Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 16 minutes, Nikos a dit :

Concernant l'incident sur les serveurs du MIDI, c'est toujours pareil, leurs serveurs sont peut être au top (je ne sais pas) mais si derrière ils les hébergent dans leurs locaux et qu'il n'y a pas un système d'onduleur et de groupe électrogène ca ne tient pas longtemps en cas de coupure électrique. La plupart du temps les serveurs ne redémarrent pas tout seul après une coupure et bien souvent cela n'est pas sans conséquence sur le matériel (alim, disque ou contrôleur HS par exemple).

 

Après si les serveurs sont hébergés quelque part alors ils ont du prendre un forfait très économe, sans supervision ni astreinte ni haute disponibilité du site (en même temps je pense qu'il s'en fiche que le site soit toujours dispo, ce n'est pas un site commercial non plus).

 

Bref c'est toujours une histoire de sous.

 

Une histoire de sous???  C'est le Ministère qui a le plus d'argent au Québec. 

                          Résultat de recherche d'images pour "de l'argent gif animé"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Arob@se a dit :

 

Une histoire de sous???  C'est le Ministère qui a le plus d'argent au Québec. 

                          

 

Quand bien même ? Ce n'est pas parce qu'ils en ont beaucoup qu'ils vont les dépenser dans quelque chose qu'ils considèrent non critique ou inutile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Poulapi a dit :

 

 Espérons que ce sera exponentielle car je n'imagine pas attendre plus de deux ans et demi pour avoir mon csq... Sachant que, comme toi Eli il me semble, j'attends seulement la prochaine soumission! :wacko:

oui je l’espère mais ce qui me fait peur c'est que mème pour les territoires dit : sans dossier papier comme la France ben sa traine toujours.

et ils on mie presque une année pour commencer le traitement, donc tous cela ne présage rien de bon.

 

a moins qu'un beau matin le MIDI annonce le remboursement de tous les dossiers non traité chose qui c'est passé au niveau du CIC (federal juste  avant le lancement d'express) je ne voie pas comment il pourrais sortir de se bourbier en attente.:nea:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Nikos a dit :

 

Quand bien même ? Ce n'est pas parce qu'ils en ont beaucoup qu'ils vont les dépenser dans quelque chose qu'ils considèrent non critique ou inutile ;)

c'est pas une question de fric mais plutôt de réalité leur grille de sélection n'est pas réaliste il cherche des informaticien des chercheurs ...ext

mais au final la plus part qui arrive la bas finissent jardinier mécanicien serveur ou caissier les quelques chanceux passe par les cours du soir pour rester dans leur domaine.

 

tous c'est critère freine la rapidité de traitement en réalité, il cherche de la mains d’œuvres simple mais avec niveau bac +5 

 

donc faut assumer simplifier la grille les csq pourrait tomber chaque mois pas chaque 10 ans.

 

:pardon:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jojo1720 a dit :

@Laurent il y a des fils que vous aviez annoncé fermer mais qui ont recommencé à marcher tel "Les attendeux d'Abidjan", j'avoue que là je ne comprends plus rien! J'ai crée un nouveau fil à cet effet, mais il semble que l'ancien à recommencer à marcher! Là je ne comprend plus rien!

Oui, nous avons eu un problème avec le serveur et avons dû fermer ces discussions que nous suspections d'être à l'origine du problème mais finalement le problème est résolu. Donc vous pouvez continuer à poster sur l'ancien fil et si vous le souhaitez nous pouvons fusionner les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Laurent a dit :

Oui, nous avons eu un problème avec le serveur et avons dû fermer ces discussions que nous suspections d'être à l'origine du problème mais finalement le problème est résolu. Donc vous pouvez continuer à poster sur l'ancien fil et si vous le souhaitez nous pouvons fusionner les 2.

Oui une fusion avec l'autre sujet pourrait être bien. Et si possible, mettre la 1ere page du nouveau sujet sur l'ancien serait bien aussi.

Et garder l'ancien.

 

A voir ce qu'en pense les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, Nikos a dit :

 

Quand bien même ? Ce n'est pas parce qu'ils en ont beaucoup qu'ils vont les dépenser dans quelque chose qu'ils considèrent non critique ou inutile ;)

 

Depuis le début de cette aventure, je ne vois pas ce que le Midi considère non critique ou inutile. 

                                   Résultat de recherche d'images pour "confusion"

Modifié par Arob@se
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Arob@se a dit :

 

Depuis le début de cette aventure, je ne vois pas ce que le Midi considère  non  critique ou inutile. 

                                   Résultat de recherche d'images pour "confusion"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 minutes ago, Laurent said:

Oui, nous avons eu un problème avec le serveur et avons dû fermer ces discussions que nous suspections d'être à l'origine du problème mais finalement le problème est résolu. Donc vous pouvez continuer à poster sur l'ancien fil et si vous le souhaitez nous pouvons fusionner les 2.

 

on aurait dit que MIDI et vous avez le même serveur :10_wink::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, aureliem a dit :

 

on aurait dit que MIDI et vous avez le même serveur :10_wink::)

Nous sommes démasqués :trump-colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Phoenix25600 a dit :

 


Je ne vous ai pas oublié emoji6.png. Je regarde ce soir et vous donne le domaine de formation.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Stp il faut penser à moi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, SNETOR15 a dit :

Stp il faut penser à moi 

 

Je ne t'oublie pas :j-aime:

 

Bac G3 = DEC en  Science humaine -Profil administration 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Laurent a dit :

La vérité cruelle :

salle-des-machines.jpg

 

Le Midi doit se préparer en conséquence avec tous les candidats qui attendent l'ouverture de la soumission. Cette fois, le site risque 

                               Image associée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Phoenix25600 a dit :

 

Je ne t'oublie pas :j-aime:

 

Bac G3 = DEC en  Science humaine -Profil administration 

et ça donne combien de points ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chers amis mpquistes j'ai besoin de votre avis de toute urgence. J'ai réussi à avoir une attestation de stage selon les exigences du MIDI mais je viens de détecter une erreur. En fait ils ont décalé ma date de fin d'une journée le (30 au lieu du 29) pensez vous que ça puisse passer aux yeux du midi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
21 minutes ago, mike_spencer said:

Chers amis mpquistes j'ai besoin de votre avis de toute urgence. J'ai réussi à avoir une attestation de stage selon les exigences du MIDI mais je viens de détecter une erreur. En fait ils ont décalé ma date de fin d'une journée le (30 au lieu du 29) pensez vous que ça puisse passer aux yeux du midi?

Tu peux envoyer une lettre expliquant que tu as fait une erreur dans le formulaire et que la date n'était pas 29 mais 30 et que tu ne peux pas changer cela maintenant dans ton profil parce que tu ne peux pas le modifier........ beaucoup "peux"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, Edilia a dit :

Tu peux envoyer une lettre expliquant que tu as fait une erreur dans le formulaire et que la date n'était pas 29 mais 30 et que tu ne peux pas changer cela maintenant dans ton profil parce que tu ne peux pas le modifier........ beaucoup "peux"

Sur l'autre attestation qu'ils ont refusée et sur la convention de stage c'est marqué le 29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement