Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

Bonsoir à tous, 

 

Juste pour vous informer que notre dossier a bien été réceptionné par J FRANCOIS :100_pray::P

Merci DHL pour la rapidité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, Casoni a dit :

 

Soyons prudent, le MIDI ne dit rien de nouveau, il a juste remplacé les territoires qu'il citait avant par ''objectif de sélection par bassin...'' et ''volume des demandes reçues....''. En réalité, le traitement des DCSQ a commencé depuis le 27 juillet à travers les listes envoyées aux DCSQ des bassins Europe de l'Ouest. Ceci pourrait (conditionnel) plutôt dire que les DCSQ des candidats qui ont déjà envoyés leurs documents commencent véritablement à être examinées maintenant.

@Casoni

Les termes  "objectif de sélection par bassin...'' et ''volume des demandes reçues...étaient dans l'ancien message du MIDI.

A mon avis , le traitement des autres territoires a débuté ou débutera dans les prochains jours (passage au statut "traitement" et envoi de la liste personnalisée ).

Les personnes (Europe de l'ouest, etc.) qui ont envoyé la liste personnalisée auront bientôt le statut "en décision " car la date d'échéance est fixée à fin septembre 2017.

Modifié par Esprit1
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Esprit1 a dit :

@Casoni

Les termed "objectif de sélection par bassin...'' et ''volume des demandes reçues...étaient dans l'ancien message du MIDI.

A mon avis , le traitement des autres territoires a débuté ou débutera dans les prochains jours (passage au statut "traitement" et envoi de la liste personnalisée ).

Les personnes (Europe de l'ouest, etc.) qui ont envoyés la liste personnalisée auront bientôt le statut "en décision " car la date d'échéance est fixée à fin septembre 2017.

Non, Europe de l'Est,..., c'est fin Octobre. Nous souhaitons tous que toutes les DCSQ soient en étude, mais je ne vois rien qui permet de croire que le reste des bassins recevra les listes d'ici peu ou plus tard, tout est flou. les DCSQ en ligne ont effectivement été entamées le 27 Juin et annoncées d'être entamées le 20 juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, Casoni a dit :

Non, Europe de l'Est,..., c'est fin Octobre. Nous souhaitons tous que toutes les DCSQ soient en étude, mais je ne vois rien qui permet de croire que le reste des bassins recevra les listes d'ici peu ou plus tard, tout est flou. les DCSQ en ligne ont effectivement été entamées le 27 Juin et annoncées d'être entamées le 20 juin.

Traitement des demandes

Les demandes sont examinées selon l’ordre de priorité indiqué à la page Règles et procédures.

Veuillez noter que le traitement des demandes en ligne a débuté pour les territoires suivants : l’Amérique latine, l’Amérique du Nord – Hors Québec, l’Amérique du Nord – Québec, l’Europe de l’Est et l’Europe de l’Ouest.

Le traitement des demandes en ligne en provenance de l’Afrique subsaharienne, de l’Asie, du Maghreb et du Moyen-Orient n’a pas encore débuté, puisque les demandes reçues avant le 31 décembre 2015 en format papier n’ont pas toutes été traitées.


IMPORTANT
Les délais de traitement varient en fonction des facteurs suivants :

  • Objectifs de sélection par bassin géographique et par catégorie d’immigration;
  • Volume de demandes reçues;
  • Conjoncture internationale;
  • Conformité des documents transmis;
  • Rapidité de votre réponse à toute requête du Ministère;
  • Attente d’une preuve de vos compétences en français;
  • Convocation à une entrevue de sélection.                                    

@Casoni ci dessus l'ancien message du MIDI .

Maintenant, voici le nouveau message (tout est clair à mon avis ) :

Nous procédons actuellement au traitement des demandes en ligne selon l'ordre de priorité indiqué à la page Règles et procédures.

Vous pouvez consulter le statut de votre demande dans Mon projet Québec. Lorsque le Ministère entamera le traitement de votre demande, vous recevrez une communication par courriel

 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Esprit1 a dit :

Traitement des demandes

Les demandes sont examinées selon l’ordre de priorité indiqué à la page Règles et procédures.

Veuillez noter que le traitement des demandes en ligne a débuté pour les territoires suivants : l’Amérique latine, l’Amérique du Nord – Hors Québec, l’Amérique du Nord – Québec, l’Europe de l’Est et l’Europe de l’Ouest.

Le traitement des demandes en ligne en provenance de l’Afrique subsaharienne, de l’Asie, du Maghreb et du Moyen-Orient n’a pas encore débuté, puisque les demandes reçues avant le 31 décembre 2015 en format papier n’ont pas toutes été traitées.


IMPORTANT
Les délais de traitement varient en fonction des facteurs suivants :

  • Objectifs de sélection par bassin géographique et par catégorie d’immigration;
  • Volume de demandes reçues;
  • Conjoncture internationale;
  • Conformité des documents transmis;
  • Rapidité de votre réponse à toute requête du Ministère;
  • Attente d’une preuve de vos compétences en français;
  • Convocation à une entrevue de sélection.                                    

@Casoni ci dessus l'ancien message du MIDI .

Maintenant, voici le nouveau message (tout est clair à mon avis ) :

Nous procédons actuellement au traitement des demandes en ligne selon l'ordre de priorité indiqué à la page Règles et procédures.

Vous pouvez consulter le statut de votre demande dans Mon projet Québec. Lorsque le Ministère entamera le traitement de votre demande, vous recevrez une communication par courriel

 

 

c'est ce qui se passe depuis le 27 juin, les DSCQ du bassin Europe de l'ouest sont passées ""en traitement'' suivi du fameux message, donc ceci pourrait plûtot etre une actualisation du midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Esprit1 a dit :

Traitement des demandes

Les demandes sont examinées selon l’ordre de priorité indiqué à la page Règles et procédures.

Veuillez noter que le traitement des demandes en ligne a débuté pour les territoires suivants : l’Amérique latine, l’Amérique du Nord – Hors Québec, l’Amérique du Nord – Québec, l’Europe de l’Est et l’Europe de l’Ouest.

Le traitement des demandes en ligne en provenance de l’Afrique subsaharienne, de l’Asie, du Maghreb et du Moyen-Orient n’a pas encore débuté, puisque les demandes reçues avant le 31 décembre 2015 en format papier n’ont pas toutes été traitées.


IMPORTANT
Les délais de traitement varient en fonction des facteurs suivants :

  • Objectifs de sélection par bassin géographique et par catégorie d’immigration;
  • Volume de demandes reçues;
  • Conjoncture internationale;
  • Conformité des documents transmis;
  • Rapidité de votre réponse à toute requête du Ministère;
  • Attente d’une preuve de vos compétences en français;
  • Convocation à une entrevue de sélection.                                    

@Casoni ci dessus l'ancien message du MIDI .

Maintenant, voici le nouveau message (tout est clair à mon avis ) :

Nous procédons actuellement au traitement des demandes en ligne selon l'ordre de priorité indiqué à la page Règles et procédures.

Vous pouvez consulter le statut de votre demande dans Mon projet Québec. Lorsque le Ministère entamera le traitement de votre demande, vous recevrez une communication par courriel

 

 

Esprit1, je veux juste amener les uns et autres d'être prudents afin que nul ne soit affecté si jamais les listes tardent à venir, ou bien si le passage des statuts des DCSQ ayant déjà envoyées les documents tardent à passer au statut ''Décision''. D'ailleurs, n'oublions pas que nous avons soumis depuis le 13 Juin et 16 Août et trop d’interprétations ont été faites sur certains événements à tord. ''MIEUX VAUT NE PAS PENSER ET ÊTRE AGRÉABLEMENT SURPRIS QUE D'Y PENSER TOUT LE TEMPS ET ÊTRE DÉGOUTÉ''.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste une question bidon..Pour une personne qui declare dans MPQ quil aura son diplome en  aout 2018, et arrete ses etudes  en juin 2017,, pensez vous que cela qurq un impact dans le traitement de sa demande? Je souligne que cette personne a mentionne deja d autres diplomes en sa possession dans MPQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, lehanine a dit :

c'est gentil je vais essayer..je vous tiens au courant pour la suite..

Si tu as laissé l ancien passeport en mairie, ils l ont encore il le detruiront a la remise du nouveau passeport. Demande leur des photocopie avant qu ils le detruisent, ils les feront volontier.

Si ton dossier part vendredi, il devrait arriver lundi car le dimanche ils dedouanent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, lehanine a dit :

Pensez-vous que je dois faire plusieurs envois? genre un demain avec juste la lettre explicative, et un autre vendredi avec le passeport?

 

Bonsoir.  Je viens de lire vos messages.  Vous auriez pu envoyée les accusés de réception du dépôt de vos passeports comme preuve que vous avez demandé d'autres passeports accompagné des photocopies des anciens et une lettre explicative tout simplement.  N'attendez pas Il faut envoyé. Et je te déconseille d'envoyer deux courriers. Ils prennent pas en compte le deuxième. Bon courage

Modifié par samy léna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le midi annonce un entretien technique pour demain. Espérant de bonnes nouvelles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, VILVIRDECO a dit :

salut, j ai un diplome d enseignement secondaire technique du cameroun (baccalaureat), Pensez-vous que le Midi me demandera les bulletins de 2 nde, 1 ere et Tle au moment de la liste personnalisee?

Il exige le relevé de note du baccalauréat.  Celui de l'examen final. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, samy léna a dit :

Il exige le relevé de note du baccalauréat.  Celui de l'examen final. 

donc en plus de mon releve de bac et mon diplome de bac, le midi ne me demandera  pas les buletins de 2 de, 1 ere et Tle?  semble t il....quils demandent les buletins pour les diplome d enseignement general et non technique..vous pensez quoi?

Samy lena, tu as un bac technique ou general?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, VILVIRDECO a dit :

donc en plus de mon releve de bac et mon diplome de bac, le midi ne me demandera  pas les buletins de 2 de, 1 ere et Tle?  semble t il....quils demandent les buletins pour les diplome d enseignement general et non technique..vous pensez quoi?

Samy lena, tu as un bac technique ou general?

J'ai un bac général. Mais y a pas de différence.   Pour ceux qui ont le diplôme d'étude secondaire le relevé et le diplôme du bac est suffisant.  Pour ceux qui n'ont pas de diplôme d'étude secondaire  devront prouvé leurs niveau secondaire avec les relevés de note des deux dernières années aquises. Alors ne t'inquiète pas pour ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un bac général. Mais y a pas de différence.   Pour ceux qui ont le diplôme d'étude secondaire le relevé et le diplôme du bac est suffisant.  Pour ceux qui n'ont pas de diplôme d'étude secondaire  devront prouvé leurs niveau secondaire avec les relevés de note des deux dernières années aquises. Alors ne t'inquiète pas pour ça. 


Ce n’est pas grave si j’ai fourni en plus mes relevés de notes du lycée et du BTS ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, tuanikon a dit :

 


Ce n’est pas grave si j’ai fourni en plus mes relevés de notes du lycée et du BTS ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

  Des preuves en plus c'est toujours bien.sinon ils les prendront pas en compte c'est tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, VILVIRDECO a dit :

donc en plus de mon releve de bac et mon diplome de bac, le midi ne me demandera  pas les buletins de 2 de, 1 ere et Tle?  semble t il....quils demandent les buletins pour les diplome d enseignement general et non technique..vous pensez quoi?

Samy lena, tu as un bac technique ou general?

 

En fait c'est l'inverse, pour un bac technique ils exigent les buletins de toutes les années par contre pour le bac général, ils demandent seulement le diplôme

 

 

Documents exigés :

  • Pour les études primaires, vous n’avez aucun document à joindre à votre demande puisque le Ministère ne les évalue pas.

  • Pour des études secondaires ou postsecondaires complétées en formation professionnelle ou technique, vous devez joindre votre diplôme et les relevés de notes de chacune des années d’études. Pour des études secondaires complétées en formation générale, vous devez joindre seulement votre diplôme.

  • Pour des études secondaires non complétées, vous devez joindre les relevés de notes des deux dernières années d’études réussies. Si les relevés de notes n’indiquent pas clairement que vous avez réussi vos années d’études secondaires, vous devez ajouter une attestation officielle de l’établissement d’enseignement fréquenté qui confirme la portion du programme complétée et réussie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, j ai un diplome d enseignement secondaire technique du cameroun (baccalaureat), Pensez-vous que le Midi me demandera les bulletins de 2 nde, 1 ere et Tle au moment de la liste personnalisee?

Salut VILVIRDECO,
Pour ton cas tu devras envoyer les relevés de notes du baccalauréat et du probatoire technique , en plus les bulletins trimestriels et annuels des classes de 2nde, 1ere et Tle. Le midi l'exige pour ceux qui comme toi ont un baccalauréat technique

Envoyé de mon HUAWEI TIT-U02 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lamy, est-ce a dire que ceci(les relevés de notes de chacune des années d’études) renvoi a bulletin de 2 nde, 1 ere et Tle? ou c est juste le releve de mon baccalaureat et le diplome de mon baccalaureat?  

Oui, c'est juste le relevé et le diplôme de ton BAC général !!!!!

Envoyé de mon CHC-U01 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement