Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

il y a 29 minutes, Casoni a dit :

oui, moi j'avais envoyé la liste personnalisée comme dernier de tous les documents. Bon, je crois que ceci n'est pas obligatoire.

Purée la mairie n a pas le passeport aujourd'hui, ils l'auront demain ou vendredi!!! c'est l'enfer vraiment ces administration!!! je suis en panique la!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pas de panique @lehanine, je n'ai pas tout suivie mais je te conseil de faire parvenir les autres documents avec avec une copie de l'ancien passeport accompagné d'une lettre explicative. Dans le cas ou je suppose tu es limite en terme de date. Tu aura juste une IR au pire pour te dire que le passeport est hors delais en moment tu auras le document et pourra le faire parvenir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, lehanine a dit :

Purée la mairie n a pas le passeport aujourd'hui, ils l'auront demain ou vendredi!!! c'est l'enfer vraiment ces administration!!! je suis en panique la!!!

 

Pas de panique, attends demain et fais nous signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beaucoup de stress vraiment!!! le passeport est rendu a la mairie en attendant l'autre j'ai demandé a mon mari d'essayer de recupérer un photocopie au moins ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, lehanine a dit :

C'est beaucoup de stress vraiment!!! le passeport est rendu a la mairie en attendant l'autre j'ai demandé a mon mari d'essayer de recupérer un photocopie au moins ...

Les choses entrerons dans l'ordre ne soit pas inquiète. C'est aussi cela le charme de ces démarche là. Enfin cette monté de stress et au finale tous rentre dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, wilander a dit :

Les choses entrerons dans l'ordre ne soit pas inquiète. C'est aussi cela le charme de ces démarche là. Enfin cette monté de stress et au finale tous rentre dans l'ordre.

J'espère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, lehanine a dit :

C'est beaucoup de stress vraiment!!! le passeport est rendu a la mairie en attendant l'autre j'ai demandé a mon mari d'essayer de recupérer un photocopie au moins ...

Oui, une photocopie de l'ancienne. mais attends demain et dans les pire des cas vendredi pour le nouveau passeport. Dans tous les cas dépose ton dossier à DHL vendredi. le 27 étant un mercredi, je crois que un dépôt DHL de vendredi marche aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Casoni a dit :

Oui, une photocopie de l'ancienne. mais attends demain et dans les pire des cas vendredi pour le nouveau passeport. Dans tous les cas dépose ton dossier à DHL vendredi. le 27 étant un mercredi, je crois que un dépôt DHL de vendredi marche aussi.

oui il faut vraiment pas qu'il y ai de probleme car ce sera tres tres juste. il daut que ca arrive avant le 27 donc mardi grand max..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, lehanine a dit :

oui il faut vraiment pas qu'il y ai de probleme car ce sera tres tres juste. il daut que ca arrive avant le 27 donc mardi grand max..

 

ah oui avant le 27, donc au plus tard mardi. chercher une photocopie de la page d’identité de l'ancien passeport de ton époux au cas où vous n'avez pas le nouveau passeport avant Vendredi, 10h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Casoni a dit :

N'oublie pas d'introduire un document attestant le changement officiel du nom de votre époux. Si jamais vous ne récupérez pas son nouveau passeport à temps, envoyez votre dossier avec la copie de son ancien passeport avec une lettre explicative. Mais, le mieux est d'attendre même jusqu'au 22 le nouveau passeport de votre époux. Par prudence, scannez tous les documents en rapport avec les diplômes de votre époux et envoyez les copies certifiées (moi je leur enverrai les originaux afin d'augmenter le crédit de ma lettre explicative) au MIDI. J’espère que votre époux n'est pas le requérant principal de votre demande. Vraiment tiens nous informez de la suite et surtout, déplaces toi pour Toulouse et dépose ton dossier tout en précisant l'urgence et la date limite. si tu déposes le 22 par exemple (Vendredi), parle du 26 comme date limite de dépôt au MIDI à l'agence de transport (DHL ou UPS) que tu auras choisi, mais moi je choisirais DHL, mais c'est toi qui décides.

@lehanine J'ai changé de nom aussi et j'ai juste mis un acte de naissance prouvant que j'ai le droit de m'appeler légalement xx et j'ai joint une lettre bien sur qui explique tout ça en leur demandant de m'adresser les correspondances uniquement sous ce nouveau nom. J'espère t'avoir aidé

Modifié par mike_spencer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, mike_spencer a dit :

@lehanine J'ai changé de nom aussi et j'ai juste mis un acte de naissance prouvant que j'ai le droit de m'appeler légalement xx et j'ai joint une lettre bien sur qui explique tout ça en leur demandant de m'adresser les correspondances uniquement sous ce nouveau nom. J'espère t'avoir aidé

oui merci, c'est ce que j'ai mis aussi, l'acte avec rectification, meme le certificat de mariage est rectifié..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 53 minutes, lehanine a dit :

Pensez-vous que je dois faire plusieurs envois? genre un demain avec juste la lettre explicative, et un autre vendredi avec le passeport?

 

Je ne te recommande pas ça, le MIDI parle d'un seul envoi. Si c'est sûr que Vendredi tu auras le passeport, alors envois ton dossier dans la matinée de Vendredi. Ne stresse plus, je vois que tout s'arrange d'ailleurs, car l'administration estudiantine a déjà bien réagi pour ce qui est de la scolarité de votre époux. Mais par contre, ayez une photocopie des pages d'identité de l'ancien passeport de ton époux, au cas où Jusqu'à Vendredi matin tu n'as pas le nouveau passeport. Lehanine, c'est sûr que c'est difficile pour toi, mais reposes toi un peu, ne stresse plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Casoni a dit :

Je ne te recommande pas ça, le MIDI parle d'un seul envoi. Si c'est sûr que Vendredi tu auras le passeport, alors envois ton dossier dans la matinée de Vendredi. Ne stresse plus, je vois que tout s'arrange d'ailleurs, car l'administration estudiantine a déjà bien réagi pour ce qui est de la scolarité de votre époux. Mais par contre, ayez une photocopie des pages d'identité de l'ancien passeport de ton époux, au cas où Jusqu'à Vendredi matin tu n'as pas le nouveau passeport. Lehanine, c'est sûr que c'est difficile pour toi, mais reposes toi un peu, ne stresse plus.

c'est gentil je vais essayer..je vous tiens au courant pour la suite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, eli1789 a dit :

Bonsoir tous le monde il y'a du nouveau sur le site du MIdi : ils on commencer le traitement des demande Afrique et autre pays en attente : en effet a la section delais de traitement la phrase qui disait nous n'avons pas commencer le traitement des dossier moyen orient .........Maghreb.......ext a étais retiré !

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/mon-projet-quebec/etapes-delais.html

 

  

Traitement des demandes

Nous procédons actuellement au traitement des demandes en ligne selon l'ordre de priorité indiqué à la page Règles et procédures.

Vous pouvez consulter le statut de votre demande dans Mon projet Québec. Lorsque le Ministère entamera le traitement de votre demande, vous recevrez une communication par courriel.


IMPORTANT
Les délais de traitement varient en fonction des facteurs suivants :

  • Objectifs de sélection par bassin géographique et par catégorie d’immigration;
  • Volume de demandes reçues;
  • Conjoncture internationale;
  • Conformité des documents transmis;
  • Rapidité de votre réponse à toute requête du Ministère;
  • Attente d’une preuve de vos compétences en français;
  • Convocation à une entrevue de sélection.

Très bonne nouvelle ☺☺☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Très bonne nouvelle [emoji5][emoji5][emoji5]

Svp je n'avait pas bien compris ils ont commencé le traitement des africain

Envoyé de mon LG-X210 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, moniadel2001 a dit :

Oui, c'est une très bonne nouvelle, comme ça on pourra espérer aussi avoir très bientôt la date de soumission des DSCQ....

Envoyé de mon CHC-U01 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

@ccaannaaddaa

Tu peux aller sur le lien 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/mon-projet-quebec/etapes-delais.html

 

Il y'a effectivement une modification du message du traitement des dossiers :

Avant le MIDI_QC mentionnait que le traitement des territoires afrique subsaharienne, Maghreb ,etc n'a pas débuté car les dossiers en inventaire au 31 décembre 2015 dans les zones ne sont pas terminés....

 

Aujourd'hui 

Nous procédons actuellement au traitement des demandes en ligne selon l'ordre de priorité indiqué à la page Règles et procédures.

Vous pouvez consulter le statut de votre demande dans Mon projet Québec. Lorsque le Ministère entamera le traitement de votre demande, vous recevrez une communication par courriel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, Esprit1 a dit :

Très bonne nouvelle ☺☺☺

 

il y a 25 minutes, moniadel2001 a dit :

Oui, c'est une très bonne nouvelle, comme ça on pourra espérer aussi avoir très bientôt la date de soumission des DSCQ....

Envoyé de mon CHC-U01 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Soyons prudent, le MIDI ne dit rien de nouveau, il a juste remplacé les territoires qu'il citait avant par ''objectif de sélection par bassin...'' et ''volume des demandes reçues....''. En réalité, le traitement des DCSQ a commencé depuis le 27 juillet à travers les listes envoyées aux DCSQ des bassins Europe de l'Ouest. Ceci pourrait (conditionnel) plutôt dire que les DCSQ des candidats qui ont déjà envoyés leurs documents commencent véritablement à être examinées maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement