Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

Cher Passa,

Je partage ton optimiste (je suis du Cameroun). Je suis plus que jamais convaincu que 2017 est l'année de tout accomplissement dans notre projet. Je me vois déjà au Québec début 2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, GENEVA VICKY a dit :

Cher Passa,

Je partage ton optimiste (je suis du Cameroun). Je suis plus que jamais convaincu que 2017 est l'année de tout accomplissement dans notre projet. Je me vois déjà au Québec début 2018

Si les choses vont à cette vitesse là ils auront vreiment battu tous les records au MIDI... je souhaite moi aussi que ce soit ainsi. Mais comme on dit "Qui vivra verra" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis,
Est ce que qqn qui a déjà passé le TCF ou TCFQ peut me dire si on a le droit de réécouter l'enregistrement plus q'une fois, en compréhension orale.
Je vais passer le test le 13/01
Merci

Envoyé de mon GT-I9500 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, the genx said:

Salut les amis,
Est ce que qqn qui a déjà passé le TCF ou TCFQ peut me dire si on a le droit de réécouter l'enregistrement plus q'une fois, en compréhension orale.
Je vais passer le test le 13/01
Merci

Envoyé de mon GT-I9500 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonjour,

 

Pour le TCF SO , ce n'est pas possible, l'écoute se fait une seule fois, bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,
 
Pour le TCF SO , ce n'est pas possible, l'écoute se fait une seule fois, bon courage

Merci massi

Envoyé de mon GT-I9500 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, the genx a dit :

Salut les amis,
Est ce que qqn qui a déjà passé le TCF ou TCFQ peut me dire si on a le droit de réécouter l'enregistrement plus q'une fois, en compréhension orale.
Je vais passer le test le 13/01
Merci

Envoyé de mon GT-I9500 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Moi j'ai passé le TCFQ, on a eu droit à une seule écoute avec un passage ou deux en québécois, il faut être donc trés attentif.

Je te propose ce site pour s'entrainer : http://apprendre.tv5monde.com/fr/apprendre-francais/accueil-tcf

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, mais si c'était deux fois l'ecoute, il demanderait une 3ēme fois,

.voilà..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, Lamy a dit :

Moi j'ai passé le TCFQ, on a eu droit à une seule écoute avec un passage ou deux en québécois, il faut être donc trés attentif.

Je te propose ce site pour s'entrainer : http://apprendre.tv5monde.com/fr/apprendre-francais/accueil-tcf

Bon courage!

 une seule ecoute mais vous pouvez reviser et modifier vos reponses avans quitter le test

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à vous,

 

j'espère que vous allez  bien, j'ai un soucis, l'école supérieure ou j'ai obtenu mon Master ne figure pas dans la liste en Ligne de MPQ, en remplissant ma demande je m'étais rendue compte, j'ai contacté l'école pour qu'elle me facilite la copie conforme certifiées du document prouvant qu'elle est reconnue para les autorités compétentes en matière d'éducation dans le pays, elle m'a juste envoyé des copies, et me dit qu'elle ne peut me fournir ce document sous le format dont j'ai besoin, au cas où je reçois la liste personnalisée, et que ce document est obligatoire, pourrais je envoyer une lettre explicative au MIDI tout en joignant le document que m'a envoyé l'école avec nos mails ? 

Modifié par Koko B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Koko B a dit :

Bonsoir à vous,

 

j'espère que vous allez  bien, j'ai un soucis, l'école supérieure ou j'ai obtenu mon Master ne figure pas dans la liste en Ligne de MPQ, en remplissant ma demande je m'étais rendue compte, j'ai contacté l'école pour qu'elle me facilite la copie conforme certifiées du document prouvant qu'elle est reconnue para les autorités compétentes en matière d'éducation dans le pays, elle m'a juste envoyé des copies, et me dit qu'elle ne peut me fournir ce document sous le format dont j'ai besoin, au cas où je reçois la liste personnalisée, et que ce document est obligatoire, pourrais je envoyer une lettre explicative au MIDI tout en joignant le document que m'a envoyé l'école avec nos mails ? 

Je ne sais pas ou tu as obtenu ton diplôme. Pour l'exemple de la côte d'ivoire le document qui prouve q'une grande école privé est reconnu se prend au ministère de l'enseignement sup. Il suffit de s'y rendre et ont te donne le papier en question. Donc la question reste là si c'est un établissement reconnu et autorisé je crois que tu pourras le prouver en temps voulu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour a tous,
 
svp j'ai question : Y -t-il une différence entre le TEFQ et le TCFQ en terme de système de notation ( ex : C2--> 7 point ....)
 
Merci pour réponse et bonne chance a tous le monde.
 
 


Bonjour,
Aucune différence. La cotation reste la même quelque soit le doc (attestation, diplôme DELF,DALF). Sur le doc est mentionné toujours ton niveau (B2,C1 ou C2).

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours les Amis !!

Je voulez partagé avec vous , donc sa fait un mois j'avais perdu ma boite email personnel (piraté ), du coup j’avais transmis une fiche de changement de courriel, reçu par le MIDI le 29/12/2016 , aujourd'hui je reçois sur ma boite MPQ un message , accusé de réception des documents, come si que n'importe quel transmission sera notifier sur MPQ c'est pas mal !!

De Plus je les ai appelé juste avant de recevoir le message, on est partie un peu dans le détail avec une gentille interlocutrice, elle ma confirmé que ce n'été pas nécessaire de transmettre une modification ,mais bon ,de moment que le phasage  je dit bien le phasage commence par une notification pour nous donnée la main pour la modification des donnée sur MPQ , la notification sera disposé sous un message sur MPQ 

Juste après, un certain petit délai (non commenté par l'interlocutrice) une liste personnalisé sera transmis via MPQ aussi, elle ma belle et bien specifier que c'été après la notification pour la modification .

J’espère avoir peu apporté quelque éclaircissement sur le point ( modification après liste personnalisé)

Bon chance a nous tous chers co-citoyens 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J - 2 mois et 3jours ... on va savoir si on va avoir le CSQ en 1 ans (ouest Europe) selon la séance d information en ligne

Envoyé de mon HTC Desire 626G dual sim en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, epok929524701 a dit :

J - 2 mois et 3jours ... on va savoir si on va avoir le CSQ en 1 ans (ouest Europe) selon la séance d information en ligne

Envoyé de mon HTC Desire 626G dual sim en utilisant application mobile Immigrer.com
 

pkoi 2 mois ? c'est pas en Mars la soumission non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si il parle du début du traitement des dossiers en ligne (printemps 2017 d'après la dernière com' du midi), ça laisse encore 2 mois et 11 jours à attendre au minimum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement