Aller au contenu

Creation d'entreprise pour resident temporaire


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Ma question est la suivante: Es t-il autorisé  à un étudiant international de créer une entreprise

au Québec pendant ses études? La loi sur l'immigration le refuse t-il?

 

En effet, je suis en Maitrise d'informatique et mon ami-partenaire de projet est un As du marketing.

Notre entreprise veut offrir en un package des solutions web et e-marketing aux entreprises existantes

et à celles en création. Création de site web gratuits, Stratégie marketing et développement d'activités...

Nous désirons accompagner des entreprises dans leur croissance sans mettre à mal leur fonds de roulement.

 

Vos réponses sont les bienvenues.

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici un lien qui pourrait vous fournir quelques explications:

 

http://www.emploiquebec.gouv.qc.ca/entreprises/demarrer-son-entreprise/

 

Cependant, je crois que vous devez posséder votre carte de résident permanent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas si il est autorisé de s'auto-employer sur un visa d'étudiant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'a pas besoin de s'auto employé, il peut ouvrir une entreprise incorporée et rester uniquement sous le statut de dirigeant actionnaire et avoir des revenus uniquement sous forme de dividendes sans être lui même un employé. Même pas besoin d'être résident pour s'incorporer sous une charte provinciale à Québec. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués
il y a 27 minutes, samirouchiha15 a dit :

oui je veux avoir plus explication sur la possibilité de crée une  entreprise avec un visa visiteur au canada   

 

Un visiteur est ici pour visiter. Pas pour travailler. Pour créer une entreprise, il vous faut un visa de résident permanent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Cherrybee a dit :

 

Un visiteur est ici pour visiter. Pas pour travailler. Pour créer une entreprise, il vous faut un visa de résident permanent. 

Bien sur que non! Tu peux très bien enregistrer une compagnie sans être résident permanent faut arrêter de dire des conneries quand on n'en sait rien! La seule obligation est d'avoir un siège social au Québec quand la compagnie est imatriculee au Québec... même le correspondant peut avoir une adresse à l'étranger ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, juetben a dit :

Bien sur que non! Tu peux très bien enregistrer une compagnie sans être résident permanent faut arrêter de dire des conneries quand on n'en sait rien! La seule obligation est d'avoir un siège social au Québec quand la compagnie est imatriculee au Québec... même le correspondant peut avoir une adresse à l'étranger ! 

 

 

 

Bien entendu, vous n'avez pas saisi le subterfuge. Donnez-donc leur le mode d'emploi pour immigrer par la fenêtre tant que vous y êtes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Cherrybee a dit :

 

Bien entendu, vous n'avez pas saisi le subterfuge. Donnez-donc leur le mode d'emploi pour immigrer par la fenêtre tant que vous y êtes!

De quoi le subterfuge! Il n'y a pas de subterfuge! Tu peux au Québec créer et fonder une compagnie par actions sans être résident et sans y resider... cela ne te donne pas plus la possibilité de vivre ici et d'etre resident. Parfois faut savoir se taire au lieu de dire des conneries!

 

Alors non il ne faut pas un visa de RP pour créer une entreprise au Québec ! 

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, juetben a dit :

De quoi le subterfuge! Il n'y a pas de subterfuge! Tu peux au Québec créer et fonder une compagnie par actions sans être résident et sans y resider... cela ne te donne pas plus la possibilité de vivre ici et d'etre resident. Parfois faut savoir se taire au lieu de dire des conneries!

 

Alors non il ne faut pas un visa de RP pour créer une entreprise au Québec ! 

 

Parfois faut être benêt pour ne pas comprendre les gens qui veulent fonder une compagnie en tant que touristes pour immigrer en passant par la fenêtre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Cherrybee a dit :

 

Parfois faut être benêt pour ne pas comprendre les gens qui veulent fonder une compagnie en tant que touristes pour immigrer en passant par la fenêtre. 

Et en quoi cela donne le droit d'immigrer Mme je sais tout mais pas les conditions de création d'entreprise au Québec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, juetben a dit :

Et en quoi cela donne le droit d'immigrer Mme je sais tout mais pas les conditions de création d'entreprise au Québec!

 

Bien entendu, vous n'avez pas saisi le subterfuge. Donnez-donc leur le mode d'emploi pour immigrer par la fenêtre tant que vous y êtes!

Parfois faut être benêt pour ne pas comprendre les gens qui veulent fonder une compagnie en tant que touristes pour immigrer en passant par la fenêtre. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Cherrybee a dit :

 

Bien entendu, vous n'avez pas saisi le subterfuge. Donnez-donc leur le mode d'emploi pour immigrer par la fenêtre tant que vous y êtes!

Parfois faut être benêt pour ne pas comprendre les gens qui veulent fonder une compagnie en tant que touristes pour immigrer en passant par la fenêtre. 

 

A part faire une réponse avec tes 2 réponses précédentes dis moi en quoi être dirigeant d'une entreprise te donne le droit d'immigrer... tu as compris ma question cette fois ci ou tu préfères encore me traiter d'idiot de manière polie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un dirigeant d'entreprise dirige son entreprise. Et je ne connais aucun dirigeant qui dirige sérieusement son entreprise à 7 000 km de distance. 

Parfois faut être benêt pour ne pas comprendre les gens qui veulent fonder une compagnie en tant que touristes pour immigrer en passant par la fenêtre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Cherrybee a dit :

Un dirigeant d'entreprise dirige son entreprise. Et je ne connais aucun dirigeant qui dirige sérieusement son entreprise à 7 000 km de distance. 

Parfois faut être benêt pour ne pas comprendre les gens qui veulent fonder une compagnie en tant que touristes pour immigrer en passant par la fenêtre. 

Et en quoi cela donne la résidence? Mettre en place un gérant ça existe... allez dis moi en quoi posséder une entreprise donne le droit à la residence?

 

Pour info je connais un français qui a une compagnie de location de chalets dans le coin de tremblant, et oh surprise il vient ici comme touriste un max de 6 mois par an et n'est pas RP... Et cela depuis plus de 15 ans!

 

En tous cas cela doit te satisfaire de me traiter poliment d'idiot!

 

Répondre à ma question à présent ça te dit? Comment le fait de posséder une compagnie donne la residence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, juetben a dit :

Pour info je connais un français qui a une compagnie de location de chalets dans le coin de tremblant, et oh surprise il vient ici comme touriste un max de 6 mois par an et n'est pas RP... Et cela depuis plus de 15 ans!

 

Pour info, rien ne vous dit que la personne qui a posé la question est française ( et je reste politiquement correcte), et, de ce fait, elle ne pourra pas venir gérer son entreprise ici un max de 6 mois par an. 

Je sais que vous n'êtes pas un benêt, mais que ça ous arrange bien de ne pas creuser plus lon les motivations.  

 

Citation

En tous cas cela doit te satisfaire de me traiter poliment d'idiot!

 

Quant aux insultes, parlons-en. 

qui a commencé?

 

Il y a 5 heures, juetben a dit :

faut arrêter de dire des conneries

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dire que tu dis des conneries est une insulte? Ben non c'est vrai tu dis qu'il faut être RP pour ouvrir une entreprise... c'est archi faux (au Québec) donc oui tu dis des conneries car ce que tu dis est FAUX! Point barre!

 

Cette personne n'est pas française et alors? Tu es qui pour te permettre de juger de l'intention d'une personne qui pose une question? 

 

Les motivations des gens je ne me permets pas de les juger c'est pour cela qu'il existe des agents d'immigration. 

 

Donc pour résumer non il ne faut pas être RP pour ouvrir une entreprise au Québec contrairement à ce que tu affirmes. Et je ne sais toujours pas comment le fait de posséder une entreprise donne droit à la résidence et donc de passer par la petite fenêtre selon toi! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement