Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués

Je viens de leur envoyer un message à l'adresse scci.quebec............

Envoyé de mon TECNO-C5 en utilisant application mobile Immigrer.com


D'accord. On verra

rodez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

d'abord merci pour vos réponses, en effet le CAP et le BEP font partis des études secondaires donc je n'ai besoin que des attestions de réussites ou des diplômes? (que j'ai déjà)

Le lycée en question n'a pas d'archives, j'espère qu'avec les attestations cela ira.

Depuis 2015 que l'on est sur projet quebec je stresse de rendre un dossier mal complété..comme beaucoup je pense.

bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les statistiques du 1er trimestre 2017 sont dispo : http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/recherches-statistiques/BulletinStatistique-2017trimestre1-ImmigrationQuebec.pdf

Modifié par Nikos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de leur envoyer un message à l'adresse scci.quebec............

Envoyé de mon TECNO-C5 en utilisant application mobile Immigrer.com



Mais, il y a un formulaire que tu peux remplir directement depuis la page Web du Ministère.

http://www.midi.gouv.qc.ca/fr/ministere/commissaire-plaintes.html


Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pffff...après vérif il les faut les bulletins!!!! il n'y a que pour les secondaires général qu'il ne les faut pas...

Je pense faire une lettre explicative..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, tarikou a dit :

Bonsoir, 

depuis la réception de ma liste personnalisé ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai finalisé mon dossier !!!

Dites moi svp l'adresse postale c'est bien celle là : 

Direction de l'enregistrement et de l'évaluation comparative
Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion 
285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage 
Montréal (Québec)  H2Y 1T8 
CANADA

Bien à vous 

les dimensions de la lettre utilisé svp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, guyso1986 a dit :

Bjr à tout le monde. Je viens de recevoir un message de l'équipe mon projet Québec dans ma boîte mai m'informant qu'ils ont un message à me communiquer dans le portail mon projet Québec. Je me suis donc connecté dans ce portail: je vois tout d'abord que le statut de ma demande est toujours à en attente de traitement , je vais ensuite lire le message et je vois ceci: Monsieur,

Nous accusons réception des documents que vous nous avez transmis.

Pour connaître le statut de votre demande, veuillez consulter la page Mon dossier dans Mon projet Québec.

Veuillez recevoir, Monsieur, nos salutations distinguées.

L’équipe de Mon projet Québec
OK
sans que je ne leur ai transmis de documents.
Svp quelqu'un d'autre aussi l'a reçu ? Que dois-je faire dans cette situation ?
Rappel: je suis de l'Afrique sub-saharienne et plus précisément du Cameroun


Envoyé de mon TECNO-C5 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Il ne faut pas t'inquiete. C'est un message automatique qu'il t'envoie en guise de réponse à tous courriers qu'ils reçoivent même si il s'agit d'une simple lettre explicative ou requête. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, lehanine said:

bonjour à tous,

d'abord merci pour vos réponses, en effet le CAP et le BEP font partis des études secondaires donc je n'ai besoin que des attestions de réussites ou des diplômes? (que j'ai déjà)

Le lycée en question n'a pas d'archives, j'espère qu'avec les attestations cela ira.

Depuis 2015 que l'on est sur projet quebec je stresse de rendre un dossier mal complété..comme beaucoup je pense.

bon courage à tous.

Dans l'annexe de la liste des documents dit: "Sauf por le diplôme d"estudes secondaires générales"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, lehanine a dit :

pffff...après vérif il les faut les bulletins!!!! il n'y a que pour les secondaires général qu'il ne les faut pas...

Je pense faire une lettre explicative..

 

Faites bien signer et tamponner la lettre par l'établissement par contre sinon ça n'aura pas de valeur.

Par contre je vous conseille quand même de demander les notes des diplômes au rectorat, l'envoi est rapide généralement (environ une semaine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, guyso1986 a dit :

Bjr à tout le monde. Je viens de recevoir un message de l'équipe mon projet Québec dans ma boîte mai m'informant qu'ils ont un message à me communiquer dans le portail mon projet Québec. Je me suis donc connecté dans ce portail: je vois tout d'abord que le statut de ma demande est toujours à en attente de traitement , je vais ensuite lire le message et je vois ceci: Monsieur,

Nous accusons réception des documents que vous nous avez transmis.

Pour connaître le statut de votre demande, veuillez consulter la page Mon dossier dans Mon projet Québec.

Veuillez recevoir, Monsieur, nos salutations distinguées.

L’équipe de Mon projet Québec
OK
sans que je ne leur ai transmis de documents.
Svp quelqu'un d'autre aussi l'a reçu ? Que dois-je faire dans cette situation ?
Rappel: je suis de l'Afrique sub-saharienne et plus précisément du Cameroun


Envoyé de mon TECNO-C5 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

As tu passé l'IELTS dernièrement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

                                   

                                                       Résultat de recherche d'images pour "en traitement gif animé"

 

 

Résultat de recherche d'images pour "En traitement  gif animé"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tt le monde! quelqu'un sait-il comment faire pour avoir la fevale le nombre de points que le MIDI a accordé à un candidat? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une question de ceux qui ont mis à jour leur demande, est-il possible de mettre à jour les HISTORIQUE DES STATUTS?

À la date de soumission, la date d'expiration de mon visa était en décembre 2016. Je souhaite savoir s'il est possible de le mettre à jour dans ma demande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Newa Kandia Coute Cher a dit :

Bonjour tt le monde! quelqu'un sait-il comment faire pour avoir la fevale le nombre de points que le MIDI a accordé à un candidat? 

 

Tu pourras faire une demande d'accès à un renseignement personnel, tu envoies ce formulaire à Mme Lemay (responsable de l'accès aux documents) avec une photocopie du passeport, ils te répondront dans un delai max de 20 jours

 

http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/ministere/acces-information/Acces-Renseignements-dyn.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Lamy a dit :

 

Tu pourras faire une demande d'accès à un renseignement personnel, tu envoies ce formulaire à Mme Lemay (responsable de l'accès aux documents) avec une photocopie du passeport, ils te répondront dans un delai max de 20 jours

 

http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/ministere/acces-information/Acces-Renseignements-dyn.pdf

Merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, lehanine a dit :

bonjour à tous,

d'abord merci pour vos réponses, en effet le CAP et le BEP font partis des études secondaires donc je n'ai besoin que des attestions de réussites ou des diplômes? (que j'ai déjà)

Le lycée en question n'a pas d'archives, j'espère qu'avec les attestations cela ira.

Depuis 2015 que l'on est sur projet quebec je stresse de rendre un dossier mal complété..comme beaucoup je pense.

bon courage à tous.

non non

pour un cap il te faut également les bulletins de notes des différents trimestres

**(on me les avaient demandés suite à une intention de rejet l'année passée ...)

 

**c'est bizarre que le lycée n'ait pas d'archives ?? peut-être ne veulent ils pas chercher ? pas s'embêter ??

>> mes bulletins de notes date du début des années 2000 quand même !

 

>>si jamais c'est vraiment le cas , demande aux lycées de te faire ds lettres explicatives /attestations pour justifier la non délivrance

 de ces dits-bulletins ...

(ils ont peut etre conservé des livrets de formations ?? avec le programme de formation ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les gars. Après des vacances bien méritées je reviens au forum. Je félicite à tous ceux qui ont reçu la liste et je prie pour que ceux qui ne l'ont pas reçue la reçoivent très bientôt. Je rappelle au gars qui sont intéressés d'ajouter leurs donnés au tableau de stats de m'envoyer un message avec une adresse gmail pour vous autoriser à éditer le tableau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, allemand a dit :

Bonjour,

J'ai une question de ceux qui ont mis à jour leur demande, est-il possible de mettre à jour les HISTORIQUE DES STATUTS?

À la date de soumission, la date d'expiration de mon visa était en décembre 2016. Je souhaite savoir s'il est possible de le mettre à jour dans ma demande?

Oui je crois que c'est possile

Voici ce qui est affiché dans MPQ

 

image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement