Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
Cela dit les utilisateurs du forum on rapidement traité le sujet puisque PASSA nous à fait une traduction d'une information qui est plus qu'encourageante pour nous....
Voyant celà, il aurait été bien de laisser le post pour que les utilisateurs qui n'avaient pas pus lire puisse voir cette information afin de se réchauffer le coeur.
 


Bonjour,
j'ai du mal à suivre le fil depuis que je me suis connecté. Je me pose la question sur le contenu du message qui a bousculé bon nombre parmi nous qui attendons depuis le mois juin de l'année passée.
C'est quoi au juste l'info ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, SD2311 a dit :

quand on voit que les 3500 dossiers de novembre 2015 ne sont pas encore traités en intégralité, on devine facilement que même 2 ans ne suffiront pas.
il est évident qu'ils ne vont pas mettre 5 ans avant de traiter les dossiers MPQ 2016, en sachant que des quotas s'ouvriront cette année (ou dans 1 an) et donc augmenter encore le nombre de dcsq.
il y a des paramètres qu'ils ne disent pas, j'en suis convaincue.
pareil, certains pays ont des délais de 3 ou 4 ans de traitement.
s'ils voulaient écouler TOUS les dossiers papiers avant les dcsq en ligne, ils auraient attendu un peu avant de lancer MPQ.
ils ne peuvent décemment pas envisager de tels délais de traitement, alors qu'ils ont vanté des délais raccourcis avec MPQ, ça n'a pas de sens.
ou alors, ils vont recruter en masse et travailler 24h/24, 7j/7 pour tout mettre à jour... et ça je n'y crois pas une seconde

si c'est le cas qu'ils nous recrutent. je suis demandeur par la même occasion ça fera office  d'"emploi validé" et donc mon dossier sera plus rapide à traiter.

le MIDI je vous envoie mon CV.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, je pense pour ma part que même s'il ya encore de nombreux dossiers papiers à traiter, il n'est pas exclu qu'une partie du personnel de MIDI soit affectée au traitement particulier des MPQiens. Quelques soient les statistiques annoncées je reste et demeure totalement optimiste que notre procédure sera la plus rapide possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde, ne vous inquiétez pas chers amis, le traitement des DCSQ en ligne seront traitées rapidement puisque les délais des demandes version papier ont été réduits remarquablement, si on prend par exemple l'Algérie récemment le MIDI à affiché qu'il est entrain de traiter les demandes de Nov 2014, hier ils sont arrivés au mois de Nov 2015, (vous pouvez vérifiez la mise à jour des délais sur le site du ministère). 

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde! voila pourquoi hier je demandais la source des infos! si c'est pour faire des suppositions optimistes alors voici ce que je pense:

Sur le site du midi, ils disent qu'ils traitent les dossiers novembre 2015, et sachant que le quotas en 2015 etaient de 6300 et parmi ceux-ci la plupart des pays europeens ont deja reussi leur CSQ, alors ils restent approximativement 3000-3600 demandes a traiter c-a-d les demandes africaines en general et vu la rapidite du MIDI, ils vont liquider ces dossiers en 2 mois MAX!!! ceci dit les MPQistes doivent etre pret a recevoir leur liste personalisee d'ici fin Avril 2017 et les premiers a envoyer leur documents dans les formats exiges se veront delivrer leur CSQ d'ici fin Juin 2017.

c'est juste mon avis, et un conseil arretons de se prendre la tete et soyons toujours optimiste comme on l'a ete lors du depot des demandes

Bonne chance a toute le monde!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Newa Kandia Coute Cher a dit :

Bonjour tout le monde! voila pourquoi hier je demandais la source des infos! si c'est pour faire des suppositions optimistes alors voici ce que je pense:

Sur le site du midi, ils disent qu'ils traitent les dossiers novembre 2015, et sachant que le quotas en 2015 etaient de 6300 et parmi ceux-ci la plupart des pays europeens ont deja reussi leur CSQ, alors ils restent approximativement 3000-3600 demandes a traiter c-a-d les demandes africaines en general et vu la rapidite du MIDI, ils vont liquider ces dossiers en 2 mois MAX!!! ceci dit les MPQistes doivent etre pret a recevoir leur liste personalisee d'ici fin Avril 2017 et les premiers a envoyer leur documents dans les formats exiges se veront delivrer leur CSQ d'ici fin Juin 2017.

c'est juste mon avis, et un conseil arretons de se prendre la tete et soyons toujours optimiste comme on l'a ete lors du depot des demandes

Bonne chance a toute le monde!!!

Quota nov 2015= 3500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, BRAHAM+HSS a dit :

Quota nov 2015= 3500

Exactement.

Après avoir attendu depuis avril 2015, ça a été reporté plusieurs fois pour enfin ouvrir en novembre 2015.

Imaginez le nombre de gens avec des dossiers complets de plus de 200 pages dans l'attente et avec les répercussions négatives ou positives de cette attente (points).

Finalement il y a eu une ouverture partielle, 3500 papiers et le reste splité dans la première session de MPQ.

Moi je pense que ça va bouger pour vous.

Le Midi a encore des dossiers en inventaire mais c'est normal, il doit manquer des papiers, il y a tellement d'explications...

On ne peut pas comprendre, on doit suivre et rester cool pour être réactif le moment venu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Arob@se a dit :

 


Bonjour,
j'ai du mal à suivre le fil depuis que je me suis connecté. Je me pose la question sur le contenu du message qui a bousculé bon nombre parmi nous qui attendons depuis le mois juin de l'année passée.
C'est quoi au juste l'info ??

 

Il n'y a pas vraiment d'info, juste un post sur un autre forum d'un utilisateur qui dit avoir eu un agent du midi lui disant que les traitements démarraient en mars et seraient rapides...

 

Rien d'officiel mais sachant que mars arrive celà veut dire que l'étude de nos dossier va commencer....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, BRAHAM+HSS a dit :

Quota nov 2015= 3500

Merci pour la rectification! alors je vois pas de raison de stresser, tout compte fait le printemps s'approche et ne s'eloigne pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 48 minutes, Auré84 a dit :

Il n'y a pas vraiment d'info, juste un post sur un autre forum d'un utilisateur qui dit avoir eu un agent du midi lui disant que les traitements démarraient en mars et seraient rapides...

 

Rien d'officiel mais sachant que mars arrive celà veut dire que l'étude de nos dossier va commencer....

 

Je vais appeler le MIDI ce soir (début d'après-midi pour eux). On verra bien ce qu'ils me diront.

En espérant un début de traitement de nos dossiers pour mars/avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Julie75010 a dit :

Je vais appeler le MIDI ce soir (début d'après-midi pour eux). On verra bien ce qu'ils me diront.

En espérant un début de traitement de nos dossiers pour mars/avril.

N'oubliez pas qu'au téléphone ce ne sont que des préposés "qui n'en savent rien", ce ne sont pas des agents d'immigration.

Ne perdez pas de vue l'engorgement, si tout le monde téléphone...

Suivez surtout les informations :

https://twitter.com/midi_qc?lang=fr

&

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/actualites/actualites-2016/index.html

C'est vraiment ces 2 liens et votre lien MPQ qui font la différence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Nikos a dit :

22451 dossiers travailleurs qualifiés restant au 30 novembre 2016, là 20917 au 31 janvier.

Soit seulement 1534 dossiers traités en 2 mois...

A ce rythme là dans 2 ans ils y sont encore..

Il nous manque une donnée importante pour aboutir à cette conclusion : combien de dossiers ont été déposés entre le 30 novembre et le 31 janvier ? J'ai cru comprendre que les dossiers hors quota sont plus traités en papier que via MPQ. Ils sont donc peut-être comptabilisés ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, PACAtoQC a dit :

N'oubliez pas qu'au téléphone ce ne sont que des préposés "qui n'en savent rien", ce ne sont pas des agents d'immigration.

Ne perdez pas de vue l'engorgement, si tout le monde téléphone...

Suivez surtout les informations :

https://twitter.com/midi_qc?lang=fr

&

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/actualites/actualites-2016/index.html

C'est vraiment ces 2 liens et votre lien MPQ qui font la différence.

 

Oui c'est pour ça que c'est à prendre avec des pincettes...Les agents se contredisent souvent.

 

Cela dit, ils ne sont en général pas précis et restent dans le flou...La pour le coup l'agent à été relativement précis donc peut-être qu'ils sont sérieusement en train de se préparer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
17 hours ago, Nikos said:

Regarde la mise en garde dans le bas, c'est sans les dossiers MPQ... :-(

Je ne sais pas si nous devons reellement prendre ca en considération. Ce chiffre ne dit en aucun cas si parmi ces dossiers yen a qui sont déja ouverts / traités / avec IR.. pas encore ouverts... Ou je raconte n'importe quoi ? :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, AmAR a dit :

Je ne sais pas si nous devons reellement prendre ca en considération. Ce chiffre ne dit en aucun cas si parmi ces dossiers yen a qui sont déja ouverts / traités / avec IR.. pas encore ouverts... Ou je raconte n'importe quoi ? :s

C'est ceux qui ne pas encore clos donc ca peut être les non ouverts, en cours, avec IR etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
9 minutes ago, Nikos said:

C'est ceux qui ne pas encore clos donc ca peut être les non ouverts, en cours, avec IR etc...

Voila, donc ca n'empeche pas le fait qu'ils puissent entamer les dossiers MPQ dès mars :) Restons optimistes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chers amis, regardez chez les glads, 2ème phase, il ya une pluie de bonnes nouvelles, ce qui indique bien une célérité dans le traitement par MIDI. Je suis très contente pour eux et pour nous en même temps, car bientôt nous esquisserons les pas de toutes les danses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, passa a dit :

Chers amis, regardez chez les glads, 2ème phase, il ya une pluie de bonnes nouvelles, ce qui indique bien une célérité dans le traitement par MIDI. Je suis très contente pour eux et pour nous en même temps, car bientôt nous esquisserons les pas de toutes les danses

la 2e phase ne dépend plus du MIDI, mais du CIC :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les glad de MPQ Juin 2016 

Alors de bonnes nouvelles ou nous devrions attendre encore 6 autres mois ! 

Dans mon cas c'est toujours en cours de traitement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, tarikou a dit :

Bonjour les glad de MPQ Juin 2016 

Alors de bonnes nouvelles ou nous devrions attendre encore 6 autres mois ! 

Dans mon cas c'est toujours en cours de traitement 

Tu veux dire en ATTENTE de traitement? Si c'est en COURS de traitement ça sera une bonne nouvelle pour toi et pour nous tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement