Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à toutes et à tous, j'ai une question à la "con" et je n'y trouve pas réponse, peut être pourrez vous m'aider.

Je remplis actuellement mon dossier "mon projet quebec" et je suis actuellement à la partie ou je dois remplir la partie "mes séjours au quebec" seulement voilà,  de 2007 à 2009 j'y suis allé mais ne me souviens plus des dates et j'ai changé de passeport depuis.

La question est savez vous comment je peux retrouver via un organisme ou autre, les dates exactes de mes séjours ?

Merci d'avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, tchi13 a dit :

Bonjour à toutes et à tous, j'ai une question à la "con" et je n'y trouve pas réponse, peut être pourrez vous m'aider.

Je remplis actuellement mon dossier "mon projet quebec" et je suis actuellement à la partie ou je dois remplir la partie "mes séjours au quebec" seulement voilà,  de 2007 à 2009 j'y suis allé mais ne me souviens plus des dates et j'ai changé de passeport depuis.

La question est savez vous comment je peux retrouver via un organisme ou autre, les dates exactes de mes séjours ?

Merci d'avance de votre aide.

Bonsoir moi je n'y sais rien mais il me vient à l'esprit deux pistes qui peuvent t'aider.


1- Essayes de voir au consulat ou l'ambassade ou tu avais demandé ou obtenu le visas. Ils gardent forcement les traces des demandes de visas.

2- Essayes par la compagnies aérienne qui t'avait transporté à l'allé  comme eu retour car je pense que l'achat d'un billet d'avion laisse des traces dans le système.

 

Bref c'est n'est que des idées que je propose et pas forcement des solutions. 

 

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, QUEBEC2018 a dit :

Bonsoir moi je n'y sais rien mais il me vient à l'esprit deux pistes qui peuvent t'aider.


1- Essayes de voir au consulat ou l'ambassade ou tu avais demandé ou obtenu le visas. Ils gardent forcement les traces des demandes de visas.

2- Essayes par la compagnies aérienne qui t'avait transporté à l'allé  comme eu retour car je pense que l'achat d'un billet d'avion laisse des traces dans le système.

 

Bref c'est n'est que des idées que je propose et pas forcement des solutions. 

 

Bonne chance.

Merci pour ta réponse, le soucis c'est que cela date de 10 ans et j'ai cumulé pendant pas mal d'années des voyages pour le travail et d'autres pour le plaisir et que je ne me souviens plus ni des dates ni des compagnies aériennes pour celles des visas c'est une bonne idée et je vais le faire en espérant avoir quelqu'un qui répond lol, pour le reste je pensais peut être le services des passeports mais ils doivent bien les détruire les vieux donc je sais pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également pu soumettre mon dossier en Août 2016.

Alors une question s'il vous plaît :

Est ce que les "Changements à la pondération de la grille de sélections des travailleurs qualifiés" annoncés le 8 mars 2017 s'appliquent à ceux qui ont pu soumettre leur demande depuis juin et Août 2016 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Hochmann a dit :

J'ai également pu soumettre mon dossier en Août 2016.

Alors une question s'il vous plaît :

Est ce que les "Changements à la pondération de la grille de sélections des travailleurs qualifiés" annoncés le 8 mars 2017 s'appliquent à ceux qui ont pu soumettre leur demande depuis juin et Août 2016 ?

 

Oui nous sommes concernés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Hochmann a dit :

J'ai également pu soumettre mon dossier en Août 2016.

Alors une question s'il vous plaît :

Est ce que les "Changements à la pondération de la grille de sélections des travailleurs qualifiés" annoncés le 8 mars 2017 s'appliquent à ceux qui ont pu soumettre leur demande depuis juin et Août 2016 ?

 

Oui tous ceux dont le traitement de la demande n'avait pas encore commencé sont concernés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

- À l'automne 2018 toutes les demandes CSQ version papier seront finalisées

 

- délai moyen de DCSQ enregistrées en 2016 est de 32 mois

 

source en photo

image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
- À l'automne 2018 toutes les demandes CSQ version papier seront finalisées
 
- délai moyen de DCSQ enregistrées en 2016 est de 32 mois
 
source en photo
image.jpeg.213c3f622e373e0899dc64fb898c92c6.jpeg

32 mois quand même ! Maintenant, il faudrait savoir si ça commence à partir du mois de soumission ou à partir de la date d'envoi de la liste personnalisée.

Envoyé de mon itel S31 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, pampamboom a dit :


32 mois quand même ! Maintenant, il faudrait savoir si ça commence à partir du mois de soumission ou à partir de la date d'envoi de la liste personnalisée.

Envoyé de mon itel S31 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Date de soumission. pratiquement aucun changement par rapport à la version papier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Date de soumission. pratiquement aucun changement par rapport à la version papier

Exactement ! Franchement, je ne comprends plus rien. Ça n'a plus de sens

Envoyé de mon itel S31 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ErableSyrup tu me dois des royalties ;)

 

Un autre doc que j'ai trouvé en fouinant sur le site du MIDI, ça concerne le futur système de la déclaration d'intérêt qui commencera donc en 2018 pour être totalement opérationnel à partir de 2020 :

 

Capture.PNG.48f118cd855abbf4addb803ba4265410.PNG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Nikos a dit :

Oui nous sommes concernés

 

bonsoir , 

j'avais pas lu ca .. ca veut dire qu'avec une formation en demande au Quebec t'auras plus de points supplémentaires  sur le critère domaine de formation ?  je ne comprends   je perds des points alors:mellow: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mon domaine c'est la Mécanique , je passe de 12 a 9 points du coup  c'est 3pts perdus ... je ne vois aucune compensation :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 48 minutes, Kiffe a dit :

 

bonsoir , 

j'avais pas lu ca .. ca veut dire qu'avec une formation en demande au Quebec t'auras plus de points supplémentaires  sur le critère domaine de formation ?  je ne comprends   je perds des points alors:mellow: 

Oui ils ont fait ça afin d'augmenter l'importance des tests de Français dans le calcul des points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Nikos a dit :

Oui ils ont fait ça afin d'augmenter l'importance des tests de Français dans le calcul des points.

 

je suis d'accord sauf que les points du test de Francais n'ont pas changé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, Kiffe a dit :

mon domaine c'est la Mécanique , je passe de 12 a 9 points du coup  c'est 3pts perdus ... je ne vois aucune compensation :(

 

L'échelle a changé pour le domaine de formation, maintenant (12, 9, 6, 2) avant (16, 12, 6, 2) moi, j’ai perdu 4 points.

Aussi le seuil d'employabilité a changé maintenant (43/52) avant (42/50) et le total maintenant (50/59) avant (49/57)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Kiffe a dit :

 

je suis d'accord sauf que les points du test de Francais n'ont pas changé 

Oui mais mécaniquement c'est maintenant le Français qui octroie les plus de points... Donc son importance a augmenté par rapport à avant.

Surtout que les seuils ont augmentés également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout ça c'est du n'importe quoi. Une fois sur place, c'est l'anglais qui a de la prédominance sur le français. Je ne vois pas en tout cas l'utilité de ce changement.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Arob@se a dit :

Tout ça c'est du n'importe quoi. Une fois sur place, c'est l'anglais qui a de la prédominance sur le français. Je ne vois pas en tout cas l'utilité de ce changement.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk
 

Tout dépend de la profession et de la région, faut pas faire de généralités.

Et officiellement la seule langue officielle au Québec c'est le Français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement