Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

41 minutes ago, Casoni said:

My wife sent me yet a package of Cameroon international recommended (Cameroon, Campost working with LaPoste of France for international registered mail), traceability ago the Central Post Office (Yaoundé) until Nancy was clear via internet and I received the package in less than 5 days working. I found the right as fast, traceable and cheaper. I spent € 15 this time for 500g believing that the service should be the same, having yet requested international recommended. ah ah ah, it shows me just the day that my package left France, and that's it. but I do not stress, I always work with my package LaPoste and always arrived safely. since it is in Canada for 10, then it is MIDI.

Vous pouvez suivre et suivre votre colis depuis Canada post si vous avez un numéro de suivi.
Https://www.canadapost.ca/web/fr/home.page

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, Othmane El Madani a dit :

 j'ai lis un commentaire que tu as écrit c'était 3 mois a propos de léquivalence du licence professionnele au canada tu as dit que l'équivalence avec wes est un bachelor of 3 years pas comme le quebec un ( certificat d'un ans ) je vous just savoir Est-ce que vous êtes sûr  de cela ?? tu connais quelqun qui a obtenu cette reponse de la part de wes ?? mercii

Pour le Quebec ma source est un consultant en immigration

 

pour WES, l'évaluation a été déjà partagé sur un groupe Facebook 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ,

Je m'adresse  au algériens, ya t'il quelqu'un  qui a utilisé  EMS poste Algérie,  est il fiable?

Je me suis présenté  la dernière  fois a la poste et le postier m'as  dit que ça  ne servait a rien d utilisé   cet option et que j'allais  que gaspillé plus d'argent et le courrier partira  comme les courriers ordinaires,  quelqu'un  peut me confirmé? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
13 minutes ago, samy léna said:

Bonjour ,

Je m'adresse  au algériens, ya t'il quelqu'un  qui a utilisé  EMS poste Algérie,  est il fiable?

Je me suis présenté  la dernière  fois a la poste et le postier m'as  dit que ça  ne servait a rien d utilisé   cet option et que j'allais  que gaspillé plus d'argent et le courrier partira  comme les courriers ordinaires,  quelqu'un  peut me confirmé? 

Salut, 

 

Si tu dois envoyer tes documents , je te conseille de passer par DHL ou UPS. Les deux sont présents en Algérie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, AmAR a dit :

Salut, 

 

Si tu dois envoyer tes documents , je te conseille de passer par DHL ou UPS. Les deux sont présents en Algérie. 

Oui, c'est clair qu'il y a plusieurs agences privées de transfert de colis en Afrique (aussi bien Subsaharienne que Maghrébine) dont le service est bon qualité temps, mais aussi reconnaitre les prix qui sont exagérés et qui prises à l'escroquerie. Pour exemple, j'ai un ami qui avait utilisé une agence que je ne citerai pas (et qui peut se trouver parmi les deux agences ci dessus citées) pour envoyer un colis moins de 400g au Canada et avait déboursé presque l'équivalent de 80€, le colis avait mis 4 jours, alors que pour la même masse et presque le même temps (sinon 1 à 2 jours de plus), la CamPost (Agence Nationale Camerounaise) coûte 2500fr CFA ( moins de 5€). Voilà d'où vient le raisonnement du postier cité par Sami Léna, et je partage totalement le conseil de ce postier.

Modifié par Casoni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour ,
Je m'adresse  au algériens, ya t'il quelqu'un  qui a utilisé  EMS poste Algérie,  est il fiable?
Je me suis présenté  la dernière  fois a la poste et le postier m'as  dit que ça  ne servait a rien d utilisé   cet option et que j'allais  que gaspillé plus d'argent et le courrier partira  comme les courriers ordinaires,  quelqu'un  peut me confirmé? 

On l'a utilisée pour envoyé un colis a qlq il on perdu pas fiable du tous même en payant de l'argent [emoji20] [emoji20] [emoji20]

Envoyé de mon LG-X210 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, AmAR a dit :

Salut, 

 

Si tu dois envoyer tes documents , je te conseille de passer par DHL ou UPS. Les deux sont présents en Algérie. 

Oui je sais, mais le prix est excessif avec ces deux derniers, j'ai  crus lire avec quelqu'un  ici qu'il était fiable. Merci pour ta réponse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, ccaannaaddaa a dit :


On l'a utilisée pour envoyé un colis a qlq il on perdu pas fiable du tous même en payant de l'argent emoji20.pngemoji20.pngemoji20.png

Envoyé de mon LG-X210 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Je voulais savoir si le délais de 5 a 6 jours est respecté, même  la poste ordinaire peut égarée  du  courrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, samy léna a dit :

Je voulais savoir si le délais de 5 a 6 jours est respecté, même  la poste ordinaire peut égarée  du  courrier

Je ne sais dans quel pays tu resides, mais renseignes toi dans l'agence ordinaire en question. En France j'utilise tjrs LaPoste. pour le Canada, généralement mon courrier met 4 à 7 jours ouvrables pour arriver à destination et je n'ai pas encore vu mon courrier être égaré. Oui, le services nationaux ont un risque un peu plus élevé et ça dépend aussi des pays, mais toutes les structures peuvent égarées les courriers. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Casoni a dit :

Oui, c'est clair qu'il y a plusieurs agences privées de transfert de colis en Afrique (aussi bien Subsaharienne que Maghrébine) dont le service est bon qualité temps, mais aussi reconnaitre les prix qui sont exagérés et qui prises à l'escroquerie. Pour exemple, j'ai un ami qui avait utilisé une agence que je ne citerai pas (et qui peut se trouver parmi les deux agences ci dessus citées) pour envoyer un colis moins de 400g au Canada et avait déboursé presque l'équivalent de 80€, le colis avait mis 4 jours, alors que pour la même masse et presque le même temps (sinon 1 à 2 jours de plus), la CamPost (Agence Nationale Camerounaise) coûte 2500fr CFA ( moins de 5€). Voilà d'où vient le raisonnement du postier cité par Sami Léna, et je partage totalement le conseil de ce postier.

Justement ems  est l'agence nationale algérienne, elle propose des prix raisonnable contrairement au agences privées  et les délais sont presque les même,  reste a savoir si vraiment les délais sont respectés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, samy léna a dit :

Justement ems  est l'agence nationale algérienne, elle propose des prix raisonnable contrairement au agences privées  et les délais sont presque les même,  reste a savoir si vraiment les délais sont respectés.

le postier t'a dit que les délais sont les mêmes je crois, si je t'ai bien suivi ci haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Casoni said:

Oui, c'est clair qu'il y a plusieurs agences privées de transfert de colis en Afrique (aussi bien Subsaharienne que Maghrébine) dont le service est bon qualité temps, mais aussi reconnaitre les prix qui sont exagérés et qui prises à l'escroquerie. Pour exemple, j'ai un ami qui avait utilisé une agence que je ne citerai pas (et qui peut se trouver parmi les deux agences ci dessus citées) pour envoyer un colis moins de 400g au Canada et avait déboursé presque l'équivalent de 80€, le colis avait mis 4 jours, alors que pour la même masse et presque le même temps (sinon 1 à 2 jours de plus), la CamPost (Agence Nationale Camerounaise) coûte 2500fr CFA ( moins de 5€). Voilà d'où vient le raisonnement du postier cité par Sami Léna, et je partage totalement le conseil de ce postier.

 

Ok. Moi j'ai envoyé de France et ça m'a couté 60 euros. Donc c est a @samy léna de décider. Soit payer et avoir un "minimum" d'assurance, soit jouer carrément au poker avec EMS. Je ne connais pas l'agence au Cameroun. il se peut que ce soit totalement différent. 

 

Mais la question essentielle ici, vu l'importance du projet, c'est bien de faire acheminer le courrier dans les temps non ? 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Casoni a dit :

le postier t'a dit que les délais sont les mêmes je crois, si je t'ai bien suivi ci haut.

Le postier m'a dis que les délais sont les même  avec le courriers  ordinaire ça  veux dire 15 a 20 jours pour arriver  au Canada même avec ems,  alors que normalement si je paye l'ems qui est un service express comme DHL ou ups le délai est de 5 a 6 jours. Maintenant ça  reste a prouvé  avec des personnes qui l'ont déjà utilisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, AmAR a dit :

 

Ok. Moi j'ai envoyé de France et ça m'a couté 60 euros. Donc c est a @samy léna de décider. Soit payer et avoir un "minimum" d'assurance, soit jouer carrément au poker avec EMS. Je ne connais pas l'agence au Cameroun. il se peut que ce soit totalement différent. 

 

Mais la question essentielle ici, vu l'importance du projet, c'est bien de faire acheminer le courrier dans les temps non ? 

 

:)

Je suis d'accord avec toi, mais je veux utilisé  EMS  pour autres  choses, et si il respecte le délai  de 5 a 6 jours ça  serait  bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, samy léna said:

Je suis d'accord avec toi, mais je veux utilisé  EMS  pour autres  choses, et si il respecte le délai  de 5 a 6 jours ça  serait  bien.

tu nous dis alors ce que ça donne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, samy léna a dit :

Je voulais savoir si le délais de 5 a 6 jours est respecté, même  la poste ordinaire peut égarée  du  courrier

non il nous a pris a peu près 10 jours ou plus .........  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vai descendre en Algérie depuis Montréal avec air Algérie, pour passer dès vacance dans deux jours et là je suis complètement confus, est-ce que le poids autorisé des bagages est encore le même c'est-à-dire 2 valises de 23 kg plus 10 kg bagage à main pour chaque personne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, rafik2 a dit :

je vai descendre en Algérie depuis Montréal avec air Algérie, pour passer dès vacance dans deux jours et là je suis complètement confus, est-ce que le poids autorisé des bagages est encore le même c'est-à-dire 2 valises de 23 kg plus 10 kg bagage à main pour chaque personne?

Ah mon frère! tu es hors sujet complément, appelle ta compagnie aérienne et demandes les. Nous ici on cose que de DCSQ, question de se donner des idées et rendre l'attente facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, rafik2 said:

je vai descendre en Algérie depuis Montréal avec air Algérie, pour passer dès vacance dans deux jours et là je suis complètement confus, est-ce que le poids autorisé des bagages est encore le même c'est-à-dire 2 valises de 23 kg plus 10 kg bagage à main pour chaque personne?

2x 23Kg et 10Kg de bagage a main par personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement