Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués

"les candidats ayant un niveau de scolarité secondaire professionnel ou postsecondaire technique et détenant une formation en demande au Québec n’obtiennent plus de points supplémentaires; "

je ne comprends pas la logique de cette phrase, ils argumentent favoriser l'insertion professionnelle mais une formation en demande au Québec n'est pas favorisée, voir est même rabaissée puisque vaux 0 désormais.........


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, SIMEM a dit :

Nous ne sommes pas concernés
Lisez la fin ImageUploadedByForum IC1488980886.293203.jpg

Donc on est concerné puisque l'examen préliminaire n'a pas commencé pour les dossiers MPQ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai une licence professionnelle. C'est bien l'équivalent de Universitaire 1er cycle 3 ans? Là je stresse un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Nikos a dit :

Non post secondaire technique 2 ou 3 ans ca passe de 10 à 6 (faut pas exagérer non plus).

Ils enlèvent juste les 4 points bonus qui étaient ajoutés grâce au domaine de formation.

non non  post secondaire technique 3 ans ET domaine de formation à 12 ou 16 pts >> 0 pas 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, SD2311 a dit :

non non  post secondaire technique 3 ans ET domaine de formation à 12 ou 16 pts >> 0 pas 6

Non car au-dessus  post secondaire technique 3 ans : 8 points.

 

Lit le communiqué :

 

  • les candidats ayant un niveau de scolarité secondaire professionnel ou postsecondaire technique et détenant une formation en demande au Québec n’obtiennent plus de points supplémentaires;

 

Donc tu n'obtiens plus que les point "normaux" sans le bonus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait c'est mal formulé et ca prête à confusion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on est concerné puisque l'examen préliminaire n'a pas commencé pour les dossiers MPQ...

Nicos, ça prend effet à la date de parution, c'est à dire aujourd'hui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est en effet difficile à lire.

Je pense qu'il va falloir poser des questions au MIDI et ne pas trop s'enflammer, suivre la chose.

Demander par le Twitter a souvent de bonnes réponses et c'est totalement officielle.

Après, si c'est rétroactif et que ça impacte négativement vos dossiers, (ce qui pourrait m'étonner) ça serait très très étonnant, on ne peut pas fixer des règles, encaisser de l'argent et changer les règles par la suite.

Même si immigrer n'est pas un droit, le MIDI et le Canada sont généralement carrés donc affaire à suivre.

Par contre n'oubliez pas que le futur c'est la déclaration d'intérêt et que le Québec veut favoriser les gens déjà sur places pour les garder...

C'est ainsi, bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il vous plait, aidez moi, je presente mon profil pour le calcul de mes points,

je suis célibataire,

2 enfants 5 ans et 3 ans,

12 ans d'ancienneté professionnelle,

TCF : expression orale C2 et expression ecrite C1,

age : 34 ans à la date de soumission via MPQ

pas de famille au quebec

niveau d'etudes BTS en secretariat Bureautique

domaine de formation : technique de bureautique

 

A l'aide svpp...................

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, SIMEM a dit :


Nicos, ça prend effet à la date de parution, c'est à dire aujourd'hui

Ben écoute c'est clair pourtant :

 

Les modifications s’appliquent à toutes les demandes reçues à partir du 8 mars 2017 ainsi qu’à celles en inventaire dont l’examen préliminaire n’avait pas encore débuté à cette date.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Nikos a dit :

Non car au-dessus  post secondaire technique 3 ans : 8 points.

 

Lit le communiqué :

 

  • les candidats ayant un niveau de scolarité secondaire professionnel ou postsecondaire technique et détenant une formation en demande au Québec n’obtiennent plus de points supplémentaires;

 

Donc tu n'obtiens plus que les point "normaux" sans le bonus

oui j'ai compris :)
tu as raison, merci pour la subtilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, SD2311 a dit :

oui j'ai compris :)
tu as raison, merci pour la subtilité

En fait maintenant tu m'as mis le doute, je vais envoyer un message au midi via twitter...

 

Dans tous les cas je suis au dessus du seuil c'est le principal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Nikos a dit :

Dans tous les cas je suis au dessus du seuil c'est le principal

 

:j-aime::j-aime: je croise les doigts Nikos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummmmmm je me demande donc si le MIDI va rembourser toutes ses personnes qui ne sont plus plus eligibles à cause de ce réajustement ohh ma foi.......... INCROYABLE.

On dirait qu'ils sont restés et voyant la pile de dossiers qu'il avait, ils ont préféré pondre ce genre de communiqué pour s'en débarrasser.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute c'est clair pourtant :
 
Les modifications s’appliquent à toutes les demandes reçues à partir du 8 mars 2017 ainsi qu’à celles en inventaire dont l’examen préliminaire n’avait pas encore débuté à cette date.

Mais ils peuvent pas changer la notation pour les personnes qui ont déjà soumis sinon c'est vraiment de l'arnaque
Et le dernier point sur l'article contredis celui d'avant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, SD2311 a dit :

non non ça s'applique aux dcsq en attente aussi

Les modifications s’appliquent à toutes les demandes reçues à partir du 8 mars 2017 ainsi qu’à celles en inventaire dont l’examen préliminaire n’avait pas encore débuté à cette date.

Si tu es en attente, c'est que tu n'as pas encore soumis, ou il me manque une info ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vous suit depuis un moment les anciens du forum me reconnaîtrons donc en gros et si j'ai bien compris comme nous avons soumis en Juin le traitement préliminaire n'a pas encore débuter dans notre cas du coup nous somme concernés par cette nouvelle mesure en gros on est dans la merde quoi  

quelqu'un pourrait me donner le lien pour recalculer mes points merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Julyeux a dit :

Si tu es en attente, c'est que tu n'as pas encore soumis, ou il me manque une info ?

 

Tous les dossiers MPQ ont été soumis et sont en attente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, tarikou a dit :

je vous suit depuis un moment les anciens du forum me reconnaîtrons donc en gros et si j'ai bien compris comme nous avons soumis en Juin le traitement préliminaire n'a pas encore débuter dans notre cas du coup nous somme concernés par cette nouvelle mesure en gros on est dans la merde quoi  

quelqu'un pourrait me donner le lien pour recalculer mes points merci 

T'as tout compris...

 

Voir PJ pour les tableaux

Grille-synthese.pdf

liste-formation.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement