Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 3 heures, Rodez1993 a dit :


Quel est le nombre de dossiers papiers en inventaire pour le moyen orient. Commençons par la d'abord

rodez
 

Voici une liste d'inventaire par territoire de traitement en date du 31 Mai 2017.

image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, ErableSyrup a dit :

Voici une liste d'inventaire par territoire de traitement en date du 31 Mai 2017.

image.jpeg

oh si au 31/05/2017 je pense aussi que des listes vont tomber avant 2018 à commencer par la zone où il y a le moins de dossier: l asie, puis afrique subs, puis moyen orient et magrebh

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 6/8/2017 à 04:08, epok929524701 a dit :

Salut a tous

 

Cela fait depuis mardi 1 aout que notre dossier est arrivé au MIDI mais nous n'avons pas reçu de mail de confirmation du MIDI ( le dossier est bien arrivé a destination selon Chronopost ( AR)) 

 

Etes vous dans le même cas que nous pour ce qui ont envoyé le dossier?

je partage la meme situation que vous monsieur , . les documents sont arrivés hier lundi 07*8 , ce que je ne sais pas si MIDI  va m´informer de l´arrivée des documents ou non . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je suis sur le point d'envoyer mes documents justificatifs.

 

Faut il juste les mettre dans l'ordre ?

Écrivez-vous les numéros des documents demandés sur ceux-ci ?

Pour les documents en double, faut il mettre une notice explicative au niveau du doublon ?

 

Merci d'avance et bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me transmettre un exemple pour le document "LISTE DES COURS DU PROGRAMME D'ETUDES"

Ceci concerne mon brevet et mon Bac S.

Mon rectorat me dit qu'il ne peut pas faire ce document pour moi.

J'essaie en ce moment même  d'en faire un moi même pour le faire ensuite signer et tamponner par mon rectorat.

Mais si quelqu'un avait déjà un exemple à me proposer fait par leur rectorat ça m'arrangerait beaucoup.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oufff , je suis enfin ajour , j ai tout lu enfin.

J ai eu ma liste le 02/08/2017 , Europe de l'Est (Russie)  mais je vais pouvoir envoyer mes document qu en septembre. On m'a aussi demande la preuve de reconnaissance du lycee de ma femme bien que elle a un diplome d'ingeneirur  et c est moi qui suis le requerant principal . 

Le probleme c est que le lycee de ma femme n'existe plus , donc on est en train de chercher un moyen pour prouver la conformite des copies de son attestation de fin d'etudes secondaires ( le Bac EN fRANCE )  et avoir une lettre du  lycee ou on a  transfere  les archives . En visitant ce dernier aujourd'hui , il n y avait  que le directeur sur place  , pas du tout presse , et il nous a dir que les secretaires sont en conge et qu'ils bougeront fin aout . Alors en esperant avoir un papier  de reconnaissance  en septembre , on prefere attendre avec ma femme , au pire des cas , on va devoir rediger une lettre explicative . 

En lisant totutes les pages que j'ai rate depuis ma derniere intervention ,  j ai eu beucoup de degout en lisant certains forumistes qui viiennet pourir la discussion , j'aimerais leur donner un petit conseil , en attendant vos listes , allez preparer votre dossier (ccc , traduction , lettre explicative ) , essayez de prevoir  d'eventuels problemes auxquels vous  puvez etre affrontes . A bon entendeur .

Je voulais aussi en passant feliciter tout ceux qui ont recu la liste , ceux qui ont envoye leur documents et souhaiter de la patience a ceux du Maghreb et d Afrique qui attendent . Et un conseil  , pour que la patience ne soit pas trop dure , occupez vous ( travail , loisir , sport) . Ne vous focalisez pas trop autour de MPQ , y a pas que ca dans la vie  , sinon ca sera tout le temps le stress . Tout viendra en son temps avec la volonte de Dieu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 hours ago, Oliver N said:

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me transmettre un exemple pour le document "LISTE DES COURS DU PROGRAMME D'ETUDES"

Ceci concerne mon brevet et mon Bac S.

Mon rectorat me dit qu'il ne peut pas faire ce document pour moi.

J'essaie en ce moment même  d'en faire un moi même pour le faire ensuite signer et tamponner par mon rectorat.

Mais si quelqu'un avait déjà un exemple à me proposer fait par leur rectorat ça m'arrangerait beaucoup.

Merci.

Ce n'est pas obligatoire. Dans le liste dit " ET S'IL Y A LIEU"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

je viens aux nouvelles, il y a un an j'ai crée mon compte Mon projet Québec, en même temps j'ai fait mes test TEFAQ avec mon mari, et je viens de recevoir ma reconnaissance de diplôme  chez ICAS.

Je voudrais me rafraichir la mémoire, les étapes pour la demande de CSQ sont les suivantes:

étape 1: la première demande ce fait en ligne avec Mon projet Québec, si j'arrive à cliquer dans 5000 premiers ce serait le rêve

 ++j'ai déjà pré-rempli toute les indications (adresse, fiche identité de ma petite famille avec N° passeport , déclaration autonomie financière...)

étape 2: on soumet et on effectue le paiement en ligne avec AR du paiement

étape 3: en parallèle on constitue le dossier en version papier avec les justificatifs demandés et certifiés conforme

Est-ce que quelqu'un peut me confirmer si c'est bien cela ?

Je sais que je résume brièvement la procédure mais dans les lignes de discussion j'ai lu un sujet relatif au "déclaration d'intérêt" . Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce que c'est ?

Je vous remercie de votre aide et de vos réponse à mes 2 questions.:10_wink::11_blush:

Révélation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
9 minutes ago, virg6700 said:

Bonjour à tous

je viens aux nouvelles, il y a un an j'ai crée mon compte Mon projet Québec, en même temps j'ai fait mes test TEFAQ avec mon mari, et je viens de recevoir ma reconnaissance de diplôme  chez ICAS.

Je voudrais me rafraichir la mémoire, les étapes pour la demande de CSQ sont les suivantes:

étape 1: la première demande ce fait en ligne avec Mon projet Québec, si j'arrive à cliquer dans 5000 premiers ce serait le rêve

 ++j'ai déjà pré-rempli toute les indications (adresse, fiche identité de ma petite famille avec N° passeport , déclaration autonomie financière...)

étape 2: on soumet et on effectue le paiement en ligne avec AR du paiement

étape 3: en parallèle on constitue le dossier en version papier avec les justificatifs demandés et certifiés conforme

Est-ce que quelqu'un peut me confirmer si c'est bien cela ?

Je sais que je résume brièvement la procédure mais dans les lignes de discussion j'ai lu un sujet relatif au "déclaration d'intérêt" . Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce que c'est ?

Je vous remercie de votre aide et de vos réponse à mes 2 questions.:10_wink::11_blush:

  Reveal hidden contents

 

 

Le declaration d'interes est pour l'Express Entry et on croit qu'il sera à l'avenir MPQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Edilia a dit :

Le declaration d'interes est pour l'Express Entry et on croit qu'il sera à l'avenir MPQ

OK merci pour l'info, est-ce que  pour la DCSQ les étapes que j'ai décrites sont bien correctes ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
OK merci pour l'info, est-ce que  pour la DCSQ les étapes que j'ai décrites sont bien correctes ?
 

Propre

rodez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous remarquez les amis le changement de discours avant et apres l'envois des listes des documents avant nos amis les europiens ėtaient en colaire et chaque jours je trouve cinq six personnes qui commentent ici et ils sont meme mit une pėtition en ligne contre MIDI voila mes amis les arabes et africains apprenez d'eux un peu de solidaritė une fois dans votre malheureux vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, sfyan a dit :

Vous remarquez les amis le changement de discours avant et apres l'envois des listes des documents avant nos amis les europiens ėtaient en colaire et chaque jours je trouve cinq six personnes qui commentent ici et ils sont meme mit une pėtition en ligne contre MIDI voila mes amis les arabes et africains apprenez d'eux un peu de solidaritė une fois dans votre malheureux vie

C'est incomparable !!!!

une zone dont l'inventaire de la version papier est cloturé et une autre zone dont le traitement des années 2011 n'est pas encore finis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 8/7/2017 at 6:39 PM, Casoni said:

Tu montes un dossier dont la fiche est téléchargeable dans le site du MIDI, tout dépendra ensuite de ton titre de séjour, de sa durée, de la raison de ta présence dans le territoire étranger et de l'humeur du MIDI. C'est juste mon avis, car certains candidats vivant en Occident se sont vu attribuer leur territoire d'origine. J'espere qu'un autre candidat du forum va repondre aussi à ta question.

Merci de votre réponse. Je vis et étudie en Allemagne plus de 2 ans et j'ai envoyé MIDI une lettre le mois dernier pour clarifier ma résidence. Comme je me souviens de toi et plusieurs autres amis avaient la même situation, mais MIDI ne changeait rien dans ma demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, sfyan a dit :

Vous remarquez les amis le changement de discours avant et apres l'envois des listes des documents avant nos amis les europiens ėtaient en colaire et chaque jours je trouve cinq six personnes qui commentent ici et ils sont meme mit une pėtition en ligne contre MIDI voila mes amis les arabes et africains apprenez d'eux un peu de solidaritė une fois dans votre malheureux vie

Je pense que tu te trompes de forum  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, lalik77 a dit :

Oufff , je suis enfin ajour , j ai tout lu enfin.

J ai eu ma liste le 02/08/2017 , Europe de l'Est (Russie)  mais je vais pouvoir envoyer mes document qu en septembre. On m'a aussi demande la preuve de reconnaissance du lycee de ma femme bien que elle a un diplome d'ingeneirur  et c est moi qui suis le requerant principal . 

Le probleme c est que le lycee de ma femme n'existe plus , donc on est en train de chercher un moyen pour prouver la conformite des copies de son attestation de fin d'etudes secondaires ( le Bac EN fRANCE )  et avoir une lettre du  lycee ou on a  transfere  les archives . En visitant ce dernier aujourd'hui , il n y avait  que le directeur sur place  , pas du tout presse , et il nous a dir que les secretaires sont en conge et qu'ils bougeront fin aout . Alors en esperant avoir un papier  de reconnaissance  en septembre , on prefere attendre avec ma femme , au pire des cas , on va devoir rediger une lettre explicative . 

En lisant totutes les pages que j'ai rate depuis ma derniere intervention ,  j ai eu beucoup de degout en lisant certains forumistes qui viiennet pourir la discussion , j'aimerais leur donner un petit conseil , en attendant vos listes , allez preparer votre dossier (ccc , traduction , lettre explicative ) , essayez de prevoir  d'eventuels problemes auxquels vous  puvez etre affrontes . A bon entendeur .

Je voulais aussi en passant feliciter tout ceux qui ont recu la liste , ceux qui ont envoye leur documents et souhaiter de la patience a ceux du Maghreb et d Afrique qui attendent . Et un conseil  , pour que la patience ne soit pas trop dure , occupez vous ( travail , loisir , sport) . Ne vous focalisez pas trop autour de MPQ , y a pas que ca dans la vie  , sinon ca sera tout le temps le stress . Tout viendra en son temps avec la volonte de Dieu :)

Bonsoir

 

Si je comprend bien d après la fiche des dossier non traite pour l Afrique noir et le Maghreb , 

 

c est ou moins en Mai 2018 plus de 3000 dossier a traite encore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir 

 

Ceux de Amérique du nord avez vous déjà reçu la liste des dossier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit paquet parti ce 09 Août, direction Midi, avec DHL. Il devrait y être Vendredi.

En attente de l'AR! Je vous tiendrai informé les glads.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chers forumistes,

Je voudrais vous remercier des échanges constructifs pour notre projet de CSQ, J'ai un souci, en fait j'avais soumis ma demande de csq en Aout 2016  en étant étudiant africain  en France. J'ai deja reussi ma liste personnalisée et a meme envoyé les documents avec AR. Bientot je dois retourner en Afrique vivre, pour cela est ce que je dois signaler un changement d'adresse au midi? quel effect cela peut avoir sur ma demade? 

je commence sur votre aide précieuse chers forumistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement