Aller au contenu

envoie de CSQ au bureau des visas Paris - copie ou original


matt06

Messages recommandés

Bonjour a tous, 

Une question d'ordre pratique sur l'envoie du Certificat de sélection du Quebec au bureau des visas de Paris dans le cadre d'un parrainage conjoint de fait. 

Je viens de recevoir le CSQ la semaine dernière, ainsi qu'un email de l'ambassade du canada a Paris (extrait) ci-dessous qui me demande de leur fournir un exemplaire du certificat de sélection reçu.

Encore une fois, c'est pas clair, et impossible de les contacter......

Je comprend que je dois leur envoyer un scan par email (déjà fait), cependant il n'est pas clair si je dois leur envoyer également un exemplaire par la poste????

Si c'est le cas il faut envoyer l'original (celui destine a immigration canada) ou une copie.. Si je leur envoie l'original, y a t il un risque d'avoir encore besoin de celui-ci plus tard, sachant que je garde de toute façon l'autre exemplaire pour le requerant du CSQ ???

Merci pour vos réponses.. Pour nous je l'espere on s'approche de la fin :)

 

Matt

 

Extrait du mail de paris-immigration:

 

la présente fait suite à votre demande d'immigration en cours à nos bureaux.  Afin de poursuivre l'étude de votre demande, veuillez, svp, nous fournir le/les élément(s) suivant(s):

 

·         2 photos d’identité selon les normes en pièce-jointe.  Veuillez nous les faire parvenir par la poste à l’adresse ci-dessous.

·         Nous vous invitons à nous fournir un exemplaire du Certificat de Sélection du Québec (CSQ) ou bien la preuve que votre répondant a entrepris les démarches pour l’obtenir.

 

 

Veuillez nous les faire parvenir, avec une copie de cette lettre, par courrier électronique àparis-immigration@international.gc.ca  Si vous ne pouvez pas fournir la totalité des documents, veuillez indiquer les raisons du retard, les démarches engagées et les délais prévus en vue de l’obtention des dits documents.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, matt06 a dit :

Bonjour a tous, 

Une question d'ordre pratique sur l'envoie du Certificat de sélection du Quebec au bureau des visas de Paris dans le cadre d'un parrainage conjoint de fait. 

Je viens de recevoir le CSQ la semaine dernière, ainsi qu'un email de l'ambassade du canada a Paris (extrait) ci-dessous qui me demande de leur fournir un exemplaire du certificat de sélection reçu.

Encore une fois, c'est pas clair, et impossible de les contacter......

Je comprend que je dois leur envoyer un scan par email (déjà fait), cependant il n'est pas clair si je dois leur envoyer également un exemplaire par la poste????

Si c'est le cas il faut envoyer l'original (celui destine a immigration canada) ou une copie.. Si je leur envoie l'original, y a t il un risque d'avoir encore besoin de celui-ci plus tard, sachant que je garde de toute façon l'autre exemplaire pour le requerant du CSQ ???

Merci pour vos réponses.. Pour nous je l'espere on s'approche de la fin :)

 

Matt

 

Extrait du mail de paris-immigration:

 

la présente fait suite à votre demande d'immigration en cours à nos bureaux.  Afin de poursuivre l'étude de votre demande, veuillez, svp, nous fournir le/les élément(s) suivant(s):

 

·         2 photos d’identité selon les normes en pièce-jointe.  Veuillez nous les faire parvenir par la poste à l’adresse ci-dessous.

·         Nous vous invitons à nous fournir un exemplaire du Certificat de Sélection du Québec (CSQ) ou bien la preuve que votre répondant a entrepris les démarches pour l’obtenir.

 

 

Veuillez nous les faire parvenir, avec une copie de cette lettre, par courrier électronique àparis-immigration@international.gc.ca  Si vous ne pouvez pas fournir la totalité des documents, veuillez indiquer les raisons du retard, les démarches engagées et les délais prévus en vue de l’obtention des dits documents.

 

 

Bonjour 

ce que vous avez fait est suffisant . Nous avons envoyé uniquement une copie par courriel et c était bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse. Si il n'est pas nécessaire de l'envoyer au bureau des visas de Paris, a quoi sert cette deuxième copie? Est elle demandée plus tard? Ou seulement l'exemplaire du CSQ requerant est utile?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
Le ‎19‎/‎06‎/‎2016 à 15:47, matt06 a dit :

Merci pour votre réponse. Si il n'est pas nécessaire de l'envoyer au bureau des visas de Paris, a quoi sert cette deuxième copie? Est elle demandée plus tard? Ou seulement l'exemplaire du CSQ requerant est utile?

 

 

Bonjour,

 

Avez-vous la suite par rapport à votre demande, j'avais la meme question que vous aussi d'abord. Sauf que pour mon cas c'est déjà un email de rappel de demande de CSQ que j'ai. On m'a dit qu'ils attendent encore mon CSQ malgré l'envoie que j'ai fait depuis le 14 décembre dont je ne sais pas s'ils l'ont reçu ou pas vu que je n'ai pas eu de confirmation.

J'apprécierais profondément votre réponse.

 

Cordialement,

SKC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'à l'époque j'ai seulement envoyé une copie du CSQ par mail seulement.

Je leur avait demandé par mail et la réponse était:

 

La présente fait suite à votre courriel.  Si vous avez reçu le CSQ, veuillez nous le faire parvenir par courriel en pièce-jointe.  Dès réception,  nous mettrons à jour votre dossier et nous serons en mesure de le finaliser.  Nous vous remercions de votre intérêt.

 

Cordialement / Kindly

 

 

Service de l'immigration / Immigration Section / MDY

Ambassade du Canada / Canadian Embassy

37, avenue Montaigne

75008 Paris

01 44 43 29 16

Courriel: [email protected]

 

2 semaines aprés l'envoie du CSQ par email j'avais la confirmation de résidence permanente

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement