Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir tt le monde! quelque soit p(x) restez optimiste et croyez en votre rêve!!! comprenons qu'au MIDI ceux sont des humains qui y travaillent donc si par exple un dossier est bien préparé et il manque 1 ou 2 pts je pense que l'agent en charge peut fermer les yeux déçu... donc préparez bien vos dossiers et faites confiance en Dieu et en vous même! Car on dit que le crayon de Dieu n'a pas de gomme, c-a-d personne ne pourra changer ton destin. La liste personnalisée  sera envoyée avant fin avril 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, katalonb a dit :

mon dieu que c'est macabre lol 

oh @katalonb que ton mot est fort...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, je sais pas vous, mais je commence à en avoir marre, vraiment. Dans 3 mois ça fera 1 an que le dossier est parti et rien a avancé. Je sais bien qu'il faut garder espoir etc etc, mais ça commence à faire long. J'ai La forte impression que MPQ 2016 est une grosse carotte et que nous avons tous sauté dessus ! Pour quelque chose qui devait être ''plus rapide'' j'ai bien peur que ce soit le contraire..

Espérons que les listes arrivent vite..

Je suis désolée pour ce message sans espoir mais il fallait que je vide mon sac ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous, je sais pas vous, mais je commence à en avoir marre, vraiment. Dans 3 mois ça fera 1 an que le dossier est parti et rien a avancé. Je sais bien qu'il faut garder espoir etc etc, mais ça commence à faire long. J'ai La forte impression que MPQ 2016 est une grosse carotte et que nous avons tous sauté dessus ! Pour quelque chose qui devait être ''plus rapide'' j'ai bien peur que ce soit le contraire..
Espérons que les listes arrivent vite..
Je suis désolée pour ce message sans espoir mais il fallait que je vide mon sac [emoji23] 


Il faut vraiment le faire. Cette année nous réserve des surprises avec le Midi. Beaucoup de sacs sont encore à vider. Ce n'est que le commencement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après réflexion, je suppose que le Midi a revu la grille parce qu'il est dans l'incapacité de terminer tous les dossiers en inventaire avant de commencer l'étude de dossiers de Mpq et du lancement de la déclaration d'intérêt. Ça leur faciliterait le travail de procéder de cette manière, sinon il ne serait jamais en conformité avec toutes les promesses faites par rapport à MPQ. Je ne vois pas en tout cas une autre raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La révision de la grille avec effet rétroactif éliminerait considérablement les candidats en attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La révision de la grille avec effet rétroactif éliminerait considérablement les candidats en attente.

Pense tu que cela pourra réduire même de 10% le nombre de dossier MPQ (10 000) en attente de traitement? Je ne pense vraiment pas que l'objectif soit de réduire la charge de travail mais sûrement pour faciliter l'intégration des nouveaux car laisse moi dire que j'en connais qui sont partis depuis des années sans un bon profil et qui n'ont jamais trouvé une stabilité au points où ils pensent même à revenir au pays d'origine...
La rétroactivité m'énerve c'est vrai mais que ceux qui réussissent à partir surtout en abandonnant des emplois déjà pas mal rémunérés dans leurs pays puissent s'intégrer facilement et avoir un bon boulot sans devoir joindre les pieds à la tête, j'apprécie cette façon de penser

C'est mon point de vu hoo

PS: moi aussi j'ai perdu bcp de point et je ne sais pas à quoi m'attendre désormais alors que depuis juin dernier j'attend avec tout le stresse que cela comporte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2016 à 13:32, Nikos a dit :

Il y a microbiologie qui donne 6 points au domaine de formation

Ton master doit te rapporter 12 points je pense.

salut, je voudrais savoir quels points puis-je obtenir avec mon diplome d'aide soignant ( au Québec aide soignant=préposé aux bénéficiaires) dans la liste de domaine de formation? je ne me retrouve pas. svp, s'il y a quelqu'un dans mon cas qui a pu se retrouver, qu'il me réponde car je suis perdu e avec ce changement de la grille de synthèse.... merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2017 à 19:32, airCanada17 a dit :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

 

La grille vient de changer je ne vois plus de 0  c'est bizarre ?

oui au fait, ils ont juste supprimé les deux lignes de qui rapportaient 10 pts chacun:

-secondaire professionnel 1 an ou +postsecondaire technique 1 an......=0

-postsecondaire technique 3 ans ET domaine de formation à 12pts ou à 16 pts=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir à vous,

 

est ce possible d'avoir son CSQ avec 0 en domaine de formation? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonsoir à vous,
 
est ce possible d'avoir son CSQ avec 0 en domaine de formation? 

Il faut calculer les points de toutes les rubriques pour savoir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous;

Moi je pense que la mesure prise par le MIDI vise surtout a éliminer une bonne partie des candidats non francophones qui sont pour la plupart dans des domaines de formation de 12 et 9 points sur la grille(Par exemple, nos amis informaticiens en provenance de l'Inde, de  L'Iran, de la Chine .etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense également que le MIDI devrait prendre dans les jours à venir, une autre mesure visant à rehausser le nombre de points dans la rubrique "Compétence en langue française" afin de favoriser davantage les candidatures francophones et permettre aussi  à certains de recuperer les points perdus au niveau du domaine et du niveau de formation du fait de l’abaissement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, GeneratiOnline a dit :

Je pense également que le MIDI devrait prendre dans les jours à venir, une autre mesure visant à rehausser le nombre de points dans la rubrique "Compétence en langue française" afin de favoriser davantage les candidatures francophones et permettre aussi  à certains de recuperer les points perdus au niveau du domaine et du niveau de formation du fait de l’abaissement .

Je pense que tu as juste dans ton analyse du premier commentaire, ça explique bien pourquoi ils justifiaient ces retouches par l'importance du français (en 2016, seuls 46 % des immigrants reçus au Québec étaient francophones). En revanche je pense que tu te trompes sur le deuxième, le MIDI a parfaitement calculé les seuils pour rendre difficile une demande sans tests de langue en français, et ils vont pas retoucher les grilles tous les deux jours. Et puis, des immigrants francophones, qualifiés ET diplômés ça ne manque pas donc ils ont aucune raison de favoriser le français uniquement, autant faire d'une pierre deux coups en relevant les seuils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pense tu que cela pourra réduire même de 10% le nombre de dossier MPQ (10 000) en attente de traitement? Je ne pense vraiment pas que l'objectif soit de réduire la charge de travail mais sûrement pour faciliter l'intégration des nouveaux car laisse moi dire que j'en connais qui sont partis depuis des années sans un bon profil et qui n'ont jamais trouvé une stabilité au points où ils pensent même à revenir au pays d'origine...
La rétroactivité m'énerve c'est vrai mais que ceux qui réussissent à partir surtout en abandonnant des emplois déjà pas mal rémunérés dans leurs pays puissent s'intégrer facilement et avoir un bon boulot sans devoir joindre les pieds à la tête, j'apprécie cette façon de penser

C'est mon point de vu hoo

PS: moi aussi j'ai perdu bcp de point et je ne sais pas à quoi m'attendre désormais alors que depuis juin dernier j'attend avec tout le stresse que cela comporte


L'exception n'est pas la règle. Il faut reconnaître que le Québec a échoué dans sa politique d'intégration des immigrés qui arrivent dans sa région. Il y a una inadéquation entre les candidats sélectionnés et leur intégration professionnelle une fois au Québec. Il y a des recherches scientifiques publiés, qui relatent cette situation. Cette réalité perdure depuis des années et le Midi fermait les yeux. Et après tant d'années, les conséquences sont là avec tous les corollaires que cela impliquent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 09/03/2017 à 08:59, AnthonyP a dit :

 

Tableau comparatif des diplômes qui aide BEAUCOUP!!!!!

TC-FRANCE.pdf

 

A tout hasard, as-tu le même document pour la Belgique ?

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement