Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués

Bjr à tous. J'ai ouvert le lien, merci infiniment. Pour ceux qui ne voient pas ou n'arrivent pas à ouvrir, il s'agit d'une personne qui dit avoir appelé MIDI, qui a répondu que le traitement de ceux qui ont soumis en juin débute au mois de mars, et qu'à partir de ce moment, la procédure sera très rapide

Bonjour à tous. Quelle bonne nouvelle?
C'est surtout la fin la "" la procédure sera très rapide"" qui me conforte plus.
J'aime mon futur pays.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr à tous. J'ai ouvert le lien, merci infiniment. Pour ceux qui ne voient pas ou n'arrivent pas à ouvrir, il s'agit d'une personne qui dit avoir appelé MIDI, qui a répondu que le traitement de ceux qui ont soumis en juin débute au mois de mars, et qu'à partir de ce moment, la procédure sera très rapide

Bonjour à tous. Quelle bonne nouvelle?
C'est surtout la fin la "" la procédure sera très rapide"" qui me conforte plus.
J'aime mon futur pays.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est en réponse à un email que tu as envoyé au MIDI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Nikos a dit :

C'est en réponse à un email que tu as envoyé au MIDI ?

oui réponse à un email envoyé par un ami sur un groupe FB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore quasi 21000 dossiers au 31 janvier... Du coup entre l'email du MIDI disant qu'ils traiteront tous les dossiers papiers avant de commencer les dossiers MPQ et l'info de ce matin indiquant qu'ils commenceront nos dossier en mars, ca me laisse perplexe... Quelqu'un doit se tromper car j'imagine mal autant de dossiers papiers traités en 2 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A moins que l'inventaire ci-dessus ne prennent en compte les dossiers MPQ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non, je pense qu'il s'agit uniquement des demandes papiers, d'ailleurs la mise en garde en bas ne laisse aucun doute la dessus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, katalonb a dit :

non, je pense qu'il s'agit uniquement des demandes papiers, d'ailleurs la mise en garde en bas ne laisse aucun doute la dessus 

Arf oui je n'avais pas vu, mauvaise nouvelle quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, Nikos a dit :

Arf oui je n'avais pas vu, mauvaise nouvelle quoi...

très mauvaise, a ce rythme le MIDI passera 7,7 mois pour liquider ces dossier ... c'est a ne rien comprendre

Modifié par Bakhlish78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, katalonb a dit :

L’image contient peut-être : texte

Je pense que c'est avec les MPQ car de mémoire on était à moins, il y a quelques mois et la c'est plus donc dans le chiffre les MPQ sont intégrés. 

Petit à petit le retard se rattrape, je dirai encore 6 mois pour liquider/demarrer en bossant à fond, vos MPQ.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, PACAtoQC a dit :

Je pense que c'est avec les MPQ car de mémoire on était à moins, il y a quelques mois et la c'est plus donc dans le chiffre les MPQ sont intégrés. 

Petit à petit le retard se rattrape, je dirai encore 6 mois pour liquider/demarrer en bossant à fond, vos MPQ.  

Regarde la mise en garde dans le bas, c'est sans les dossiers MPQ... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Nikos a dit :

Regarde la mise en garde dans le bas, c'est sans les dossiers MPQ... :-(

Tu as raison mais l'autre fois quand j'ai passé l'inventaire il y a quelques mois, c'était bien précisé Exclu : mon projet quebec... 

Là je trouve que c'est ambigu.

Après même des milliers en inventaire, n'oubliez pas que l'inventaire est très large, donc ça va forcement bouger mais, il y a tellement de choses en ce moment.. 

Les MPQ déçus du moment seront les bien heureux du futur, surtout avec la future loi. C'est mon pronostique. 

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

22451 dossiers travailleurs qualifiés restant au 30 novembre 2016, là 20917 au 31 janvier.

Soit seulement 1534 dossiers traités en 2 mois...

A ce rythme là dans 2 ans ils y sont encore..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le tableau de délais de traitement a été mis à jour. Il y a eu des changements de délais pour plusieurs pays comme l'Algérie, le Maroc et la Tunisie. Avant le mis à jour, le MIDI vérifiait les documents des demandes reçues au novembre 2014. Maintenant, le MIDI vérifie les demandes reçues au novembre 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, Nikos a dit :

22451 dossiers travailleurs qualifiés restant au 30 novembre 2016, là 20917 au 31 janvier.

Soit seulement 1534 dossiers traités en 2 mois...

A ce rythme là dans 2 ans ils y sont encore..

quand on voit que les 3500 dossiers de novembre 2015 ne sont pas encore traités en intégralité, on devine facilement que même 2 ans ne suffiront pas.
il est évident qu'ils ne vont pas mettre 5 ans avant de traiter les dossiers MPQ 2016, en sachant que des quotas s'ouvriront cette année (ou dans 1 an) et donc augmenter encore le nombre de dcsq.
il y a des paramètres qu'ils ne disent pas, j'en suis convaincue.
pareil, certains pays ont des délais de 3 ou 4 ans de traitement.
s'ils voulaient écouler TOUS les dossiers papiers avant les dcsq en ligne, ils auraient attendu un peu avant de lancer MPQ.
ils ne peuvent décemment pas envisager de tels délais de traitement, alors qu'ils ont vanté des délais raccourcis avec MPQ, ça n'a pas de sens.
ou alors, ils vont recruter en masse et travailler 24h/24, 7j/7 pour tout mettre à jour... et ça je n'y crois pas une seconde

Modifié par SD2311
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, SD2311 a dit :

quand on voit que les 3500 dossiers de novembre 2015 ne sont pas encore traités en intégralité, on devine facilement que même 2 ans ne suffiront pas.
il est évident qu'ils ne vont pas mettre 5 ans avant de traiter les dossiers MPQ 2016, en sachant que des quotas s'ouvriront cette année (ou dans 1 an) et donc augmenter encore le nombre de dcsq.
il y a des paramètres qu'ils ne disent pas, j'en suis convaincue.
pareil, certains pays ont des délais de 3 ou 4 ans de traitement.
s'ils voulaient écouler TOUS les dossiers papiers avant les dcsq en ligne, ils auraient attendu un peu avant de lancer MPQ.
ils ne peuvent décemment pas envisager de tels délais de traitement, alors qu'ils ont vanté des délais raccourcis avec MPQ, ça n'a pas de sens.
ou alors, ils vont recruter en masse et travailler 24h/24, 7j/7 pour tout mettre à jour... et ça je n'y crois pas une seconde

Oui ce que tu dis a du sens, il y a des bonnes infos qu'on ne nous donnent pas ou des mauvaises infos que l'on nous donne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Nikos a dit :

Oui ce que tu dis a du sens, il y a des bonnes infos qu'on ne nous donnent pas ou des mauvaises infos que l'on nous donne...

J'en suis convaincue.
D'un point de vue national, mondial, il est impensable qu'ils laissent de coté toutes ces dcsq.
Comment justifier le coût de cette procédure en ligne si c'est pour ne pas s’en occuper, ça n'a pas de sens d'annoncer ça.
Ce n'est que mon avis à moi, mais j'ai vraiment du mal à y croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement