Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 4 minutes, Douna1984 a dit :

ah d'accord. merci beaucoup. cela signifie que dans mon projet quebec son experience professionnelle ne me donne aucun point alors qu'en faisant la simulation avec l'application immigrer au quebec , c'etait le contraire.. l'exprerience du conjoint donnait des points. comment savoir si j'ai toujours les points suffisants?

Non l'expérience professionnelle du conjoint n'a jamais rapportée de points.

 

Pour calculer tes points, il suffit de consulter la grille de synthèse au lien suivant :

 

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon épouse est la requérante, le MIDI ne m'a pas demandé de justificatif pour ma partie.


Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les membres, je viens d'avoir un enfants et j'ai pas encore envoyé la liste personnalisée. Est ce que je peux faire une demande de modification en envoyant les informations du bebe avec la liste

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Auré84 a dit :

Non l'expérience professionnelle du conjoint n'a jamais rapportée de points.

 

Pour calculer tes points, il suffit de consulter la grille de synthèse au lien suivant :

 

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

oui tu as raison. je viens de verifier et l'experience ne donne pas de points.merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
8 hours ago, Casoni said:

ton pays de résidence c'est lequel? Normalement le recommandé international te permet de suivre ton courrier au moins dans le pays de dépôt. as tu toujours les references inscrites sur le coupon que la poste de ton pays t'a remis? as tu encore ce coupon là Nataly_a? si oui, alors, fais un tracking dans le site dont l'adresse est ci dessous et dis nous ce que tu vois comme resultat: http://www.17track.net/fr

oui, il doit avoir un accusé de reception dans ton compte Mon Projet Quebec fait par le MIDI.

Mon pays est Moldavie. Oui, la lettre est suivie jusqu'elle a quitte le pays - le 9 aout, a 20.38 h. J'ai le coupon et j'ai aussi fait le track sur ce site qui me dit toujours que la lettre est "en transit". Je n'est pas encore un AR dans MPQ. J'ai fait une petition adressee a la poste nationale et ils m'ont dit que la Poste de Canada n'est pas tres receptive et que le terme de reponse est de 30 jours ouvrable.

 Je sais pas quoi faire - attendre encore ou refaire les docs?!:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mon pays est Moldavie. Oui, la lettre est suivie jusqu'elle a quitte le pays - le 9 aout, a 20.38 h. J'ai le coupon et j'ai aussi fait le track sur ce site qui me dit toujours que la lettre est "en transit". Je n'est pas encore un AR dans MPQ. J'ai fait une petition adressee a la poste nationale et ils m'ont dit que la Poste de Canada n'est pas tres receptive et que le terme de reponse est de 30 jours ouvrable.
 Je sais pas quoi faire - attendre encore ou refaire les docs?!:(


Si tu as la possibilité de refaire un dossier et de l'envoyer par DHL ou UPS, FEDEX....


Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Nataly_a a dit :

Mon pays est Moldavie. Oui, la lettre est suivie jusqu'elle a quitte le pays - le 9 aout, a 20.38 h. J'ai le coupon et j'ai aussi fait le track sur ce site qui me dit toujours que la lettre est "en transit". Je n'est pas encore un AR dans MPQ. J'ai fait une petition adressee a la poste nationale et ils m'ont dit que la Poste de Canada n'est pas tres receptive et que le terme de reponse est de 30 jours ouvrable.

 Je sais pas quoi faire - attendre encore ou refaire les docs?!:(

Mais la Moldavie est l'Europe de l'Est, ça devrait pas mettre du temps. je crois que ta date limite au MIDI est le 29 Octobre. Attends encore jusqu'au 20 Septembre, si à cette date là tu n'as pas le message du MIDI accusant la reception de ton courrier, alors monte un autre dossier et envoie le par DHL. D'ailleurs prochainement prends un service sûr, malheureusement ces services sont chers, mais moins stressants. Donc Nataly_a, attends encore jusqu'au 20 Septembre avant de te lancer dans la confession d'un autre dossier, sans doute avant cette date tu auras déjà l'AR du MIDI si ton courrier est vraiment sorti de Moldavie. ton tracking dit que ton courrier est en transit pour le CANADA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Nataly_a a dit :

Mon pays est Moldavie. Oui, la lettre est suivie jusqu'elle a quitte le pays - le 9 aout, a 20.38 h. J'ai le coupon et j'ai aussi fait le track sur ce site qui me dit toujours que la lettre est "en transit". Je n'est pas encore un AR dans MPQ. J'ai fait une petition adressee a la poste nationale et ils m'ont dit que la Poste de Canada n'est pas tres receptive et que le terme de reponse est de 30 jours ouvrable.

 Je sais pas quoi faire - attendre encore ou refaire les docs?!:(

Je te conseil de refaire les docs et de les envoyer par DHL ou UPS ou FedEx .......

car le 27 septembre est très proche , c'est dans 19 jours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, Casoni said:

Mais la Moldavie est l'Europe de l'Est, ça devrait pas mettre du temps. je crois que ta date limite au MIDI est le 29 Octobre. Attends encore jusqu'au 20 Septembre, si à cette date là tu n'as pas le message du MIDI accusant la reception de ton courrier, alors monte un autre dossier et envoie le par DHL. D'ailleurs prochainement prends un service sûr, malheureusement ces services sont chers, mais moins stressants. Donc Nataly_a, attends encore jusqu'au 20 Septembre avant de te lancer dans la confession d'un autre dossier, sans doute avant cette date tu auras déjà l'AR du MIDI si ton courrier est vraiment sorti de Moldavie. ton tracking dit que ton courrier est en transit pour le CANADA?

Il me dit: 

RR310129637MD

En Transit

Moldavie(Moldova Post)

Canada(Canada Post)

Dernier événement -- 2017-08-09 20:38 Moldova (the Republic of), CHISINAU, Insert item into bag (Otb)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Thierry25 a dit :

Je te conseil de refaire les docs et de les envoyer par DHL ou UPS ou FedEx .......

car le 27 septembre est très proche , c'est dans 19 jours 

Thierry25, la Moldavie est l'Europe de l'Est je crois. si c'est le cas, elle a encore 49 jours. bon, elle doit nous dire sa date limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
14 minutes ago, Thierry25 said:

Je te conseil de refaire les docs et de les envoyer par DHL ou UPS ou FedEx .......

car le 27 septembre est très proche , c'est dans 19 jours 

La date limite est le 30 octobre.

J'ai pense de refaire, mais j'ai aussi lu ici, sur le forum, des personnes qui disent qu'ils ont refait le doc et en final les docs ont ete delivre apres 35 jours. C'est pourquoi je sais pas quoi faire :(

J'ai aussi tephone au MIDI et l'agente m'a dit de patienter...

Modifié par Nataly_a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Nataly_a a dit :

La date limite est le 29 octobre.

J'ai pense de refaire, mais j'ai aussi lu ici, sur le forum, des personnes qui disent qu'ils ont refait le doc et en final les docs ont ete delivre apres 35 jours. C'est pourquoi je sais pas quoi faire :(

le tracking mentionne que CanadaPost devrait achéminer ton courrier. c'est la même chose que j'ai eu. CanadaPost ne te dira rien, d'ailleurs ils disent qu'ils ne font pas de suivi aux courriers recommandés internationaux entrant au Canada. Voilà une copie colée de ma recherche dans le site ce CanadaPost. Pour mon experience, lorsque mon colis n'était pas encore au Canada, le serveur de canada post disait juste ''Numero de répérage inconnu''. une fois arrivé au Canada, j'avais la même réponse que toi ci dessous, c'est à dire, ''le Reperage n'est pas offert..............''. Nataly_a, pour moi, patiente encore jusqu'au plus tard le 20 Septembre, mais peux tu nous dire la date limite que le MIDI t'a donné tout en tenant compte des delais postaux?

RÉSULTAT DU SUIVI DE TON COURRIER VIA POSTE CANADA

Numéro de repérage RRxx01296xxMD

Nous n'avons pas trouvé de résultats

Le repérage n'est pas offert pour les articles d'arrivée du service Courrier recommandé du régime international.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Nataly_a a dit :

La date limite est le 29 octobre.

J'ai pense de refaire, mais j'ai aussi lu ici, sur le forum, des personnes qui disent qu'ils ont refait le doc et en final les docs ont ete delivre apres 35 jours. C'est pourquoi je sais pas quoi faire :(

Ok, le 29 Octobre, cool. attend encore jusqu'au 20 septembre 2017, sans doute que d'ici là le MIDI te fera un AR. CanadaPost ne donnant pas de suivi, PosteMoldavie ne pourra rien dire. j'ai eu le même soucis avec LaPoste ici en France. et un soir, j'ai eu l'AR du MIDI dans mon compte MPQ, donc verifie aussi ton compte MPQ si le MIDI n'a pas encore accusé reception et d'après moi, patiente encore jusqu'au 20 septembre. tu auras encore 38 jours si tu n'as pas d'AR pour refaire un autre dossier. Mais je crois que d'ici là, tout sera ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Casoni said:

le tracking mentionne que CanadaPost devrait achéminer ton courrier. c'est la même chose que j'ai eu. CanadaPost ne te dira rien, d'ailleurs ils disent qu'ils ne font pas de suivi aux courriers recommandés internationaux entrant au Canada. Voilà une copie colée de ma recherche dans le site ce CanadaPost. Pour mon experience, lorsque mon colis n'était pas encore au Canada, le serveur de canada post disait juste ''Numero de répérage inconnu''. une fois arrivé au Canada, j'avais la même réponse que toi ci dessous, c'est à dire, ''le Reperage n'est pas offert..............''. Nataly_a, pour moi, patiente encore jusqu'au plus tard le 20 Septembre, mais peux tu nous dire la date limite que le MIDI t'a donné tout en tenant compte des delais postaux?

RÉSULTAT DU SUIVI DE TON COURRIER VIA POSTE CANADA

Numéro de repérage RRxx01296xxMD

Nous n'avons pas trouvé de résultats

Le repérage n'est pas offert pour les articles d'arrivée du service Courrier recommandé du régime international.

"(...)Tous les documents demandés doivent nous parvenir avant le 30 octobre 2017, dans
un seul envoi transmis par courrier postal à l’adresse indiquée.
Veuillez tenir compte des délais de la poste, et n’oubliez pas de joindre à votre envoi la
fiche d’accompagnement qui se trouve dans la section Mon dossier de Mon projet
Québec.(...)"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Casoni said:

Ok, le 29 Octobre, cool. attend encore jusqu'au 20 septembre 2017, sans doute que d'ici là le MIDI te fera un AR. CanadaPost ne donnant pas de suivi, PosteMoldavie ne pourra rien dire. j'ai eu le même soucis avec LaPoste ici en France. et un soir, j'ai eu l'AR du MIDI dans mon compte MPQ, donc verifie aussi ton compte MPQ si le MIDI n'a pas encore accusé reception et d'après moi, patiente encore jusqu'au 20 septembre. tu auras encore 38 jours si tu n'as pas d'AR pour refaire un autre dossier. Mais je crois que d'ici là, tout sera ok.

Mersi beaucoup, Casoni, de votre avis, d'info et de l'effort pour m'aider!!!Je vais attendre au moins 1 semaine encore...

J'ai comis une erreur - c'est 30, pas le 29 octobre.

Modifié par Nataly_a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Casoni said:

le tracking mentionne que CanadaPost devrait achéminer ton courrier. c'est la même chose que j'ai eu. CanadaPost ne te dira rien, d'ailleurs ils disent qu'ils ne font pas de suivi aux courriers recommandés internationaux entrant au Canada. Voilà une copie colée de ma recherche dans le site ce CanadaPost. Pour mon experience, lorsque mon colis n'était pas encore au Canada, le serveur de canada post disait juste ''Numero de répérage inconnu''. une fois arrivé au Canada, j'avais la même réponse que toi ci dessous, c'est à dire, ''le Reperage n'est pas offert..............''. Nataly_a, pour moi, patiente encore jusqu'au plus tard le 20 Septembre, mais peux tu nous dire la date limite que le MIDI t'a donné tout en tenant compte des delais postaux?

RÉSULTAT DU SUIVI DE TON COURRIER VIA POSTE CANADA

Numéro de repérage RRxx01296xxMD

Nous n'avons pas trouvé de résultats

Le repérage n'est pas offert pour les articles d'arrivée du service Courrier recommandé du régime international.

J'ai verifie le reperage sur CanadaPost et il me dit "Le repérage n'est pas offert pour les articles d'arrivée du service Courrier recommandé du régime international" plus d'une semaine. Combien de jours pourra durer jusqu'au AR?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

certains ont totalisé deux mois depuis l'AR du Midi. Le delai par rapport au traitement???

 

  Image associée            Résultat de recherche d'images pour "traitement gif animé"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Arob@se a dit :

Salut,

certains ont totalisé deux mois depuis l'AR du Midi. Le delai par rapport au traitement???

 

  Image associée            Résultat de recherche d'images pour "traitement gif animé"

Bonjour,

 

SI je ne me trompe, nous avions nous-même reçu un délais de 3 mois pour faire parvenir nos documents. je pense donc que nous ne devons pas escompter grand chose avant ce délais minimum :/  Croisons les doigts pour disposer d'une réponse d'ici décembre ;)

belle journée à tous

 

Modifié par Ben77
rectification
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement