Aller au contenu

Voyager avec des chiens


LES L5

Messages recommandés

  • Habitués

Nous avons deux chiens : un westie de 4 ans (Lilou) et un croisé labrador de 8 ans (Sam), qui feront bien entendu le voyage Québec / France avec nous.

 

Pour ceux et celles qui ont déjà voyagé avec des chiens dans ce sens là, pourriez vous m'apporter vos témoignages SVP ?

Conseils

Trucs

Astuces

Pièges a éviter

Confort pour les toutous

etc

etc

etc

 

MEREUCI :D 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai voyagé l'été dernier avec mon pitou de 6 mois, mais je ne pense pas pouvoir vous être d'un grand secours. Il était avec moi en cabine, dans un sac souple. 

En revanche, pour les papiers de douane, c'est ici:

 

http://www.inspection.gc.ca/animaux/animaux-terrestres/exportation/animaux-vivants/certificats-de-sante/animaux-de-compagnie/ue-non-commerciale-/fra/1321396665054/1321464473817

 

En clair, visite chez le vétérinaire 10 jours max avant le départ puis validation par un vétérinaire de l'ACIA à Montréal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tant que ce n'est pas des pitbulls tu vas etre correct lol, ils vont etre illégal bientot ou il le sont déja

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 22/06/2016 at 15:19, LES L5 a dit :

Nous avons deux chiens : un westie de 4 ans (Lilou) et un croisé labrador de 8 ans (Sam), qui feront bien entendu le voyage Québec / France avec nous.

 

Pour ceux et celles qui ont déjà voyagé avec des chiens dans ce sens là, pourriez vous m'apporter vos témoignages SVP ?

Conseils

Trucs

Astuces

Pièges a éviter

Confort pour les toutous

etc

etc

etc

 

MEREUCI :D 

 

 

J'ai fait le voyage avec des chats en 2011, ça n'a pas du trop changer. À l'époque c'était:

- puces obligatoires et papier du véto 10 jours avant

- obtention d'un certificat d'exportation auprès des autorité canadiennes

- appel à la compagnie aérienne pour réserver les places (ne peut se faire en ligne)

 

- à l'aéroport de Montréal, tu dois déposer les animaux à un sas particulier (me souvient plus lequel) dans des cages aux normes (vérifier auprès de la compagnie les exigences). Les cages seront fouillées.

- de mémoire il est interdit de donner un calmant à l'animal pour ne pas qu'il fasse un malaise dans la soute.

 

J'avais passé la douane à Paris et ... On ne m'a jamais rien demandé et on a jamais vérifié les papiers que j'avais amené avec moi...

 

à noter j'avais une correspondance pour un vol intérieur (Paris-Lyon) et il a fallu récupérer les animaux et les réenregistrer en même temps que les bagages, et il n'y avait pas de chariot pour transporter les caisses... le bordel. Il faut se prévoir beaucoup de temps entre les corespondances.

 

Les règles des douanes Françaises:

http://www.douane.gouv.fr/articles/a11626-voyage-venir-en-france-avec-mon-animal-de-compagnie

 

Les règles d'exportation:

http://www.inspection.gc.ca/animaux/animaux-terrestres/exportation/animaux-vivants/certificats-de-sante/animaux-de-compagnie/fra/1321265624789/1321281361100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci :)

Envoyé de mon XT1034 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement