Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

45 minutes ago, AoutisteMPQ012 said:

 


Can I have the link on this page?

Sent from my PRO 5 using mobile Immigrer.com
 

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/delais-tableaux.php

 

Je crois que cela s'applique aux candidats qui ont présenté une demande avant décembre 2015.

Modifié par allemand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Svp est-ce bien de faire des photocopies couleurs avant de les légaliser

Envoyé de mon TECNO-C5 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Svp est-ce bien de faire des photocopies couleurs avant de les légaliser

Envoyé de mon TECNO-C5 en utilisant application mobile Immigrer.com


Oui il est préférable et conseillé de faire des photocopies couleur ,


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite question qui me vient.

Les copie certifiée conforme ont-elle une date limite ?

 

A l'époque de précédent dossier (2013) ils nous restaient des copie certifiée conforme. On peut les réutiliser sans problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Petite question qui me vient.
Les copie certifiée conforme ont-elle une date limite ?
 
A l'époque de précédent dossier (2013) ils nous restaient des copie certifiée conforme. On peut les réutiliser sans problème ?

Pas de date limite j'pense

Envoyé de mon TECNO-C5 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 43 minutes, yann944 a dit :

Petite question qui me vient.

Les copie certifiée conforme ont-elle une date limite ?

 

A l'époque de précédent dossier (2013) ils nous restaient des copie certifiée conforme. On peut les réutiliser sans problème ?

Bonjour, une CCC n'a pas de dates limite. Elle reste valable dans le temps à condition de respecter le format exigible et les autorités pouvant les Certifier copie conforme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

Cela fait quelques temps que je n'ai pas mis les pieds sur le forum.

 

Une question me turlupine :

        - Pour mon fils, son passeport expirait en juin 2017. Il était valide lors du dépôt du dossier mais ne l'est plus.

Comme on demande une pièce d'identité valide, j'ai fait refaire le passeport. Le temps d'avoir le rendez-cous, et de la fabrication, nous devrions recevoir le passeport cette semaine et par la suite envoyer le dossier.

Par contre du coup le numéro de passeport ne correspond pas au numéro que j'avais rentré dans le dossier....et je ne peux pas mettre à jour la demande. Ça me stresse car avec le MIDI on ne sait jamais.

 

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, yann944 a dit :

Petite question qui me vient.

Les copie certifiée conforme ont-elle une date limite ?

 

A l'époque de précédent dossier (2013) ils nous restaient des copie certifiée conforme. On peut les réutiliser sans problème ?

Moi j'avais des photocopies certifiées conformes de 2015, je les utilises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Auré84 a dit :

Bonjour,

 

Cela fait quelques temps que je n'ai pas mis les pieds sur le forum.

 

Une question me turlupine :

        - Pour mon fils, son passeport expirait en juin 2017. Il était valide lors du dépôt du dossier mais ne l'est plus.

Comme on demande une pièce d'identité valide, j'ai fait refaire le passeport. Le temps d'avoir le rendez-cous, et de la fabrication, nous devrions recevoir le passeport cette semaine et par la suite envoyer le dossier.

Par contre du coup le numéro de passeport ne correspond pas au numéro que j'avais rentré dans le dossier....et je ne peux pas mettre à jour la demande. Ça me stresse car avec le MIDI on ne sait jamais.

 

Qu'en pensez-vous?

Bonjour Auré84,

No stress, une lettre explicative suffira. Je propose par exemple que tu envois la photocopie de la page d'identité du passeport expiré où tu mentionneras avec le stylo dessus expiré, et juste au dessus la photocopie de la page d'identité du nouveau passeport avec aucune indication dessus. Sur ta lettre explicative, tu expliqueras alors ta démarche et tout ira, j'en suis sûr. Tu pourras ainsi montrer que le numéro de passeport renseigné dans ton compte MPQ était bien réel.

Si je peux vous donner un conseil, envoyer votre dossier avec un service d'envoi de dossier rapide, par exemple TNT et DHL (sans publicité), au regard du soucis du respect des délais de 90 jours à respecter. Il vous reste peu de temps et certains services de transfert mettent 15 à 30 jours et ceci vous sera fatal, visiblement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 54 minutes, QUEBEC2018 a dit :

Bonjour, une CCC n'a pas de dates limite. Elle reste valable dans le temps à condition de respecter le format exigible et les autorités pouvant les Certifier copie conforme.

 

il y a 28 minutes, Auré84 a dit :

Moi j'avais des photocopies certifiées conformes de 2015, je les utilises.

Merci à vous deux.

 

 

Autre question qui peut paraître bêtes. Dans les formulaire à remplir. Les cases où vous n'indiquiez rien, vous les laissiez vide ou vous mettiez un "/" par ex ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde.

Dites, il y a peu quelqu'un est intervenu sur ce fil pour dire que son statut était «en attente de décision». Il était hors quota.

Sait-on s'il a reçu une réponse ? Si oui combien de temps ça a mis ?

Je ne sais pas si, pour nous qui ne sommes pas hors quota, notre statut va évoluer avant la prise de décision mais si c'est le cas autant essayer de grapiller des infos sur les délais.

Bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde.
Dites, il y a peu quelqu'un est intervenu sur ce fil pour dire que son statut était «en attente de décision». Il était hors quota.
Sait-on s'il a reçu une réponse ? Si oui combien de temps ça a mis ?
Je ne sais pas si, pour nous qui ne sommes pas hors quota, notre statut va évoluer avant la prise de décision mais si c'est le cas autant essayer de grapiller des infos sur les délais.
Bonne journée à tous !


On peut appeler au Midi quand même. Je veux le faire mais je suis débordé de travail ces jours, peut être dans 2 semaines j'aie le temps.

Envoyé de mon MotoG3 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Marianne77 a dit :

Bonjour tout le monde.

Dites, il y a peu quelqu'un est intervenu sur ce fil pour dire que son statut était «en attente de décision». Il était hors quota.

Sait-on s'il a reçu une réponse ? Si oui combien de temps ça a mis ?

Je ne sais pas si, pour nous qui ne sommes pas hors quota, notre statut va évoluer avant la prise de décision mais si c'est le cas autant essayer de grapiller des infos sur les délais.

Bonne journée à tous !

 

Bonjour,

 

Non le status passera de "en traitement" à "décision", il n'y a pas de statut intermédiaire.

 

Pour les hors quota c'est très rapide, ca prend un mois donc pas comparable avec le PRTQ.

 

Plusieurs amis ont appelés le MIDI hier, ils ne savent pas pour les délais de traitement... Mais d'après une autre source les CSQ devraient être délivrés avant la fin de l'année.. C'est tout ce que l'on sait.

 

 

Modifié par Nikos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

erreur

Modifié par Nikos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à vous deux.

J'avais appelé le MIDI en début de semaine mais ils m'ont dit ne pas savoir.

 

@Nikos bon sang fin d'année c'est à la fois très vague et loin. J'avais espoir qu'après nous avoir fait poireauter plus d'un an, ils nous contacteraient quand ils seraient vraiment prêts et que ça irait vite. Parce là ça fait partir fin 2018 / début 2019 au plus tôt (en supposant qu'il n'y a pas de demande de compléments...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Marianne77 a dit :

Merci à vous deux.

J'avais appelé le MIDI en début de semaine mais ils m'ont dit ne pas savoir.

 

@Nikos bon sang fin d'année c'est à la fois très vague et loin. J'avais espoir qu'après nous avoir fait poireauter plus d'un an, ils nous contacteraient quand ils seraient vraiment prêts et que ça irait vite. Parce là ça fait partir fin 2018 / début 2019 au plus tôt (en supposant qu'il n'y a pas de demande de compléments...).

Après c'est un maximum, perso je table sur un CSQ pour octobre mais bon nous verrons bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,
 
Cela fait quelques temps que je n'ai pas mis les pieds sur le forum.
 
Une question me turlupine :
        - Pour mon fils, son passeport expirait en juin 2017. Il était valide lors du dépôt du dossier mais ne l'est plus.
Comme on demande une pièce d'identité valide, j'ai fait refaire le passeport. Le temps d'avoir le rendez-cous, et de la fabrication, nous devrions recevoir le passeport cette semaine et par la suite envoyer le dossier.
Par contre du coup le numéro de passeport ne correspond pas au numéro que j'avais rentré dans le dossier....et je ne peux pas mettre à jour la demande. Ça me stresse car avec le MIDI on ne sait jamais.
 
Qu'en pensez-vous?


J'ai eu le même souci avec les cartes d'identités des deux de mes petits. Au moment où j'ai expédié les docs, les cartes d'identité arrivaient à expiration, il ne restait qu'un mois. Je les ai envoyés comme tels. S'il y a un souci, le fonctionnaire chargé de l'étude du dossier appréciera et me contactera. Pour l'instant, j'ai décidé de laisser les choses ainsi et attendre. Je ne veux pas allonger l'étude du dossier juste pour une Maj.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement