Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

En raison d’un entretien technique, Mon projet Québec sera hors service le 14 août 2017 entre 7 h 30 et 17 h 00 (heure de Montréal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,
Dossier envoyé mercredi midi par DHL, reçu vendredi par M.Mathieu....
Une nouvelle attente commence [emoji26][emoji26][emoji26]

Envoyé de mon Redmi 3 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2017 à 20:08, Le Tchabal a dit :

 

Ce sont des licences académiques (ou classiques) qui sont équivalentes au Bac du québec

moi aussi j'ai une licence professionnelle (DUT+ 1 ans ) svp je veux savoir si je fais l'évaluation avec wes ma licence sera equivalente a un bachelor canadien pas comme le cas au quebec ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2017 à 12:09, ErableSyrup a dit :

Je pense pas qu'on doit se référer au logique, mais plutôt les règles du jeux faites par MIDI. 

 

Pour moi, le monsieur qui a annoncé ça dans son groupe Facebook est un vrai professionnel. Depuis les années 90 qu'il exerce.

 

une licence pro a une durée propre de 1 année, peut être que le MIDI la considère selon cette base.

 

ps: WES, pour l'entrée express, la considère comme une lisence normale (de 3 ans) 

 

 

xxxxxxxxxx

Modifié par Deadpool
Ecrire exclusivement en français. Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, elsa2012 a dit :

espérons que ce soit notre tour

Envoyé de mon SM-N910S en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Dieu est Grand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On croisent les doigts inchalah pour nous ..... Il faut s'entraider et nous remonter le moral surtout nous qui on pas encore reçu les listes .....[emoji106] [emoji106] [emoji106]

Envoyé de mon LG-X210 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les autres régions ont reçu les listes. C'est sur que nous aussi nous les auront mes amis.  Je prie surtout pour que ce qui ont envoyé leurs documents reçoivent au plutôt leurs csq. Car ce délai nous concernera tous. C'est ma priorité pour l'instant la famille. Mes salutations depuis mon Afrique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Commen pensez-vous, le MIDI envoient les CSQ par courrier électronique, par la poste ou sur site MonProjet?


Il me semble avoir lu que le Midi va émettre un CSQ sur nos comptes MPQ mais va nous envoyer également un original (qui servira pour le fédéral) par courrier.

Mais ça reste à confirmer.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2017 à 22:16, Kodo a dit :

Petit paquet parti ce 09 Août, direction Midi, avec DHL. Il devrait y être Vendredi.

En attente de l'AR! Je vous tiendrai informé les glads.

 

 

 

Arrivé Vendredi au MIDI; reçu par M. Mathieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Kodo a dit :

Arrivé Vendredi au MIDI; reçu par M. Mathieu.

Bjr Kodo, LaPoste m'indique juste que mon dossier est quitté la France pour le Canada depuis le 10 Août 2017 et se trouve actuellement au Canada, sans information si le colis est déposé ou pas. dis, tu as dépensé combien avec DHL?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Casoni a dit :

Bjr Kodo, LaPoste m'indique juste que mon dossier est quitté la France pour le Canada depuis le 10 Août 2017 et se trouve actuellement au Canada, sans information si le colis est déposé ou pas. dis, tu as dépensé combien avec DHL?

bjt Casoni 

tu as utilisé la poste ? 

si cest le cas ils ne te diront pas si ton colis est déposé ou pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Casoni a dit :

Bjr Kodo, LaPoste m'indique juste que mon dossier est quitté la France pour le Canada depuis le 10 Août 2017 et se trouve actuellement au Canada, sans information si le colis est déposé ou pas. dis, tu as dépensé combien avec DHL?

DHL express pour 38€. J'avais aussi souscrit à une protection à 4€, au cas où ils perdaient/endommageaient les documents, ils m'indemniseraient pour 400€. 

L'avantage avec DHL (aussi avec UPS, FEDEX je pense), est qu'ils te permettent de suivre le parcours du colis en ligne, à chaque étape. 

Ton courrier est certainement arrivé à bon port, mais le manque de traçabilité embête, c'est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Rodrigue Joachim a dit :

bjt Casoni 

tu as utilisé la poste ? 

si cest le cas ils ne te diront pas si ton colis est déposé ou pas 

Mon épouse m'a pourtant envoyé un colis du Cameroun en recommandé international (au Cameroun, Campost travaille en collaboration avec LaPoste de France pour les colis recommandé international), la traçabilité dépuis la Poste centrale (Yaoundé) jusqu'à Nancy était claire via internet et j'ai reçu le colis en moins de 5jours ouvrables. j'ai trouvé le service bon car rapide, traçable et moins cher. j'ai dépensé 15€ cette fois ci pour 500g croyant que le service devait être le même, ayant encore sollicité un recommandé international. ah ah ah, on m'indique juste le jour que mon colis est quitté la France, et c'est tout. mais je ne stresse pas, je fonctionne toujours avec LaPoste et mon colis est toujours arrivé à bon port. puisqu'il est au Canada depuis 10, alors il est au MIDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Kodo a dit :

DHL express pour 38€. J'avais aussi souscrit à une protection à 4€, au cas où ils perdaient/endommageaient les documents, ils m'indemniseraient pour 400€. 

L'avantage avec DHL (aussi avec UPS, FEDEX je pense), est qu'ils te permettent de suivre le parcours du colis en ligne, à chaque étape. 

Ton courrier est certainement arrivé à bon port, mais le manque de traçabilité embête, c'est vrai.

Mon épouse m'a pourtant envoyé un colis du Cameroun en recommandé international (au Cameroun, Campost travaille en collaboration avec LaPoste de France pour les colis recommandé international), la traçabilité dépuis la Poste centrale (Yaoundé) jusqu'à Nancy était claire via internet et j'ai reçu le colis en moins de 5jours ouvrables. j'ai trouvé le service bon car rapide, traçable et moins cher. j'ai dépensé 15€ cette fois ci pour 500g croyant que le service devait être le même, ayant encore sollicité un recommandé international. ah ah ah, on m'indique juste le jour que mon colis est quitté la France, et c'est tout. mais je ne stresse pas, je fonctionne toujours avec LaPoste et mon colis est toujours arrivé à bon port. puisqu'il est au Canada depuis 10, alors il est au MIDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Casoni a dit :

Mon épouse m'a pourtant envoyé un colis du Cameroun en recommandé international (au Cameroun, Campost travaille en collaboration avec LaPoste de France pour les colis recommandé international), la traçabilité dépuis la Poste centrale (Yaoundé) jusqu'à Nancy était claire via internet et j'ai reçu le colis en moins de 5jours ouvrables. j'ai trouvé le service bon car rapide, traçable et moins cher. j'ai dépensé 15€ cette fois ci pour 500g croyant que le service devait être le même, ayant encore sollicité un recommandé international. ah ah ah, on m'indique juste le jour que mon colis est quitté la France, et c'est tout. mais je ne stresse pas, je fonctionne toujours avec LaPoste et mon colis est toujours arrivé à bon port. puisqu'il est au Canada depuis 10, alors il est au MIDI.

Ouiiii t'inquiète! :1310_thumbsup_tone1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ErableSyrup a dit :

Bonjour,

 

c'était quoi votre question?

 j'ai lis un commentaire que tu as écrit c'était 3 mois a propos de léquivalence du licence professionnele au canada tu as dit que l'équivalence avec wes est un bachelor of 3 years pas comme le quebec un ( certificat d'un ans ) je vous just savoir Est-ce que vous êtes sûr  de cela ?? tu connais quelqun qui a obtenu cette reponse de la part de wes ?? mercii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement