Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
Salut a tous du nouveau pour ceux qui on envoyer les dossiers? Nous rien tjs en traitement.
 
Merci a tous 


Rien de rien. Moi j'ai appelé cette semaine et l'agente s'est énervé parce que je lui ai demandé si les dossiers étaient en vrai traitement ou s'ils étaient en prenant de la poussière dans un tiroir. [emoji4]

Envoyé de mon MotoG3 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c clair
Maintenant, il peut, s'il est célibataire, dire qu'il vit avec quelqu'un, et que son(sa) concubin(e) a besoin de ce document...

Pourquoi ne pas dire que c'est pour faire un crédit à la banque ou pour une assurance ?! Après ils vont pas non plus chercher midi à 14:00 non?! LOL [emoji23]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, kane77 a dit :

Bonsoir tout le monde, je viens vers le forum car je suis très confus. Je n'ai pas encore envoyé mon dossier avant la date fatidique du 27 Septembre. Bien que je réside en France, j'ai obtenu mon Bac en Afrique et sur le dossier à envoyer, on me demande " La preuve de reconnaissance officielle de l'établissement d'enseignement et du programme d'études" puisque mon établissement ne figurait pas dans la liste. Il m'est très difficile de l'obtenir car mon ancienne école ne comprend pas que lui demande ce document. Est ce que quelqu'un serait dans le même cas que moi et si oui quelle solution avez vous?  Merci d'avance de vos réponses.

Kane77, monte une lettre explicative où tu précises que tu aurais dû cliquer ''Ministere de l'Education''. Si tu te rappelles, aucun lycée ne figure dans cette liste déroulante. Si en plus il y a le nom de ''ministere de l'education'' sur ta copie certifiée, il n'y a pas de de probleme et ça va passer au MIDI comme une lettre à la poste.

Donc à la position de la preuve de reconnaissance, place ta lettre explicative. ensuite classe tes documents dans l'ordre de ta liste de documents, place ta fiche d'accompagnement au dessus de tous tes documents. vérifie de nouveau 1 à 2 fois. si c'est bon (en ordre et tout en place), scelle l'enveloppe apres avoir mentionné l'adresse du MIDI qui se trouve au bas de ta fiche d'accompagnement à l'endroit indiqué de ton enveloppe.

Ensuite, coure vers un bureau ''DHL'' at surtout pas de ''LaPoste'', car cette dernière (LaPoste) pourra livrer ton courrier apres 2 semaines et directement le MIDI va rejeter toute ta demande. Alors, sort de chez toi avec 80€ (on ne sait jamais), mais je crois que DHL de demandera moins de 50€. Précise que tu veux une livraison obligatoire pour la semaine prochaine (normalement c'est dans les 4 jours ouvrables qui suivent). Avec le reste 2€ parmi le reste, prend un bon jus.

Demain étant Samedi, je crois que DHL ferme à 12h, dépose demain pour profiter éventuellement d'un vol du soir de Samedi, ou du dimanche et même du Lundi matin.

Surtout, Kane77, certifie nous demain que tu as vraiment expédié tes documents. je te rappelle que si tu procèdes autrement et que tes dossiers arrivent apres le 27, toute ta demande sera rejetée sans aucun autre recours possible. Donc DHL demain avant 12h.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Poulapi
Le 14/09/2017 à 13:17, HOLLOWCRIKETE a dit :

Perso, j'ai dit que ma moitié changeait de boulot, payait sa formation et pour avoir des aides, je devais justifier de mon emploi en temps complet indiquant mes taches.... et c'est miraculeusement passé!!! YES

 

Merci Hollowcrikete et tous les autres forumeurs pour les réponses! Je vais en effet m'orienter sur l'argument du changement de poste de ma femme c'est une très bonne idée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Lamy a dit :

Bonsoir , fais vite mon ami pour l'envoi, j'ai vraiment peur que ça n'arrive pas à temps, et surtout utilise un bon opérateur pour éviter les mauvaises surprises

 

Concernant le bac, normalement tu aurais dû cocher le ministère de l'éducation, donc je crois qu'une lettre explicative montrant  ton erreur ferait l'affaire 

Il avait le choix entre cocher le ministère de l’éducation ou bien L'office du baccalauréat. les deux institutions figuraient dans MPQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, GeneratiOnline a dit :

Il avait le choix entre cocher le ministère de l’éducation ou bien L'office du baccalauréat. les deux institutions figuraient dans MPQ

ok, mais est il Camerounais? Office du Baccalauréat je crois c'est juste pour le Cameroun, il doit regarder les chefs de services du pays qui ont signé son diplôme et cocher l’institution sur la liste déroulante. mais comme il n'a plus le temps, qu'il monte juste sa lettre explicative comme je précise ci dessus et envoit son dossier. Vaut mieux courrir le risque d'avoir une IR qu'un rejet définitif pour non respect des delais. mais comme il a obtenu son Bac en Afrique Francophone et s'il est de la génération fin 1970 et génération 1980, ''Ministere de l'éducation'' marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Casoni a dit :

ok, mais est il Camerounais? Office du Baccalauréat je crois c'est juste pour le Cameroun, il doit regarder les chefs de services du pays qui ont signé son diplôme et cocher l’institution sur la liste déroulante. mais comme il n'a plus le temps, qu'il monte juste sa lettre explicative comme je précise ci dessus et envoit son dossier. Vaut mieux courrir le risque d'avoir une IR qu'un rejet définitif pour non respect des delais. mais comme il a obtenu son Bac en Afrique Francophone et s'il est de la génération fin 1970 et génération 1980, ''Ministere de l'éducation'' marche.

Camerounais ou pas, ma réponse s'adressait aussi aux futurs postulants MPQ afin qu'ils ne commettent plus ce genre d'erreur.

D'accord avec toi mon cher sur le fait qu'il doit concocter rapidement une lettre explicative pour joindre a son Bacc et envoyer le plus vite possible car  il n'a plus assez de temps(10 jours seulement excepté les weekend). il aurait du poser sa préoccupation sur le forum depuis et nous lui aurions donner la conduite a tenir plus tôt et son dossier serait déjà dans les murs du MIDI en ce moment . MAIS IL N'EST JAMAIS TROP TARD!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

dites moi je viens de lire quelques posts, vous m'inquiétez un peu là....moi j’attends des papiers de l'administration pour finaliser mon dossier et tout envoyé avant le 27. Le hic c'est que je n'aurai tout que le 20!! je pensais que j'étais encore large en envoyant tout le 21 ou le 22....il faut quand même pas 15jrs pour que le dossier arrive si?

du coup je stress encore plus...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, lehanine a dit :

coucou,

dites moi je viens de lire quelques posts, vous m'inquiétez un peu là....moi j’attends des papiers de l'administration pour finaliser mon dossier et tout envoyé avant le 27. Le hic c'est que je n'aurai tout que le 20!! je pensais que j'étais encore large en envoyant tout le 21 ou le 22....il faut quand même pas 15jrs pour que le dossier arrive si?

du coup je stress encore plus...

 

Si tu obtiens tes papiers le 20, je te conseille de les transmettre immédiatement le même jour pour réduire au mieux le risque de retard  de livraison par la compagnie de transfert du courrier sans oublier que le MIDI ne réceptionne pas les weekends. Si possible , bouscule pour obtenir tes papiers même avant le 20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, lehanine a dit :

coucou,

dites moi je viens de lire quelques posts, vous m'inquiétez un peu là....moi j’attends des papiers de l'administration pour finaliser mon dossier et tout envoyé avant le 27. Le hic c'est que je n'aurai tout que le 20!! je pensais que j'étais encore large en envoyant tout le 21 ou le 22....il faut quand même pas 15jrs pour que le dossier arrive si?

du coup je stress encore plus...

 

Tu dois absolument envoyer tes documents par DHL au regard de l'experience des forumistes intervenant ici, et ceci au plus tard le 21 afin d'avoir 5 jours ouvrables devant toi, temps nécessaire à DHL pour déposer ton colis au MIDI. si tu utilises une autre agence de transfert de colis comme ''LaPoste", c'est vrai que ton courrier arrivera, mais en début Octobre, le MIDI aura juste le temps de rediger une lettre pour te signifier l'annulation de ta DCSQ.

Alors, envois au plus tard le 21 et avec DHL (sans publicité) si tu veux continuer dans ce rêve d'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, lehanine a dit :

ils peuvent pas faire mieux....du coup je vais passer par DHL c'est le mieux non?

Et comment je trouve comment les endroits ou ils expedient avec DHL?

oui pour DHL (au regard du retour d'experience des forumistes). tu es dans quelle ville, quel pays?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Casoni a dit :

oui pour DHL (au regard du retour d'experience des forumistes). tu es dans quelle ville, quel pays?

je suis dans le gers en france...c'est tellement perdu que je dois aller sur toulouse pour trouver un DHL...

Je pourrais pas envoyer avant le 21 j'espère que ca va passer...ca fait 2 ans que je stress et je voudrais pas etre recalée pour ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je suis dans le gers en france...c'est tellement perdu que je dois aller sur toulouse pour trouver un DHL... Je pourrais pas envoyer avant le 21 j'espère que ca va passer...ca fait 2 ans que je stress et je voudrais pas etre recalée pour ca

 

 

Tu dois pouvoir faire un enlèvement à domicile.

Regarde sur leur site.

 

Il existe un service d'expédition en ligne.. Ils viennent le récupérer chez toi...

 

75 Euros..

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Phoenix25600 a dit :

 

Tu dois pouvoir faire un enlèvement à domicile.

Regarde sur leur site.

 

Il existe un service d'expédition en ligne.. Ils viennent le récupérer chez toi...

 

75 Euros..

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

 

 

oui je peux meme le prevoir des aujourd'hui, mais je n'y connait rien sur le type d'envois, je mets tout dans une enveloppe ou j'attends de voir avec le coursier, je sais vraiment pas ou je vais la..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, lehanine a dit :

je suis dans le gers en france...c'est tellement perdu que je dois aller sur toulouse pour trouver un DHL...

Je pourrais pas envoyer avant le 21 j'espère que ca va passer...ca fait 2 ans que je stress et je voudrais pas etre recalée pour ca

Lehanine, si tu envois le 21, c'est toujours bon à mon avis. tu auras alors le Vendredi-Samedi-Lundi-Mardi ouvrable pour DHL pour déposer ton colis au MIDI. si cette date du 21 passe, Madame/Monsieur vous chercherez le pire et détruirez ainsi tous vos efforts de 2 ans comme vous le dites si bien ci haut.

Monsieur/Madame, moi à votre place, je ferais déjà une reservation pour Toulouse et une fois mon enveloppe scéllée, je prends la route pour toulouse pour la livraison.  c'est simple. Je viens de faire une recherche sur Internet, cette ville est vraiment loin et je suis tombé sur plusieurs article où DHL refusait de livrer les colis dans Le Gers au regard de son éloignement. Déplacez vous pour Toulouse le 21 et livrez le colis le 21.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars de vos réponses. Oui j'aurai dû m'occuper de ça un peu plutôt. Il y'a bien le tampon de l'Office du Bac et du ministère de l'Education sur mon bac donc je vais faire une lettre explicative et envoyer le dossier lundi matin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, lehanine a dit :

oui je peux meme le prevoir des aujourd'hui, mais je n'y connait rien sur le type d'envois, je mets tout dans une enveloppe ou j'attends de voir avec le coursier, je sais vraiment pas ou je vais la..

Lehanine, Voilà où te rendre.
 
Adresse 1: DHL Toulouse
Adresse 2: DHL Toulouse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Casoni a dit :

Lehanine, si tu envois le 21, c'est toujours bon à mon avis. tu auras alors le Vendredi-Samedi-Lundi-Mardi ouvrable pour DHL pour déposer ton colis au MIDI. si cette date du 21 passe, Madame/Monsieur vous chercherez le pire et détruirez ainsi tous vos efforts de 2 ans comme vous le dites si bien ci haut.

Monsieur/Madame, moi à votre place, je ferais déjà une reservation pour Toulouse et une fois mon enveloppe scéllée, je prends la route pour toulouse pour la livraison.  c'est simple. Je viens de faire une recherche sur Internet, cette ville est vraiment loin et je suis tombé sur plusieurs article où DHL refusait de livrer les colis dans Le Gers au regard de son éloignement. Déplacez vous pour Toulouse le 21 et livrez le colis le 21.

Lehanine, peut importe la date d'envoi(le 21, 22), je te conseille d’insérer dans ton courrier par précaution, une lettre explicative pour justifier le retard(difficultés d'obtention des papiers auprès de l'administration de ta région qui n'a pas été diligent du tout) pour prévenir un éventuel retard de livraison de la part de DHL car n'oublions pas que même les meilleures compagnie du courrier peuvent avoir des contretemps. Les gens du MIDI sont des humains et non pas des robots. ils liront et comprendront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, GeneratiOnline a dit :

Lehanine, peut importe la date d'envoi(le 21, 22), je te conseille d’insérer dans ton courrier par précaution, une lettre explicative pour justifier le retard(difficultés d'obtention des papiers auprès de l'administration de ta région qui n'a pas été diligent du tout) pour prévenir un éventuel retard de livraison de la part de DHL car n'oublions pas que même les meilleures compagnie du courrier peuvent avoir des contretemps. Les gens du MIDI sont des humains et non pas des robots. ils liront et comprendront.

il faut absolument éliminer cette option. dans d'autres forums, pour qlq heures, des condidats se sont vus éliminer pour retard e reponse de leur IR. Tes documents ne seront même pas passés en revue pour retrouver ta lettre explicative en cas de retard.

Modifié par Casoni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement