Aller au contenu

Titre de voyage de résident permanent


Invité

Messages recommandés

 
Bonjour,
Je vois cela mais le tarif me parait exorbitant ! 280 euros par personne alors que je viens de valider ma RP en Aout 2016 mais que j'ai du retourner en France pour prévoir une immigration définitive en été (enfant scolarisé).
 
Je comprend le principe du TVRP mais pas me tarif alors que je pensais que nous en avions fini avec la paperasse et les dépenses : nous sommes 3 donc 850 euros  de plus !
Quelqu'un peut il confirmer ou infirmer cela ?
 
Merci
 

Je ne sais pas d'où tu sors ce tarif mais le TVRP coûte 50$.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 06/08/2016 at 02:52, mamicha a dit :

Je viens de recevoir mon titre de voyage .

Je texplique tout ça demain.

C'est facile.

En plus si tu es sur paris tu peux te déplacer direct a l'ambassade.

Bonjour mamicha,

Pourriez vous nous indiquer les démarches pour le titre de voyage , je suis d'Alger , et je me pose des questions à propos de cela .

 

 

Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

 

Je commence aussi à anticiper un peu notre départ et me renseigner sur le TVRP qui s'avère obligatoire. Notre cas est similaire au votre:

- dès la réception du visa > direction le Canada 2-3 semaines pour valider la RP

- retour en France pour poser les préavis au travail, préparer les cartons, etc.

- départ définitif au Canada environ 3 mois après: et pour cela le TVRP semble obligatoire à obtenir!

 

Sur certains topics, j'ai lu que la demande prenait environ 1 semaine à être traitée (ambassade de Paris, début 2016).

Le seul point qui reste en suspend: le retour d'expériences de personnes ayant fait ce type de parcours (depuis la nouvelle loi de mars 2016 qui oblige tout le monde à avoir un TVRP, genre en été-automne 2016):

- en combien de temps la demande est traitée

- comment justifier qu'on a pas les 730 jours de présence requis, où plutôt comment prouver (par quel moyen à part la lettre explicative) qu'on va être en mesure de satisfaire ces obligations de 730 jours au cours des 5 années suivant la date de l'obtention (obtention = validation à l'aéroport?) de la RP

 

Si quelqu'un a vécu ce parcours récemment, nous sommes preneurs!

d4343a77585e9ca4bcd57e6d64ef30b8.png

Modifié par ewenrieg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
 
Je commence aussi à anticiper un peu notre départ et me renseigner sur le TVRP qui s'avère obligatoire. Notre cas est similaire au votre:
- dès la réception du visa > direction le Canada 2-3 semaines pour valider la RP
- retour en France pour poser les préavis au travail, préparer les cartons, etc.
- départ définitif au Canada environ 3 mois après: et pour cela le TVRP semble obligatoire à obtenir!
 
Sur certains topics, j'ai lu que la demande prenait environ 1 semaine à être traitée (ambassade de Paris, début 2016).
Le seul point qui reste en suspend: le retour d'expériences de personnes ayant fait ce type de parcours (depuis la nouvelle loi de mars 2016 qui oblige tout le monde à avoir un TVRP, genre en été-automne 2016):
- en combien de temps la demande est traitée
- comment justifier qu'on a pas les 730 jours de présence requis, où plutôt comment prouver (par quel moyen à part la lettre explicative) qu'on va être en mesure de satisfaire ces obligations de 730 jours au cours des 5 années suivant la date de l'obtention (obtention = validation à l'aéroport?) de la RP
 
Si quelqu'un a vécu ce parcours récemment, nous sommes preneurs!
d4343a77585e9ca4bcd57e6d64ef30b8.png


Salut,

Quand tu remplis le formulaire du TVRP, ils te demandent à quelle date tu es devenu RP.
Vu que tu vas rentrer en France pour 2/3 mois si j'ai bien compris, il sera facile de prouver que tu auras largement le temps de respecter les fameux 730 jours de présence puisque en effet même pas 2/3 mois en dehors du territoire canadien. Tu feras une lettre explicative et ça passera:-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
 
Je commence aussi à anticiper un peu notre départ et me renseigner sur le TVRP qui s'avère obligatoire. Notre cas est similaire au votre:
- dès la réception du visa > direction le Canada 2-3 semaines pour valider la RP
- retour en France pour poser les préavis au travail, préparer les cartons, etc.
- départ définitif au Canada environ 3 mois après: et pour cela le TVRP semble obligatoire à obtenir!
 
Sur certains topics, j'ai lu que la demande prenait environ 1 semaine à être traitée (ambassade de Paris, début 2016).
Le seul point qui reste en suspend: le retour d'expériences de personnes ayant fait ce type de parcours (depuis la nouvelle loi de mars 2016 qui oblige tout le monde à avoir un TVRP, genre en été-automne 2016):
- en combien de temps la demande est traitée
- comment justifier qu'on a pas les 730 jours de présence requis, où plutôt comment prouver (par quel moyen à part la lettre explicative) qu'on va être en mesure de satisfaire ces obligations de 730 jours au cours des 5 années suivant la date de l'obtention (obtention = validation à l'aéroport?) de la RP
 
Si quelqu'un a vécu ce parcours récemment, nous sommes preneurs!
d4343a77585e9ca4bcd57e6d64ef30b8.png


Salut,

Quand tu remplis le formulaire du TVRP, ils te demandent à quelle date tu es devenu RP.
Vu que tu vas rentrer en France pour 2/3 mois si j'ai bien compris, il sera facile de prouver que tu auras largement le temps de respecter les fameux 730 jours de présence puisque en effet même pas 2/3 mois en dehors du territoire canadien. Tu feras une lettre explicative et ça passera:-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde!!

j'aimerais poser une question.

est-ce que qqun a dû faire une demande de titre de voyage après être revenu en France (nous avons validé notre CRP le 11/10) est-ce qu'il faut envoyer les passeports à l'ambassade de Paris pour que les agents y ajoute quelque chose??

perso, les 2 fois que nous avons pris l'avions, il ne nous a jamais été demandé de titre de voyage ou d'AVE!

 

merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Up pour ce sujet

je cherche des retours d experience ayant validé leur RP par un voyage et qui sont repartis sans carte RP.

et qui surtout ont fait une demande de TVRP.

comment justifier sa residence permanente a part la confirmation et le tampon sur le passeport... un courrier explicatif?

merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 28/4/2017 à 04:06, marioncelina a dit :

Up pour ce sujet

je cherche des retours d experience ayant validé leur RP par un voyage et qui sont repartis sans carte RP.

et qui surtout ont fait une demande de TVRP.

comment justifier sa residence permanente a part la confirmation et le tampon sur le passeport... un courrier explicatif?

merci beaucoup!

C'est notre cas

Nous avons fait valider nos CRP en octobre et sommes repartis.  Et début janvier nous avons rempli le formulaire pour une demande de titre de voyage  (sur le site du cic) avec photos et photocopie de nos CRP il me semble (tous les docs demandés sont indiqués dans la trousse) nous avons envoyé nos passeports pour qu'ils apposent le titre et nous le renvoient (compter 18€ environ par passeport car ils sont envoyés 1 par 1) s'il manque un paiement ils renvoient un courrier pour l'indiquer. 

Nous les avons reçus en 15 jours avec un titre pour plusieurs voyages. Et heureusement qu'on l'a fait car l'agent nous l'a demandé à l'aéroport.

Jespère avoir répondu à ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc juste une copie de votre Crp a suffi pour justifier votre "residence permanente" ?

etes vous passés par l organisme privé qui s'occupe de tout à Paris ( j ai lu que l ambassade de Paris ne gérait plus ces demandes)?

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 29/04/2017 à 09:52, marioncelina a dit :

Donc juste une copie de votre Crp a suffi pour justifier votre "residence permanente" ?

etes vous passés par l organisme privé qui s'occupe de tout à Paris ( j ai lu que l ambassade de Paris ne gérait plus ces demandes)?

merci beaucoup

j'ai rempli la trousse de demande sur le site du CIC et nous sommes passés directement par l'ambassade de Paris

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/voyage.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

 

Je m'excuse de "remonter" ce sujet mais je n'arrive pas à comprendre comment on peut fournir "au moins deux éléments de preuve qui peuvent démontrer votre résidence au Canada au cours des 5 dernières années". Si on fait valider notre RP, qu'on reste quelques jours au Canada et qu'on repart en France, nous n'avons pas grand chose (à la limite un numéro NAS, un compte en banque ...).

Comment faire pour fournir ces deux preuves ?

Merci d'avance pour les éventuelles réponses ! ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement