Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

Il y a 16 heures, massi2016 a dit :

Bonjours les Amis !!

Je voulez partagé avec vous , donc sa fait un mois j'avais perdu ma boite email personnel (piraté ), du coup j’avais transmis une fiche de changement de courriel, reçu par le MIDI le 29/12/2016 , aujourd'hui je reçois sur ma boite MPQ un message , accusé de réception des documents, come si que n'importe quel transmission sera notifier sur MPQ c'est pas mal !!

De Plus je les ai appelé juste avant de recevoir le message, on est partie un peu dans le détail avec une gentille interlocutrice, elle ma confirmé que ce n'été pas nécessaire de transmettre une modification ,mais bon ,de moment que le phasage  je dit bien le phasage commence par une notification pour nous donnée la main pour la modification des donnée sur MPQ , la notification sera disposé sous un message sur MPQ 

Juste après, un certain petit délai (non commenté par l'interlocutrice) une liste personnalisé sera transmis via MPQ aussi, elle ma belle et bien specifier que c'été après la notification pour la modification .

J’espère avoir peu apporté quelque éclaircissement sur le point ( modification après liste personnalisé)

Bon chance a nous tous chers co-citoyens 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Nikos a dit :

Si il parle du début du traitement des dossiers en ligne (printemps 2017 d'après la dernière com' du midi), ça laisse encore 2 mois et 11 jours à attendre au minimum...

il dis aussi '' CSQ en 1 an ...... " c'est ca ce que je ne comprend pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Bakhlish78 a dit :

il dis aussi '' CSQ en 1 an ...... " c'est ca ce que je ne comprend pas

Je pense qu'il se trompe qq part, on espère tous avoir le CSQ en 1 an mais rien ne dit qu'on l'aura en 1 an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Nikos a dit :

Je pense qu'il se trompe qq part, on espère tous avoir le CSQ en 1 an mais rien ne dit qu'on l'aura en 1 an...

En parlant de 1 an, il y a 1 an on était en train de passer des jours et des nuits à essayer de remplir nos dossier MPQ ...

Working...Error....Clic Clic Clic ... Les statistiques sur le temps pour réussir à se connecter (genre au bout de 2h de clics on avait une connexion, après il fallait maintenir sa connexion en rafraîchissant toutes les 10 secondes)... 2h pour réussir à remplir une page et lors de la validation le message qui disait un truc du genre "désolé mais en raison de l'achalandage....)

 

Souvenir souvenirs...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OUI c'est vrai, je me souviens. Ce 18 Janvier où tout a beugué. 

J'ai même pensé que c'était le destin qui nous disait que c'était pas pour nous 

Et puis, il y a eu le 14 juillet et là, après 11 heures sans nouvelles de la famille à NICE, on s'est dit qu'il fallait tenter notre chance et là, surprise, une date au 16 août... et maintenant, on est les plus heureux du monde à avoir pu soumettre même si il y aura un oui ou un non à l'arrivée. C'était peut être ça notre destin. 

 

Vivement qu'on ait des nouvelles;.. parce qu'avec bientôt 7 enfants, on aimerait avancer... faire des projets pour là-bas ou pour ici....

 

Allez!! Envoyez nous nos listes!!

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

massi2016 merci pour ton post. Je croîs que MPQ est une chance pour nous qui somme dans les pays sous-développé dans lesquels le système de distribution du courrier est nul dans la mesure où le MIDI va nous contacter via MPQ. A titre d'exemple, depuis le 22/11/16 le MIDI m'a expédié un courrier dans le cadre de l'étude comparative de mes diplômes mais depuis lors je n'ai pas encore reçu ce courrier d'où je me pose la question à savoir si ce courrier était une intention de refus, comment allais-je faire ? MPQ est mieux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 minutes ago, crammeaux said:

massi2016 merci pour ton post. Je croîs que MPQ est une chance pour nous qui somme dans les pays sous-développé dans lesquels le système de distribution du courrier est nul dans la mesure où le MIDI va nous contacter via MPQ. A titre d'exemple, depuis le 22/11/16 le MIDI m'a expédié un courrier dans le cadre de l'étude comparative de mes diplômes mais depuis lors je n'ai pas encore reçu ce courrier d'où je me pose la question à savoir si ce courrier était une intention de refus, comment allais-je faire ? MPQ est mieux 

Salut crammeaux , je suis dans la meme situation que toi, le meme jour !! hahha , moi aussi j'avais transmis mes diplômes pour une evaluation comparative, courrier reçus le 30/10/2016 , accusée de reception et débit des frais le 22/11/2016 et a ce jour  je n'est rien reçu, mais bon on va y allé jusqu'au bout jamais baisser les bras, on a vaincu la soumission et les nuits blanche de Janviers pour remplir les formulaires, c'est pas un tas de papier qui va s'interposé entre nous et notre projet de vie !!

On y crois et c'est pour bien tot les gars ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de jeter un œil au nombre de dossiers en inventaire (hors MPQ) depuis fin 2015, la vitesse de traitement est très variable :

 

31/12/15 : 40820
07/09/16 : 33488
30/09/16 : 24478
30/11/16 : 22451

 

J'ai quand même du mal à comprendre comment du 07/09 au 30/09 ils arrivent à traiter 9000 dossiers et qu'ensuite en 2 mois ils n'en traitent que 2000, pas très cohérent tout ça... Ou il y a eu une erreur qq part.

 

Je me suis basé sur ce doc : http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/ministere/acces-information/Diffusion-Demandes-Acces-Documents.pdf

 

J'ai hâte de voir le prochain relevé.

Modifié par Nikos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Nikos a dit :

Je viens de jeter un œil au nombre de dossiers en inventaire (hors MPQ) depuis fin 2015, la vitesse de traitement est très variable :

 

31/12/15 : 40820
07/09/16 : 33488
30/09/16 : 24478
30/11/16 : 22451

 

J'ai quand même du mal à comprendre comment du 07/09 au 30/09 ils arrivent à traiter 9000 dossiers et qu'ensuite en 2 mois ils n'en traitent que 2000, pas très cohérent tout ça... Ou il y a eu une erreur qq part.

 

Je me suis basé sur ce doc : http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/ministere/acces-information/Diffusion-Demandes-Acces-Documents.pdf

 

J'ai hâte de voir le prochain relevé.

Tout dépend de ce qu'est une demande en inventaire...

Si une demande en cours de traitement est en inventaire, et n'est plus dans l'inventaire des demandes dès qu'il y a acceptation de la demande de CSQ (ou rejet définitif), alors peut-être que les demandes restantes sont en attente de réception de documents demandés...Donc les dossiers avancent en fonction de la réception des dit documents, ce qui peux expliquer une forte variation des statistiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Auré84 a dit :

Tout dépend de ce qu'est une demande en inventaire...

Si une demande en cours de traitement est en inventaire, et n'est plus dans l'inventaire des demandes dès qu'il y a acceptation de la demande de CSQ (ou rejet définitif), alors peut-être que les demandes restantes sont en attente de réception de documents demandés...Donc les dossiers avancent en fonction de la réception des dit documents, ce qui peux expliquer une forte variation des statistiques.

Pour moi en inventaire, veut dire toutes demandes encore en cours de traitement (CSQ non émis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après de fin 2015 à début septembre 2016 ils ont traités 7000 dossiers, soit un peu moins de 1000 dossiers / mois.

En octobre / novembre 2016, 2000 dossiers.

Il a du y avoir qq chose d'exceptionnel qui a permis de liquider autant de dossiers (9000) en septembre.

 

Donc si on garde ce rythme de 1000 dossiers / mois, il devrait rester encore environ 18000 dossiers papiers au début du printemps...

 

A cela s'ajouteront les 10000 dossiers MPQ... On est pas sorti de l'auberge.

Modifié par Nikos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut-être que après acceptation du dossier, un agent avait oublié de cliquer sur le bouton "imprimer le CSQ et clore le dossier"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Nikos a dit :

Je viens de jeter un œil au nombre de dossiers en inventaire (hors MPQ) depuis fin 2015, la vitesse de traitement est très variable :

 

31/12/15 : 40820
07/09/16 : 33488
30/09/16 : 24478
30/11/16 : 22451

 

J'ai quand même du mal à comprendre comment du 07/09 au 30/09 ils arrivent à traiter 9000 dossiers et qu'ensuite en 2 mois ils n'en traitent que 2000, pas très cohérent tout ça... Ou il y a eu une erreur qq part.

 

Je me suis basé sur ce doc : http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/ministere/acces-information/Diffusion-Demandes-Acces-Documents.pdf

 

J'ai hâte de voir le prochain relevé.

Merci pour ces stat, mais on peut pas considérer le nombre 33488 puisque ça  inclut aussi les gens d'affaires et les aides familiaux, en plus il faut pas oublier les demandes avec offre d'emploi validée et des résidents temporaires qui sont hors quota, ces demandes influencent beacoup la cadence de traitement des demandes papiers puisqu'elles sont traitées en priorité et leur nombre reste aléatoire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui exact pour le relevé du 07/09, donc si on ne prend pas ce relevé en compte ca ferait 16000 dossiers traités en 9 mois (du 31/12 au 30/09) ce qui est déjà mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mes amis,

J'ai appelé au MIDI à ce moment et je viens de savoir que c'est vrai que nous aurons la possibilité de changer les informations avant de recevoir la liste personalisé.

J'ai voudrais savoir si quelqu'un sait combien de jours seront disponibles pour faire ce changement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, brunobraunabarbosa a dit :

Bonjour mes amis,

J'ai appelé au MIDI à ce moment et je viens de savoir que c'est vrai que nous aurons la possibilité de changer les informations avant de recevoir la liste personalisé.

J'ai voudrais savoir si quelqu'un sait combien de jours seront disponibles pour faire ce changement ?

Bonjour

je pense qu'on aura certainement une semaine au plus, le temps entre le moment où la fonctionnalité de changement sera disponible et le moment où l'on recevra la liste personnalisée. C'est mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, je viens d'appeler le MIDI à propos de ma demande d'évaluation comparative dont l'accuser de réception date du 17/10/2016. La dame que j'ai eu au téléphone me dit que mon dossier n'a pas pu être traité parce qu'au lieu d'envoyer les Copies Certifiées Conformes (PHOTOCOPIES), moi j'ai leur ai plutôt numerisé mes documents, je les ai imprimés et puis fait certifiér par l'institut emetrice ces imprimés. 

 

Est-ce une bétise de ma part? Y a t il quelqu'un au courant d'un cas similaire?

 

Merci en avance pour vos avis et réponses.

 

PS j'ai pu soumettre ma DSCQ à la session d'aout et j'suis aussi en attente de la liste personalisée des documents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Après de fin 2015 à début septembre 2016 ils ont traités 7000 dossiers, soit un peu moins de 1000 dossiers / mois.
En octobre / novembre 2016, 2000 dossiers.
Il a du y avoir qq chose d'exceptionnel qui a permis de liquider autant de dossiers (9000) en septembre.
 
Donc si on garde ce rythme de 1000 dossiers / mois, il devrait rester encore environ 18000 dossiers papiers au début du printemps...
 
A cela s'ajouteront les 10000 dossiers MPQ... On est pas sorti de l'auberge.

Bonsoir ou bonjour. Merci de partager les informations recueillies ici et là pour nous faciliter l'attente.
Toutefois, encore et toujours, je reste optimiste sur notre cas (les concernés par MPQ) en me disant que notre traitement sera différent de ce qui est fait jusqu'ici, et plus rapide qu'on ne le croit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement