Aller au contenu
  • 0

Mesdames et messieurs les ARCHITECTES !


erreur systeme

Question

Bonjour à tous. Je souhaiterais savoir s'il y a parmi vous des architectes en prospection de job ou actuellement en post. J'aurais quelques questions à vous poser concernant; les équivalences, l'expérience pro et stages, la tendance d'embauche et aussi la région la plus propice aux métiers de l'architecture et de l'urbanisme en général. Merci et à très vite ?

Envoyé de mon XT1092 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
  • Habitués

ouhh ça va pas être facile en plus qu'il faut être membre de 'l'ordre'..

 

contacte les, ils pourront peut être te renseigner..

 

https://www.oaq.com/architectes_etrangers.html

 

 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
ouhh ça va pas être facile en plus qu'il faut être membre de 'l'ordre'..

 

contacte les, ils pourront peut être te renseigner..

 

https://www.oaq.com/architectes_etrangers.html

 

 

Il faut être membre de l'ordre du pays où l'on exerce la profession d'architecte ou celui du Québec ? Si c'est celui du Québec j'imagine bien... seulement j'aimerais avoir des retours d'expérience sur des équivalences ayant déjà été faîtes.

Envoyé de mon XT1092 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués
il y a 13 minutes, erreur systeme a dit :

Il faut être membre de l'ordre du pays où l'on exerce la profession d'architecte ou celui du Québec ? Si c'est celui du Québec j'imagine bien... seulement j'aimerais avoir des retours d'expérience sur des équivalences ayant déjà été faîtes.

Envoyé de mon XT1092 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

 

tu veux immigrer où?  chaque province à ses propres 'règles'.. au Québec y'a un ordre, en Ontario aussi.. je sais pas pour les autres..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
 

tu veux immigrer où?  chaque province à ses propres 'règles'.. au Québec y'a un ordre, en Ontario aussi.. je sais pas pour les autres..

Je ne sais pas encore où est ce que je veux être mais je finirai par me décider quand je me serais assez informé sur les opportunités professionnelles. Un conseil à me donner ?

Envoyé de mon XT1092 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués
il y a 4 minutes, erreur systeme a dit :

Je ne sais pas encore où est ce que je veux être mais je finirai par me décider quand je me serais assez informé sur les opportunités professionnelles. Un conseil à me donner ?

Envoyé de mon XT1092 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

 

tu peux lire ceci qui est intéressant mais le mieux c'est de décider où tu aimerais aller parce que c'est tellement différent d'une province à l'autre. le Canada est énorme.. :

http://www.servicecanada.gc.ca/fra/qc/emploi_avenir/statistiques/2151.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Ci-dessous un lien qui pourrait vous renseigner sur la situation au Canada concernant votre profession:

 

http://www.servicecanada.gc.ca/fra/qc/emploi_avenir/statistiques/2151.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 22 heures, juetben a dit :

Tu as déjà commencer les procédures d'immigration?

Je suis entrain de constituer mon dossier. Je pense l'envoyer a partir du mois de décembre janvier s'il y a possibilité de réception de dossier. Il me manque des documents que je n'obtiendrai que dans quelques mois. Pourquoi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués
il y a 32 minutes, erreur systeme a dit :

Je suis entrain de constituer mon dossier. Je pense l'envoyer a partir du mois de décembre janvier s'il y a possibilité de réception de dossier. Il me manque des documents que je n'obtiendrai que dans quelques mois. Pourquoi ? 

Pourquoi... parce que si tu fais un csq c'est pour aller au quebec pas pour choisir ensuite. Dans la vie un moment faut faire des choix! Québec avec un csq, ailleurs entrée express ou même encore la sélection de la province correspondante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Pourquoi... parce que si tu fais un csq c'est pour aller au quebec pas pour choisir ensuite. Dans la vie un moment faut faire des choix! Québec avec un csq, ailleurs entrée express ou même encore la sélection de la province correspondante.

Ah dans ce sens bah oui je fais une demande pour le Québec. Bon après je ne sais pas dans quelle ville j'aimerais être.

Envoyé de mon XT1092 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Salut,
Comment ca avance avec tes démarches?
Moi je viens de faire évaluer mon diplôme par le conseil des architectes et c'est correct pour la 2e étape de s'inscrire comme stagiaire pour entamer le processus pour être membre de l' OAQ
Je recommence les démarches en janvier pour connaître les détails de ce processus.
Sinon ou et comment se faire embaucher...[emoji55]?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Salut,
Comment ca avance avec tes démarches?
Moi je viens de faire évaluer mon diplôme par le conseil des architectes et c'est correct pour la 2e étape de s'inscrire comme stagiaire pour entamer le processus pour être membre de l' OAQ
Je recommence les démarches en janvier pour connaître les détails de ce processus.
Sinon ou et comment se faire embaucher...[emoji55]?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués
Salut,
Comment ca avance avec tes démarches?
Moi je viens de faire évaluer mon diplôme par le conseil des architectes et c'est correct pour la 2e étape de s'inscrire comme stagiaire pour entamer le processus pour être membre de l' OAQ
Je recommence les démarches en janvier pour connaître les détails de ce processus.
Sinon ou et comment se faire embaucher...[emoji55]?

Bonjour, svp pouvez vous m expliquer la procédure pour pouvoir travailler au Québec autant qu architecte genre (évaluation des diplômes et ou études)
Merci

Envoyé de mon D6603 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués
Il y a 7 heures, automotoarchi a dit :

Bonjour, 

La procédure est expliquée sur le site de l'OAQ. 

 

 


Bonjour, svp pouvez vous m expliquer la procédure pour pouvoir travailler au Québec autant qu architecte genre (évaluation des diplômes et ou études)
Merci

Envoyé de mon D6603 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués
il y a 47 minutes, automotoarchi a dit :


Bonjour, je voulais avoir un retour d expérience

Envoyé de mon D6603 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Bon pas grand chose à dire à part  ce que dis le site pour l'instant.

 

Le titre étant protégé, tu n'es plus architecte ici et on me dit que c'est un marché caché, donc par référence et par reseau.

Je suis en recherche d'emploi et je n'ai pas encore eu d'entretien d'embauche.  Je ne peux pas te dire grand chose sinon

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués
 
Bon pas grand chose à dire à part  ce que dis le site pour l'instant.
 
Le titre étant protégé, tu n'es plus architecte ici et on me dit que c'est un marché caché, donc par référence et par reseau.
Je suis en recherche d'emploi et je n'ai pas encore eu d'entretien d'embauche.  Je ne peux pas te dire grand chose sinon
 





Bonjour, je voulais avoir un retour d expérience

Envoyé de mon D6603 en utilisant application mobile Immigrer.com


Merci pour votre retour, ça fait peur de savoir qu en une année vous n avez pas trouvé d emploi je vous souhaite bon courage pour en trouver

Envoyé de mon D6603 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués
il y a 1 minute, automotoarchi a dit :

bon ce n'est pas vraiment une année de recherche. Cela a pris un petit temps pour recevoir le certificat de validation du diplome. Entre temps j'etais retournée chez moi et je ne suis de retour que depuis 3 mois. 

 


Merci pour votre retour, ça fait peur de savoir qu en une année vous n avez pas trouvé d emploi je vous souhaite bon courage pour en trouver

Envoyé de mon D6603 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Bonjour,

 

Finalement j'ai décroché mon stage en architecture! :j-aime:

C'est l'étape à passer si on veut aboutir à l'ordre mais il est tout à fait possible de travailler dans le domaine sans cela.

C'est vraiment un marché caché et c'est à coup de téléphone dans les divers firmes que j'ai pu décroché un entretien et l'offre d'embauche. Il y a vraiment très peu d'offres publiés. 

Je ne trouve pas le salaire top mais on me dit pour débuter de ne pas trop faire pression sur la question. C'est 18$ de l'heure pour 40hr/semaine de 9 à 5. Étant célibataire et en colocation, j'ai suivi le conseil. 

J'ai pris la première offre qui était confirmé car je ne veux pas non plus faire la fine bouche et me retrouver encore en recherche 3 mois plus tard mais bon, c'est un choix personnel. Les autres réponses que j'ai eu c'est du "nous n'avons pas besoin de personnel mais nous gardons votre candidature en banque". :mellow:

 

Au final je commence l'année plutôt bien je trouve. :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués
Le 03/02/2018 à 18:20, choupitte a dit :

Bonjour,

 

Finalement j'ai décroché mon stage en architecture! :j-aime:

C'est l'étape à passer si on veut aboutir à l'ordre mais il est tout à fait possible de travailler dans le domaine sans cela.

C'est vraiment un marché caché et c'est à coup de téléphone dans les divers firmes que j'ai pu décroché un entretien et l'offre d'embauche. Il y a vraiment très peu d'offres publiés. 

Je ne trouve pas le salaire top mais on me dit pour débuter de ne pas trop faire pression sur la question. C'est 18$ de l'heure pour 40hr/semaine de 9 à 5. Étant célibataire et en colocation, j'ai suivi le conseil. 

J'ai pris la première offre qui était confirmé car je ne veux pas non plus faire la fine bouche et me retrouver encore en recherche 3 mois plus tard mais bon, c'est un choix personnel. Les autres réponses que j'ai eu c'est du "nous n'avons pas besoin de personnel mais nous gardons votre candidature en banque". :mellow:

 

Au final je commence l'année plutôt bien je trouve. :B)

bonne nouvelle pour vous ça commence bien, pour le salaire je présume que ça va vite monter, il faut juste faire ses preuves de compétences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement