Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

10 hours ago, mike_spencer said:

Si tu déménages tu déclares une MAJ et si ton territoire change le MIDI te rattachera inévitablement à ton nouveau territoire

Merci beaucoup Mike spencer pour ta suggestion de master complementaire en informatique à Marseille. Je viens de juste de verifier mais les inscriptions en ligne ont été cloturées depuis le 30 juin. mais je vais essayer de les joindre pour tenter ma chance. Merci une fois de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Dim84 a dit :

Merci beaucoup Mike spencer pour ta suggestion de master complementaire en informatique à Marseille. Je viens de juste de verifier mais les inscriptions en ligne ont été cloturées depuis le 30 juin. mais je vais essayer de les joindre pour tenter ma chance. Merci une fois de plus.

Excuse moi Dim84, le sommeil m'a dominé. oui, je suis d'accord avec la suggestion de Mike Spencer, trouve une inscription dans un établissement au plus vite. si jamais c'est compliqué dans un établissement autre, alors va dans l'établissement où tu viens de boucler ta formation et trouve toi une autre inscription d'un an. Un certificat d'inscription dans un établissement te fera reconduire ton visa aisément. Soit sûr, en septembre si ta demande n'est pas encore bouclée, le MIDI te demandera une copie de ton nouveau titre de séjour. Le meilleur moyen de le renouveler est à travers les études.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Nataly_a a dit :

Bonjours a tous!

Je suis la requerante principale (mon dossier est en traitement a ce moment) et mon mari veux quiter son job ici et partir pour quelques mois pour travailler dans un autre pays. Qu'en pansez vous, ca va influencer negativement le traitement de notre demande?

Si son déplacement est susceptible de mettre plus de 3 mois, alors il faut informer (c'est juste mon avis) le MIDI afin que les exigences du MIDI soient respectées. Ton mari n'étant pas le requérant principal de votre demande, ceci ne saurait avoir un impact dans la célérité de votre dossier, mais respectez les exigences du MIDI qui indiquent de signaler toutes nouvelles résidences dans un territoire lorsque la durée est supérieure ou égale de 3 mois (je crois avoir lu quelque part que le MIDI peut envoyer des enquêteurs afin de vérifier quelques informations portées dans la demande). J'espère ne pas me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde! quelqu'un a t-il recu son AR ces 2 dernieres semaines? j'ai envoye ma demande depuis le 03/08 et d'apres UPS le colier a ete recu par un certain Mr Seydou le 07/08 mais jusque la pas de AR de la part de midi donc ca stresse un peu la, mais bon toujours comme d'habitude Dieu est au controle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Newa Kandia Coute Cher a dit :

Bonjour tout le monde! quelqu'un a t-il recu son AR ces 2 dernieres semaines? j'ai envoye ma demande depuis le 03/08 et d'apres UPS le colier a ete recu par un certain Mr Seydou le 07/08 mais jusque la pas de AR de la part de midi donc ca stresse un peu la, mais bon toujours comme d'habitude Dieu est au controle

 

t'inquiète Mr Seydou transmet bien les dossiers :) !

**pour le dossier papier , on avait eu l'AR au bout d'un peu moins d'un mois ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, toutix a dit :

 

t'inquiète Mr Seydou transmet bien les dossiers :) !

**pour le dossier papier , on avait eu l'AR au bout d'un peu moins d'un mois ...

 

merci fragin! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Newa Kandia Coute Cher a dit :

Bonjour tout le monde! quelqu'un a t-il recu son AR ces 2 dernieres semaines? j'ai envoye ma demande depuis le 03/08 et d'apres UPS le colier a ete recu par un certain Mr Seydou le 07/08 mais jusque la pas de AR de la part de midi donc ca stresse un peu la, mais bon toujours comme d'habitude Dieu est au controle

 

Ton colis a été réceptionné. Pour ta tranquillité, tu peux téléphoner le Midi pour te rassurer. C'est ce que j'ai dû faire lorsque l'AR traîné à venir dans Mpq.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
9 hours ago, Casoni said:

Si son déplacement est susceptible de mettre plus de 3 mois, alors il faut informer (c'est juste mon avis) le MIDI afin que les exigences du MIDI soient respectées. Ton mari n'étant pas le requérant principal de votre demande, ceci ne saurait avoir un impact dans la célérité de votre dossier, mais respectez les exigences du MIDI qui indiquent de signaler toutes nouvelles résidences dans un territoire lorsque la durée est supérieure ou égale de 3 mois (je crois avoir lu quelque part que le MIDI peut envoyer des enquêteurs afin de vérifier quelques informations portées dans la demande). J'espère ne pas me tromper.

Ok! Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai appele le MIDI suis tombe sur une dame avec un accent camerounais, elle m'a fait comprendre qu'elle dispose pas d'info concernant MPQ...et le MIDI recoit plus de 1500 enveloppes par jour qu'il faut trier et envoyer dans les differents departements. Donc encore patience et patience

Bon week-end et courage a tout le monde

Dieu est au controle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En raison d’un entretien technique, Mon projet Québec sera hors service le 14 août 2017 entre 7 h 30 et 17 h 00 (heure de Montréal).

 

Les doigts croisés pour de bonnes nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, allemand a dit :

En raison d’un entretien technique, Mon projet Québec sera hors service le 14 août 2017 entre 7 h 30 et 17 h 00 (heure de Montréal).

 

Les doigts croisés pour de bonnes nouvelles

c'est sérieux ? parceque moi je n'ai pas encore vu ça sur le site!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, jojo1720 a dit :

c'est sérieux ? parceque moi je n'ai pas encore vu ça sur le site!

ok! je viens de voir! c'est mon navigateur qui me jouait des tours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 48 minutes, jojo1720 a dit :

ok! je viens de voir! c'est mon navigateur qui me jouait des tours

Je pense que notre tour est enfin arrivé pour la liste personnalisée ☺☺☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

espérons que ce soit notre tour

Envoyé de mon SM-N910S en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ou bonsoir à tous.
Moi je pense que cet entretien ne changera pas grand chose à notre situation (Afrique Subsaharienne, Asie et Magreb), peut etre il s'agit d'annoncer la nouvelle date de réception des demandes ? Ou actualiser certaines situations. Bref, j'ai pas grand espoir. Toutefois, bon week-end à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
                     [mention=159181]Arob@se[/mention] pouvez-vous m'expliquez le sens de cet image?
merci !


Bien répondu

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement