Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués

salut merci pour ta réponse mais il me semble que sans les compétence linguistique je ne pourrai pas soumettre a ma demande,de fait que j'ai essayer l’évaluation préliminaire alors voila la réponse qu’on m'a donner:

Votre résultat

À la lumière des renseignements que vous avez transmis, vous ne semblez pas répondre aux critères de sélection du Québec. Il vous est déconseillé de soumettre une demande de certificat de sélection.
alors a votre avis???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, tamazight06 a dit :

salut merci pour ta réponse mais il me semble que sans les compétence linguistique je ne pourrai pas soumettre a ma demande,de fait que j'ai essayer l’évaluation préliminaire alors voila la réponse qu’on m'a donner:

Votre résultat

À la lumière des renseignements que vous avez transmis, vous ne semblez pas répondre aux critères de sélection du Québec. Il vous est déconseillé de soumettre une demande de certificat de sélection.
alors a votre avis???

xxxxxxx les tests de langue Anglaise et surtout le Français sont d'un grand apport puisque ils sont notés sur 22 points pour le requérant principal et sur 06 points (uniquement le français sans production écrite) pour le conjoint.

De cela je vous conseille d'effectuer ces tests pour avoir plus de chance.

Modifié par Deadpool
Ecrire exclusivement en français. Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2017 à 23:30, moniadel2001 a dit :

par contre moi j'aimerais savoir comment assister en direct les séances et en général l'heure de connexion

 

Voila le liens de calendrier des seances d information en ligne et en direct selon la zone ou tu es et la langue que tu  voulais .. http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/services/seances-information.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Bakhlish78 a dit :

ta tout juste sauf pour le niveau de scolarité c'est 10 pas 12 (universitaire 3,4 ou 5 ans)

au quebec ingenieur c est bacc de 4 ans d etude universiatire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, wilander a dit :

Salut à tous plus nous approchons des échéances futures plus le stresse monte et avec les revirement à 180° de MIDI pas plus aisé. C'est pourquoi je voudrais que vous m'aidiez à m'assurer sur mon pointage.  J'ai un diplôme d'ingénieur électronique obtenu après 2 années de classe prépa. voici mon bilan en me référent à la nouvelle grille. merci de me donner vos avis sur ce bilan.

Niveau scolaire = 12 (Ingénieur (bac +5) = maîtrise ? au Québec)

Domaine de formation = 09 ( Génie électrique, électronique et des communications ?)

Expérience professionnelle = 08 ( 48 mois et + comme ingénieur informatique option réseaux télécoms )

Age = 16 ( 29 ans)

CO + EO = 6 + 5 (C1 + B2)

Autonomie financière = 01

Total = 57

Au quebec , diplome ingenieur chez vous cest bacc de 3 ou 4 ans d etude 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 14 mars 2017 à 21:07, tamazight06 a dit :

j'ai encore une autre question mon mari n'a pas passer les testes de la langue alors comment es ce que je vais remplir le formulaire teste linguistique aider moi svp en plus c'est trop tard pour le faire  ????qsq je peu faire ????????

 

Voici le guide d'accompagnement : https://monprojetquebec.immigration-quebec.gouv.qc.ca/_layouts/micc/pages/TelechargerDocumentUtile.aspx?SourceUrl=https://ged.imagine.qc/Lists/DocumentsUtiles/GUI_MonProjetQC_Demande_FR.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Ebata a dit :

Par contre ma femme a deux licences; une en lettre bilingue et l'autre en gestion des ressources humaines
À votre avis je devrai mettre laquelle en avant pour avoir le plus de point?
Est il possible d'utiliser les deux et d'avoir plus de points?
Elle n'a pas d'expérience professionnelle , mais moi je suis à plus de 6ans avec une maîtrise en comptabilité hors du Canada ??

 

Tu devrais mentionner les deux, ils comptabilisent le diplôme qui te donne le plus de points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Lamy a dit :

oui au fait, cet lien ne s'affiche pas. je n'arrive pas à accéder à la liste de documents utiles dans MPQ. dois -je comprendre qe c'est à mon niveau?? car ce problème date depuis l'ouverture de mon compte MPQ en janvier 2017.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Ebata a dit :

>

Bonjour cher (e)s tous, juste partager avec vous cette phrase motivante reçu de mon parrain ce matin. C'est fou comme ça m'a remis le moral au top emoji108.png

Bien à vous...

Quel phrase?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Ebata a dit :

>

Bonjour cher (e)s tous, juste partager avec vous cette phrase motivante reçu de mon parrain ce matin. C'est fou comme ça m'a remis le moral au top emoji108.png

Bien à vous...

Quelle phrase l'ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
>

Bonjour cher (e)s tous, juste partager avec vous cette phrase motivante reçu de mon parrain ce matin. C'est fou comme ça m'a remis le moral au top [emoji108]

Bien à vous...

Bjr l'ami c'est quelle phrase ? Pour nous faire saliver aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
>

Bonjour cher (e)s tous, juste partager avec vous cette phrase motivante reçu de mon parrain ce matin. C'est fou comme ça m'a remis le moral au top [emoji108]

Bien à vous...

Bjr l'ami c'est quelle phrase ? Pour nous faire saliver aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bah sais pas pourquoi ma phrase a été supprimé
?

Supprimée ??? Comment une phrase motivante peut être retirée au moment où on en a besoin ? Messieurs les modérateurs, prière de nous expliquer ce qui se passe, s'il vous plaît.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Ebata a dit :

Bah sais pas pourquoi ma phrase a été supprimé
?

est ce que c'est un lien ou un copier coller oubien c'est toi qui là ecrite? essai de le refaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, moniadel2001 a dit :

oui au fait, cet lien ne s'affiche pas. je n'arrive pas à accéder à la liste de documents utiles dans MPQ. dois -je comprendre qe c'est à mon niveau?? car ce problème date depuis l'ouverture de mon compte MPQ en janvier 2017.....

 

J'ai le même problème. La semaine dernière ça fonctionnait sur PC !!!!!  décidément, on n'en finit pas avec ces problèmes techniques, sur tablette avec Chrome ça marche pas, avec Safari ça marche .... :fou4: 

 

le voici en PJ avec la liste de documents :

GUI_MonProjetQC_Demande_FR.pdf

A-1520-LF _Document à soumettre_Aide mémoire.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Lamy a dit :

 

J'ai le même problème. La semaine dernière ça fonctionnait sur PC !!!!!  décidément, on n'en finit pas avec ces problèmes techniques, sur tablette avec Chrome ça marche pas, avec Safari ça marche .... :fou4: 

 

le voici en PJ avec la liste de documents :

GUI_MonProjetQC_Demande_FR.pdf

A-1520-LF _Document à soumettre_Aide mémoire.pdf

merci, j'ai essayé de télécharger par internet explorer et enfin!!! heureusement, car j'avais l'ancien guide qui a été modifié.... merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement