Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 16 heures, sunael2 a dit :

Slut à la grde famille

Svp je sais que le site existe et je l'ai déjà visité mais svp aidez moi à comprendre, vos termes seront certainement plus simples. Quelles sont les principales conditions à remplir pour être éligible à "Entrée Express"pour une famille de 4. Excusez-moi vraiment je sais qu'on n'est pas sur un fil de discussion entrée express mais les plus avisés sur la question aidez-moi à comprendre

@sunael2

https://www.forum.immigrer.com/topic/151781-entrée-express-canada-–-conseils-et-expériences/#comment-1264935777

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La route est longue, mais le chemin en vaut la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir,
 
[mention=172258]QUEBEC2018[/mention]
 
Pour moi tout ce qui se passe après la date de soumission n'est pas pris en compte (sauf pour les tests linguistiques)
 
Donc ça ne sert à rien d'ajouter le diplôme.

Dans ce cas ce principe doit s'appliquer également sur l'âge du candidat.

Envoyé de mon GT-I9500 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans ce cas ce principe doit s'appliquer également sur l'âge du candidat.

Envoyé de mon GT-I9500 en utilisant application mobile Immigrer.com


Oui l'age est arrêté à la date de soumission.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui l'age est arrêté à la date de soumission.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Merci Nikos, je croyais le contraire.

Envoyé de mon GT-I9500 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Y a-t-il un moyen / un site / une alerte qui informe dès que la prochaine réception des demandes sur le Mon Projet Québec s'ouvre?

 

Merci beaucoup,

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, vlad_kaz a dit :

Bonjour,

 

Y a-t-il un moyen / un site / une alerte qui informe dès que la prochaine réception des demandes sur le Mon Projet Québec s'ouvre?

 

Merci beaucoup,

Cordialement

Le mieux : Twitter du MIDI et la rubrique actualité du site de l'immigration.

J'imagine aussi que le site du Mon Projet Québec doit annoncer l'ouverture du Quotas une mois après qu'il soit terminé, Ahahah, je déconne pour ma dernière phrase, surveille aussi ce MpQ 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, vlad_kaz a dit :

Bonjour,

 

Y a-t-il un moyen / un site / une alerte qui informe dès que la prochaine réception des demandes sur le Mon Projet Québec s'ouvre?

 

Merci beaucoup,

Cordialement

 

Il faudra consulter le site officiel du MIDI, Mon projet quebec, rubrique "dernière heure"

voici le lien : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/actualites/actualites-2017/index.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, PACAtoQC a dit :

Le mieux : Twitter du MIDI et la rubrique actualité du site de l'immigration.

J'imagine aussi que le site du Mon Projet Québec doit annoncer l'ouverture du Quotas une mois après qu'il soit terminé, Ahahah, je déconne pour ma dernière phrase, surveille aussi ce MpQ 

 

 

Il y a 7 heures, Lamy a dit :

 

Il faudra consulter le site officiel du MIDI, Mon projet quebec, rubrique "dernière heure"

voici le lien : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/actualites/actualites-2017/index.html

 

Savez-vous quand était la dernière round du "take in" pour les demandes ? 

 

Je vous remercie pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme vous avez pu le voir dans nos nouvelles, le Ministère de l'immigration du Québec a annoncé que pour l'année en cours, il y aura un quota de 5 000 demandes de CSQ qui seront reçues.



Le Ministère se devrait légalement d'annoncer ce chiffre avant le 31 mars, date qui correspond à la fin de son année budgétaire mais aussi de planification de l'année suivante.



Ce chiffre peut paraître faible mais il s'explique par plusieurs raisons, notamment un inventaire encore suffisamment haut pour tenir une année supplémentaire sans recevoir trop de nouvelles demandes.



En effet, au 1er janvier 2017, il y avait encore 31 378 demandes dans la catégorie des travailleurs qualifiés en attente de traitement. Rappelons que ce chiffre était à près de 120 000 fin 2012. Les 10 000 demandes déposées en 2016 par le biais des 2 soumissions informatiques sont incluses dans les 31 278 demandes.



Sachant que le Ministère a un objectif de 50 000 immigrants environ par année (toutes catégories confondues), il est facile de voir que ce sera la dernière année où le Ministère pourra se contenter d'un si petit nombre de dossiers reçus.



Une fois l'inventaire réduit autour de 15 000 demandes, il ne sera plus possible d'atteindre l'objectif d'immigrants prévu sans une augmentation significative du quota annuel.



La baisse de l'inventaire fera aussi en sorte que les nouveaux dossiers déposés auront un traitement bien plus rapide. Tout indique que ce sera probablement dans l'année même du dépôt de la demande.



Encore donc quelques mois à attendre avant une pleine normalisation de l'immigration en terme de délais et en terme de quota.



Il faudra toutefois noter qu'avec les dernières modifications réglementaires du début mars, l'Iran et l'Inde qui étaient arrivés premiers en termes de demandes déposées lors des 2 derniers quotas ne pourront plus avoir le même succès puisque que les francophones sont maintenant plus avantagés que jamais. En effet, alors qu'il y a quelques mois les points reçus pour certains domaines de formation pouvaient permettre un dossier positif avec peu de points pour le français, ce n'est plus le cas aujourd'hui. Les immigrants de ces 2 pays sont principalement anglophones et bon nombre d'entre eux quittent le Québec à leur arrivée pour les provinces anglophones.



Aussi, concernant la procédure pour le dépôt de ces 5 000 demandes, cela ne semble pas encore clair. En effet, dans le texte de son arrêté ministériel, le Ministère mentionne que le surplus des 5 000 demandes sera retourné alors que dans un autre il mentionne l'utilisation de l'Interface Mon Projet Québec qui ne permet que des soumissions en ligne. Évidemment, on ne peut pas retourner une demande soumise en ligne… Il y aura certainement des précisions sous peu.



Pour finir, d'après les rumeurs, il semble que le Ministère ne soit pas encore prêt pour la mise en place du nouveau système dit de la Déclaration d'Intérêt tant au niveau du système informatique que de son aspect décisionnel. Ce futur système de sélection qui vise à ne retenir que les meilleurs dossiers en fonction des besoins du Québec, s'inspire de façon importante de celui en vigueur au fédéral (Entrée Expresse). Or, ce dernier est un échec en termes de sélection et d'objectif car il ne permet pas de sélectionner les candidats solides du temps de l'ancienne grille de sélection mais ouvre plutôt la porte à une sélection majoritairement composée de candidats qui viennent satisfaire des besoins en main d'œuvres à court terme.



Ce décret est donc venu régler l'obligation légale du Ministère du 31 mars mais il ne donne pas une image claire de ce que ce sera le futur de l'immigration pour le Québec tout en laissant des questions en suspend sur le processus de dépôt de ces 5 000 nouveaux dossiers.



Le fait positif est que l'inventaire baisse en permanence et que, très bientôt, un nouveau système de sélection devra être mis en place.



Nous vous tiendrons évidemment informés des futurs développements.

Source: Access Canada

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Savez-vous quand était la dernière round du "take in" pour les demandes ? 
 
Je vous remercie pour vos réponses.


La dernière​ période de soumission a eu lieu le 16 août 2016.

Le quota avait été atteint en quelques heures.


Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mise à jour terminée ...

 

A mon avis, rien de neuf ...

 

Je suis dans la file, je vous tiens au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'viens de me déconnecter. Rien de nouveau les gars.

Envoyé de mon TECNO-C5 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au fait, rien à avoir, mais j'ai l'impression que le bas de la page suivante a été modifié récemment :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/mon-projet-quebec/etapes-delais.html

 

Citation

IMPORTANT
Les délais de traitement varient en fonction des facteurs suivants :

  • Objectifs de sélection par bassin géographique et par catégorie d’immigration;
  • Volume de demandes reçues;
  • Conjoncture internationale;
  • Conformité des documents transmis;
  • Rapidité de votre réponse à toute requête du Ministère;
  • Attente d’une preuve de vos compétences en français;
  • Convocation à une entrevue de sélection.

 

ou bien je débloque et cela a toujours été le même contenu ? :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement