Aller au contenu

Mon Projet Québec --- Seconde période de réception 2016


Invité

Messages recommandés

Vous pouvez également vous inscrire à une séance d'information "Mobilité Francophone". 

c'est possible aussi de le suivre en ligne pour ceux qui sont dans d'autres pays

Vous trouverez le lien ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) FlAGIE,

autre info utile en pièce jointe.

MOBILITE+FRANCOPHONE+INFO-BILINGUE-21JUN16.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, zineb2020 a dit :

Salut je crois que la salle d'attente virtuelle s'ouvre avant 8h30, ainsi les payés en voix de développement se trouve dans l'impossibilité de soumissionné.  

pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, FLAGIE a dit :

Réveil amer ce matin...mais plus motivée que jamais !!

...si je savais j'aurais fait comme certain...mettre à contribution la famille et les amis...mais [...] j'ai malheureusement pensée que seul ça suffirait !

En attendant les 8 mois je poursuis mon projet de vie et peut être d'ici Avril 2017, la RP sera faite au canada !!!

Bonne continuations à tous ! nous y arriverons !!

c'est quoi la RP ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, FLAGIE a dit :

pour moi les points ne me posaient aucun problème je les dépassaient largement sans mon conjoint ! Ce qui m'ennuyait avec le système de 2016 était premier arrivé/ premier servi alors que des personnes qui ont réussi a soumettre n'auront peut être pas le nombre de point disponible et des personnes comme moi qui ont le maximum de point n'ont pas réussi à soumettre juste parce qu'ils n'étaient pas au bon rang !:blink::wacko:

Si ce nouveau système s’intéresse vraiment au dossier et ben je suis d'accord et prête !

En tout cas Bravo a toi Nikos continue à nous donner des infos sur la suite de ton parcours je suis à fond avec toi !!:D:j-aime:

 

Totalement d'accord avec toi.

Pour limiter les déceptions de la dernière session, ils auraient dû demandé aux personnes ayant un compte de se connecter et après mettre sur la file d'attente.

Plus fiable, moins de beug et là, la réalité du 1er arrivé 1er servi!

 

Rendez-vous l'année prochaine pour concrétiser nos projets!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 hours ago, nathalie beaugelus said:

ce qui a de plus drole j ai reussi a me connecter il m on balace dehors

 

1 hour ago, Tunisia said:

c'est quoi la RP ???

 

Résidence Permanente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ce nouveaux système faut trouver un employeur au canada qui serait ok pour embaucher.... ca me semble compliqué!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi toujours pas de trace du débit sur mon compte (société générale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nikos,

j'ai vérifié mon compte ils ont débité le montant, c'est une grosse somme .... En plus VISA a pris 2.11% du montant commission

j'ai reçu ce matin un email d'ouverture de dossier .... en fait pour les Algériens ils disent que les délais de traitement c'est 36mois :o comme si j'avais choisi mon pays d'origine :angry:

Alllllé ce n'ai pas grave le plus important c'est vivre dans un environnement meilleur

quelqu'un a une idée du dossier que nous devons préparer en version papier, combien de temps il faut pour le préparer et pour les personnes qui ont soumis leur demande au mois du juin qu'est-ce qu'ils ont demandé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, après la grosse déception de l'autre jour!! Il faut retrouver la motivation. 

Trouver des alternatives, on profitera un maximum de notre séjour en octobre au Québec pour rencontrer qui sait...des possibles employeurs (pas chose facile) et encore moins depuis l'Espagne! 

Encore félicitation à ceux qui ont eu  une la grande chance de soumettre! 

L'aventure continue!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Nikos a dit :

Moi toujours pas de trace du débit sur mon compte (société générale)

 

Bonjour

Dans ton projetQc est ce que t'as recu le message confirmation de paiement? si oui tout me semble normale ...

après le fait d'avoir faire l'achat en devise étrangère ($) (le  taux de change n’étant pas fixe ) normalement  / 3 ou 4 jours nous devrions avoir une trace sur nos comptes  

 

c'est mon cas également 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, Kiffe a dit :

 

Bonjour

Dans ton projetQc est ce que t'as recu le message confirmation de paiement? si oui tout me semble normale ...

après le fait d'avoir faire l'achat en devise étrangère ($) (le  taux de change n’étant pas fixe ) normalement  / 3 ou 4 jours nous devrions avoir une trace sur nos comptes  

 

c'est mon cas également 

 

Salut,

 

Alors là j'ai un peu de mal à comprendre, je viens de recevoir un message de MPQ avec comme titre " Envoi de documents officiels confirmant l’ouverture de votre dossier"

 

Dedans j'ai le récap + l'AR où ils me disent qu'ils ont eu le paiement... Pourtant je le vois pas sur mon compte lol

 

Bon je pense que ca ne serait tarder... En tout cas c'est tout bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
49 minutes ago, ASRNR2CA said:

Bonjour Nikos,

j'ai vérifié mon compte ils ont débité le montant, c'est une grosse somme .... En plus VISA a pris 2.11% du montant commission

j'ai reçu ce matin un email d'ouverture de dossier .... en fait pour les Algériens ils disent que les délais de traitement c'est 36mois :o comme si j'avais choisi mon pays d'origine :angry:

Alllllé ce n'ai pas grave le plus important c'est vivre dans un environnement meilleur

quelqu'un a une idée du dossier que nous devons préparer en version papier, combien de temps il faut pour le préparer et pour les personnes qui ont soumis leur demande au mois du juin qu'est-ce qu'ils ont demandé

Rien du tout. On attend toujours la fameuse liste. Neanmoins, tu peux te faire une idée en le fichier "liste des documents à soumettre à l'appui d'une DCSQ. A ce jour, seule helene 09 dans le forum dit avoir reçu la liste 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
23 minutes ago, Nikos said:

Salut,

 

Alors là j'ai un peu de mal à comprendre, je viens de recevoir un message de MPQ avec comme titre " Envoi de documents officiels confirmant l’ouverture de votre dossier"

 

Dedans j'ai le récap + l'AR où ils me disent qu'ils ont eu le paiement... Pourtant je le vois pas sur mon compte lol

 

Bon je pense que ca ne serait tarder... En tout cas c'est tout bon

Salut Nikos. Si tu as l'AR et le recto, alors c'est bon. As tu reçu la confirmation du paiement (le reçu).dans tous les cas ton paiement a été effectué vu que tu as l'AR. Et le retard dans ton compte est comprehensible, il faut un certain temps avant k la transaction soit traitée par ta banque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Madara a dit :

Salut Nikos. Si tu as l'AR et le recto, alors c'est bon. As tu reçu la confirmation du paiement (le reçu).dans tous les cas ton paiement a été effectué vu que tu as l'AR. Et le retard dans ton compte est comprehensible, il faut un certain temps avant k la transaction soit traitée par ta banque

Oui j'ai un mail avec un genre de ticket de caisse "Votre reçu de transaction"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Nikos said:

Oui j'ai un mail avec un genre de ticket de caisse "Votre reçu de transaction"

Ok. C'est bon. Reste plus qu'à attendre la fameuse liste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement