Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués

Erreur: nous sommes concernés par ce tableau. Il faut bien lire ce qui est mentionné dans le lien. Nous sommes de ceux qui ont soumis après le 31 décembre. Présentement nous sommes dans la phase 1, à la réception de la liste personnalisée, nous passerons à la phase 2.

Un extrait du lien:

Trois principales étapes de traitement de votre demande présentée à partir du 31 décembre 2015

Examen préliminaire : Le Ministère procédera à l’examen préliminaire de votre demande à partir des informations déclarées dans votre demande de Certificat de sélection du Québec en ligne.
Vérification des documents soumis : Si votre demande répond aux conditions de l’examen préliminaire, une liste personnalisée des documents exigés sera déposée dans votre compte Mon projet Québec.
Pour connaître les exigences relatives au format et à la traduction des documents demandés, référez-vous aux pages Web suivantes :

Exigences documentaires
Liste des autorités reconnues pour certifier conformes des documents


Lorsque le Ministère recevra vos documents, il vérifiera si votre demande est complète, c’est-à-dire si vous avez soumis tous les documents demandés dans le format exigé. Si votre demande est complète, elle fera l’objet d’un examen de sélection sans autre avis de notre part. Si votre demande est incomplète, vous en serez informé par un message dans votre compte Mon projet Québec.

Examen de sélection : Le Ministère terminera l’analyse de votre demande et rendra une décision. Dans certains cas particuliers, cet examen pourrait nécessiter une entrevue avec un fonctionnaire du Ministère. Le cas échéant, vous recevrez un avis de convocation du Ministère.


Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très bonne année 2017 à tout le monde ???

Cette année sera notre année. L'année de l'avancement. Les choses vont enfin bouger.

 

Je reste confiante dans le fait que nous obtiendrons nos csq au plus tard cet été, et que nous pourrons également envoyer le fédéral avant la fin de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année 2017 smile.png

Je suis à la recherche d'une personne ayant déjà utilisé Mon Projet Québec pour obtenir son CSQ. En effet, j'ai compilé toutes les informations relatives à ma demande et n'ai plus qu'à cliquer sur \"soumettre ma demande\". Sachant qu'il n'y a pas encore de nouvelle date de dépôt et que toutes les places ont été prises jusqu'au 31 mars 2017, dois-je attendre? Est-ce qu'en cliquant sur \"soumettre ma demande\" je n'aurai rien à faire lorsque l'on annoncera une nouvelle session? Merci d'avance pour votre aide, Marion smile.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Blondiecherie a dit :

Bonjour et bonne année 2017 smile.png

Je suis à la recherche d'une personne ayant déjà utilisé Mon Projet Québec pour obtenir son CSQ. En effet, j'ai compilé toutes les informations relatives à ma demande et n'ai plus qu'à cliquer sur \"soumettre ma demande\". Sachant qu'il n'y a pas encore de nouvelle date de dépôt et que toutes les places ont été prises jusqu'au 31 mars 2017, dois-je attendre? Est-ce qu'en cliquant sur \"soumettre ma demande\" je n'aurai rien à faire lorsque l'on annoncera une nouvelle session? Merci d'avance pour votre aide, Marion smile.png

 

 

Ne te dérrange pas, si tu clique sur soumettre aucune opération ne sera effectuée. Moi mème j'avais cette tentation avant l'ouverture de la période d'envoie et beh un jour j'ai cliqué et rien ne s'est passé. Tu seras juste renvoyé à la page iniziale de ta demande avec un message du genre "[...] le nombre de demandes pour la période en cours a été atteint".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne et heureuse année 2017 à tous. Vivement que notre situation évolue positivement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, Arob@se a dit :

Erreur: nous sommes concernés par ce tableau. Il faut bien lire ce qui est mentionné dans le lien. Nous sommes de ceux qui ont soumis après le 31 décembre. Présentement nous sommes dans la phase 1, à la réception de la liste personnalisée, nous passerons à la phase 2.

Un extrait du lien:

Trois principales étapes de traitement de votre demande présentée à partir du 31 décembre 2015

Examen préliminaire : Le Ministère procédera à l’examen préliminaire de votre demande à partir des informations déclarées dans votre demande de Certificat de sélection du Québec en ligne.
Vérification des documents soumis : Si votre demande répond aux conditions de l’examen préliminaire, une liste personnalisée des documents exigés sera déposée dans votre compte Mon projet Québec.
Pour connaître les exigences relatives au format et à la traduction des documents demandés, référez-vous aux pages Web suivantes :

Exigences documentaires
Liste des autorités reconnues pour certifier conformes des documents


Lorsque le Ministère recevra vos documents, il vérifiera si votre demande est complète, c’est-à-dire si vous avez soumis tous les documents demandés dans le format exigé. Si votre demande est complète, elle fera l’objet d’un examen de sélection sans autre avis de notre part. Si votre demande est incomplète, vous en serez informé par un message dans votre compte Mon projet Québec.

Examen de sélection : Le Ministère terminera l’analyse de votre demande et rendra une décision. Dans certains cas particuliers, cet examen pourrait nécessiter une entrevue avec un fonctionnaire du Ministère. Le cas échéant, vous recevrez un avis de convocation du Ministère.


Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk
 

Délais de traitement moyens

Les demandes continuent d’être examinées selon l’ordre de priorité indiqué à la page Règles et procédures. Ainsi, ce sont les demandes soumises avant le 31 décembre 2015 en format papier qui sont présentement en traitement ou en attente de traitement. Mon projet Québec étant un nouveau système, les délais de traitement moyens ne sont pas encore disponibles. Nous prévoyons amorcer le traitement des demandes en ligne au cours du printemps 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous prévoyons amorcer le traitement en printemps 2017. D'après toi, nous sommes à quelle étape de l'etude du dossier, puisqu'il y en a 3?

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous prévoyons amorcer le traitement des demandes en ligne au printemps 2017. D'après toi, nous sommes à quelle étape de l'etude du dossier, puisqu'il y en a 3?

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bug forum

Modifié par Nikos
bug
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les étapes seront les mêmes mais logiquement les délais seront fortement raccourcis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONNE ANNEE A TOUS et TOUTES 

PLEIN DE CSQ pour 2017!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 02/01/2017 à 05:43, Blondiecherie a dit :

Bonjour et bonne année 2017 smile.png

Je suis à la recherche d'une personne ayant déjà utilisé Mon Projet Québec pour obtenir son CSQ. En effet, j'ai compilé toutes les informations relatives à ma demande et n'ai plus qu'à cliquer sur \"soumettre ma demande\". Sachant qu'il n'y a pas encore de nouvelle date de dépôt et que toutes les places ont été prises jusqu'au 31 mars 2017, dois-je attendre? Est-ce qu'en cliquant sur \"soumettre ma demande\" je n'aurai rien à faire lorsque l'on annoncera une nouvelle session? Merci d'avance pour votre aide, Marion smile.png

 

 

Très chère les premiers MPQuistes de l'année 2016 n'ont même pas encore vue leur dossier démarré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2017 à 06:43, Blondiecherie a dit :

Bonjour et bonne année 2017 smile.png

Je suis à la recherche d'une personne ayant déjà utilisé Mon Projet Québec pour obtenir son CSQ. En effet, j'ai compilé toutes les informations relatives à ma demande et n'ai plus qu'à cliquer sur \"soumettre ma demande\". Sachant qu'il n'y a pas encore de nouvelle date de dépôt et que toutes les places ont été prises jusqu'au 31 mars 2017, dois-je attendre? Est-ce qu'en cliquant sur \"soumettre ma demande\" je n'aurai rien à faire lorsque l'on annoncera une nouvelle session? Merci d'avance pour votre aide, Marion smile.png

 

 

Bonne année à toi

Tout ce que tu a faire est d'attendre l'annonce des prochains quotas avant de pouvoir soumettre ton dossier

Bonne chance à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONNE ANNÉE 2017 à tout le monde !!

 

Que ce début d'année 2017 soit plein de bonnes nouvelles pour tous ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour tous les souhaits et pareillement à tous les amis de ce formidable forum, que cette année soit celle de la gloire personnelle pour chacun d'entre nous.
Je suis persuadée que nous aurons de très bonnes nouvelles, sans distinction de territoire. Pour ce qui me concerne, j'ai fait mes projections pour être à Montréal en début 2018 (je suis du Cameroun), je ne m'inquiète pas pour les différents délais car j'ai la ferme conviction qu'ils nous libèreront tous à la fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, passa a dit :

Merci pour tous les souhaits et pareillement à tous les amis de ce formidable forum, que cette année soit celle de la gloire personnelle pour chacun d'entre nous.
Je suis persuadée que nous aurons de très bonnes nouvelles, sans distinction de territoire. Pour ce qui me concerne, j'ai fait mes projections pour être à Montréal en début 2018 (je suis du Cameroun), je ne m'inquiète pas pour les différents délais car j'ai la ferme conviction qu'ils nous libèreront tous à la fois.

Merci ....  car vos message mous remonte le morale .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour fêter les 150 ans du pays cette année, le gouvernement canadien propose à quiconque le souhaite un accès gratuit à l’ensemble de ses parcs nationaux et réserves naturelles, entre le 1er janvier et le 31 décembre 2017.

 

Demande à faire ici : http://immigrer.com/2h0mbaj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Julie75010 a dit :

Pour fêter les 150 ans du pays cette année, le gouvernement canadien propose à quiconque le souhaite un accès gratuit à l’ensemble de ses parcs nationaux et réserves naturelles, entre le 1er janvier et le 31 décembre 2017.

 

Demande à faire ici : http://immigrer.com/2h0mbaj

Espérons aussi que les "150 ans" vont nous apporter certains avantages... Bref si cela nous apporte les CSQ ce sera déjà quelque chose de gagné :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement