Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués

j’ai UNE CONNAISSANCE QUI A AJOUTE SON ENFANT VENU AU MONDE RÉCEMMENT. son dossier est en attente de traitement, car ils vivent au Cameroun. tant que ton dossier est en attente de traitement, tu peux le faire, mais tu auras exactement 30 jours pour payer, un chrono se mettra en marche. Si tu ne parviens pas à le faire avant (payer une fois validée la modification), ta demande est rejetée totalement sans un autre recours. Tout est aisé tant que tu es en attente de traitement et la date de soumission reste inchangée. Pour les points, je crois que la date de référence est celle de soumission. Donc je crois que tout sera calculé sur son âge de 35 ans, donc 3 points.

Modifié par Casoni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis, c'est un plaisir de vous lire de nouveau. Je vois que y'a du mouvement de nouveau super

au moins je suis sur d'avoir une chambre ou dormir le temps de me trouver une planque à mon arrivé aussi :)

Félicitation à nos toutes celles et ceux qui ont pu transmettre les documents demandé. Mois ça fait vraiment un bout

que j'ai qu'en décroché. Dite les listes sont vraiment personnalisé ? sur quelle base si c'est le cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, manpower a dit :

Bonjour

 

Svp j ai déjà soumis mon dossier et il es actuellement en Attente traitement .

 

Je souhaite ajouter ma femme en 2016 quand je soumettais mon dossier elle avais 35 ans = 3 points facteur age 

 

A ce jour elle a 36 ans 

 

Je souhaite savoir si une personne dans ce forum a ajouter sa femme ? 

 

Avez vous eu des modification sur la date de soumission ?

 

Quel es le nombre de point quel doit avoir sur Age ?  

 

Je crois que le dossier sera calculer en fonction de l'âge de soumission, ce que je ne comprend pas dans ton post ce sont ces deux phrases

- Svp j ai déjà soumis mon dossier et il es actuellement en Attente traitement .

- Je souhaite ajouter ma femme en 2016 quand je soumettais mon dossier elle avais 35 ans = 3 points facteur age 

Alors tu l'as déjà fait ou c'est un souhait car après c'est pas pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, wilander a dit :

Je crois que le dossier sera calculer en fonction de l'âge de soumission, ce que je ne comprend pas dans ton post ce sont ces deux phrases

- Svp j ai déjà soumis mon dossier et il es actuellement en Attente traitement .

- Je souhaite ajouter ma femme en 2016 quand je soumettais mon dossier elle avais 35 ans = 3 points facteur age 

Alors tu l'as déjà fait ou c'est un souhait car après c'est pas pareil.

Justement wilander, le MIDI peut aussi calculer les points relatifs à l'âge de son épouse (femme) à partir de la date de rajout, donc 2pts. il est même mieux de faire un calcul sur 2pts que sur 3pts afin de juger sur le minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Casoni a dit :

Justement wilander, le MIDI peut aussi calculer les points relatifs à l'âge de son épouse (femme) à partir de la date de rajout, donc 2pts. il est même mieux de faire un calcul sur 2pts que sur 3pts afin de juger sur le minimum.

C'est cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Bonjour Tout le monde,

 

Parmi les documents demandés j'ai vu que l'attestation de travail doit contenir les éléments dessous : 

 

Pour chaque emploi déclaré dans la demande de certificat de sélection :
• Attestation ou certificat de travail
Chaque attestation ou certificat de travail doit être produit sur le papier à en-tête
de l’entreprise et doit contenir les renseignements suivants :
– la durée de l’emploi (date de début et date de la fin de l’emploi);

– le nombre d’heures travaillées par semaine;
– les postes que vous avez occupés ainsi que la période au cours de laquelle vous
avez occupé chaque poste;

– une brève description des tâches;
– les coordonnées de l’employeur (y compris le numéro de téléphone);
– le nom de la personne signataire écrit en caractères d’imprimerie;
– la signature de la personne signataire et la date;

 

La plupart des employeurs n’écrivent pas le nombre d'heures par semaine ni la description du poste occupé dans les attestations de travail. Pensez vous que c'est obligatoire qu'ils soient dans l'attestation ? Sinon est ce que je dois demander a mon employeur de l'inclure?

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu peut demander a ton employeur de te faire une attestation de se type.

 

si non tu peut joindre une lettre explicative avec ton attestation.

 

si non j’aimerai bien que quelqu'un publie un model a suive sa serait top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, eli1789 a dit :

tu peut demander a ton employeur de te faire une attestation de se type.

 

si non tu peut joindre une lettre explicative avec ton attestation.

 

si non j’aimerai bien que quelqu'un publie un model a suive sa serait top.

Tenez,voici un modèle qui pourrait vous aider!

lettre Explicative.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, bilel2323 a dit :

Re Bonjour Tout le monde,

 

Parmi les documents demandés j'ai vu que l'attestation de travail doit contenir les éléments dessous : 

 

Pour chaque emploi déclaré dans la demande de certificat de sélection :
• Attestation ou certificat de travail
Chaque attestation ou certificat de travail doit être produit sur le papier à en-tête
de l’entreprise et doit contenir les renseignements suivants :
– la durée de l’emploi (date de début et date de la fin de l’emploi);

– le nombre d’heures travaillées par semaine;
– les postes que vous avez occupés ainsi que la période au cours de laquelle vous
avez occupé chaque poste;

– une brève description des tâches;
– les coordonnées de l’employeur (y compris le numéro de téléphone);
– le nom de la personne signataire écrit en caractères d’imprimerie;
– la signature de la personne signataire et la date;

 

La plupart des employeurs n’écrivent pas le nombre d'heures par semaine ni la description du poste occupé dans les attestations de travail. Pensez vous que c'est obligatoire qu'ils soient dans l'attestation ? Sinon est ce que je dois demander a mon employeur de l'inclure?

 

Merci,

 

Personnellement, j'ai demandé à chacun de mes employeurs de me fournir une attestation avec les éléments que tu as cités et ça n'a jamais posé de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, tuanikon a dit :

 

Personnellement, j'ai demandé à chacun de mes employeurs de me fournir une attestation avec les éléments que tu as cités et ça n'a jamais posé de problème.

Oui, mais lorsque cet employeur là c'est un Etat, on fait comment? Juste les prestations effectuées dans le privé ont eu des attestations de cette forme. Pour le service effectué à l'Etat de mon Pays, IMPOSSIBLE D'AVOIR UN CERTIFICAT AYANT CETTE FORME Là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Casoni a dit :

Oui, mais lorsque cet employeur là c'est un Etat, on fait comment? Juste les prestations effectuées dans le privé ont eu des attestations de cette forme. Pour le service effectué à l'Etat de mon Pays, IMPOSSIBLE D'AVOIR UN CERTIFICAT AYANT CETTE FORME Là.

 

Dans ce cas-là, je pense que la lettre explicative fournie par @MissNass sera bien utile :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, tuanikon a dit :

 

Personnellement, j'ai demandé à chacun de mes employeurs de me fournir une attestation avec les éléments que tu as cités et ça n'a jamais posé de problème.

C'est vrai pour toi et c'est cool. Mais tu sais y'a parfois des situations ou vous ne vous quitté par en de bon terme. Tu es sûr dans ce cas qu'il ne le donnera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, tuanikon a dit :

 

Dans ce cas-là, je pense que la lettre explicative fournie par @MissNass sera bien utile :)

Oui, j'ai effectué une lettre explicative. Mais lorsqu'on la fait, on n'est plus à l’abri de toute surprise. Tout dépendra de l'analyse ou de l'humeur de l'agent chargé à traiter le dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, tuanikon a dit :

 

Dans ce cas-là, je pense que la lettre explicative fournie par @MissNass sera bien utile :)

Oui moi j'ai travaillé dans un premier ministère le monsieur ma clairement si je te fais une attestation au format demandé il sera considéré comme faux parce que nos attestation ont modèle bien précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, wilander a dit :

C'est vrai pour toi et c'est cool. Mais tu sais y'a parfois des situations ou vous ne vous quitté par en de bon terme. Tu es sûr dans ce cas qu'il ne le donnera pas.

ah ah ah, c'est vrai wilander, surtout chez nous au bled, entre l'employeur et l'employé c'est souvent tendu, ah ah ah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après moi je me suis dit que comme ils parle de listes personnalisé et en regardans la plate-forme MPQ on voit bien qu'il y'a eu un véritable travail. S'aurais été coule qu'il regarde un peu le format des attestations dans le Public ou dans le Privé. Mais je crois que la lettre pourra aidé car nous ne serons les premiers à en produire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, wilander a dit :

Oui moi j'ai travaillé dans un premier ministère le monsieur ma clairement si je te fais une attestation au format demandé il sera considéré comme faux parce que nos attestation ont modèle bien précis.

Pour mon travail effectué au niveau de l'Etat (presque durant 9ans), j'ai envoyé dans mes documents une photocopie certifiée de mon décret d'integration dans la fonction publique ensuite une photocopie certifiée par un inspecteur d'impôt montrant que je suis à jour de mon IPP afin de calculer mon expérience (durée de ma fonction). Pour les tâches, le MIDI va s'informer aux personnes indiquées, puisqu'il s'agit d'un travail effectué dans un Etat, ah ah ah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Casoni a dit :

Pour mon travail effectué au niveau de l'Etat (presque durant 9ans), j'ai envoyé dans mes documents une photocopie certifiée de mon décret d'integration dans la fonction publique ensuite une photocopie certifiée par un inspecteur d'impôt montrant que je suis à jour de mon IPP afin de calculer mon expérience (durée de ma fonction). Pour les tâches, le MIDI va s'informer aux personnes indiquées, puisqu'il s'agit d'un travail effectué dans un Etat, ah ah ah.

C'est cela mon cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, wilander a dit :

Après moi je me suis dit que comme ils parle de listes personnalisé et en regardans la plate-forme MPQ on voit bien qu'il y'a eu un véritable travail. S'aurais été coule qu'il regarde un peu le format des attestations dans le Public ou dans le Privé. Mais je crois que la lettre pourra aidé car nous ne serons les premiers à en produire.

Oui, chaque fois que l'attestation ou le certificat de travail ne respectait pas la forme du MIDI, j'ai fait une lettre explicative. Dites moi, à quoi sert le volume de travail hebdomadaire demandé par le MIDI? Veulent-ils ramener une année de boulot en fonction du volume annuel d'heures de travail effectuées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Casoni a dit :

j’ai UNE CONNAISSANCE QUI A AJOUTE SON ENFANT VENU AU MONDE RÉCEMMENT. son dossier est en attente de traitement, car ils vivent au Cameroun. tant que ton dossier est en attente de traitement, tu peux le faire, mais tu auras exactement 30 jours pour payer, un chrono se mettra en marche. Si tu ne parviens pas à le faire avant (payer une fois validée la modification), ta demande est rejetée totalement sans un autre recours. Tout est aisé tant que tu es en attente de traitement et la date de soumission reste inchangée. Pour les points, je crois que la date de référence est celle de soumission. Donc je crois que tout sera calculé sur son âge de 35 ans, donc 3 points.

Bonsoir

 

Oui pour enfant pas de problème , mon problème c est  la femme sont sont les points au niveau de age de la femme 

 

Je souhaite savoir si u membre de ce forum a ajouter sa femme encours dans mon projet Quebec ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement