Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

Une question: preuve de reconaissance officielle de l'etablisement d'enseignement et du programme d'etudes. 

Que avez vous envoie ?? Car nos diplomes sont tous du ministere national de l'education mais nos lycees et universites n'etaient dans la liste. Comment proceder???? J'ai vu dans une conversation que qqun a envoye une lettre explicative. Avez vous un modele????

Merci a tous!

Modifié par Anam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Arob@se a dit :

 


Présente la 2e attestation qui a été refait suite à l'erreur. La date de la signature n'est pas un problème, car on peut demander à un quelconque service d'établir un doc pour une activité réalisée il y a par exemple 10 ans passé, la date de la signature serait récente, c'est comme ça l'administration. Ce qui intéresse le Midi c'est la période à laquelle tu as effectué le stage qui doit être repris sur le nouveau document.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk
 

 

Vraiment Merci Arob@se, je me le disais bien et là ta réponse me rassure.

C'est donc ce que je vais faire, merci.

 

Bien à toi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Thierry25 a dit :

Cela fait 28 jours que Chronopost à perdu mon premier dossier ( enveloppe de 650 grammes ), et après des dizaines voir des centaines d'appels houleux avec leurs service clients  ,  ils viennent tout juste de me rembourser mes 59 euros de frais d'envoi , et c'est tout , le préjudice ils s'en foutent totalement 

J'ai vraiment très mal pour toi, j'imagine ce que ça fait.

Je sais que mes mots ne changeront rien à la situation mais je te souhaite tout même beaucoup de Courage! essaye peu être de contacter le MIDI pour leur expliquer la situation si ils peuvent t'accorder un délai supplémentaire afin que tu aies le temps de refaire tes documents.

 

Bon Courage et que Dieu t'aide.

Modifié par Quebec4
Reformulation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Thierry25 a dit :

Cela fait 28 jours que Chronopost à perdu mon premier dossier ( enveloppe de 650 grammes ), et après des dizaines voir des centaines d'appels houleux avec leurs service clients  ,  ils viennent tout juste de me rembourser mes 59 euros de frais d'envoi , et c'est tout , le préjudice ils s'en foutent totalement 

J'ai vraiment très mal pour toi, j'imagine ce que ça fait.

Je sais que mes mots ne changeront rien à la situation mais je te souhaite tout même beaucoup de Courage! essaye peu être de contacter le MIDI pour leur expliquer la situation si ils peuvent t'accorder un délai supplémentaire afin que tu aies le temps de refaire tes documents.

 

Bon Courage et que Dieu t'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Julie75010 a dit :

DHL, le dossier a été réceptionné lundi comme prévu (signé par Mr Jean).

Maintenant en attente de l'AR via MPQ...

Pour moi, j'ai attendu 4 jours pour avoir l'AR via MPQ. Ton AR va arriver :10_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Julie75010 a dit :

DHL, le dossier a été réceptionné lundi comme prévu (signé par Mr Jean).

Maintenant en attente de l'AR via MPQ...

Julie75010, est ce bien ça l'adresse?

 

Direction de l'enregistrement et de l'évaluation comparative
Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion
285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage
Montréal (Québec)  H2Y 1T8
CANADA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Quentin95 a dit :

Pour moi, j'ai attendu 4 jours pour avoir l'AR via MPQ. Ton AR va arriver :10_wink:

Quentin95, est ce ceci l'adresse pour envoyer les dossiers?

 

Direction de l'enregistrement et de l'évaluation comparative
Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion
285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage
Montréal (Québec)  H2Y 1T8
CANADA

 

Car sur la fiche d'accompagnement, je vois plutôt ceci:

 

Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion
285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage
Montréal (Québec)  H2Y 1T8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Casoni a dit :

Quentin95, est ce ceci l'adresse pour envoyer les dossiers?

 

Direction de l'enregistrement et de l'évaluation comparative
Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion
285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage
Montréal (Québec)  H2Y 1T8
CANADA

 

Car sur la fiche d'accompagnement, je vois plutôt ceci:

 

Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion
285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage
Montréal (Québec)  H2Y 1T8

Juste la 2eme adresse : 

Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion
285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage
Montréal (Québec)  H2Y 1T8

 

Rajoute "Canada" à la fin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Quentin95 a dit :

Juste la 2eme adresse : 

Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion
285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage
Montréal (Québec)  H2Y 1T8

 

Rajoute "Canada" à la fin 

Ok,

cool,

ça marche.

Merci Quentin95

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Thierry25 a dit :

Cela fait 28 jours que Chronopost à perdu mon premier dossier ( enveloppe de 650 grammes ), et après des dizaines voir des centaines d'appels houleux avec leurs service clients  ,  ils viennent tout juste de me rembourser mes 59 euros de frais d'envoi , et c'est tout , le préjudice ils s'en foutent totalement 

ils sont si naz que ça chronospost?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Julie75010, est ce bien ça l'adresse?
 
Direction de l'enregistrement et de l'évaluation comparative
Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion
285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage
Montréal (Québec)  H2Y 1T8
CANADA

Oui j'ai mis cette adresse, celle indiquée sur le site du MIDI
Avec la précision de la Direction
Maintenant si tu mets juste le Ministère sans la Direction, ça passe aussi :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ils sont si naz que ça chronospost?

Oui, ne passez pas par Chronopost
Hors Europe c'est pas top
Déjà eu un pb avec eux lors de l'envoi de notre dossier à l'époque où tout se faisait par courrier (avant MPQ)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Anam a dit :

Une question: preuve de reconaissance officielle de l'etablisement d'enseignement et du programme d'etudes. 

Que avez vous envoie ?? Car nos diplomes sont tous du ministere national de l'education mais nos lycees et universites n'etaient dans la liste. Comment proceder???? J'ai vu dans une conversation que qqun a envoye une lettre explicative. Avez vous un modele????

Merci a tous!

Bonjour,

Je ne sais pas dans quel pays tu te trouves vu que parfois les administrations sont différentes en ce qui concerne les délivrances possibles de document, mais moi aussi je suis dans le même cas que toi et j'ai du aller au ministère concerné expliquer la situation afin qu'il me donnent un document si possible. ils m'ont dit qu'il pouvaient me faire une " ATTESTATION D'ACCRÉDITATION DE MON UNIVERSITÉ " et je t'assure que le contenu de cette attestation explique clairement (en précisant le nom de ton établissement ) que c'est une université ou une école reconnue par l'Etat.

C'est donc bel et bien le ministère qui te délivrera cette attestation et pour cela tu devras leur fournir ton diplôme ( je pense une photocopie suffira ça dépendra de leur fonctionnement, moi j'ai juste envoyé un scan de mon diplôme) afin qu'il précisent les informations nécessaires mentionnées dessus telles que:

- le nom de ta formation

- le nom de ton université

- l'année d'obtention de ton diplôme (en précisant que cette année là ton école était bien reconnue par l'Etat).

 

Bref, ça c'est une attestation d'accréditation établie par le ministère en France. Dans un autre pays je ne sais pas si ils peuvent te fournir un document.

Donc à mon avis va y d'abord voir au ministère du pays ouu tu as obtenu ton diplôme et si ils ne peuvent vraiment rien te fournir, dans ce cas tu joins dans ton dossier une lettre explicative au MIDI.

 

Bon courage!

Modifié par Quebec4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
16 hours ago, Thierry25 said:

Cela fait 28 jours que Chronopost à perdu mon premier dossier ( enveloppe de 650 grammes ), et après des dizaines voir des centaines d'appels houleux avec leurs service clients  ,  ils viennent tout juste de me rembourser mes 59 euros de frais d'envoi , et c'est tout , le préjudice ils s'en foutent totalement 

De tout coeur avec toi ! J'espère que tu avais des doubles des documents orignaux pour renvoyer le dossier ? Il reste encore qlqs semaines pour l'envoi non ? 

Ceci dit, c est une leçon pour nous tous. Essayer au mieux d'avoir plusieurs exemplaires des documents devant être envoyés. 

Bon courage ! Vraiment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Anam said:

Une question: preuve de reconaissance officielle de l'etablisement d'enseignement et du programme d'etudes. 

Que avez vous envoie ?? Car nos diplomes sont tous du ministere national de l'education mais nos lycees et universites n'etaient dans la liste. Comment proceder???? J'ai vu dans une conversation que qqun a envoye une lettre explicative. Avez vous un modele????

Merci a tous!

Bonjour Anam,

 

J'ai eu le même problème
 
Voici ce que j'ai fait:
 
Je suis allé à l'école et leur ai demandé une copie du certificat d'école montrant qu'ils étaient en fait enregistrés auprès du ministère de l'éducation de mon pays, j'ai reçu cette copie et une lettre de leur part (l'école) où il a expliqué leur enregistrement. J'ai reçu la lettre et le certificat en deux jours.
 
J'espère que ça aide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Anam a dit :

Une question: preuve de reconaissance officielle de l'etablisement d'enseignement et du programme d'etudes. 

Que avez vous envoie ?? Car nos diplomes sont tous du ministere national de l'education mais nos lycees et universites n'etaient dans la liste. Comment proceder???? J'ai vu dans une conversation que qqun a envoye une lettre explicative. Avez vous un modele????

Merci a tous!

Aman, puisque vos Diplômes sont délivrés par le Ministere National de l'Education et que vos Lycées et Universités figurent dans la liste déroulante de MPQ, alors vous avez mal rempli votre dossier juste. lors de ce remplissage, il fallait juste choisir Ministère de l’éducation Nationale en lieu et place du nom de vos Lycées par exemple pour ce qui est de l’établissement fréquenté. pour l'université, si c'est tjrs le Ministere qui délivre les diplomes (vos diplomes), alors vous auriez dû mentionné le nom de ce ministere là. Si les établissements qui ont délivré vos diplomes sont vraiment dans la liste de MPQ, alors je vous conseille de faire une capture d'écran et monter une lettre explicative où vous expliquerez au MIDI que ces etablissements existent dans la liste de MPQ mais que par manque de virgilance, vous ne l'avez pas vu au moment du remplissage de votre dossier. ils verifieront sans doute et tout sera joué. C'est ce que moi je fais pour mon cas. j'avais coché ne pas voir le nom de l'un de mes diplômes dans la liste déroulante de MPQ, alors qu'il était là, mais plutôt dans la section ''autres appellations''. J'ai fait une capture d'écran et je suis entrain de monter une lettre explicative. Bonne chance à toi, Bonne chance à nous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Anam a dit :

Une question: preuve de reconaissance officielle de l'etablisement d'enseignement et du programme d'etudes. 

Que avez vous envoie ?? Car nos diplomes sont tous du ministere national de l'education mais nos lycees et universites n'etaient dans la liste. Comment proceder???? J'ai vu dans une conversation que qqun a envoye une lettre explicative. Avez vous un modele????

Merci a tous!

Aman, puisque vos Diplômes sont délivrés par le Ministere National de l'Education et que vos Lycées et Universités ne figurent pas dans la liste déroulante de MPQ, alors vous avez mal rempli votre dossier juste. lors de ce remplissage, il fallait juste choisir Ministère de l’éducation Nationale en lieu et place du nom de vos Lycées par exemple pour ce qui est de l’établissement fréquenté. pour l'université, si c'est tjrs le Ministere qui délivre les diplomes (vos diplomes), alors vous auriez dû mentionné le nom de ce ministere là. Si les établissements qui ont délivré vos diplomes sont vraiment dans la liste de MPQ, alors je vous conseille de faire une capture d'écran et monter une lettre explicative où vous expliquerez au MIDI que ces etablissements existent dans la liste de MPQ mais que par manque de virgilance, vous ne l'avez pas vu au moment du remplissage de votre dossier. ils verifieront sans doute et tout sera joué. C'est ce que moi je fais pour mon cas. j'avais coché ne pas voir le nom de l'un de mes diplômes dans la liste déroulante de MPQ, alors qu'il était là, mais plutôt dans la section ''autres appellations''. J'ai fait une capture d'écran et je suis entrain de monter une lettre explicative. Bonne chance à toi, Bonne chance à nous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

 

Pour les gens ayant reçu la fameuse liste, est ce que vous ou quelqu'un que vous connaissez a aussi reçu la liste durant cette vague malgré avoir 0 point en domaine de formation?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, ErableSyrup said:

Bonjour

 

Pour les gens ayant reçu la fameuse liste, est ce que vous ou quelqu'un que vous connaissez a aussi reçu la liste durant cette vague malgré avoir 0 point en domaine de formation?

 

 

Oui, moi j'ai reçu la liste et envoyé mes documents avec 0 points en en domaine de formation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement