d'un an elle pourra profiter du PEQ (programme d'expérience Québécoise) afin d'obtenir un CSQ (certificat de sélection du Québec) puis demander la résidence permanente pour vous deux et vos enfants si vous en avez.

Modifié par Nikos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Nikos a dit :

Bonjour,

 

Une offre d'emploi permanent ca n'existe pas, au mieux elle aura un PTT (permis de travail temporaire) et toi tu auras un permis de travail ouvert.

Au bout d'un an elle pourra profiter du PEQ (programme d'expérience Québécoise) afin d'obtenir un CSQ (certificat de sélection du Québec) puis demander la résidence permanente pour vous deux et vos enfants si vous en avez.

Merci Nikos  pour  toutes ces  précisions

une fois sur place  est il possible d obtenir un autre permis de travail   afin  d atteindre les  12 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous, j'ai envoyé les documents mardi dernier par DHL (enfin après beaucoup de travail pour obtenir une partie du papier traduit) et a été livré au ministère hier après-midi, signé par F. Jean. En attente de l'AR.   Zone: Amerique latine   Bonne chance à tous ceux qui ont envoyé les documents et en attente de recevoir notre CSQ très bientôt et ceux qui sont encore en attente pour la liste ne perdez pas espoir je suis sûr qu'il sera bientôt à venir pour vous tous, en attendant essayer d'obtenir tout prêt.


Idem pour moi, dossier transmis par DHL et réceptionné hier après-midi par le Ministère (signé F. Jean).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 31/07/2017 à 12:36, katalonb a dit :

stp NIKOS j'ai signalé son message, peux tu le faire également ? afin que la modération supprime ses vulgarités ? 

merci 

il faut l ignorer eviter de parler de lui ou avec lui. ignorer et il va ecrire seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, champomy a dit :

Merci Nikos  pour  toutes ces  précisions

une fois sur place  est il possible d obtenir un autre permis de travail   afin  d atteindre les  12 mois

Je crois que c'est compliqué, il vaut mieux avoir un permis de plus d'un an car en plus ton PTT est lié à ton employeur, tu ne peux pas le quitter et si il te licencies c'est retour en France directement...

Le PTT est assez précaire et parfois risqué...

xxxxxx

Modifié par Deadpool
Lien vers un groupe Facebook , non autorisé. Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nikos a dit :

Je crois que c'est compliqué, il vaut mieux avoir un permis de plus d'un an car en plus ton PTT est lié à ton employeur, tu ne peux pas le quitter et si il te licencies c'est retour en France directement...

Le PTT est assez précaire et parfois risqué...

xxxxxxx

encore une fois merci  Nikos, j'ai   utilisé le terme  permanent  car j 'ai  reçu une réponse  d'un employeur  a qui je demandais  s'il  s 'agissait d'un  emploi  saisonnier  et il m'a  répondu permanent

Modifié par Deadpool
Modification dans le message cité car non conforme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, champomy a dit :

encore une fois merci  Nikos, j'ai   utilisé le terme  permanent  car j 'ai  reçu une réponse  d'un employeur  a qui je demandais  s'il  s 'agissait d'un  emploi  saisonnier  et il m'a  répondu permanent

Oui c'est le nom qu'ils donnent à un CDI... Le truc c'est que si ils veulent embaucher un étranger, ils doivent passer par une EIMT et ca c'est payant pour l'employeur et donc du coup c'est difficile d'obtenir un PTT généralement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Nikos a dit :

Oui c'est le nom qu'ils donnent à un CDI... Le truc c'est que si ils veulent embaucher un étranger, ils doivent passer par une EIMT et ca c'est payant pour l'employeur et donc du coup c'est difficile d'obtenir un PTT généralement...

c 'est  vrai  j 'ai envoyé  énormément de  cv  , j 'ai reçu plus de  réponses pour  un  PTT  que  pour un emploi  permanent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 hours ago, Mina Zeko said:

bonjour a tous , si la certificate de diplome a ete delivre par une universite gouvernmentale et ilya le sceu du pays , donc je dois apporter une preuve si je ne trouve pas le nom d'universite dans la liste au mon projet quebec ? je veux une explication pour cette phrase s'il vous plait . 7b76845371e337c3ef82ced258dbf8e9.jpg

Envoyé de mon SM-T231 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Oui, c'est ça. Si vous vérifiez le forum, beaucoup avaient ce problème et il existe des solutions pour les différents pays. Bonne chance!

Modifié par Edilia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Nikos a dit :

Oui c'est le nom qu'ils donnent à un CDI... Le truc c'est que si ils veulent embaucher un étranger, ils doivent passer par une EIMT et ca c'est payant pour l'employeur et donc du coup c'est difficile d'obtenir un PTT généralement...

sais tu  si j ai  besoin   d'une  confirmation  d 'emploi  pour  obtenir  mon  permis  de travail?

J avoue que je  préférerais  que l employeur  face la  démarche

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, champomy a dit :

sais tu  si j ai  besoin   d'une  confirmation  d 'emploi  pour  obtenir  mon  permis  de travail?

J avoue que je  préférerais  que l employeur  face la  démarche

 

 

Je ne connais pas les détails de la procédure, essaye de créer un nouveau sujet ou pose la question sur le groupe FB que je t'ai donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement