Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

ET SI TOUTES LES DEMANDES DES CANDIDATS QUI ONT DÉJÀ ENVOYÉS LES DOCUMENTS PASSAIENT CE SOIR AU STATUT ''DÉCISION''?

Ce serait tellement cool. Mais j’y crois pas


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, seck86 a dit :


Ce serait tellement cool. Mais j’y crois pas


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

il non pas besoin de bloqué tous le site pour se genre de changement hier il y'a eu une mise a jour du site il est passé de la version 6 a 7 il prépare la soumission 2017. même si pour l'instant les changements ne sont pas évident en va tardé a voir un communiqué sur les nouvelles modalité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Quelqu'un aurais reçus dans sa liste personnalisée " une demande de preuve de la légalité de l'expérience professionnelle"?C'est un document qui est très souvent difficile à avoir dans mon pays.

Merci de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, mama59 a dit :

Je sais bien, c'est pour confirmer car vous n'étiez pas sûr. 

Non Mama59! j'ai pas  l'impression que vous avez confirmez ce que Nikos a dit (sauf si je me trompe) et j'ai besoin que vous clarifiez les choses parce que je suis confus la.

En fait Nikos lui a repris les instructions du MIDI qui indique que les relevés de notes des trois années menant a l'obtention du BACCALAUREAT sont exigés sauf pour les diplômes d’études secondaires générales(donc le BACC général) et vous avez répondu qu'un diplôme d'étude secondaire général au Québec c'est tout simplement ce qu'on appelle chez vous(en France je suppose), un baccalauréat quelque soit sa spécialité technique ou professionnel ou scientifique ou mathématique etc.....et que le baccalauréat au Québec est obtenu à l'université après 3 ans d'études.

Vous indiquiez aussi que, le midi a bien précisé que ,les relevés sont exigés pour les études secondaire complétées par une formation technique ou professionnel et non que ,les relevés de note sont exigé pour les diplômes secondaire technique et professionnels. 

Donc je penses qu'il ya d'abord contradiction entre vous et Nikos sur la signification du Bacc général (qui selon vous, correspond a tout BACC indépendamment de sa spécialité) et ensuite je souhaiterais que vous me clarifiez la différence entre études secondaires complétées par une formation technique ou professionnel et diplômes secondaire technique et professionnels.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour, je viens de regardez une séance d'information sur le Québec sur youtube alors concernant le teste de langue voici des infos plutôt inédites :

 

  la conférencière  a dit mot a mot :

 

{ le résultat est valable au moins deux ans,................................ en fonction des période de dépôts................. donc puisque nous somme en période de dépôt limité la période d'acceptation d'un teste peut être prolongé au moment ou vous pourrez déposé votre demande, nous vous indiquerons jusqu’à quel date nous acceptons les testes sa peut être une période un peut plus longue que les deux contenu de cette limitation actuel du nombre de dépôt ...}

 

@toutix @Lamy @Loane votre avis s'il vous plait

 

voici le lien si les modérateurs l'accepte : séance du 5 juillet 2017 : minute 10.07

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 6/14/2016 at 6:52 AM, project 16 said:

bonsoir tout le monde , jai pu soumettre enfin mais mon numero est de plus que les 5000 je me demande si cela veut dire il sera selectionne si je paye c'est tout ou bien quoi je suis embrouillée.de l'aide svp .mercii

hh, c'est bon pour toi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous procédons actuellement au traitement des demandes en ligne selon l'ordre de priorité indiqué à la page Règles et procédures.

Vous pouvez consulter le statut de votre demande dans Mon projet Québec. Lorsque le Ministère entamera le traitement de votre demande, vous recevrez une communication par courriel.

 

Il y a un changement sur leur site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, crepanus2 a dit :

Nous procédons actuellement au traitement des demandes en ligne selon l'ordre de priorité indiqué à la page Règles et procédures.

Vous pouvez consulter le statut de votre demande dans Mon projet Québec. Lorsque le Ministère entamera le traitement de votre demande, vous recevrez une communication par courriel.

 

Il y a un changement sur leur site

Ce système sera jugé au nombre de CSQ délivre et le temps mis pour délivrer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 21/09/2017 à 10:01, GeneratiOnline a dit :

Bonjour;

Si vous n’avez aucun autre  diplôme supérieur au Bacc , alors vous devez fournir conformément au point 11 de la liste personnalisée, tous les relevés de notes (Tles, 1eres,et 2ndes). En revanche, si vous avez un(des) diplôme(s) post bacc, dans ce cas, vous devez fournir seulement le Bacc+  relevés Bacc et les autres diplômes post bacc + relevés de notes correspondants.

Si je comprend bien. Moi qui ait une maitrise obtenue apres le Bac, je dois fournir  le bac, la  premiere annee, deuxieme annee, la licence ,la maitrise et les bulletins de note correspondants ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, Douna1984 a dit :

Si je comprend bien. Moi qui ait une maitrise obtenue apres le Bac, je dois fournir  le bac, la  premiere annee, deuxieme annee, la licence ,la maitrise et les bulletins de note correspondants ? 

oui oui 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, GeneratiOnline a dit :

Non Mama59! j'ai pas  l'impression que vous avez confirmez ce que Nikos a dit (sauf si je me trompe) et j'ai besoin que vous clarifiez les choses parce que je suis confus la.

En fait Nikos lui a repris les instructions du MIDI qui indique que les relevés de notes des trois années menant a l'obtention du BACCALAUREAT sont exigés sauf pour les diplômes d’études secondaires générales(donc le BACC général) et vous avez répondu qu'un diplôme d'étude secondaire général au Québec c'est tout simplement ce qu'on appelle chez vous(en France je suppose), un baccalauréat quelque soit sa spécialité technique ou professionnel ou scientifique ou mathématique etc.....et que le baccalauréat au Québec est obtenu à l'université après 3 ans d'études.

 

Vous indiquiez aussi que, le midi a bien précisé que ,les relevés sont exigés pour les études secondaire complétées par une formation technique ou professionnel et non que ,les relevés de note sont exigé pour les diplômes secondaire technique et professionnels. 

Donc je penses qu'il ya d'abord contradiction entre vous et Nikos sur la signification du Bacc général (qui selon vous, correspond a tout BACC indépendamment de sa spécialité) et ensuite je souhaiterais que vous me clarifiez la différence entre études secondaires complétées par une formation technique ou professionnel et diplômes secondaire technique et professionnels.

Merci

 

Bonjour,

 

dans le cas du systeme francais, un bac general et technologique correspond a un DEC preuniversitaire, soit un diplome d etudes secondaires general, donc pas de relevés de note a fournir. Le sujet n est pas discutable puisque c est enterriné par les accord franco quebequois.

 

pour un bac pro, il faut fournir les relevés.

 

Cela dit, si vous les avez, ca ne coute rien de les fournir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 21/09/2017 à 12:01, GeneratiOnline a dit :

Bonjour;

Si vous n’avez aucun autre  diplôme supérieur au Bacc , alors vous devez fournir conformément au point 11 de la liste personnalisée, tous les relevés de notes (Tles, 1eres,et 2ndes). En revanche, si vous avez un(des) diplôme(s) post bacc, dans ce cas, vous devez fournir seulement le Bacc+  relevés Bacc et les autres diplômes post bacc + relevés de notes correspondants.

Non, il n y a aucune source dans ce sens.

pour un bac pro, que tu ais des diplome au dessus ou non, il faudra fournir les notes de chaque année.

pour un bac general et technologique (les 2 correspondant a un dec preuniversitaire),  pas de relevés de notes a gournir, diplomes supérieurs ou pas.

 

On n a jamais lu nul part une information qui différenciait le fait d avoir des diplomes apres le bac ou non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Rodrigue Joachim a dit :

oui oui 

D'accord.merci bien. Je pensais auparavant que c'etait uniquement la maitrise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2017 à 10:47, eli1789 a dit :

 

@toutix @Lamy @Loane votre avis s'il vous plait

 

oui apparemment // ils le diront au moment voulu .. :) 

 

-->> ce ne sera pas non plus des tests qui ont 3 ans ... ça peut être 2 ans 1mois  2 mois , 5 mois de plus .. mais pas non plus avec une grosse marge de manoeuvre , je ne pense pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en 2016 ils on accepté des teste qui date de 2013 je c'est plus le mois je croix avril 2013 donc des teste de 3 ans et un truc même après la mise a jour du site avant hier cette intervalle est toujours le même ! 

 

si j'appel le midi est ce que je pourrais avoir plus d'infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, eli1789 a dit :

en 2016 ils on accepté des teste qui date de 2013 je c'est plus le mois je croix avril 2013 donc des teste de 3 ans et un truc même après la mise a jour du site avant hier cette intervalle est toujours le même ! 

 

si j'appel le midi est ce que je pourrais avoir plus d'infos ?

 

En 2016 C'était pour une autre raison!

ils avaient eu des problèmes techniques avec leur site et les gens n'avaient pas pu soumettre 

 

tu verras bien en temps voulu

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, toutix a dit :

 

En 2016 C'était pour une autre raison!

ils avaient eu des problèmes techniques avec leur site et les gens n'avaient pas pu soumettre 

 

tu verras bien en temps voulu

merci pour ton avis le problème c'est que je vais pas tardé a re passé mes teste et sa va me coûté une blinde, et peut être pour rien s'il pouvais donnez l'info sa serai bien j'aurais juste a passé les épreuves qui me manque et je suis pas le seul dans se cas de figure.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, eli1789 a dit :

merci pour ton avis le problème c'est que je vais pas tardé a re passé mes teste et sa va me coûté une blinde, et peut être pour rien s'il pouvais donnez l'info sa serai bien j'aurais juste a passé les épreuves qui me manque et je suis pas le seul dans se cas de figure.

 

 

je le sais bien que pour certains les tests de langues sont couteux

mais après moi je ne peux pas te dire ce qu'ils comptent faire ...

 

après si tu demandes par mail je ne sais pas si ils vont te répondre ...

...si ils te disent de téléphoner ...

ce n'est pas dit que tu ais une réponse ou la bonne réponse , ce sont des commis/préposés aux renseignements

et non des agents ...

après sur Twitter , je ne sais pas qui répond réellement derrière son clavier aux questions des internautes ...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement