Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 4 minutes, eli1789 a dit :

entretiens technique le 9 octobre de 8h30 a 17h , sa sent la soumission 2017.<_<

Normalement la liste personnalisée pour les autres zones et le passage en décision pour les personnes qui sont en traitement et qui n'ont pas reçu de IR. 

Modifié par Esprit1
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, SNETOR15 a dit :

Je ne pense pas la dernière fois ils n'ont rien fait 

si le site a étais mis a jour passé de la version 6.0 a 7.0 pour moi le 7 faire référence a 2017. sans doute ils vont modifier des truc en rapport avec la soumission. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Esprit1 a dit :

Normalement la liste personnalisée pour les autres zones 

sa m'étonnerait que sa nécessite de fermé tous le site pour faire se genre d’opérations. en verra bien. 

Modifié par eli1789
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Thierry25 a dit :

 

Si un domaine de formation non-prioritaire reçoit aujourd'hui une IR !!!!  Alors je me pose vraiment la question sur le traitement des dossiers par domaine prioritaire ......

 

Vous en pensez quoi ?

Pour moi si le domaine de formation donne des points alors il est considéré comme prioritaire :

 

Capture.PNG.b10b13d656606867183abfecd6e81ac0.PNG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, VILVIRDECO a dit :

pourquoi pas l envoi des listes???

pour renflouer les caisses avec la prochaine soumission s'il leur a fallu 2 mois pour traité 2000 demande d'ici la fin de l'année ils auront bouclé 5000 donc pourrons en stocker 5000 autres.:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Nikos a dit :

Pour moi si le domaine de formation donne des points alors il est considéré comme prioritaire :

 

Capture.PNG.b10b13d656606867183abfecd6e81ac0.PNG

 

est  ce que tous les domaines proposer dans mpq sont prioritaire ? si oui ! donc la logiciel peut isoler les prioritaires. vue que il y'a une case mon domaine ne figure pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, eli1789 a dit :

pour renflouer les caisses avec la prochaine soumission s'il leur a fallu 2 mois pour traité 2000 demande d'ici la fin de l'année ils auront bouclé 5000 donc pourrons en stocker 5000 autres.:P

Mon cher c est 10 000  de juin et août 2016 et non 5000...Tu penses que demander une nouvellle soumission alors que rien n est fait dans les anciennes serait logique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, VILVIRDECO a dit :

Mon cher c est 10 000  de juin et août 2016 et non 5000...Tu penses que demander une nouvellle soumission alors que rien n est fait dans les anciennes serait logique?

oui je c'est bien que c'est 10000 stocker c'est leur spécialité. bien sur que c'est logique 800 dollars en moyenne * 5000. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, eli1789 a dit :

est  ce que tous les domaines proposer dans mpq sont prioritaire ? si oui ! donc la logiciel peut isoler les prioritaires. vue que il y'a une case mon domaine ne figure pas.

Non seulement ceux dans la liste des formations qui rapportent des points (en tout cas c'est mon avis en me basant sur ce que j'ai pu trouver d'officiel là dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Nikos a dit :

Non seulement ceux dans la liste des formations qui rapportent des points (en tout cas c'est mon avis en me basant sur ce que j'ai pu trouver d'officiel là dessus)

du cou j'imagine mal comment ils font pour trouvé les prioritaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, eli1789 a dit :

du cou j'imagine mal comment ils font pour trouvé les prioritaire.

C'est pas compliqué :

 

Prioritaire : Ceux ayant plus de 0 points

 

Non prioritaires : ceux ayant 0 points

 

Pour moi ils ne font pas de priorités parmi les dossiers prioritaires, c'est à dire que les prioritaires sont tous dans le même panier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
12 hours ago, Berwass said:


Dans ce cas il faira le scann du doc qu'il aura signé? ? Si j'ai bonne memoir pour le certificat de travail le MIDI demande l'original non?? Ou bien??

Envoyé de mon SM-J200H en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Non, il demande un simple copie du certificat et l'original de la traduction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Une semaine pour avoir cette réponse par courriel.


En tout cas merci beaucoup pour la démarche [emoji4]

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Loane a dit :

 


En tout cas merci beaucoup pour la démarche emoji4.png

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Avez-vous un message à leur transmettre pendant que j'y suis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis stupéfait du débat sur les points en rapport avec le domaine de formation. La liste su Midi est exhaustive sur cette question. Si ton domaine rapporte des points tu le trouveras sur la liste du Midi. Je ne comprends rien de ce débat. Ici c'est le midi qui établit les règles. Où tu t'arranges d'être dans les règles ou t'es hors. C'est la règle de la sélection. Chacun devrait faire de son mieux pour se retrouver dans les critères exigés par le Midi. On va beau aboyer, nous sommes obligés de respecter les règles du Midi. Nous payons tous les frais avec tous les déboires que nous avons connus jusqu'à maintenant.  A bon entendeur salut!

Résultat de recherche d'images pour "a bon entendeur salut"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Laurent a dit :

Avez-vous un message à leur transmettre pendant que j'y suis ?

 

Quel est le délai d'attente pour la zone europe de l'ouest à partir du moment où l'on reçoit un accusé de réception du Midi? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Avez-vous un message à leur transmettre pendant que j'y suis ?

 

Peut être leur dire qu'ils manquent énormément de respect envers les personnes qui souhaitent immigrer dans leur province.

Nous avons respecté toutes les règles du jeu depuis le début (y compris le changement de la grille de synthèse en mars 2017) et éprouvons un stress et une déception immenses depuis le mois de janvier 2016.

 

Je fais partie de ceux qui ont créé un compte MPQ le jour de l'ouverture en janvier 2016.

 

Je fais partie de ceux qui sont restés des nuits entières devant leur ordinateur à tenter de remplir mon dossier. J'ai passé 9 heures à essuyer les bugs de l'interface MPQ rien que pour pouvoir remplir la section "diplômes".

 

Je fais partie de ceux qui étaient prêts à soumettre en janvier et qui ont posé un jour de congé pour ça.

 

Je fais partie de ceux qui devaient soumettre en février et qui ont posé un jour de congé pour ça.

 

Je fais partie de ceux à qui l'on a dit "retentez votre chance en juin" avec un troisième jour de congé à poser.

 

Je fais partie de ceux qui ont eu la chance inouïe de soumettre le 13 juin.

 

J'ai investi de l'argent, mis ma vie entre parenthèses, prévu un départ à l'été 2018 car avec une soumission en janvier, les délais du CSQ + du fédéral auraient dû me permettre de partir l'été prochain.

 

Maintenant, je ne sais plus où je vais et mes enfants ne comprennent pas pourquoi rien n'avance.

J'ai payé près de 1000€ un service devant m'apporter un CSQ en moins d'un an (et encore plus rapidement que pour les novembristes 2015). Il y a eu mensonge sur la marchandise.

 

Aujourd'hui mon moral est à plat, et le stress que je vis avec mes copains de galère depuis ce mois de janvier 2016 a maintenant atteint mon physique également.

 

Cette expérience d'immigration était censée être excitante. Elle ne l'est plus. C'est un véritable cauchemar pour nous tous.

 

L'idée de partir à l'été 2018 s'éteint. L'idée que mes enfants puissent se présenter à l'école le jour de la rentrée scolaire aussi.

Pour nous (je ne parle que de ma zone Europe de l'ouest), il faudra probablement maintenant choisir entre une rentrée en cours d'année, ou bien patienter jusqu'à l'été 2019... si nous obtenons un jour nos sésames...

 

 

 

 

 

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement