Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

mon dossier est en traitement, je change de travail le 1er novembre 2017, je devrai déclarer quelque chose sur MPQ ?

Modifié par Francky56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Francky56 a dit :

Bonjour à tous,

 

mon dossier est en traitement, je change de travail le 1er novembre 2017, je devrai déclarer quelque chose sur MPQ ?

je ne crois pas, déjà que tu ne peux même pas, car tu es en traitement, c'est ce qu'on t'annonce d'ailleurs sur ton compte MPQ!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allô, 

Je vous ai dis que je vous tiendrai au courant de mon avancé. 

Je rappelle que je suis HORS QUOTAS et je viens d'appeler le MIDI.

Mon CSQ a été envoyé le 6 septembre mais vu que j'ai déménagé il est arrivé à mon ancienne adresse. 

Je suis vraiment, vraiment contente.

Alors, gang ne lâchez rien vous allez y arriver et j'espère vous voir de l'autre côté ?

Modifié par Genshiimymy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Casoni a dit :

Oui, chaque fois que l'attestation ou le certificat de travail ne respectait pas la forme du MIDI, j'ai fait une lettre explicative. Dites moi, à quoi sert le volume de travail hebdomadaire demandé par le MIDI? Veulent-ils ramener une année de boulot en fonction du volume annuel d'heures de travail effectuées?

En fait cela dépend tu pays mais je crois que au canada un travail plein te fait en général 36 h / Semaine. En Afrique pour la plupart des pays francophone je crois que c'est 40 h / S. Donc un travail partiel n'a forcement pas la même durée qu'un travail à temps plein, du coup ca agira forcement sur ce que chacun appel  1, 2 ou ans de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Genshiimymy a dit :

Allô, 

Je vous ai que je vous tiendrai au courant de mon avancé. 

Je rappelle que je suis HORS QUOTAS et je viens d'appeler le MIDI.

Mon CSQ a été envoyé le 6 septembre mais vu que j'ai déménagé il est arrivé à mon ancien adresse. 

Je suis vraiment, vraiment contente.

Alors, gang ne lâchez rien vous allez y arriver et j'espère vous voir de l'autre côté ?

merci et bon vent à toi! je suis très content pour toi!

 

Modifié par jojo1720
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Genshiimymy a dit :

Allô, 

Je vous ai que je vous tiendrai au courant de mon avancé. 

Je rappelle que je suis HORS QUOTAS et je viens d'appeler le MIDI.

Mon CSQ a été envoyé le 6 septembre mais vu que j'ai déménagé il est arrivé à mon ancien adresse. 

Je suis vraiment, vraiment contente.

Alors, gang ne lâchez rien vous allez y arriver et j'espère vous voir de l'autre côté ?

Toutes mes félicitation miss tu à as donc commencé le process dans une region de Montréal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Tout le monde

 

Pour info j'ai appelé le MIDI et comme certain d'entre vous j'ai pas pu les avoir,problème technique alors j'ai essayer le 1-1 et puis ça a fonctionne et j'ai pu informer l'agent que vraisemblablement le poste 3 ne marche pas du tout,il était étonner et m'a informe que le midi n'avait pas d'info sur ce problème ? bizarre non! alors vous pouvez appeller sur n'importe quel poste et bonne chance !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, sabri23 a dit :

Bonjour 

Tout le monde

 

Pour info j'ai appelé le MIDI et comme certain d'entre vous j'ai pas pu les avoir,problème technique alors j'ai essayer le 1-1 et puis ça a fonctionne et j'ai pu informer l'agent que vraisemblablement le poste 3 ne marche pas du tout,il était étonner et m'a informe que le midi n'avait pas d'info sur ce problème ? bizarre non! alors vous pouvez appeller sur n'importe quel poste et bonne chance !!! 

Sympa !!! mais en même temps tu peux le comprendre, il peux ne pas travailler sur cette campagne d'appel (IVR).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Genshiimymy a dit :

Allô, 

Je vous ai dis que je vous tiendrai au courant de mon avancé. 

Je rappelle que je suis HORS QUOTAS et je viens d'appeler le MIDI.

Mon CSQ a été envoyé le 6 septembre mais vu que j'ai déménagé il est arrivé à mon ancienne adresse. 

Je suis vraiment, vraiment contente.

Alors, gang ne lâchez rien vous allez y arriver et j'espère vous voir de l'autre côté ?

Félicitations...place au fédéral maintenant??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout document (incluant les statistiques et les données) faisant référence aux impacts sur les opérations du Ministère en lien avec l'arrivée des demandeurs d'asile à la frontière canadoaméricaine, entre le 1er juillet et le 17 août 2017.

 

 

http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/ministere/acces-information/Diffusion-Demandes-Acces-Documents.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allô, 
Je vous ai dis que je vous tiendrai au courant de mon avancé. 
Je rappelle que je suis HORS QUOTAS et je viens d'appeler le MIDI.
Mon CSQ a été envoyé le 6 septembre mais vu que j'ai déménagé il est arrivé à mon ancienne adresse. 
Je suis vraiment, vraiment contente.
Alors, gang ne lâchez rien vous allez y arriver et j'espère vous voir de l'autre côté [emoji6]
[


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Saidjuv a dit :


Salut vous pouvez me dire après avoir e u votre CSQ le statut en traitement change à quoi ??


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Pour être honnête je suis passée "d'attente de traitement" à "décision" sans passer par "en traitement"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 hours ago, Casoni said:

Oui, mais lorsque cet employeur là c'est un Etat, on fait comment? Juste les prestations effectuées dans le privé ont eu des attestations de cette forme. Pour le service effectué à l'Etat de mon Pays, IMPOSSIBLE D'AVOIR UN CERTIFICAT AYANT CETTE FORME Là.

Mon mari a redige lui meme l'attestation avec tous le choses demandes et l'a offert pour etre signer par son superior. 

PS Il travaille dans une entreprise d'Etat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, 

 

Après avoir appelé Chronopost avant hier et hier, ce qui en ressort c'est que notre dossier d'immigration semble être égaré...

 

On a donc refait notre dossier au complet ce soir pour un envoi prévu lundi et cette fois-ci avec DHL ! Je dois juste retourner à la mairie pour refaire certifier conformes quelques documents :)

 

J'ai hâte que ce dossier soit réceptionné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, bilel2323 a dit :

Re Bonjour Tout le monde,

 

Parmi les documents demandés j'ai vu que l'attestation de travail doit contenir les éléments dessous : 

 

Pour chaque emploi déclaré dans la demande de certificat de sélection :
• Attestation ou certificat de travail
Chaque attestation ou certificat de travail doit être produit sur le papier à en-tête
de l’entreprise et doit contenir les renseignements suivants :
– la durée de l’emploi (date de début et date de la fin de l’emploi);

– le nombre d’heures travaillées par semaine;
– les postes que vous avez occupés ainsi que la période au cours de laquelle vous
avez occupé chaque poste;

– une brève description des tâches;
– les coordonnées de l’employeur (y compris le numéro de téléphone);
– le nom de la personne signataire écrit en caractères d’imprimerie;
– la signature de la personne signataire et la date;

 

La plupart des employeurs n’écrivent pas le nombre d'heures par semaine ni la description du poste occupé dans les attestations de travail. Pensez vous que c'est obligatoire qu'ils soient dans l'attestation ? Sinon est ce que je dois demander a mon employeur de l'inclure?

 

Merci,

Le contrat de travail porte tout ses critères.  Moi j avais joint certificat et contrat de travail et c'est passé.

Le critère est le meme que quand on déposait le csq papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, tuanikon a dit :

Bonsoir à tous, 

 

Après avoir appelé Chronopost avant hier et hier, ce qui en ressort c'est que notre dossier d'immigration semble être égaré...

 

On a donc refait notre dossier au complet ce soir pour un envoi prévu lundi et cette fois-ci avec DHL ! Je dois juste retourner à la mairie pour refaire certifier conformes quelques documents :)

 

J'ai hâte que ce dossier soit réceptionné !

c'est terrible cette histoire de chronopost!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour/ Bonsoir à tous j'espère que vous ne vous découragez pas trop concernant l'attente du CSQ pour ceux qui ont déjà reçu leur liste ainsi que ceux qui l'attendent toujours !! Beaucoup de courage.

 

Sinon vous en pensez quoi de cette article (et vers le dernier paragraphe, cela concernant les demandes sur MPQ 2016 aussi?): https://www.immigrer.com/travailleurs-etrangers-dossiers-priorite-seront-traites-plus-vite/

 

  

" La patiente ce n'est pas attendre mais c'est agir en attendant" 

 

Bonne soirée à vous. 

 

Modifié par Djana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement