Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 5 minutes, titelive a dit :

@GeneratiOnline sauf qu'il y a des délais de traitement impondérables qui sont fonction des zones géographiques. Il doit rester beaucoup de dossiers papier d'Afrique par exemple, du fait que le traitement est plus long. Pour moi niveau dossier papier depuis début 2017 y'a sûrement eu 0 dossier Europe, alors que plusieurs milliers Afrique. Je pense que c'est surtout ça qui fait que les dossiers MPQ Europe ou Amérique seront traités les premiers.

 

Mais oui tu as raison, c'est une supposition.

je préfère lire et miser sur ta dernière phrase "...c'est une supposition" ;même si ton 1er paragraphe semble logique. il faut des miracles et des exceptions pour cette année le MIDI. entendez vous!

allez ma famille du forum, nous vaincrons, et nous serons tous là bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nikos

il y a 36 minutes, Nikos a dit :

Oui mais la plupart des dossiers papiers encore en inventaire font parti des zones Europe / Asie. Il ne reste quasi plus aucun dossier Européen en inventaire par exemple.

 

Après, et je l'espère pour vous, qu'ils ne commenceront pas de traiter les dossiers MPQ Africains dans trop longtemps...

Nikos merci Bcp pour tes analysés et information supportés non seulment sur des supositions mais aussi sur information officielle du MIDI. Ça donne plus d'espoir au mois pour certains personnes dont moi. Est-ce que tu sais combien de dossiers restent toujours non traités pour Amérique version papier? Sîl te plaît, peux tu les compter et estimer si les dossiers de l'Amérique MPQ devraient être traités cette année?. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, ljcar a dit :

Nikos

Nikos merci Bcp pour tes analysés et information supportés non seulment sur des supositions mais aussi sur information officielle du MIDI. Ça donne plus d'espoir au mois pour certains personnes dont moi. Est-ce que tu sais combien de dossiers restent toujours non traités pour Amérique version papier? Sîl te plaît, peux tu les compter et estimer si les dossiers de l'Amérique MPQ devraient être traités cette année?. Merci.

 

Malheureusement je ne peux pas te dire et si je le pouvais je le ferai.

 

Je me base sur ce document pour les inventaires :

 

http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/ministere/acces-information/Diffusion-Demandes-Acces-Documents.pdf

 

Regarde si tu y trouves ton bonheur en faisant une recherche sur le mot inventaire, mais je ne suis pas sûr que les infos que tu cherchent y soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En toute logique, la zone géographique qui aura la primeur est l'Europe.

 

Je pense que les versions papiers européennes qui restent ne doivent pas atteindre 500 (Et encore, il doit s'agir de ceux qui ont appel d'une décision de refus) puisque les amis de 2015 ont reçu des CSQ dès juin 2016. Ne serait ce que par rapport à cela, il est clair que les premiers MPQ à recevoir les listes seront les européens.

Maintenant, s'ils doivent selon le tableau envoyé par Nikos, servir au moins 15200 CSQ africains, il faudrait savoir combien de DCSQ version papier (sachant qu'en janvier,il y avait même encore des 2011) restent en inventaire. Comment les compte t-on d'ailleurs ces CSQ? Est ce qu'ils comptent les CSQ reçus pour chaque membre de la famille? Parce que si c'est ça, le quota sera là aussi vite atteint.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si ça peut donner un aperçu au 31/01/2017 10943 dossiers en provenance de l'Afrique

Capture.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, GeneratiOnline a dit :

Ok Nikos! A partir de ce tableau, tu vois bien que l'objectif  de sélection 2017 pour la zone Afrique est la plus élevé. Or dans MPQ, les demandes d'origine Africaines sont peu nombreuses du fait que le mauvais état des réseaux informatiques et une piètre qualité des connexions internet n'ont pas permis a beaucoup d'africains de soumettre les demandes durant les sessions de juin et aout 2016. Partant de ce fait, le MIDI a tout intérêt a traiter au plus vite les demandes MPQ de la zone Afrique pour espérer atteindre l'objectif fixé .

 

Ce serait intéressant effectivement de connaître le tableau de soumission par zone géographique sur MPQ (ou même de lancer un tableau de stats sur le forum pour permettre de se faire une idée) parce que je ne suis pas persuadée @GeneratiOnline qu'il y ait eu moins de soumission en Afrique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous 

 

10943 dossier pour l Afrique a traité

c est le nombre de dossier et en moyen chaque dossier a 2 personnes 

Sa faire au moins 21600 ou 26000 max a délivrer avant d attaqué ceux de Mon projet Quebec , 

 

Pour moi les dossier peuvent passé en traitement d ici 12 décembre 

Et en mai 2018 envoie des listes personnalisé 

Pour commencé a donné les csq en décembre 2018 ou février 2019 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, mike_spencer a dit :

Si ça peut donner un aperçu au 31/01/2017 10943 dossiers en provenance de l'Afrique

Capture.JPG

Il doit en rester pas mal encore entre le 01 février et le 24 mai!!!

 

Moi j'attends de voir. Je me dis que le printemps finit dans quelques jours. Le MIDI va faire une communication. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, manpower a dit :

Bonjour a tous 

 

10943 dossier pour l Afrique a traité

c est le nombre de dossier et en moyen chaque dossier a 2 personnes 

Sa faire au moins 21600 ou 26000 max a délivrer avant d attaqué ceux de Mon projet Quebec , 

 

Pour moi les dossier peuvent passé en traitement d ici 12 décembre 

Et en mai 2018 envoie des listes personnalisé 

Pour commencé a donné les csq en décembre 2018 ou février 2019 

Sauf que rien ne dit qu'ils vont finir toutes les versions avant d'amorcer le traitement MPQ. S'ils suivaient cette logique, des DCSQ de 2011 ne seraient pas encore en inventaire quand ceux de 2014 ont déjà reçu des CSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, pampamboom a dit :

Il doit en rester pas mal encore entre le 01 février et le 24 mai!!!

 

Moi j'attends de voir. Je me dis que le printemps finit dans quelques jours. Le MIDI va faire une communication. 

Le printemps au Québec selon toi va jusqu'à quel mois ?

Je pense fin juin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, manpower a dit :

Le printemps au Québec selon toi va jusqu'à quel mois ?

Je pense fin juin 

Et c'est bien pour ça que j'ai écrit qu'il finit dans quelques jours!!!! Lire plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, pampamboom a dit :

Et c'est bien pour ça que j'ai écrit qu'il finit dans quelques jours!!!! Lire plus haut

Nous somme encore en mai le printemps de 2016 a  2018 au Québec fini le 28 juin 

 

Parle moi de 1 mois quelque jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, manpower a dit :

Nous somme encore en mai le printemps de 2016 a  2018 au Québec fini le 28 juin 

 

Parle moi de 1 mois quelque jours

On va jouer à ça? Quelques jours? Un mois? Où est vraiment la différence? 

 

Pour moi, un mois c'est quelques jours. Je vois le verre à moitié plein et non à moitié vide mon ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Ce serait intéressant effectivement de connaître le tableau de soumission par zone géographique sur MPQ (ou même de lancer un tableau de stats sur le forum pour permettre de se faire une idée) parce que je ne suis pas persuadée [mention=168551]GeneratiOnline[/mention] qu'il y ait eu moins de soumission en Afrique. 

Les stats sur ca existent, il fait chercher dans le doc que j'ai mis plus haut.

De mémoire c'était les pays du Maghreb, la chine et l'inde qui était dans le top 5, pour les pays d'Europe c'était très peu.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Nikos a dit :


Les stats sur ca existent, il fait chercher dans le doc que j'ai mis plus haut.

De mémoire c'était les pays du Maghreb, la chine et l'inde qui était dans le top 5, pour les pays d'Europe c'était très peu.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Voilà!!! Merci pour ton retour @Nikos. Comme quoi, l'Afrique a soumis beaucoup plus que l'Europe. Mon frère @GeneratiOnline semblait penser le contraire.

L'équation reste la même finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour moi je reste optimiste! Et je pense que les listes seront envoyés presque au même moment en Europe comme en Afrique. Si c'était pas le cas les européens auraient eu la liste depuis puisque presque tous leurs confrères de 2015 ont eu leur csq depuis novembre 2016. Et je pense que la plupart des soumissionnaires de juin 2016 peu importe la zone auront leur csq d'ici mai 2018.j'y crois.

Seul le midi comprend comment ils travaillent, nous ne pouvons rien y comprendre. La preuve il y'a un camerounais de 2015 qui a eu son csq en mi mai pourtant y'en a beaucoup de 2014 qui n'ont pas encore eu. C'est donc a ne rien comprendre!

Prenons notre mal en patience et TT se terminera bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 22/05/2017 à 21:15, Futur québécois a dit :

Oui biensure il existe la clé USB 3G pour capter internet sans coupure d'électricité !

Oui bien sur dans ce cas la si vous etes connectés puis coupure il y a vous placez votre clé USB !!! Faut refaire tout (actualiser) car votre connexion a diparu initialement !!! Pas pratique du tout dans tout cas de figure moi je préconise un groupe éléctrogène le pblm est reglé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Nikos a dit :

Concernant les quotas je me base sur des documents officiels, ils seront donc bien obligés de débuter le traitement des dossiers MPQ sous peu pour atteindre leurs objectifs annuels :

 

http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/planification/Plan-immigration-2017.pdf

 

 

Capture.PNG

Salut Nikos, en voyant cette table, je me demande par exemple, et excusez moi s'il vous plaît pour mon ignorance en géographie, le Maghreb (862 dcsq mpq juin) et le moyen orient (1162 dcsq mpq juin) appartient à quelle secteur?. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, manpower a dit :

Bonsoir a tous 

Merci pour vos réponse 

 

Stp aircanada17 c est possible de me dire la date De ta deuxième soumission c est avant le délais du 5mai ?

 

Svp aircanada17 confirme moi aussi que tu as déjà 3 fichier PDF récapitulatif

 

Stp une personne a faire une n ieme modification et soumission cette semaine ?

 

La date de dépôt a changé ?

 

Avez vous contrôler le message que je dire c est a la premier page du récapitulatif NB : votre date de dépôt considéré sera la date de soumission 

 

Merci ou créateur de cette page 

 

Bonne soirée a tous et Bonne chance Dieu est au contrôle.

j'ai fais une modification le 05/04/2017 la date n'a pas changé toujour 16/08/2016

puis une une deuxième le lendemain pour changement ma ville ou je vais m'établir 

à chaque modification j'ai soumis alors au finish j'avais trois (3) récapitulatifs de m

le 16/08/2016

le  05/04/2017

le 06/04/2017

Capture recaitulatif.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Nikos a dit :

et voilà !


Les stats sur ca existent, il fait chercher dans le doc que j'ai mis plus haut.

De mémoire c'était les pays du Maghreb, la chine et l'inde qui était dans le top 5, pour les pays d'Europe c'était très peu.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

2865509.pdf

2880427.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement