Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
Je suis stupéfait du débat sur les points en rapport avec le domaine de formation. La liste su Midi est exhaustive sur cette question. Si ton domaine rapporte des points tu le trouveras sur la liste du Midi. Je ne comprends rien de ce débat. Ici c'est le midi qui établit les règles. Où tu t'arranges d'être dans les règles ou t'es hors. C'est la règle de la sélection. Chacun devrait faire de son mieux pour se retrouver dans les critères exigés par le Midi. On va beau aboyer, nous sommes obligés de respecter les règles du Midi. Nous payons tous les frais avec tous les déboires que nous avons connus jusqu'à maintenant.  A bon entendeur salut!

1436820288.png&key=31618c892e5640de5d964149f542c179135038a09203a97fa0edfec9d32e1e78

 

@Arob@se

 

Les personnes qui ont parlé des domaines de formation savent bien qu'il y a une liste et des points.

Ces personnes essayent juste de savoir ce que veut dire "domaine de formation prioritaire".

 

Est-ce que cela ne concerne que les domaines à 9 ou 12 points ?

Ou bien est-ce qu'un domaine est prioritaire à partir du moment où il apporte au moins un point ? Est-ce que tout domaine rapportant des points est de ce fait prioritaire ?

 

Voilà leur débat.

Ils ont bien compris les points et ne râlent pas du tout sur ce sujet. Ils veulent juste comprendre qui est prioritaire par rapport à qui.

Juste mieux comprendre la règle du jeu.

 

 

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Peut être leur dire qu'ils manquent énormément de respect envers les personnes qui souhaitent immigrer dans leur province.
Nous avons respecté toutes les règles du jeu depuis le début (y compris le changement de la grille de synthèse en mars 2017) et éprouvons un stress et une déception immenses depuis le mois de janvier 2016.
 
Je fais partie de ceux qui ont créé un compte MPQ le jour de l'ouverture en janvier 2016.
 
Je fais partie de ceux qui sont restés des nuits entières devant leur ordinateur à tenter de remplir mon dossier. J'ai passé 9 heures à essuyer les bugs de l'interface MPQ rien que pour pouvoir remplir la section "diplômes".
 
Je fais partie de ceux qui étaient prêts à soumettre en janvier et qui ont posé un jour de congé pour ça.
 
Je fais partie de ceux qui devaient soumettre en février et qui ont posé un jour de congé pour ça.
 
Je fais partie de ceux à qui l'on a dit "retentez votre chance en juin" avec un troisième jour de congé à poser.
 
Je fais partie de ceux qui ont eu la chance inouïe de soumettre le 13 juin.
 
J'ai investi de l'argent, mis ma vie entre parenthèses, prévu un départ à l'été 2018 car avec une soumission en janvier, les délais du CSQ + du fédéral auraient dû me permettre de partir l'été prochain.
 
Maintenant, je ne sais plus où je vais et mes enfants ne comprennent pas pourquoi rien n'avance.
J'ai payé près de 1000€ un service devant m'apporter un CSQ en moins d'un an (et encore plus rapidement que pour les novembristes 2015). Il y a eu mensonge sur la marchandise.
 
Aujourd'hui mon moral est à plat, et le stress que je vis avec mes copains de galère depuis ce mois de janvier 2016 a maintenant atteint mon physique également.
 
Cette expérience d'immigration était censée être excitante. Elle ne l'est plus. C'est un véritable cauchemar pour nous tous.
 
L'idée de partir à l'été 2018 s'éteint. L'idée que mes enfants puissent se présenter à l'école le jour de la rentrée scolaire aussi.
Pour nous (je ne parle que de ma zone Europe de l'ouest), il faudra probablement maintenant choisir entre une rentrée en cours d'année, ou bien patienter jusqu'à l'été 2019... si nous obtenons un jour nos sésames...
 
 
 
 
 
Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com
 
 
 

Je partage les mêmes étapes Que vous avez cité. Loan Vraiment on a beaucoup souffert pour pouvoir créer un compte, remplir la demande en janvier, février et le pire de tout était la soumission
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
@Arob@se
 
Les personnes qui ont parlé des domaines de formation savent bien qu'il y a une liste et des points.
Ces personnes essayent juste de savoir ce que veut dire "domaine de formation prioritaire".
 
Est-ce que cela ne concerne que les domaines à 9 ou 12 points ?
Ou bien est-ce qu'un domaine est prioritaire à partir du moment où il apporte au moins un point ? Est-ce que tout domaine rapportant des points est de ce fait prioritaire ?
 
Voilà leur débat.
Ils ont bien compris les points et ne râlent pas du tout sur ce sujet. Ils veulent juste comprendre qui est prioritaire par rapport à qui.
Juste mieux comprendre la règle du jeu.
 
 
Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com
 
 
 


Loane,
Je suis de mèche avec toi. Avec le temps, je ne je me rends compte que c'est flippant ce parcours.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir, je rentre dans MPQ et maintenant je peux "mettre à jour ma demande", mais le statut continue "en traitement ". Quelqu'un dans le même situation ?

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Edilia said:

Bonsoir, je rentre dans MPQ et maintenant je peux "mettre à jour ma demande", mais le statut continue "en traitement ". Quelqu'un dans le même situation ?

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Oui..moi aussi... quelqu’un d’autre?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Loane a dit :

 

@Arob@se

 

Les personnes qui ont parlé des domaines de formation savent bien qu'il y a une liste et des points.

Ces personnes essayent juste de savoir ce que veut dire "domaine de formation prioritaire".

 

Est-ce que cela ne concerne que les domaines à 9 ou 12 points ?

Ou bien est-ce qu'un domaine est prioritaire à partir du moment où il apporte au moins un point ? Est-ce que tout domaine rapportant des points est de ce fait prioritaire ?

 

Voilà leur débat.

Ils ont bien compris les points et ne râlent pas du tout sur ce sujet. Ils veulent juste comprendre qui est prioritaire par rapport à qui.

Juste mieux comprendre la règle du jeu.

A mon époque (DCSQ novembre 2015) les domaines prioritaires étaient les domaines à partir de 9 points.
Avec MPQ, je ne sais pas s'ils ont changé le critère par contre.

Vous pensez que cela ait pu changer?

Modifié par SD2311
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
A mon époque (DCSQ novembre 2015) les domaines prioritaires étaient les domaines à partir de 9 points.

Avec MPQ, je ne sais pas s'ils ont changé le critère par contre.

 

Vous pensez que cela ait pu changer?

 

Moi je pense que c'est toujours le cas. Donc 9 points et 12 points pour nous avec la nouvelle grille de mars 2017.

 

Mais je me souviens que dans ton cas en novembre, ton dossier n'avait pas spécialement été traité en priorité par rapport à d'autres malgré ton domaine de formation prioritaire. C'est bizarre. On dirait qu'ils ont traité au hasard.

 

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués


Loane,
Je suis de mèche avec toi. Avec le temps, je ne je me rends compte que c'est flippant ce parcours.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk



Merci beaucoup @Arob@se

Oui on se suit depuis un bout de temps [emoji4]

Notre parcours est très flippant. Je connais des gens qui ont bouclé en 18 mois CSQ + fédéral !!!!

Nous sommes à 16 mois et aucun CSQ [emoji32]

Pour un système qui devait améliorer les délais, c'est un comble.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir, je rentre dans MPQ et maintenant je peux "mettre à jour ma demande", mais le statut continue "en traitement ". Quelqu'un dans le même situation ?

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com




Chez moi rien n'a changé.
Mais d'autres personnes sont dans ta situation. Je l'ai déjà lu il y a quelques jours.

Je ne sais pas ce que cela signifie.

En tout cas, si c'est une fausse manip de la part du Midi, un mauvais clic (car on n'est pas censés pouvoir toucher à la demande une fois qu'elle est en traitement), cela veut dire que quelqu'un est passé sur ton dossier [emoji3]

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
A mon époque (DCSQ novembre 2015) les domaines prioritaires étaient les domaines à partir de 9 points.
Avec MPQ, je ne sais pas s'ils ont changé le critère par contre.

Vous pensez que cela ait pu changer?


Bonjour SD2311,
Je ne pense que cela a sensiblement changé entre la grille de 2015 et celle de 2016.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir, je rentre dans MPQ et maintenant je peux "mettre à jour ma demande", mais le statut continue "en traitement ". Quelqu'un dans le même situation ?

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com




Aucun changement de mon côté. Mettre à jour reste grisé.
Bizarre quand même. Si ça commence ainsi , c'est possible que l'entretien technique qui s'annonce soit porteur de changement. Je suppose.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Arob@se a dit :

 


Aucun changement de mon côté. Mettre à jour reste grisé.
Bizarre quand même. Si ça commence ainsi , c'est possible que l'entretien technique qui s'annonce soit porteur de changement. Je suppose.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk
 

 

 

 

Bonjour,

 

Pour ma part aussi, aucun changement.:fou4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Laurent

 

ce qu'on veut savoir : quand les premiers csq et quand allons nous pouvoir arreter de mettre notre vie en suspens...

 

J'ai le même parcours que loane hormis ma soumission en aout et pas juin. 

Par contre, J'ai 7 enfants, j'ai un boulot qui me permet de prendre ma retraite dès mars 2018 mais cela veut dire, moins de salaire (militaire en france a encore droit à la retraite dès 17 ans de service). Dois je la prendre risquant d'avoir des rentrées d'argent divisée par 4 avec ma situation familiale, pour combien de temps avant d'immigrer et mettre un pied au canada?

 

à côté de ça, notre gouvernement veut supprimer ces régimes "spéciaux" donc si je ne la prend pas maintenant, je perd cette somme pour une vie plus confortable au canada....

Sans parler de ces attestations employeurs qu'on nous réclame : on me refuse maintenant mon passage de grade sous prétexte que je vais partir..... mais je suis pas encore partie, j'aimerais bien pourtant. 

 

Donc pour moi, pas de grade, pas d'augmentation donc, pas de responsabilité en plus..... un risque de perdre ma retraite, une ambiance au boulot particulière car "elle va partir de toute façon"....

 

Pour mon mari, c'est pareil Il est fonctionnaire et peut quitter son boulot en démissionnant ce qui lui vaudrait une prime de départ volontaire avec un très beau pécule. Sauf que ce n'est pas une obligation pour son employeur qui veut donc la supprimer....

 

donc il quitte maintenant et se paye un salaire avec pendant un nombre de mois totalement incertain pour risquer d'avoir tout utiliser avant d'atterir à l'aéroport, il n'a plus non plus droit aux augmentations sous prétexte qu'on s'en va.....

 

 

Notre vie est en suspens depuis le 16 août 2016 ( même si ça a commencé bien avant). 

C'est usant psychologiquement et ça commence à peser très lourd sur la vie de famille. 

 

tout ce que tout le monde veut savoir, c'est à quand nos CSQ.

On a joué le jeu, soumis malgré le nombre de connectés, envoyé nos listes pour ceux qui ont eu la chance de la recevoir et encore de l'attente.....interminable avec des réponses bateau que tout le monde donne à sa famille et ses amis curieux de savoir "où ça en est"......

On a joué le jeu en envoyant les fraix (nous sommes 9, tu peux faire le compte de ce que j'ai payé)

on a loué le jeu de l'attente des listes, des envois avec au passages des colis perdus pour certains.....

 

 

On ne peut plus rien projeter en France car on ne se voit plus en france. Notre vie est au canada. C'est pour ça qu'on ne vit plus. 

Je ne suis pas la seule dans ce cas.....

 

Alors, si le MIDI pouvait juste commencer à envoyer les CSQ à ceux qui ont transmis leur dossier

Ou être honnête en donnant des dates. On veut juste savoir QUAND????

Pouvoir avancer dans notre projet dans arrêter de vivre...

 

 

 

Merci de ta patiente et ton investissement pour nous. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Laurent a dit :

Avez-vous un message à leur transmettre pendant que j'y suis ?

 

Il faudrait leur demander qu'ils communiquent avec nous beaucoup plus régulièrement !

 

On peut bien comprendre qu'ils aient du retard mais laisser les gens dans le noir pendant un an est irrespectueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui exactement nikos : on veut de la communication.

 

On est tous en train de se connecter sur MPQ ou nos boite mail plusieurs fois par jour dans l'espoir....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui on veut des informations sans acrobaties. On sait pas ce qu'ils font enfermés dans leurs bureaux. Moi je suis tout seul je me plains pas trop mais il y a des familles ici des gens qui ne peuvent plus se projeter dans leurs pays ils attendent le départ. Il faut de la transparence c'est tout ce qu'on veut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, wilander a dit :

Donc votre diplôme est logé dans le lot Génie électrique, électronique et des communications ?

Oui sinon génie informatique parce que y a les deux sur mon diplôme

Modifié par mike_spencer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Arob@se a dit :

Je suis stupéfait du débat sur les points en rapport avec le domaine de formation. La liste su Midi est exhaustive sur cette question. Si ton domaine rapporte des points tu le trouveras sur la liste du Midi. Je ne comprends rien de ce débat. Ici c'est le midi qui établit les règles. Où tu t'arranges d'être dans les règles ou t'es hors. C'est la règle de la sélection. Chacun devrait faire de son mieux pour se retrouver dans les critères exigés par le Midi. On va beau aboyer, nous sommes obligés de respecter les règles du Midi. Nous payons tous les frais avec tous les déboires que nous avons connus jusqu'à maintenant.  A bon entendeur salut!

Résultat de recherche d'images pour "a bon entendeur salut"

le blem avec leur liste c'est qu'elle est évasive comme tous le reste, pour ma part je soupçonne que je suis dans la liste, mais j'ai calculer ma sélection sans ses point juste au cas ou. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Laurent a dit :

Avez-vous un message à leur transmettre pendant que j'y suis ?

dites leurs :

de faire une extraction et non une soumission pour la prochaine période.

 

les testes de langues qui étais encore valide le premier janvier 2017, devrais être accepté,au moins pour la soumission, et exigé un plus récent pour le dossier papier si ils le désir,   car même au delà de l'aspect financier , il est pas toujours facile de trouvé une place pour un teste dans certaine pays.  

Modifié par eli1789
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mickey8313
Il y a 9 heures, Loane a dit :

 

Peut être leur dire qu'ils manquent énormément de respect envers les personnes qui souhaitent immigrer dans leur province.

Nous avons respecté toutes les règles du jeu depuis le début (y compris le changement de la grille de synthèse en mars 2017) et éprouvons un stress et une déception immenses depuis le mois de janvier 2016.

 

Je fais partie de ceux qui ont créé un compte MPQ le jour de l'ouverture en janvier 2016.

 

Je fais partie de ceux qui sont restés des nuits entières devant leur ordinateur à tenter de remplir mon dossier. J'ai passé 9 heures à essuyer les bugs de l'interface MPQ rien que pour pouvoir remplir la section "diplômes".

 

Je fais partie de ceux qui étaient prêts à soumettre en janvier et qui ont posé un jour de congé pour ça.

 

Je fais partie de ceux qui devaient soumettre en février et qui ont posé un jour de congé pour ça.

 

Je fais partie de ceux à qui l'on a dit "retentez votre chance en juin" avec un troisième jour de congé à poser.

 

Je fais partie de ceux qui ont eu la chance inouïe de soumettre le 13 juin.

 

J'ai investi de l'argent, mis ma vie entre parenthèses, prévu un départ à l'été 2018 car avec une soumission en janvier, les délais du CSQ + du fédéral auraient dû me permettre de partir l'été prochain.

 

Maintenant, je ne sais plus où je vais et mes enfants ne comprennent pas pourquoi rien n'avance.

J'ai payé près de 1000€ un service devant m'apporter un CSQ en moins d'un an (et encore plus rapidement que pour les novembristes 2015). Il y a eu mensonge sur la marchandise.

 

Aujourd'hui mon moral est à plat, et le stress que je vis avec mes copains de galère depuis ce mois de janvier 2016 a maintenant atteint mon physique également.

 

Cette expérience d'immigration était censée être excitante. Elle ne l'est plus. C'est un véritable cauchemar pour nous tous.

 

L'idée de partir à l'été 2018 s'éteint. L'idée que mes enfants puissent se présenter à l'école le jour de la rentrée scolaire aussi.

Pour nous (je ne parle que de ma zone Europe de l'ouest), il faudra probablement maintenant choisir entre une rentrée en cours d'année, ou bien patienter jusqu'à l'été 2019... si nous obtenons un jour nos sésames...

 

 

 

 

 

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

Même combat, c'est psychologiquement très fatiguant de ne pas savoir ou on va et surtout quand!!!!

Je pars avec mes deux filles et en effet l'idée d'une rentrée scolaire à Montréal fin Août 2018 me parait maintenant compliquée

J'ai vendu mon entreprise, ma maison, mon mari est fonctionnaire et attend de pouvoir poser une dispo sans savoir quand

Ma tête est au Canada et pourtant je suis toujours la à attendre, attendre... c'est vraiment usant

Courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement