Aller au contenu

Titre de voyage de résident permanent


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai validé ma RP en juillet 2014 puis je suis retourné en France 1 mois après, avec ma carte non-reçue.

Je reviens m'installer définitivement en octobre 2016 à Montréal, si j'ai bien compris, je vais être obligé de faire une demande de titre de voyage de résident permanent.

Je viens de regarder le formulaire, il demande deux preuves de résidence permanentes + deux justificatifs type bail, relevés bancaires etc... Je suis un peu perdu, je n'ai vécu que 1 mois à Montréal donc je n'ai pas de justificatif de résidence permanente ! Néanmoins je respecte le délai puisque il me reste quasiment 3 ans pour satisfaire l'exigence de 2 ans de résidence sur 5...

Merci de m'aider a remplir le troupeau svp.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

BONJOUR

 

MOI AUSSI JE COMPTE PARTIR AU CANADA LE MOIS DE JANIVIER 2017 JUSTE POUR VALIDER MA CARTE RESTER 3 MOIS ET REVENIR

EST CE QUE JE POURRAI RECUPERER MA CARTE DURANT CETTE PERIODE

DANS LE CAS OU JE REVIENS DANS MON PAYS SANS CETTE CARTE COMMENT POURRAI JE  Y EST RETOUNER MERCI DE ME REPONDRE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

 

MOI AUSSI JE COMPTE PARTIR AU CANADA LE MOIS DE JANIVIER 2017 JUSTE POUR VALIDER MA CARTE RESTER 3 MOIS ET REVENIR

EST CE QUE JE POURRAI RECUPERER MA CARTE DURANT CETTE PERIODE

DANS LE CAS OU JE REVIENS DANS MON PAYS SANS CETTE CARTE COMMENT POURRAI JE  Y EST RETOUNER MERCI DE ME REPONDRE

Bonjour,

Si tu restes 3 mois, tu devrais avoir le temps de recevoir ta carte de RP.

Si ce n'est pas le cas, alors tu seras dans l'obligation de demander un titre de voyage de résident permanent à l'Ambassade du Canada du pays lequel tu te trouveras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

 

MOI AUSSI JE COMPTE PARTIR AU CANADA LE MOIS DE JANIVIER 2017 JUSTE POUR VALIDER MA CARTE RESTER 3 MOIS ET REVENIR

EST CE QUE JE POURRAI RECUPERER MA CARTE DURANT CETTE PERIODE

DANS LE CAS OU JE REVIENS DANS MON PAYS SANS CETTE CARTE COMMENT POURRAI JE  Y EST RETOUNER MERCI DE ME REPONDRE

Bonjour,

Si tu restes 3 mois, tu devrais avoir le temps de recevoir ta carte de RP.

Si ce n'est pas le cas, alors tu seras dans l'obligation de demander un titre de voyage de résident permanent à l'Ambassade du Canada du pays lequel tu te trouveras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir mon titre de voyage .

Je texplique tout ça demain.

C'est facile.

En plus si tu es sur paris tu peux te déplacer direct a l'ambassade.

Salut,

Si cela ne te dérange pas,pourras-tu expliquer la procédure en public stp.

Je te remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci de me répondre, a vrai dire je fais des recherches sur le net au sujet du titre de voyage et je n'arrive pas a comprendre a qui ce titre est attribué, car d'après ce que j'ai trouvé le titre de voyage est offert aux résidents permanants qui ont déja cumulés les730 jours, je veux dire qui répondent aux obligations de résidence et qui actuellement sont a l'étranger ou dans leurs pays et dont leurs cartes de résidence arrivent a échéance ,ce qui veux dire que dans le cas ou je décide de revenir dans mon pays sans ma carte je ne pourrais pas répondre au exigences du cic car je suis un nouveau résident et je n'ai pas encore cumulé les730jrs pour que j'ouvre droit a un titre de voyage.

Alors d'apès cela je ne peux que rester au canada attendre ma carte.sinon attendre de me la faire rammener par des amis qui sont déja au canada,

Je suis pas encore sur de mes recherches mais si vs connaisez déja qquelqu'un dans mon cas je vous prie de bien m'éclaircir les choses.

Autre question, je pars en janvier donc je compte rester 3 mois, mon visa expire le 1 er mars ,donc si je reviens avec ma carte je n'aurrai plus besoin de demander un visa n'est ce pas? 

Merciiiii pour ttes vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci de me répondre, a vrai dire je fais des recherches sur le net au sujet du titre de voyage et je n'arrive pas a comprendre a qui ce titre est attribué, car d'après ce que j'ai trouvé le titre de voyage est offert aux résidents permanants qui ont déja cumulés les730 jours, je veux dire qui répondent aux obligations de résidence et qui actuellement sont a l'étranger ou dans leurs pays et dont leurs cartes de résidence arrivent a échéance ,ce qui veux dire que dans le cas ou je décide de revenir dans mon pays sans ma carte je ne pourrais pas répondre au exigences du cic car je suis un nouveau résident et je n'ai pas encore cumulé les730jrs pour que j'ouvre droit a un titre de voyage.

Alors d'apès cela je ne peux que rester au canada attendre ma carte.sinon attendre de me la faire rammener par des amis qui sont déja au canada,

Je suis pas encore sur de mes recherches mais si vs connaisez déja qquelqu'un dans mon cas je vous prie de bien m'éclaircir les choses.

Autre question, je pars en janvier donc je compte rester 3 mois, mon visa expire le 1 er mars ,donc si je reviens avec ma carte je n'aurrai plus besoin de demander un visa n'est ce pas? 

Merciiiii pour ttes vos réponses[/img]

Salut,

Une fois que tu auras ta carte RP, tu pourras sortir du pays autant de fois que tu le souhaites tant que tu respectes les conditions de ta RP.

Il me semble que le TVRP est destiné aussi aux gens ayant quitté le Canada sans leur carte RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci de me répondre, a vrai dire je fais des recherches sur le net au sujet du titre de voyage et je n'arrive pas a comprendre a qui ce titre est attribué, car d'après ce que j'ai trouvé le titre de voyage est offert aux résidents permanants qui ont déja cumulés les730 jours, je veux dire qui répondent aux obligations de résidence et qui actuellement sont a l'étranger ou dans leurs pays et dont leurs cartes de résidence arrivent a échéance ,ce qui veux dire que dans le cas ou je décide de revenir dans mon pays sans ma carte je ne pourrais pas répondre au exigences du cic car je suis un nouveau résident et je n'ai pas encore cumulé les730jrs pour que j'ouvre droit a un titre de voyage.

Alors d'apès cela je ne peux que rester au canada attendre ma carte.sinon attendre de me la faire rammener par des amis qui sont déja au canada,

Je suis pas encore sur de mes recherches mais si vs connaisez déja qquelqu'un dans mon cas je vous prie de bien m'éclaircir les choses.

Autre question, je pars en janvier donc je compte rester 3 mois, mon visa expire le 1 er mars ,donc si je reviens avec ma carte je n'aurrai plus besoin de demander un visa n'est ce pas? 

Merciiiii pour ttes vos réponses[/img]

Salut,

Une fois que tu auras ta carte RP, tu pourras sortir du pays autant de fois que tu le souhaites tant que tu respectes les conditions de ta RP.

Il me semble que le TVRP est destiné aussi aux gens ayant quitté le Canada sans leur carte RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 6 août 2016 at 03:52, mamicha a dit :

Je viens de recevoir mon titre de voyage .

Je texplique tout ça demain.

C'est facile.

En plus si tu es sur paris tu peux te déplacer direct a l'ambassade.

 

Merci de ton retour, je ne suis malheureusement pas sur Paris, as-tu eu ton visa rapidement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, est ce que si on se déplace directement à l'ambassade avec tous les document on peut ressortir le jour même avec le titre de voyage de résident permanent?

Merci et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour !

Est ce que certains ont des informations sur la demande du TVRP, et plus particulièrement sur la possibilitee de la réaliser directement sur place, à l'ambassade de Paris ? J'ai trouvé des témoignages mais plutôt anciens, et le site de l'ambassade indique qu'il n'est pas possible de déposer de demande de visa sur place...

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aurais une question à propos de la résidence permanente. Quelqu'un a-t-il un témoignage à propos du suivi du ministère de l'immigration ? Si un RP n'a pas fait le minimum de jours  en 5 ans... Que fait le gouvernement ?  J'imagine que les soucis arrivent   au passage frontalier ? Dans la documentation , le gouvernement dit que les résidents permanents n'ayant pas atteint le minimum ne sont pas automatiquement déchus de leur résidence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je viens rajouter mon grain de sel à ce sujet, quitte à rendre les choses un peu plus confuses encore...

 

Lors de la validation de notre RP à Montréal au mois de septembre, l'agent d'immigration nous a certifié, à mon épouse et moi-même, que le tampon (portant la mention "I" pour "Immigration") qu'elle apposait dans nos passeports nous dispensait de TVRP à notre retour (nous ne sommes actuellement au QC que pour 1 mois, puis nous repartons préparer notre déménagement prévu pour début 2017). Un peu perplexe tout de même, j'ai écrit à Paris Immigration qui m'ont répondu que le TVRP était obligatoire (leur réponse est comme souvent un copier-coller du site internet de CIC). Pourtant, en parcourant le formulaire, la plupart des champs à remplir ne s'appliquent pas à notre situation : il faut en effet justifier de 730 jours de vie et de travail au Canada, avoir une adresse sur place, etc.

 

J'ai à nouveau écrit à Paris, et je ne manquerai pas de communiquer ici leur réponse, mais en attendant, si quelqu'un peut éclairer ma lanterne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, 

 

Je me pose aussi la même question.

 

je compte valider mon Visa expirant le 02/2017 puis retour en Belgique après 2 semaines pour compléter les formalités de départ définitif.

OBligation de TDV ?

Merci  

Modifié par irchemlal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, si j'en crois les infos que je récolte, c'est plus prudent. Tu verras par contre que la majeure partie du formulaire de demande ne s'applique pas à ta situation. Je compte personnellement rajouter une lettre précisant notre situation, même si je pense qu'elle doit être relativement courante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , nous aussi nous comptons valider notre rp en mois de janvier prochain notre visa expire fin février 2017 , mais en revanche ns comptons rester 3 mois le tmp de récupérer nos cartes afin d'éviter tt ce qui a rapport avec le TVRP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués
Le 15/10/2016 at 16:47, samir.DZ a dit :

Bonsoir , nous aussi nous comptons valider notre rp en mois de janvier prochain notre visa expire fin février 2017 , mais en revanche ns comptons rester 3 mois le tmp de récupérer nos cartes afin d'éviter tt ce qui a rapport avec le TVRP.

bonjour

Samir svp connaissez vous la durée pour recevoir le TVRP,?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎07‎/‎08‎/‎2016 at 04:07, Darif75 a dit :

Bonjour,

Si tu restes 3 mois, tu devrais avoir le temps de recevoir ta carte de RP.

Si ce n'est pas le cas, alors tu seras dans l'obligation de demander un titre de voyage de résident permanent à l'Ambassade du Canada du pays lequel tu te trouveras.

 

Bonjour,

Je vois cela mais le tarif me parait exorbitant ! 280 euros par personne alors que je viens de valider ma RP en Aout 2016 mais que j'ai du retourner en France pour prévoir une immigration définitive en été (enfant scolarisé).

 

Je comprend le principe du TVRP mais pas me tarif alors que je pensais que nous en avions fini avec la paperasse et les dépenses : nous sommes 3 donc 850 euros  de plus !

Quelqu'un peut il confirmer ou infirmer cela ?

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement