Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 16 heures, tarikou a dit :

Tu voit mon ami il t'on répondu et ton courrier est bien arrivé, c'est déjà une première étape 

Tarikou, stp envoie moi l adresse email du commissariat aux plaintes, je ne sais pas si j ai la bonne adresse. En passant, as-tu appelé le Midi hier au final?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, tarikou a dit :

j'ai reçu le même message et c'est à mon tour de donner MON AVIS. Primo Sur quelle base tu te base pour dire que ce n'est pas convaincante, vu que j'ai reçu un accusé de réception ça veut dire que ma lettre a été lu ou va être lu et par conséquent soit ils réagissent à cette erreur soit ils nous donnent une explication pourquoi nous avons été associés à notre pays d'origine. Deusio, les gens ils faut arrêter de paniquer pour un point ou une virgule, à force à force de voir des commentaires pessimiste ça nous casse le moral alors svp restons positifs et nous aurons que notre destiné !!! 

Bonne journée 

 

Il y a 2 heures, VILVIRDECO a dit :

Je suis ok avec toi Tarikou. Celui qui a réagit là semble ne pas être au courant de notre problème. Nos cas sont spécifiques et nous avons le droit de réclamer la réparation de l'erreur faite dans nos dossiers car beaucoup de personnes non origine de l'Europe et y residents ont eu la liste et nous non. Les requettes que nous avons envoyées ont été bien réceptionnées par le Midi c'est déjà un pas. La certitude est que quelque soit le temps que le Midi mettra, il nous donnera une reponse qui pour moi sera positive.

 

Bonjour les amis, ça sert à rien de polémiquer la dessus,  la réponse que vous avez reçue est un AR standard du MIDI, c'est un message envoyé automatiquement en cas de réception de documents, et pour les demandes qui ne sont pas en traitement, ils les renvoient systématiquement avec la fameuse lettre " documents non demandés". 

Pour éviter ceci, comme l'a dit notre ami @samy léna, il faut continuer à insister par tous les moyens, courriel, téléphone ...

Courage les amis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, VILVIRDECO a dit :

Tarikou, stp envoie moi l adresse email du commissariat aux plaintes, je ne sais pas si j ai la bonne adresse. En passant, as-tu appelé le Midi hier au final?

après l'accusé de réception que j'ai reçu je ne les ai pas appelé. j'attends qu'ils digèrent le mail (10 jours) et je les relance 

Voici l'adresse mail : [email protected] je te conseil aussi d'écrire le même mail sur cette adresse : 

http://www.midi.gouv.qc.ca/fr/ministere/ecrire.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Lamy a dit :

 

 

Bonjour les amis, ça sert à rien de polémiquer la dessus,  la réponse que vous avez reçue est un AR standard du MIDI, c'est un message envoyé automatiquement en cas de réception de documents, et pour les demandes qui ne sont pas en traitement, ils les renvoient systématiquement avec la fameuse lettre " documents non demandés". 

Pour éviter ceci, comme l'a dit notre ami @samy léna, il faut continuer à insister par tous les moyens, courriel, téléphone ...

Courage les amis

 

Merci à toi ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, tarikou a dit :

Je te remercie pour tes précisions. j'ai envoyé un courriel au commissariat aux plaintes et j'ai reçu un accusé de réception. Voici leurs réponse :

 

Monsieur xxxxx
 
Nous avons bien pris connaissance de votre courriel du 2017-07-03, concernant le territoire de traitement de votre demande de CSQ. Le bureau du Commissaire aux plaintes a le mandat de traiter les plaintes et les commentaires concernant les services offerts par le Ministère à sa clientèle.
 

Votre demande sera examinée dans les meilleurs délais et nous communiquerons avec vous sous peu.

 

Par ailleurs, veuillez noter que vous devez communiquer avec le Bureau du Commissaire par l'entremise du formulaire de plainte qui se trouve à l'adresse suivante :

 

http://www.midi.gouv.qc.ca/fr/ministere/ecrire.html

 

De cette façon, vous recevrez automatiquement un accusé de réception et vos informations personnelles seront protégées.

 

 
Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de nos sentiments les meilleurs.
 
M. G........

 

Bureau du Commissaire aux plaintes
Ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion
360, rue McGill, bureau 4.11
Montréal (Québec)  H2Y 2E9
Téléphone : 514 873-3533 ou 1 800 771-0464
Télécopieur : 514 873-6399
 

 Espèrent juste que ça se termine en bonne chose pour nous. 

Tu as  bien fais, tu vas recevoir une réponse fixe, sois le commissaire te communique la décisions du service concerné  sous peu,  soit on te demandera de patienter le temp de recevoir une réponse  qui sera communiqué  par le service concerné  lui même.une chose est sur tu sera fixé, bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, samy léna a dit :

Tu as  bien fais, tu vas recevoir une réponse fixe, sois le commissaire te communique la décisions du service concerné  sous peu,  soit on te demandera de patienter le temp de recevoir une réponse  qui sera communiqué  par le service concerné  lui même.une chose est sur tu sera fixé, bonne chance.

je l'espère, merci à toi on verra bien où est-ce que tout cela va nous mener !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour chers amis

Est-ce que le MIDI peut nous fournir les statistiques par zone géographique du nombre de candidats MPQ. Juin et Août 2016 ?

On pourra savoir le nombre approximatif des Listes deja envoyés et apprécier le rythme des traitements en ligne.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, adelo a dit :

Bonjour chers amis

Est-ce que le MIDI peut nous fournir les statistiques par zone géographique du nombre de candidats MPQ. Juin et Août 2016 ?

On pourra savoir le nombre approximatif des Listes deja envoyés et apprécier le rythme des traitements en ligne.

Merci

Cela a été publié au cours des 2 derniers trimestres de l'année 2016. Je suis pas sûr si c'était par zone géographique ou par pays. Tu peux chercher les docs ici:

 

http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/ministere/acces-information/Diffusion-Demandes-Acces-Documents.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Slash32324 a dit :

Cela a été publié au cours des 2 derniers trimestres de l'année 2016. Je suis pas sûr si c'était par zone géographique ou par pays. Tu peux chercher les docs ici:

 

http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/ministere/acces-information/Diffusion-Demandes-Acces-Documents.pdf

MERCI BEAUCOUP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Lamy a dit :

 

 

Bonjour les amis, ça sert à rien de polémiquer la dessus,  la réponse que vous avez reçue est un AR standard du MIDI, c'est un message envoyé automatiquement en cas de réception de documents, et pour les demandes qui ne sont pas en traitement, ils les renvoient systématiquement avec la fameuse lettre " documents non demandés". 

Pour éviter ceci, comme l'a dit notre ami @samy léna, il faut continuer à insister par tous les moyens, courriel, téléphone ...

Courage les amis

 

C'est se que je voulais dire a notre ami tarikou,  ses accusés n'aboutissent  a rien, et généralement la réponse est dans le message lui même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Edilia a dit :

Enfin, aujourd'hui,  nous avons reçu l'AR des documents!

Felicitations, Vos documents sont livrés depuis quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
28 minutes ago, ingscam said:

Felicitations, Vos documents sont livrés depuis quand?

Nous envoyons les documents le 11 Juillet, ils sont arrivés á Montreal le 13 Juillet et aujourd'hui 18 reçoivent l'e-mail de confirmation (AR)

Modifié par Edilia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Edilia a dit :

Nous envoyons les documents le 11 Juillet, ils sont arrivés á Montreal le 13 Juillet et aujourd'hui 17 reçoivent l'e-mail de confirmation (AR)

Je viens de recevoir mon accusé de réception aussi à peine, mes documents étaient arrivés le 13 Juillet aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je voulais savoir si les mairies en France acceptent de certifier confirmes les diplômes et relevés de notes? les établissements où j'ai étudié étant fermés.
Merci

Envoyé de mon Redmi 3 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement