Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 26 minutes, tarikou a dit :

Ah ok j'ai compris maintenant donc la grosse grill qui synthétise l'ensemble où j'ai 44 points, plus celle de domaine de formation qui donne 9 point 

Ouuuuuuuuuuuuuf soulagé 54 points 

Table plutôt sur 6 concernant ton domaine de formation. Et jusque là, tu passes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr les amis. Ces modifications tombent comme une douche froide après autant d'espoir !!!!!! Je vois en ce qui me concerne que mon domaine de formation est passé de 12 à 9 points, je n'ose même pas calculer mes points à ce niveau, manque de courage, je refuse de m'infliger un stress supplémentaire en ce moment. Je laisse MIDI faire ce qu'il veut. Si je fais partie des heureux élus, je le saurais très prochainement, car les choses commencent à bouger réellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, pampamboom a dit :

Pas tant que ça!!!

Refais des tests de Français et celui d'Anglais (Si possible)

salut à toi

Dans tes calculs tu n'as pas mis les points  liés au domaine de formation. A mon avis tu es à 6 pts et lorsqu'on ajoute à tes 44 celà te fais 50 Points. Aussi, n'oubli pas que plus le temps passe plus tu as des points sur l'expérience.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, passa a dit :

Bjr les amis. Ces modifications tombent comme une douche froide après autant d'espoir !!!!!! Je vois en ce qui me concerne que mon domaine de formation est passé de 12 à 9 points, je n'ose même pas calculer mes points à ce niveau, manque de courage, je refuse de m'infliger un stress supplémentaire en ce moment. Je laisse MIDI faire ce qu'il veut. Si je fais partie des heureux élus, je le saurais très prochainement, car les choses commencent à bouger réellement.

bien dit mon compatriote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis,

 G

rosse frayeur hein aujourd’hui ? … bon courage à tous !

Alors, j’ai deux questions plaese :

On parle bien de cette grille hein ?

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

Puis, dans la partie famille au Québec. Est-ce que ça concerne que le requérant principal ou le conjoint également ? Pour ma part, j’ai ma belle-sœur et sa famille qui est installée au Québec depuis quelques années. Donc, est ce que ça rentre dans la case « sœur » ou non ?

Aussi, j’ai pas trop en tête l’ancienne grille et je ne vois pas trop la différence avec celle-ci… faut peut etre que je révise mes classiques lol

En vous remerciant les amis J

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, AmAR a dit :

Salut les amis,

 

 

 G

rosse frayeur hein aujourd’hui ? … bon courage à tous !

 

Alors, j’ai deux questions plaese :

 

On parle bien de cette grille hein ?

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

 

Puis, dans la partie famille au Québec. Est-ce que ça concerne que le requérant principal ou le conjoint également ? Pour ma part, j’ai ma belle-sœur et sa famille qui est installée au Québec depuis quelques années. Donc, est ce que ça rentre dans la case « sœur » ou non ?

 

Aussi, j’ai pas trop en tête l’ancienne grille et je ne vois pas trop la différence avec celle-ci… faut peut etre que je révise mes classiques lol

 

En vous remerciant les amis J

 

Une belle sœur n'a rien à voir avec une sœur (pas de lien de sang) donc pour moi ca ne compte pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Nikos a dit :

Une belle sœur n'a rien à voir avec une sœur (pas de lien de sang) donc pour moi ca ne compte pas.

ça dépend si sa belle-sœur est la sœur de sa conjointe :)
auquel cas, ça compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous. Decidement, il faut s'attendre à tout avec le midi. Comment peuvent-ils changer les règles du match quand le match est déjà en cours? C'est vraiment pas gentil de leur part. Qu'adviendra t'il de ceux qui se veront refuser le csq à cause de cette modification? Meme si le traitement des demandes soumises via MPQ n'a pas debuté, il n'en demeure pas moins que les demandes not été soumises sur la base de l'ancienne grille. Ils pouvaient nous exempter de cela en l'appliquant uniquement aux demandes qui seraient soumises après l'entrée en vigueur de la nouvelle note.

C'est vraiment pas juste.

On n'abandonnera pas, si c'est ce qu'ils attendent de nous.

Courage à vous  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tt le monde! je constates qu'on panique après cette fameuse nouvelle de la part du MIDI, certes c'est stressant mais essayons de voir les choses positivement, par exemple y'a plus de seuil d'adaptabilité c'est à dire plus d'entrevue donc sélection sur dossier pour tout le monde. Alors essayons tous d'améliorer nos scores et Dieu est au contrôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
47 minutes ago, AmAR said:

Salut les amis,

 

 

 G

rosse frayeur hein aujourd’hui ? … bon courage à tous !

 

Alors, j’ai deux questions plaese :

 

On parle bien de cette grille hein ?

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

 

Puis, dans la partie famille au Québec. Est-ce que ça concerne que le requérant principal ou le conjoint également ? Pour ma part, j’ai ma belle-sœur et sa famille qui est installée au Québec depuis quelques années. Donc, est ce que ça rentre dans la case « sœur » ou non ?

 

Aussi, j’ai pas trop en tête l’ancienne grille et je ne vois pas trop la différence avec celle-ci… faut peut etre que je révise mes classiques lol

 

En vous remerciant les amis J

 

Ta famille c'est tes freres et tes parents uniquement selon le midi. Je ne sais pas si le midi prend en consideration la famille de la conjointe, auquel cas tu pourrais effectivement gagner des points grace à ta belle-soeur. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, katalonb a dit :

pour le diplome universitaire faut voir avec votre université, pour le bac si ce problème avec le formulaire en ligne demeure, il faut y aller sur place, sinon le relevé de note devrait suffire, sa certification doit se faire à l'APC (marie), en français. bon courage  

Merci bcp pour ces informations donc par-rapport aux Bac je dois me déplacer  à Alger .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question du coup... si je je comprends bien, un BAC PRO Restauration, c'est finalement 0 point au niveau de scolarité et 6 au domaine de formation?
Si c'est le cas, et bien bye bye le Québec pour notre famille :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, Newa Kandia Coute Cher a dit :

Bonsoir tt le monde! je constates qu'on panique après cette fameuse nouvelle de la part du MIDI, certes c'est stressant mais essayons de voir les choses positivement, par exemple y'a plus de seuil d'adaptabilité c'est à dire plus d'entrevue donc sélection sur dossier pour tout le monde. Alors essayons tous d'améliorer nos scores et Dieu est au contrôle.

ça fait bien longtemps que c'est comme ça
je n'ai plus les dates en tête mais l'entrevue n'existait déjà plus.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, PapyaAqp a dit :

Petite question du coup... si je je comprends bien, un BAC PRO Restauration, c'est finalement 0 point au niveau de scolarité et 6 au domaine de formation?
Si c'est le cas, et bien bye bye le Québec pour notre famille :unsure:

Bac pro = post secondaire technique donc 6 points dans niveau scolaire

et pour le domaine de formation

AEC gestion d'un établissement de restauration = 0 point

OU

DEP cuisine = 6 points

 Cela dépend de ta formation

Modifié par AnthonyP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Nikos said:

Une belle sœur n'a rien à voir avec une sœur (pas de lien de sang) donc pour moi ca ne compte pas.

Sans ça, on est à 60... C'est limite limite... Va falloir que mon épouse aille passer un test de langue du coup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si le MIDI fige un dossier a réception, c'est pas pour rien, dormez zen et demandez la confirmation sur le Twitter du MIDI, j'en ai terminé, A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ils n'ont pas le droit de faire ça; nous inciter a poser des candidatures sur la base de certains critères, on paie les frais et ensuite ils changent les critères c'est pas sérieux  ... a mon avis il faut qu'on fassent quelques chose, lancer une pétition par exemple, c'est injuste, soit ils l’applique pas aux anciennes demandes soit ils nous rembourse faut être cohérent a un certain moment 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
11 minutes ago, Bakhlish78 said:

ils n'ont pas le droit de faire ça; nous inciter a poser des candidatures sur la base de certains critères, on paie les frais et ensuite ils changent les critères c'est pas sérieux  ... a mon avis il faut qu'on fassent quelques chose, lancer une pétition par exemple, c'est injuste, soit ils l’applique pas aux anciennes demandes soit ils nous rembourse faut être cohérent a un certain moment 

Oui mais moi je vx pas qu'on nous rembourse lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement