Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

Je suis nouvelle dans le processus d'immigration et je viens de créer mon compte sur mon projet quebec.

J'ai vu qu'il n y a pas de date, sur le site, pour le dépôt des dossiers.

J'aimerais savoir quelle est la conduite à tenir.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Orubella Pas encore de date pour la soumission de nouveaux dossiers sur MPQ pour 2017. Ne vous inquiétez pas, quand une date sera annoncée :

1- cela sera pas du temps réel, genre "top chrono c'est parti tout de suite", mais annoncé plusieurs semaines à l'avance.

2- ce sera relayé sur le forum des centaines de fois.

 

Quoiqu'il arrive les meilleurs conseils pour l'instant :

- bien remplir votre profil + demande sur le site MPQ

- commencer à envisager des tests de français, et pourquoi pas une évaluation comparative

- prendre connaissance des documents qu'on peut vous demander, et commencer à rassembler ceux qui peuvent nécessiter une recherche (genre les relevés de notes des études supérieures)

 

Bonne chance :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, titelive a dit :

@Orubella Pas encore de date pour la soumission de nouveaux dossiers sur MPQ pour 2017. Ne vous inquiétez pas, quand une date sera annoncée :

1- cela sera pas du temps réel, genre "top chrono c'est parti tout de suite", mais annoncé plusieurs semaines à l'avance.

2- ce sera relayé sur le forum des centaines de fois.

 

Quoiqu'il arrive les meilleurs conseils pour l'instant :

- bien remplir votre profil + demande sur le site MPQ

- commencer à envisager des tests de français, et pourquoi pas une évaluation comparative

- prendre connaissance des documents qu'on peut vous demander, et commencer à rassembler ceux qui peuvent nécessiter une recherche (genre les relevés de notes des études supérieures)

 

Bonne chance :)

 

Merci. L'évaluation comparative qu'est ce que c'est svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une procédure permettant d'avoir un avis d'experts du MIDI (ministère de l'immigration) sur l'équivalence de vos diplômes avec les diplômes québécois. C'est pas obligatoire du tout, c'est un plus, cela peut être nécessaire si vous voulez bosser dans certains secteurs (notamment le public).

 

Plus d'info ici :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/evaluation-etude/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci. Au niveau des tests (qui sont valables) 2 ans s'ils sont valables au moment de l'envoi des dossiers mais expirent avant l'analyse par les autorités canadiennes comment ça se passe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Normalement si ils sont valables au moment de l'ouverture du dossier, ils le restent toute la durée de la procédure de DCSQ, même si cette durée est supérieure à la période de validité des tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, titelive a dit :

Normalement si ils sont valables au moment de l'ouverture du dossier, ils le restent toute la durée de la procédure de DCSQ, même si cette durée est supérieure à la période de validité des tests.

Merci ! Je vous écris en privé svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 54 minutes, Orubella a dit :

Bonjour à tous,

 

Je suis nouvelle dans le processus d'immigration et je viens de créer mon compte sur mon projet quebec.

J'ai vu qu'il n y a pas de date, sur le site, pour le dépôt des dossiers.

J'aimerais savoir quelle est la conduite à tenir.

 

Merci !

Est ce k c est possible de creer un compte sur mon projet quebec alors k la date de soumission des dossiers n est pas encore lancé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, Orubella a dit :

Merci. L'évaluation comparative qu'est ce que c'est svp?

Salut! Est ce k c est possible de creer un compte sur mon projet quebec maintenant alors k la date n est pas encore lancé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Orubella a dit :

Je viens de le faire.

Sur le site, jai cru avoir lu que la creation de compte etait pour les personnes detentrices d une offre d emploi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Douna1984 a dit :

Sur le site, jai cru avoir lu que la creation de compte etait pour les personnes detentrices d une offre d emploi 

Ah moi j'ai ouvert mon compte en quelques clics en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, PACAtoQC a dit :

Il y a pas eu janvier 2016? pour rattraper le retard du quota 2015, splité en deux, papier en nov 15 et mpq janvier 16.?

 

C'est nous ceux qui devions soumettre en janvier 2016, c'est à dire, à la base, la seconde fournée 2015...

 

Et oui ça fait bientôt un an 1/2 que le MIDI nous fait attendre dans le vent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Douna1984 a dit :

Sur le site, jai cru avoir lu que la creation de compte etait pour les personnes detentrices d une offre d emploi 

non, tu peux créer ton compte présentement sauf que pour la soumission seuls ceux qui détiennent une offre d'emploi peuvent la faire. sinon, tu dois attendre la date de soumission comme nous!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, PACAtoQC a dit :

Il y a pas eu janvier 2016? pour rattraper le retard du quota 2015, splité en deux, papier en nov 15 et mpq janvier 16.?

non
en janvier, bug informatique, soumission décalée à février
en février, bug informatique, soumission décalée à juin.
La suite tu la connais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, moniadel2001 a dit :

non, tu peux créer ton compte présentement sauf que pour la soumission seuls ceux qui détiennent une offre d'emploi peuvent la faire. sinon, tu dois attendre la date de soumission comme nous!!!!

Merci ohhhhhhh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PACAtoQC a dit :

Il y a pas eu janvier 2016? pour rattraper le retard du quota 2015, splité en deux, papier en nov 15 et mpq janvier 16.?

 

Il ont planifier de faire une soumission en fevrier 2016, mais malheuresement et en cause du grand nombre de tentative d'accès au site du midi leur serveur a craché.

C'est pour cela qu'il ont crée la fille d'attente afin de menimiser le nombre de tentative et assurer la continuiter du site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une autre semaine sans news !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement