Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 6 minutes, SpadMel a dit :

Nouveaux Tarifs

frais_2017.pdf

ces frais concernent ceux qui vont soumettre plus tard mais pas nous? n'est ce pas? car on a déjà payé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, katalonb a dit :

les MPQist du 16/08 l'ont ils reçu aussi ? 

Oui j'ai reçu le mail également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Auré84 a dit :

Enfin ne nous enflamons pas....ils disent que le traitement des demandes commencera au peintemps 2017.....a savoir entre mars et juin....

et que si on passe l examen préliminaire alors ils nous enverrons la liste de documents.... C est a dire qu on peut s attendre a commencer a revevoir nos listes a la mi 2017....

je vois juste un moyen de nous faire patienter et de nous annoncer que nous n aurons pas nos liste en debut d année.

Je ne partage pas ton avis cher ami. Vous savez il faut rester positif. Le message du MIDI me rassure et surtout me conforte que nous allons voir les délais réduire dans le temps. sur la base des infos sur MPQ ils feront 'axamen préliminaire c'est un grand temps gagné. en tout cas pour moi de l'Afrique subsaharienne. Soyons positif et laissons le MIDI travailler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde!

un conseil a tous: arretez d'etre negatifs et soyez reconnaissant envers Dieu qui vous a permit de deposer vos dossiers deja, tout le monde sait que l'immigration canadienne prend du temps et le delai varie entre 2-5 ans auparavant. soyez patient et comprehensif...si on traitait vos dossiers avant ceux qui deposerons en 2017 quelle sera votre reaction? alors laissons les autres travailler et utilisons le temps pour bien se preparer davantage sur ce processus qu'on a entame deja. 

ya dautres qui ont depose en 2011 leur demande de CSQ et c'est en 2016 qu'ils les ont recu

Bonne chance a tout le monde, courage et reussite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Arob@se a dit :

 

Depuis le mois de juin, le Midi ne disait rien. Voilà, qu'on a lancé une pétition en ligne pour se plaindre de son silence et curieusement il réagit pour dire que c'est sera pour le printemps 2017. Pour nous qui avons soumis en juin, nous serons pratiquement à une année d'attente. Avec tout ce que nous avons connu comme expérience avec le Midi, il n' y a pas encore des raisons de jubiler, car rien n'est sûr avec le Midi. Pour rappel, il était question de soumettre en janvier, ensuite février et finalement au mois de juin. 

J'ai aussi signé la pétition mais je suis convaincu que rien n'est lié. N'allons pas vite en besogne la pétition n'a même as été signé par 500 personnes. Le processus était en cours tout juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que les mails que nous avons recu hier, est test fait par le MIDI pour se rassurer que leur outil fonctionne encore et croyez moi... la liste personnalisée arrivera avant mars 2017, et les 1er CSQ tomberont dès mai 2017...

 

MPQ gardons la positive attitude:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je pense que les mails que nous avons recu hier, est test fait par le MIDI pour se rassurer que leur outil fonctionne encore et croyez moi... la liste personnalisée arrivera avant mars 2017, et les 1er CSQ tomberont dès mai 2017...
 
MPQ gardons la positive attitude:


Alors la ca serait vraiment plus que top... on croise les doigts [emoji1]

Envoyé de mon HTC Desire 626G dual sim en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au moins le traitement de nos dossiers se fera rapidement puiskil n'y ora plus de dossiers en inventaire. Et je pense que les délais seront les mêmes pour tout le monde( Europe, afrique et autres). Bref ils risquent procéder comme entrée express. 

Et prévoir être au Canada en 2018 n'est pas impossible car ils n'ont besoin que d'un trimestre pour traiter les 10000 dossiers au vu des statistiques des années précédentes.

Donc prenons notre mal en patiente, quand ils vont commencer le traitement de nos au printemps ça ira vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je viens de le recevoir.......espoir, espoir quand tu nous tiens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMPORTANT
Les délais de traitement varient en fonction des facteurs suivants :

 

  • Objectifs de sélection par bassin géographique et par catégorie d’immigration;

que pensez vous de cette note

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Reçu le meme e- mail, mais au moins vers le printemps on saura si on a l'opportunité de rêver avec le Quebec ou pas, voyons la liste personnalisée des documents !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vraiment les amis, armons nous de courage et surtout d'esprit positif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kate15 a dit :

Au moins le traitement de nos dossiers se fera rapidement puiskil n'y ora plus de dossiers en inventaire. Et je pense que les délais seront les mêmes pour tout le monde( Europe, afrique et autres). Bref ils risquent procéder comme entrée express. 

Et prévoir être au Canada en 2018 n'est pas impossible car ils n'ont besoin que d'un trimestre pour traiter les 10000 dossiers au vu des statistiques des années précédentes.

Donc prenons notre mal en patiente, quand ils vont commencer le traitement de nos au printemps ça ira vite

Vous oubliez l'étape fédérale...qui prend minimum 6/7 mois je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, bendiaphie a dit :

je pense que les mails que nous avons recu hier, est test fait par le MIDI pour se rassurer que leur outil fonctionne encore et croyez moi... la liste personnalisée arrivera avant mars 2017, et les 1er CSQ tomberont dès mai 2017...

 

MPQ gardons la positive attitude:

 

Je reste positive et je veux bien croire aussi que la liste arrivera avant mars 2017, il ne faut pas oublier qu'il y aura le nouveau système qui est la déclaration d'intérêt qui sera mis en place entre avril et juin 2017. Si le MIDI souhaite et dit qu'il veut finir avec tous les dossiers papiers pour se "concentrer" sur le système en ligne, je doute qu'ils vont se mettre de nouveau dans un cumule de dossiers non traité comme ils l'ont fait pour la version papier... A moins qu'ils comptent combiner les deux vu que maintenant tout se fait en ligne (on peut s'attendre à tout avec le MIDI...)

 

Maintenant reste avoir entre l'écrit et le faire (en rapport au mail reçu pour beaucoup ces dernières heures)

 

Courage à tous!!!!

Modifié par Djana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vu qu'ils annoncent qu'ils ne traiteront pas les dossiers MPQ avant le 21 mars je ne vois pas comment vous pouvez espérer recevoir la liste avant cela...

 

De plus il y a d'abord l'examen préliminaire et donc les 1eres listes n'arriveront pas avant avril certainement ou fin mars dans le meilleur des cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

J'ai inscrit ce forum en Juin après la demande en ligne.Je suis un asiatique en France,mais,j'ai pas trouvé d'autre personne asiatique dans ce forum.C'est quand même étrange.

Comme les autres, j'ai aussi reçu le même email hier pour m'informer que le processus commencera au printemps 2017.Mais bon,on doit se tenir toujours positif pour l'année prochaine.

Joyeux noël et bonne année ! See you next year!Enchanté à vous toutes et tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, ALEX824 a dit :

Bonjour les amis,

J'ai inscrit ce forum en Juin après la demande en ligne.Je suis un asiatique en France,mais,j'ai pas trouvé d'autre personne asiatique dans ce forum.C'est quand même étrange.

Comme les autres, j'ai aussi reçu le même email hier pour m'informer que le processus commencera au printemps 2017.Mais bon,on doit se tenir toujours positif pour l'année prochaine.

Joyeux noël et bonne année ! See you next year!Enchanté à vous toutes et tous!

Enchanté et soit le bien venu l'ami. Ce serait cool que tu retrouve un autre compatriote sur le forum mais c'est comme une famille par ici. le plus important c'est le partage d'informations et soutien des uns et des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement