Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués

Coucou,

De l'attente, encore de l'attente.
Je souhaite le meilleur à chacun d'entre nous.

J'essaie de profiter de mes vacances sans trop penser à l'analyse de mon dossier. Mais c'est dur.



Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Anu a dit :
Peut-on remplir le formulaire en anglais malgré le français? Aussi s'il vous plaît laissez-moi savoir comment ajouter le noyau du conjoint dans l'application CSQ ou nous devons déposer csq différemment.
 

 

@Anu


Bonjour,

Pour répondre à vos questions, il vous faudrait lire le guide pour remplir Mon Projet Québec.

Vous le trouverez en français ET en anglais dans l'onglet "documents utiles" de la plateforme Mon Projet Québec.
 

 

Modifié par Loane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Anu a dit :

Peut-on remplir le formulaire en anglais malgré le français? Aussi s'il vous plaît laissez-moi savoir comment ajouter le noyau du conjoint dans l'application CSQ ou nous devons déposer csq différemment.
 

voici le lien

https://monprojetquebec.immigration-quebec.gouv.qc.ca/Fr/pages/DocumentsUtiles.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, jojo1720 a dit :

tu verras la version anglaise du guide! Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours les amis je suis nouveau ici et j'ai déposé ma demande le 16/08 pays Maroc est qu'ils sont vrais les rumeurs qui disent  que les listes personnalisé des pays du Maghreb et l’Afrique ne seront pas transmis que le début de l'année 2018 car il vont terminer le traitement des dossiers restant pendant ces mois qui reste dans cette année? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Loane a dit :

Coucou,

De l'attente, encore de l'attente.
Je souhaite le meilleur à chacun d'entre nous.

J'essaie de profiter de mes vacances sans trop penser à l'analyse de mon dossier. Mais c'est dur.



Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

je suis dans la meme situation mais nous devons nous rappeler que on a dejá envoyé documents et c'est une benediction...patience gladiator 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, sfyan a dit :

Bonjours les amis je suis nouveau ici et j'ai déposé ma demande le 16/08 pays Maroc est qu'ils sont vrais les rumeurs qui disent  que les listes personnalisé des pays du Maghreb et l’Afrique ne seront pas transmis que le début de l'année 2018 car il vont terminer le traitement des dossiers restant pendant ces mois qui reste dans cette année? 

peut etre parce que il y a beaucoup demandes en pappier mais la response est avec le midi....patience aussi gladiator

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, shaggycoc a dit :

peut etre parce que il y a beaucoup demandes en pappier mais la response est avec le midi....patience aussi gladiator

la patiente pour un mois ou deux mais pour un an mon ami tu sais c'est quoi un an de souffrance dans nos pays c'est vraiment la merde on a choisi d'immigrer pour améliorer  un peu nos vies de merde mais on est choqué car le QUEBEC ne veux pas des immigres mais plutôt leur enfants qui auront née la ba

xxxxxxxxxx

Modifié par Deadpool
Ecrire exclusivement en français. Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, sfyan a dit :

la patiente pour un mois ou deux mais pour un an mon ami tu sais c'est quoi un an de souffrance dans nos pays c'est vraiment la merde on a choisi d'immigrer pour améliorer  un peu nos vies de merde mais on est choqué car le QUEBEC ne veux pas des immigres mais plutôt leur enfants qui auront née la ba

xxxxxxxxxx

je comprends votre dessesperation mais vous pourrez essayer autre province, leur processus sont un peu plus rapide o autre pays par example AUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, shaggycoc a dit :

je comprends votre dessesperation mais vous pourrez essayer autre province, leur processus sont un peu plus rapide o autre pays par example AUS

oui je sais mais n'importe ou tu vas tu reste un citoyen des pays des tiers-monde et tu vas encore attendre et attendre car notre seul faute c'est qu'on est née dans un pays qu'on l'as pas choisi.

malheureusement le racisme vas nous suivre toute notre vie frère!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la famille, toujours pas de nouvelles pour les autres régions. Pour ma part c'est l'Afrique subsaharienne. Mais je suis optimiste. Nos listes ne tarderont pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir à tous,

 

si je me marie après avoir envoyé les documents présents dans la liste personnalisée, et que dans MPQ, le statut du dossier met dossier en traitement, comment ajouter mon époux, dans ce cas dans MPQ, si la partie modifier votre demande est grisée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, Koko B a dit :

bonsoir à tous,

 

si je me marie après avoir envoyé les documents présents dans la liste personnalisée, et que dans MPQ, le statut du dossier met dossier en traitement, comment ajouter mon époux, dans ce cas dans MPQ, si la partie modifier votre demande est grisée?

Lis le paragraphe 4.6 (page 61)du gpi-3-1 (dernière version: celle de juin 2017).

 

gpi-3-1.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, sfyan said:

Bonjours les amis je suis nouveau ici et j'ai déposé ma demande le 16/08 pays Maroc est qu'ils sont vrais les rumeurs qui disent  que les listes personnalisé des pays du Maghreb et l’Afrique ne seront pas transmis que le début de l'année 2018 car il vont terminer le traitement des dossiers restant pendant ces mois qui reste dans cette année? 

on attend tjrs :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 hours ago, sfyan said:

oui je sais mais n'importe ou tu vas tu reste un citoyen des pays des tiers-monde et tu vas encore attendre et attendre car notre seul faute c'est qu'on est née dans un pays qu'on l'as pas choisi.

malheureusement le racisme vas nous suivre toute notre vie frère!  

Je sais que dans cette moments est trés dificil, mais je ne crios pas que vous efforcez à la fois d'émigrer dans un pays que vous considérez comme raciste. Courage et esprit positif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wait ........and .......see
pas le choix difficile de passer ses vacances mais on essaie de se changer les idées

Envoyé de mon LG-X210 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 20/07/2017 à 17:00, VILVIRDECO a dit :

Toi au moins, tu as de bons mots, pour les autres, ils ne voient  que le contraire sur nos requêtes

Tarikou@, vilvirdeco@,

Bonjour. Y a t'il du nouveau concernant vos requêtes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Edilia a dit :

Je sais que dans cette moments est trés dificil, mais je ne crios pas que vous efforcez à la fois d'émigrer dans un pays que vous considérez comme raciste. Courage et esprit positif!

merci pour ton encouragement edilia, et à titre d'information ce forum est l'un de dizaine des forums qui parle de l'immigration au Quebec mais malheureusement personne du personnel du MIDI n'entre ici pour voir ce qu'on écrit là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, samy léna a dit :

Tarikou@, vilvirdeco@,

Bonjour. Y a t'il du nouveau concernant vos requêtes?

Bonjour justement j'allais poser la même question de mon côté rien de nouveau sauf un accusé de réception et un autre mail me demandant de patienter ! 

Et de votre côté du nouveau ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement